[masque vaudou jav] forgemagie post mortem

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

J'hésite à faire l'acquisition d'un masque vaudou Jav assez détruit, pour une bouchée de pain (environ la moitié du prix de la chaussette). Mais avant de l'acheter, j'aimerais savoir:
- est-il possible, vu que je ne risque pas de "perdre" le jet de base, qui est très mauvais, de commencer par remonter la vita (dans le but de diminuer le malus, voire d'atteindre zéro) avant de runer les caractéristiques?
- j'ai lu que les malus (en l'occurence vita) n'étaient pas impactés par la forgemagie, pour ne pas faire de "puits sans fond". Est-ce le cas pour ce malus vita? Le but serait alors de diminuer au maximum le malus vita avant de remonter les caractéristiques, en sachant qu'il ne bougera plus?
- j'ai un stock de runes Pa Cha et Pa Sa très conséquent, mais très peu de Ra. Puis-je atteindre un jet correct sans utiliser trop de Ra? (je pensais monter la chance à 60 (soit au jet mini) et la sagesse à 40 à la rune Pa, et faire la fin à la Ra.
- je compte avoir une bonne chance (supérieure à 70), un bonne sagesse (supérieure à 45), au moins 12 dommages, la portée et la créature invocable. Est-ce possible? (les coups critiques, la prospection et l'initiative m'importent peu).
- je suppose que j'ai intérêt à monter au meilleur jet possible avant de passer la portée, et de compter sur un succès critique. Est-ce juste?

Merci d'avance!
Pour le malus vita je saurais pas trop te répondre.
(a priori ca marche comme un autre jet, les malus fixes eux ne sont pas considérés)


Pour le reste, il faut tout remonter en dessous des 80%. (laborieusement)

Une fois ces jets atteins, il faut fixer la po, les doms et les CC
A partir de ce stade, les cc, dom, et la po doivent toujours ètre fixés a leur max (garde un bon jet cc a 4 meme si tu ne t'en sert pas, ca fera un bon puit)

Et ensuite, il faut remonter le reste, en rattrapant le po/cc/dom si ca saute.

Il peut etre intéressant d'essayer de conserver la pp pendant un certain temps, pour s'en servir de puis pour finaliser l'item
Faire un jet sans malus de vita avec le masque te fera perdre beaucoup de caracs, ne tente pas ...
Selon moi, si tu fm, commences pas les résistances, l'ini, la prospec, le PO, les cc/dommages et finis par la sagesse, la vita et la chance.
Fm cette coiffe avec des runes pa, c'est très très difficile.
Les pa cha montent bien jusque 40, après ça devient plus dur. Tu devras passer par des ra si tu veux fm ta coiffe.
Pour les pa sa, il me semble que c'est la même chose.
Faire une coiffe bon jet te demendra pas mal de temps (en vue du nombres de lignes de bonus/malus ...) et de l'expérience, mais c'est largement fesable. En ce qui concerne l'invoque, il n'y en a pas sur la coiffe donc ça risque d'être un peu difficile
Tiens oui, je me demande où j'ai pu la voir.

De toute façon mon masque n'a pas de caracs, donc je n'ai pas grand-chose à perdre côté vita (un forgemage a visiblement essayé de comprendre le nouveau système, sans beaucoup de succès).

Le temps, j'en ai à revendre, vu que je suis costumage, l'expérience, je l'ai développée sur des Ruik détruites (19 potions, restait plus grand-chose), un solomonk en soldes, etc. Je pense que ça devrait aller. Ce qui me fait souci en fait, c'est surtout la question de la vita: est-ce que je prends le risque de détruire le reste de caracs ou est-ce que de toute façon ça montera pas/restera pas?
Si ta vita fait moins de -101 ce sera considéré comme un overmax... ( comme -50 par exemple)

Tu n'arriveras jamais a atteindre 0 et si cette vita est considéré comme overmax (jets supérieur au malus minimum) alors ce sera la premiere qui baissera, sans aucuns interets donc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés