Projet d'Université Ouverte Française

Répondre
Partager Rechercher
Préambule : Sachant que le principe d'une Ecole SL n'est pas le monopole de certains, connaissant les humeurs belliqueuses de certains ici (et ailleurs), je vous demanderais à tout le moins de rester courtois dans vos critiques qui ne manqueront pas j'en suis sûr de voir le jour.

Chapitre I :
Bien que n'ayant jamais participé directement à l'Ecole Sl je n'en ai pas moins apprécié l'idée et suivi de loin le déroulement. Nyct y a fait un travail superbe en posant des pierres solides à l'édifice : simplicité, solidarité, équité.
J'avoue après sa passation de pouvoir ne plus m'y être trop intéressé.

C'est suite à certains posts lu ici que je suis allé voir ce quelle est devenue. Je ne me prononcerais pas sur le mode de direction, je suis trop extérieur à cela pour avoir un avis avisé. Sur l'école en elle même je trouve sincèrement qu'elle a son utilité telle quelle, et qu'elle est le fruit d'un gros travail.

Mais mon avis est aussi que cette école a évolué et se rapproche plus de l'esprit de la sim Gaia que de l'école nyctienne.

Chapitre II :
C'est muni de ce constat qu'après concertations avec certains aim(e)s je décidais d'utiliser les petites ressources de notre petit terrain pour créer l'Université Ouverte Française.

Le but quel est il ?
Plus qu'une école créer une communauté de partage de savoir.
Proposer aux Sliens sur une petite plateforme de venir suivre des cours qui seront dispensés par leurs propres camarades.
Pas de hiérarchie, juste des coordonnateurs, pas de profs, juste des élèves enseignants.
Un groupe d'entraide qui ne serait pas pollué par le blabla inutile.
Des cours multiples et variés.
Une zone d'exposition pour les élèves et leur créations réalisées grâce aux cours, dans la limite de nos petits prims.
Une ambiance saine : pas de violence, pas de drama, un ban en dernier recours.

Chapitre III :
Nous recherchons donc des volontaires ainsi que toute idée bonne à mettre en application. Pour l'instant ce n'est qu'en projet mais il devrait bientôt voir le jour, nous ferons tout pour.

Pour toute info, idée, contact... contactez IG Svarogh Graves ou sandra17 Mayo.
Je précise de suite que l'ouverture de ce sujet est très sensible, je vous remercie d'apporter que vos idées, suggestions, aides à ce projet et d'éviter tout troll et compagnie.

Merci par avance
Ma foi ...
Tout comme j'aimerai que SL ait un peu de concurrence, il n'est pas idiot de penser que c'est vrai pour toutes les activités.
Maintenant ... Il n'y a pas d'autres écoles que l'ESL ? J'avoue ne plus trop suivre cela itou.

Après je n'ai pas trop de suggestions à faire. Simplement l'impression que l'on est passé d'un système artisanal pour l'école à une structure plus industrielle (pions, planning, directoire etc) et que c'est un peu la rançon du succès.

Ton idée me plaît surtout si c'est pour revenir au mode de fonctionnement de Nycta ... ensuite si le succès suit ... comment concilier convivialité et efficacité ? Avec les inévitables conflits de personnes au milieu.
Donc pas de suggestions ... juste une question Trouve la réponse et je pense que tu éviteras pal mal de soucis ... Peut-être des petits structures un tantinet indépendantes avec une coordination commune ? Si ça merde dans une structure ben on coupe et le reste continue à fonctionner ?

Bon courage
Réponse in the quote lui même

Citation :
Publié par Yongho
Ma foi ...
Tout comme j'aimerai que SL ait un peu de concurrence, il n'est pas idiot de penser que c'est vrai pour toutes les activités.
Maintenant ... Il n'y a pas d'autres écoles que l'ESL ? J'avoue ne plus trop suivre cela itou.

A ma connaissance il n'y a rien de comparable en francophone.

Après je n'ai pas trop de suggestions à faire. Simplement l'impression que l'on est passé d'un système artisanal pour l'école à une structure plus industrielle (pions, planning, directoire etc) et que c'est un peu la rançon du succès.

Tout à fait d'accord avec toi. Et j'aime pas les pioooooooons.

Ton idée me plaît surtout si c'est pour revenir au mode de fonctionnement de Nycta ... ensuite si le succès suit ... comment concilier convivialité et efficacité ? Avec les inévitables conflits de personnes au milieu.

En restant une structure à la carte, pour ça que je privilégie le nom d'université ouverte à celui d'école, chacun vient y chercher ce qu'il veut, sans jugement, sans devoirs et sans interros surprises.

Donc pas de suggestions ... juste une question Trouve la réponse et je pense que tu éviteras pal mal de soucis ... Peut-être des petits structures un tantinet indépendantes avec une coordination commune ? Si ça merde dans une structure ben on coupe et le reste continue à fonctionner ?

Euuuhhh... ça a l'air bien ce que tu proposes, concrètement ça donne quoi ?

Bon courage

Toujours
Bonjour

projet interessant et je souhaite que tu trouve ton bonheur (perso je n'ai pas le temps de participer)

Citation :
Publié par Yongho
En terme de concurrence (facon de parler) pour l'instant je ne connait que le groupe "entraide et partage" . nettement moins bien organisé pour l'instant mais a mon avis ils ont un potentiel.

donc une autre Ecole pour donner d'autre cours a d'autre moment avec d'autres prof est une excellente idée, on ne peux pas plaire a tout le monde. et donc c'est une bonne alternative

P.S lorsque ton porjet sera monté et que tes 1er cours pourront commencer, je serais partant pour annoncer cela sur France admicile pour les nouveaux. et surtout n'hesite pas a contacter les voyageur inter-sim pour placer ton ecole dans les liens d'entraide

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés