Comment voir quel jet de dé je doit faire? (voir un 5+ graphique par ex.)

Répondre
Partager Rechercher
Jour'

Bon pour rechercher "dé" sur le forum.. ça va être dur alors je poste ma question ici:

Comment voir le jet qu'on devra faire dans l'action? Par exemple, je veux passer entre 2 gars, comment je peut savoir si c'est un 5+ 6+ ou autre? Car je vois un nombre qui indique le nombre de case parcouru sur le plateau mais c'est tout

Merci
tu calcules toi-même

si tu as un jet d'esquive à faire, ça sera un jet d'agilité avec un bonus de 1 et un malus égal aux nombres de zones de tacles adverses sur la case où tu veux te rendre

Code:
tableau d'agilité :
carac    1  2  3  4  5  6  
jet min 6+ 5+ 4+ 3+ 2+ 2+
un 1 est toujours une maladresse, un 6 toujours une réussite
A ce propos ("un 1 est tjrs une maladresse"), j'ai un homme bête qui a gagné +1 AG donc il ramasse la balle à 2+.
Si je lui fous "bras supplémentaire" qui rajoute 1 à ses dés de ramassage et de réception, ça voudra dire qu'il pourra ramasser et recevoir une transmission à tous les coups s'il n'y a pas d'adversaire à côté ?
Oui voila, ca peut être utile d'avoir plus de bonus pour compenser les malus. Un 1"sec" restera cependant un échec même si c'est ton minotaure lvl 6 qui essaye de taper un gob rookie.

Ce qu'il y a en retenir, c'est que tu vas toujours foirer en moyenne une action sur six, blocages non compris vu que tu peux y avoir plusieurs dés.
absorber les malus esquive vers une zone de tacke 2+ -1 = +3 avec 4 en agi. Avec 5 en agi 1+ -1 = 2+ mais effectivement vers une zone libre ca change rien car tu dois faire du 1+ avec 1 toujours un echec donc... 2+

Pareil pour une passe a 4 c est du 2+ mais si il est un peu longue elle passe a 3+ avec 5 agi elle reste a 2+ etc etc

Ben pour la force je comprends pas par contre... Si tu as 3 vs 3 1dé d'attaque, si tu as 4 vs 3 ca fait du 2dé sans soutien mais je vois pas trop quand la force a le meme tableau (sauf peut etre esquive en force)
si tu va sur une zone tacle avec 2 ennemie donc t'aura -2. Ca fera -1 sur ton jet (car +1 pour tenter une esquive). Si tu fait 2 au des, avec modif , ca te fait 1. Si ta 5 Agi, c'est rater car il te faut 2+. Avec 6 Agi , c'est reussi car il te faut 1+.

Ce n'est que le 1 non modifier qui est un echec. Si le resultat est 1 avec modificateur , ce n'est pas forcement un echec.
Citation :
Publié par Cefyl
quelle différence entre avoir 5 agi et 6 agi alors ? (même question pour la force vu que la table est la même)
Pour la force ça aide bcp vu que tu diminue les soutiens nécessaires pour avoir 2-3 dès facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés