Erindhill désolé de te contredire mais ca ne fonctionne pas du tout comme tu le dis. Ils ont un budget et ils constituent une équipe a partir de ce budget. Donc en gros si ils ont prévu une certaine somme pour les voix et la localisation de ces dernieres c'est autant de budget qui n'iront pas ailleurs. Un mmorpg n'est jamais fini et de la main d'oeuvre est toujours utile ne serait ce que pour l'optimisation du moteur, les skins (armures, armes, texture des maps etc etc), detection et correction des bugs bref il y a plein de chose a faire.
Cela se passe pas comme cela.
C'est comme tous les projets d'envergure, tu regarde combien coûte chaque éléments séparés et tu fais l'addition.
Ce n'est pas je fixe un budget global et ensuite je vois ce que je peux faire avec.
donc, la part de budget du gameplay a été calculé dans un coin et la part du budget des voix dans un autre, et ainsi de suite pour tous les secteur du jeu.
Ensuite ils ont fait l'addition, cela a donné le budget global.
Si ils n'avaient pas prévu les voix, le budget global aurait été plus faible, mais cela n'aurait rien changé au niveau du gameplay.
Le budget, c'est la première chose que tu réalises.
Le seul cas où cela aurait pu avoir une importance c'est le cas d'un changement de stratégie de développement en cours de réalisation.
Mais ce genre de chose engendre des retards très importants, or SW;TOR n'a pas commencer son dev depuis assez longtemps pour que cette hypothèse soit envisageable.
en réalité, c'est nettement plus complexe, mais c'est une bonne simplification.
Pour les équipes, leur taille est définie en fonction du travail à effectuer, si tu supprimes une partie du travail, ne va pas croire que les personnels vont être affectés en renfort des autres équipes, non, ils vont être employé à un autre projet.