[Résolu]Crash du client après installation

Répondre
Partager Rechercher
Voila après l'installation du jeu au moment ou y'a le truc sous dos qui se lance j'ai sans arrêt un crash . Voici le message d'erreur :

Assertion failed
Ca sent la réinstallation nécessaire (je sais c'est long).

Réparation de la base des ressources (SimpleConfig.exe), mise à jour du patcher (patcherSetup.exe, on est jamais trop prudent avec AoC...). Virer tous les addons avant de relancer le jeu.

Depuis le mois de juin il y a un grand nombre de problèmes d'installation du jeu (voir la section technique du forum officiel). Je suis moi-même en plein dedans... Les RDB sont les bases de données du jeu et c'est généralement le truc qui est le plus susceptible d'être mal décompacté, long à lire (fragmentation) et de générer un grand nombre d'erreurs. Des problèmes de RDB pullulent dans les sections techniques dans le cas de AoC.

Un sujet intéressant.
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=101498

n.b. attention à ta trombine et ton adresse (ou celles de ton pote) sur msn sur ta capture d'écran, c'est pas prudent.
Ah oui merci je vais virer l'image et noter juste le message d'erreur .

Y'a pas un petit outil qui permet de faire un "fix " , je ne sais plus comment sa s'appelle . Mais qui vérifie les fichiers dejas installé et repatch si nécessaire ? Car la c'est la première installation du jeu sur cet ordi .
Si, dans ton répertoire tu a un exécutable pour (je ne sais plus son nom, simpleconfig ou patchersetup, un truc comme ça)
Il a été dit que certain antivirus (kapersky en l'occurrence) engendrait des erreurs lors de l'install et/ou du patchage, a voir aussi. Annonce officiel de Crippius a ce sujet.
J'ai corriger le problème en exécutant le patcher directement dans les fichiers du jeu ^^
Salut à vous.

Ca fait depuis 3/4h que je galère à mettre à jour AoC.
Tous les 300mo a peu prés le jeu se plante et j'obtiens un magnifique message d'erreur "Blablabla AoC planté, blablabla send un message à Funcom blablabla".

Je pense qu'il s'agit du même soucis que toi.
Hors j'aimerais bien que tu me dises comment faire pour le corriger ?

Faut-il laisser l'execution automatique du patcher ou cliquer sur un truc dans les fichiers ?
J'ai 3 fichiers : Conanpatcher.exe / patchersetup.exe / simpleconfig.exe
Lequel est le bon ? Merci d'avance et si possible me répondre assez rapidement, je me prend là tête depuis 18h et il est 23h, je sens que je vais pas dormir ce soir >.<
Citation :
Publié par Hark Neanias
Salut à vous.

Ca fait depuis 3/4h que je galère à mettre à jour AoC.
Tous les 300mo a peu prés le jeu se plante et j'obtiens un magnifique message d'erreur "Blablabla AoC planté, blablabla send un message à Funcom blablabla".

Je pense qu'il s'agit du même soucis que toi.
Hors j'aimerais bien que tu me dises comment faire pour le corriger ?

Faut-il laisser l'execution automatique du patcher ou cliquer sur un truc dans les fichiers ?
J'ai 3 fichiers : Conanpatcher.exe / patchersetup.exe / simpleconfig.exe
Lequel est le bon ? Merci d'avance et si possible me répondre assez rapidement, je me prend là tête depuis 18h et il est 23h, je sens que je vais pas dormir ce soir >.<
il est passer par "patchersetup.exe" je pense
Coucou.
Pour l'instant je dl avec PatcherConan, ça va à peu prés, si ça plante je repasse par patchersetup.

Par conre, avant avec l'exe automatique (quand on clique sur l'îcone AoC) mon PC vient de me faire un BSoD.
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
1er Bleu Screen de mon PC... Il est presque neuf (date de septembre).

Décidement, AoC ne veut pas de moi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés