Féca - Panoplie Force/Agilité ~180

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, bonsoir.

Poussé par la redondance d'un féca feu et ses faibles dégâts, j'ai envie de pencher vers un type de personnage plus atypique, enfin, si on peut encore appeller ça comme ça. Je poste donc ici pour obtenir votre avis quant à la viabilité de cet hypothétique féca.

L'idée serait d'avoir un féca avec une solide base de vitalité, tout d'abord. J'pense pas investir des points de caractéristique dedans mais je pense qu'avoir 2600 pdv au final serait un minimum. Il faudrait aussi que ce féca soit mobile/très mobile, parce qu'il aura pas vraiment de sort à portée, à part aveuglement. Je pense à 6 où 7 PMs avec une dragodinde Prune-Emeraude, des Lassays et un gelano PM.

Ce féca tapperait donc à toute petite distance au retour du bâton qui serait 1/2. Grâce à un bon bonus d'agilité, par-dessus un parchottage 101, il pourrait tacler la plupart des mobs et se déplacer librement avec tous ses Points de Mouvement. Ce féca investirait des points en sagesse, après avoir mis la force à 250. En PvP, on aura donc un tacleur qui empêchera l'ennemi de sortir des glyphes d'aveuglement, qui le ralentirait au contact grâce à aveuglement et qui ferait un petit cc ravageur aux Lassays pour diminuer doucement mais sûrement le capital de vitalité de l'adversaire.

Dans cette optique, voici quelques items qui me paraissent adéquats :






FM PM, si possible.


Mais je reste assez bloqué parce que ça me parait quand même difficile de chopper le 1/2 au retour du bâton, n'étant pas tutufié.

Est-ce que vous trouvez ce type de féca viable, et est-ce que vous auriez un stuff qui correspondrait à mon féca idéal ?

Merci de m'avoir lu.
J'aime bien ce genre de feca , J'ajouterait :
-Bracelet ventré Ainsi qu'une Amulette ripage. Mais même avec ça si je calcule bien sa Nous fait 22Cc , Donc 1/8 , Et je croit qu'il faut 289x D'agi , Oui je sais c'est dur a avoir...
Donc il te faut un Voile d'encre , Ou tu trouve 3 Cc Si t'as pas les moyens , du genre 2 Cc sur le gelano Et 1 Sur les lassays .
Mais le voile est un Exelent investissement.

Question Viabilité IG , Je te le confirme , Je me faisait poutrer 1 Fois sur 3 Par un feca de ce genre , sur mon iop lvl 19x.v

Investi comme tu l'as dit Un peu de force , Pas mal de sagesse autant pour le PvM Que pour les glyphes quiroxgrosabus² et Aveuglement. Et de la vita qui sert toujours sur un feca.
J'ai vraiment envie d'être à 7PMs (donc gardons le gelano PM ), et t'as raison, le voile est excellent, je le trouvais un peu loin niveau niveaux (...) mais de toute façon, me faudra sûrement du temps pour acquérir tout ça, remonter certains jets cc ou autre. Par contre je perds quand même 60 agi, pour le tacle, c'est pas top.

J'ai toujours l'impression, en voyant des builds multis comme ça, qu'au final, on a un p'tit bonus de 150 dans ses deux caracs et qu'on tappe mal . Enfin, y'a pas mal de +do quand même, ça devrait aller. Ce build me plait bien :-)

Je suppose que je dois laisser tomber le plaisir de jouer en 1/2 à retour du bâton, alors :s
Si tu veux je te pond un Build 1/2 au 1/40 même au 1/50 mais bon t'aura des stats pourries.

Oui tu perd 60 D'agi ... Mais bon Voile d'encre En plus de te donner les cc Qui te manques c'est la meilleure cape du jeu pour moi.

Ton agi Si tu parchotte 101 , t'aura 101 + 40 + 50 + 50 + 50 + 50 + 60 (Je comptes les jets parfait ) Donc ~ 401 , Qui je trouve est plutôt pas mal.
Pour la force pour 200 De base t'aura 200 + 40 + 50 + 50 + 50 + 70(Voile) Donc ~ 460 ,

Question Dom : 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 7 + 10 = 67 Dom.

Je comptes les jets parfaits partout car vers les niveaux ~ 190 Faut quand même optimiser un minimum son Stuff , sans parler d'Fm Exo.

Limite tu perd 100 De force , Mais tu reparties dans la Vita / Sag , Ce qui pourrait être pas mauvais comme Investissement mais ça c'est uniquement pour le PvP.
Citation :
Publié par [Me]Whisky
Si tu veux je te pond un Build
Whisky, la poule aux bonds builds . Ouep, ouep, +1 pour le voile.

Je trouve juste ça dommage de passer à côté du 1/2 de retour parce que les dégats assez énormes, et que c'est du 1/35 (et pas du 1/40). Donc y'a moyen avec une amu tot et une vent par exemple, mais bon , j'préfère avoir des stats honorables à coter.

Ca pourrait p'têtre être intéressant de remonter mon armure venteuse venteuse, tiens, dans une optique PvP en tout cas. Faudrait voir à combien elle monte (la terrestre étant à 110 avec ma force actuelle, +- 500)

Une question qui n'a rien à voir, j'me demandais.. Est-ce qu'il faut vraiment jouer le chaferfu 1/2 pour le monter niveau 6? Vu que le féca n'a pas d'invocation propre à sa classe, qu'il a pas mal de PMs, que la plupart du temps il fonce quand même valeureusement vers l'ennemi, qu'il a 700 pdv, est-ce que c'est forcément bête d'investir là dedans?

J'me demande aussi si trêve vaut le coup. C'est quand même pas mal dans certaines situation, et si on peut la relancer assez régulièrement, ca met des tactiques en place. C'est mon tour.. Je fais une science, une maitrise ou une flamiche (-2PA), je cac, je trêve.. Pendant les deux tours de trêve je vole 80 de force au mec en face. Puis je glyphe la zone et me télépo pour éviter un CaC.. Puis trêve permet aussi de rester invulnérable en attendant Imu/RdS/Télépo.

Ton/Votre avis? :P
En faites tu as < 384 D'agi Donc il te manques 4 Cc , En gros Kralamansion et 1 Cc où tu veux. Sur le Solomonk ou bien sur les lassays , mais là c'est plus dur .

Donc pour trève et chaferfu , assure toi d'avoir monter des sorts plus utiles avant d'augmenter des choses qui le sont un peu moins.

Un chafer c'est juste pour les sans amis , tu te dit pendant un combat tient je m'ennuie Goavoirunami² !

Ps : Go Tag Poule au build d'or

Edit : Je dors pas assez Solomonk 8 Cc ... Oulàlà , Bonne chance sur les lassays
Citation :
Publié par [Me]Whisky
1 Cc où tu veux. Sur le Solomonk ou bien sur les lassays , mais là c'est plus dur .
On peut pas overmax les cc, donc sa sera sur les lassay je pense
et Oui, chaferfu peut etre utile pour sauver une ldv mais, personnelement je verrais +cawotte, enfin, l'avantage est a celui qui a des pm, ou non ?
Sauf erreur de ma part ..

Solo / 7cc
Rasboulaire / 6cc
Voile / 3cc
Harry / 4cc
Ventré / 3cc
Ripage / 2cc

TOTAL : 25cc.

Vu qu'on passe du 1/5 à du 1/2 avec 134 d'agi, toujours sauf erreur de ma part, y'a pas besoin de me ruiner à FM exo ? Merci pour tes posts :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés