Achat PC portable

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je comptais m'acheter un PC portable, mais par manque de connaissance dans le domaine ( Surtout les PC portable ! ) Je viens demander ici conseil !

Quelle marque choisir ? j'ai vu sur le site acer des PC pas trop mal mais je sait pas si sa vaut le coup cette marque ( la soeur d'un pote a eu des pb d'ecran sur son acer etc ... )
Biensur c'est une config avec laquelle je compte pouvoir jouer a des jeux convenablement ( du genre Aion prochainement ) Bref donc une config qui tiens bien la route. Mon bugdet est extensible jusqu'a 1200 euro je pense que avec ça ya moyen d'avoir un bon pc !

Merci de votre aide, et bonne après midi ( chez moi c'est Grand soleil )

Arsta ,
Il m'est avis que toutes les marques se valent plus ou moins, pas besoin de faire le blâme de l'une ou de l'autre. Certains vont venir incendier Acer, de te dire de faire attention ... Mais finalement, il en sera de même avec quasiment tous les PC portables. A mon sens, il est judicieux de prendre une extension de garantie ...
Après, il me semble que certaines (rares) tirent leur épingle du jeu, je pense notamment a Alienware ou Sony. A toi de réfléchir .

Je ne saurais de conseiller un PC, d'autant plus que tu n'as pas précisé : tu voudrais un écran de quelle taille ?
Difficile de faire mieux que Saigon, la 9700 GTS est une très bonne carte graphique pour portable.

Si tu es intéressé par les Acer tu as l'Aspire 8930 744G50Bn qui tourne à un peu plus de 1000 euros pour la même config que Saigon, si ce n'est un écran de 18,4" (contre 15,4) (1920X1080), un disque dur de 500gb (contre 320) et un lecteur blue ray en plus.

Maintenant Toshiba je ne connais vraiment pas, et Acer c'est plus basé sur un "coup de bol".
Citation :
Publié par sclicer
la 485à mobile n'est pas supérieur à la 9700 ?
Si la HD 4850 est bien supérieure à la 9700, tout comme la 9800 M GTX est supérieure à la 4850, y en a toujours un pour manger l'autre

Ce qui peut nous ramener au MSI GT725-9547VHP mais apparemment très dur à trouver.
L'Aspire 8930 744G50Bn ne dispose que d'une médiocre 9600M GT... Et la 9700M GTS n'est plus une "très bonne carte graphique pour portable". Si elle l'a été, ce n'est clairement plus le cas.

Bon pour le prix, certes, c'est intéressant. Mais pour un portable réellement gamer, la 4850 s'impose assez aisément. Ceci dit, pour Aion, le Toshiba s'en sortirait sans mal aucun. La 9700M GTS n'ayant à fortiori aucun soucis avec une résolution de 1280x800.

Alors que le 9600M GT du Acer risque de tirer la gueule devant la résolution de 1920x1080 !
Citation :
Publié par Drys Kaine
L'Aspire 8930 744G50Bn ne dispose que d'une médiocre 9600M GT... Et la 9700M GTS n'est plus une "très bonne carte graphique pour portable". Si elle l'a été, ce n'est clairement plus le cas.

Bon pour le prix, certes, c'est intéressant. Mais pour un portable réellement gamer, la 4850 s'impose assez aisément. Ceci dit, pour Aion, le Toshiba s'en sortirait sans mal aucun. La 9700M GTS n'ayant à fortiori aucun soucis avec une résolution de 1280x800.

Alors que le 9600M GT du Acer risque de tirer la gueule devant la résolution de 1920x1080 !
Hmm my bad je me suis tromper de modèle 8930 644G50Bn je ne sais pas pourquoi j'ai mis un 7 à la place du 6 XD mais qui lui ne possède qu'un T6400. Ils ont tellement de modèles chez Acer
Citation :
Publié par warh
tu voudrais un écran de quelle taille ?
Et bien je pensais m'acheter un bon pc, qui tienne très bien la route donc autant taper dans les plus grand écran voir HD comme j'ai pu le constater sur certains =)
( question de goût et de prix ... )

je vous remercie pour vos réponses en tout cas =) Je vais encore peaufiner ma recherche avec vos idées ( j'ai un mois devant moi avant l'achat )

Merci à tous et bonne journée, je tiendrais au courant pour ensuite avoir vos avis sur la "bête" =)

Arsta ,
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés