[Actu] Blog des développpeurs n°10

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claroushkyn
Cet aspect "scénarisation", n'est-il pas simplement un long timeline que quêtes comme ils en existe déjà souvent dans les MMO ?
Non, c'est une histoire comme dans un jeu solo.
En fait c'est 8 histoires, une par classe.
Comme dans un jeu solo oui, sauf que d'autres joueurs peuvent se "greffer" à l'histoire du joueur A, et des objectifs spéciaux apparaitront pour eux dans l'instance.
Erindhill désolé de te contredire mais ca ne fonctionne pas du tout comme tu le dis. Ils ont un budget et ils constituent une équipe a partir de ce budget. Donc en gros si ils ont prévu une certaine somme pour les voix et la localisation de ces dernieres c'est autant de budget qui n'iront pas ailleurs. Un mmorpg n'est jamais fini et de la main d'oeuvre est toujours utile ne serait ce que pour l'optimisation du moteur, les skins (armures, armes, texture des maps etc etc), detection et correction des bugs bref il y a plein de chose a faire.

Citation :
Publié par Etho
Et si c'est cette scénarisation qui constitue le fond du jeu ?
Dans ce cas non seulement on va très vite se faire ch... mais en plus le jeu ne vaudra pas grand chose. Si c'est pour voir un film je vais au cinema...

@Khilmael: Au sujet des intances je ne me plains pas du tout je dis juste que ca me fait peur et que si c'est present IG ce sera sans moi.
Je suis d'accord.
Le problème est que l'instanciation est la solution de facilité, et tente en conséquence tous les éditeurs, peu importe les prétextes qu'ils invoquent pour y recourir.

A cet égard, la personnalisation scénaristique peut en être un, et cacher un manque de MMO dans le RPG.
Mais ils parlent de recourir à l'instanciation lors des quêtes DE CLASSE. Pas du fait que l'instanciation sera présente à la manière d'AoC.
Ca devient lassant de répéter sans cesse les mêmes choses, et cela uniquement car les posteurs rebondissent sur ce qui a été dit avant, sans prendre la peine de lire la source.

Pour schématiser, dès qu'un joueur lance sa quête de classe, il est mis dans une instance dans laquelle il effectuera sa quête de classe. Cependant, pour éviter que cela devienne un jeu solo comme les quêtes d'éveil d'AoC, on peut inviter des amis pour les faire à plusieurs, même s'ils ne sont pas de notre classe. Ainsi, des objectifs spécifiques apparaitront pour ces derniers, propre à leur classe.
En dehors de ses phases de quête scénarisée, l'instanciation n'a pas été évoqué.
Citation :
Publié par Karadwen
Erindhill désolé de te contredire mais ca ne fonctionne pas du tout comme tu le dis. Ils ont un budget et ils constituent une équipe a partir de ce budget. Donc en gros si ils ont prévu une certaine somme pour les voix et la localisation de ces dernieres c'est autant de budget qui n'iront pas ailleurs.
C'est une partie du budget, certes, mais rien ne nous dit que ce n'est pas en plus du reste.

Donc quand cela a été calculé, le montant de cette "feature" a été rajouté. On ne peut pas dire que le budget aurait été le même s'ils n'avaient pas décidé de faire ces enregistrements...
Citation :
Publié par Karadwen
Erindhill désolé de te contredire mais ca ne fonctionne pas du tout comme tu le dis. Ils ont un budget et ils constituent une équipe a partir de ce budget. Donc en gros si ils ont prévu une certaine somme pour les voix et la localisation de ces dernieres c'est autant de budget qui n'iront pas ailleurs. Un mmorpg n'est jamais fini et de la main d'oeuvre est toujours utile ne serait ce que pour l'optimisation du moteur, les skins (armures, armes, texture des maps etc etc), detection et correction des bugs bref il y a plein de chose a faire.
Cela se passe pas comme cela.

C'est comme tous les projets d'envergure, tu regarde combien coûte chaque éléments séparés et tu fais l'addition.
Ce n'est pas je fixe un budget global et ensuite je vois ce que je peux faire avec.

donc, la part de budget du gameplay a été calculé dans un coin et la part du budget des voix dans un autre, et ainsi de suite pour tous les secteur du jeu.
Ensuite ils ont fait l'addition, cela a donné le budget global.
Si ils n'avaient pas prévu les voix, le budget global aurait été plus faible, mais cela n'aurait rien changé au niveau du gameplay.
Le budget, c'est la première chose que tu réalises.

Le seul cas où cela aurait pu avoir une importance c'est le cas d'un changement de stratégie de développement en cours de réalisation.
Mais ce genre de chose engendre des retards très importants, or SW;TOR n'a pas commencer son dev depuis assez longtemps pour que cette hypothèse soit envisageable.

en réalité, c'est nettement plus complexe, mais c'est une bonne simplification.

Pour les équipes, leur taille est définie en fonction du travail à effectuer, si tu supprimes une partie du travail, ne va pas croire que les personnels vont être affectés en renfort des autres équipes, non, ils vont être employé à un autre projet.
Citation :
Publié par Khilmael
C'est bien ce que je dis Kraal, à partir du moment où tu critiques quelque chose en disant qu'elle n'apporterait rien tu deviens un détracteur, ou du moins un réfractaire, au projet. Et moi je t'explique que l'ajout de voix ne nuira en rien au reste du contenu, ou du moins n'aura rien à voir avec un éventuel échec du projet.
BA non justement c'est pas ce que tu dis!
Je dis que je m'en fiche que c'est pas une feature que j'attend.

J'ai jamais dit qu'elle nuira au jeu c'est un + mais un + qui ne m'intéresse pas.
Donc désolé mais non quand tu critiques quelque chose tu n'es pas forcément un détracteur dans la vie tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Après c'est sur moi j'aurais mis l'argent ailleurs, mais je pense qu'il en on suffisamment pour faire le reste correctement donc au final vu que c'est pas les mêmes équipe je pense pas que ça pénalise le jeu sur d'autre point plus cruciaux.
Citation :
Publié par Karadwen
Dans ce cas non seulement on va très vite se faire ch... mais en plus le jeu ne vaudra pas grand chose. Si c'est pour voir un film je vais au cinema...
Si tu n'as jamais essayé, je te conseille de jouer à Fahrenheit et le prometteur Heavy rain.
Ou plus proches du sujet, Mass Effect ou Vampire the masquerade.

Ce sont tous des jeux qui se sont plus ou moins centrés sur un scénario solide pour proposer une expérience de jeu enrichie.
Personnellement, quand je veux juste taper sur du pixel, je joue à Serious Sam
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés