Préambule : Sachant que le principe d'une Ecole SL n'est pas le monopole de certains, connaissant les humeurs belliqueuses de certains ici (et ailleurs), je vous demanderais à tout le moins de rester courtois dans vos critiques qui ne manqueront pas j'en suis sûr de voir le jour.
Chapitre I :
Bien que n'ayant jamais participé directement à l'Ecole Sl je n'en ai pas moins apprécié l'idée et suivi de loin le déroulement. Nyct y a fait un travail superbe en posant des pierres solides à l'édifice : simplicité, solidarité, équité.
J'avoue après sa passation de pouvoir ne plus m'y être trop intéressé.
C'est suite à certains posts lu ici que je suis allé voir ce quelle est devenue. Je ne me prononcerais pas sur le mode de direction, je suis trop extérieur à cela pour avoir un avis avisé. Sur l'école en elle même je trouve sincèrement qu'elle a son utilité telle quelle, et qu'elle est le fruit d'un gros travail.
Mais mon avis est aussi que cette école a évolué et se rapproche plus de l'esprit de la sim Gaia que de l'école nyctienne.
Chapitre II :
C'est muni de ce constat qu'après concertations avec certains aim(e)s je décidais d'utiliser les petites ressources de notre petit terrain pour créer l'Université Ouverte Française.
Le but quel est il ?
Plus qu'une école créer une communauté de partage de savoir.
Proposer aux Sliens sur une petite plateforme de venir suivre des cours qui seront dispensés par leurs propres camarades.
Pas de hiérarchie, juste des coordonnateurs, pas de profs, juste des élèves enseignants.
Un groupe d'entraide qui ne serait pas pollué par le blabla inutile.
Des cours multiples et variés.
Une zone d'exposition pour les élèves et leur créations réalisées grâce aux cours, dans la limite de nos petits prims.
Une ambiance saine : pas de violence, pas de drama, un ban en dernier recours.
Chapitre III :
Nous recherchons donc des volontaires ainsi que toute idée bonne à mettre en application. Pour l'instant ce n'est qu'en projet mais il devrait bientôt voir le jour, nous ferons tout pour.
Pour toute info, idée, contact... contactez IG Svarogh Graves ou sandra17 Mayo.
|