[Orientation] Ecole d'ingénieur sans admission Post Bac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Bah c'est un fait le niveau de recrutement des écoles d'ingé à énormement baissé au cours des dix dernières années et c'est la même chose en prépa, franchement un mec qui a 11/12 de moyenne en term il peut faire prépa mtnt c'est l'alllu!!
c'est idem pour les écoles qui prennent des licences , j'ai aussi vu des mecs venant de facs rentrer avec des 10/11 de moyennes.

Et ce qui me fait rigoler c'est que souvent ces gens se prennent pour une élite une fois rentré dans l'établissement. J'ai clairement observé des changement d'attitudes entre l'avant école (ou prépa) et l'après...alors que dans la réalité c'est clairement du pipo...
Franchement à moins que tu me sorte une source fiable, je pense que tu dis un peu n'importe quoi...
Citation :
Publié par Jean-Tchang
Je sais pas sur quoi tu bases ton argumentation mais ya rien de vrai dans ce que tu dis
Bah je base mon argumentation sur mon expérience. ^^

La plupart des écoles d'ingénieurs publiques en informatique (INSA, UT, Polytech', Ensimag, Ensicaen, et j'en passe) qui recrutent sur dossier ne font pas passer d'épreuves, mise à part un entretien, parfois, où c'est juste une p'tite discussion pas bien méchante.

Donc si, y a du vrai.
Evites les écoles d'ingé post-post, hormis l'INSA Lyon, vas en FAC puis tentes par la suite, tu pourras tout de même intégrer les écoles d'ingé post-bac comme polytech etc...

Pour les écoles de commerce ce n'est pas pareil, tu en as de bonnes post-bac, ESSCA IESEG EPSCI(essec) ESPEME(edhec) CESEMED(euromed)...
Citation :
Publié par Eno
Les salaires en France et au Canada sont pareils voir moins élevés la-bas ( Canada ) Je sais pas ou tu travail, mais à Montréal un ingé gagne pareil qu'en France, sauf qu'on monte beaucoup plus vite
Sinon toute les écoles d'ingé permettent de voyager, enfin la mobilité n'est pour moi pas un bon argument ^^
Je suis assez d'accord sur ta vision des diplômes en France !
Ouai enfin il faut pas comparer la valeur absolue du salaire, c'est sur que si tu convertis le salaire en dollar en euro ca donne pas beaucoup sauf que pour le niveau de vie 1$ = 1 euro.

Donc a moins que tu me trouves un job a 50k euros brut en sortie d'ecole en France avec un loyer en plein centre de Paris a 800 euros pour un T2, je resterai quand meme sur ma position que Canada > France X)
Citation :
Publié par ~AnakZ~
Evites les écoles d'ingé post-post, hormis l'INSA Lyon, vas en FAC puis tentes par la suite, tu pourras tout de même intégrer les écoles d'ingé post-bac comme polytech etc...

Pour les écoles de commerce ce n'est pas pareil, tu en as de bonnes post-bac, ESSCA IESEG EPSCI(essec) ESPEME(edhec) CESEMED(euromed)...
En post bac tu as quand même un certain nombre d'école de groupe 2 comme L'ISEP, HEI ou l'ECE ... C'est pas des écoles de merde non plus ..

Mandrakia : Le dollar CAN a pas vraiment la même valeur que le US ...
Citation :
Publié par Mandrakia
Ouai enfin il faut pas comparer la valeur absolue du salaire, c'est sur que si tu convertis le salaire en dollar en euro ca donne pas beaucoup sauf que pour le niveau de vie 1$ = 1 euro.

Donc a moins que tu me trouves un job a 50k euros brut en sortie d'ecole en France avec un loyer en plein centre de Paris a 800 euros pour un T2, je resterai quand meme sur ma position que Canada > France X)
C'est vrai que les loyers sont vraiment pas cher
Citation :
Publié par Maquisard
Mandrakia : Le dollar CAN a pas vraiment la même valeur que le US ...
Ca ne change pas le fait que les prix ici en dollars sont les meme prix qu'en france en euro pour enormement de chose
Sinon je sais que une partie des écoles d'ing du groupe polytech accepte les BTS sur examen de dossier et entretien, en première année. C'est le bon plan aussi
Je confirme pour l'ENSIMAG (ou INPG télécom, c'est kif kif) qui recrute sur dossier.
Faut être prêt à se taper 5 en math/physique/proba sur place, mais ça fait toujours plaisir à l'employeur une fois sortis d'école.

Et pas besoin d'être premier pour être admis, il suffit d'avoir de très bonnes lettres de recommandation, et les notes qui vont avec.

ps : Quand j'étais à l'IUT on avait aucune idée du classement réel des école (il y a un monde entre le classement des magazines et celui de l'employeur, surtout en info).
Dans mon IUT vont dans des écoles moyennement cotées ou très connues (genre Supelec), alors que d'autres sont totalement oubliées (ENSIMAG par exemple). Et ces dernières sont publiques et recrutent sur dossier....
Les frais ne sont pas les mêmes au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés