Les bots se mettent à l'immobilier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'avoue je n'ai fait qu'une recherche succinte mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Alors voilà, comme tout le monde le sait aujourd'hui les maisons abandonnées étaient remises en vente. Ce fut sur mon serveur (Raval) la ruée, et n'ayant pas pu avoir celles que je voulais ce matin, je me suis mise dans la journée à faire le tour des villes pour voir s'il en restait.

Et là j'ai remarqué un truc assez bizarre : plus aucune maison en vente (en fait j'en ai vu une seule sur mon parcours). A première vue rien d'anormal sauf qu'en poussant un peu à Brakmar, bien connue pour son architecture désuète n'attirant pas le touriste, j'ai remarqué que toutes les maisons qui étaient sans locataire (jamais achetées) jusqu'à présent étaient toutes occupées désormais, et que la majorité de celles-ci avaient des propriétaires un peu étranges.

Je parle bien entendu de pseudos du genre "hjhdsfjkhsdk", "rmaldskndfnjkdfjkds" ou encore "gheeeehheefjjehe" (je n'ai pas mis les noms exacts pour ne pas être taxée de délation ). Certes on pourra dire que des joueurs tout à fait normaux se sont créés un compte à la va-vite pour acheter des maisons, mais d'une part, un joueur normal ne créerait pas un compte comme celui-ci (enfin les crises temporaires ça existe), d'autre part, autant de comptes de ce genre au même moment c'est étrange comme coïncidence, et surtout la plupart des maisons dont je parle sont situées à Brakmar et n'avaient jamais connu de propriétaire.

Je me demandais donc comment c'était sur les autres serveurs et si nous avions affaire à des bots promotteurs immobiliers (et en passant, si c'était le cas, à quoi ça pourrait servir ? à part essayer de gagner 1M sur la revente mais bon, ils ont pas trop besoin de ça pour se faire des kamas). Serait-ce pour contrer l'utilisation de la banque trop cher à leur goût ?

Merci de vos avis éclairés. A vous les studios.
OULAAAAA

ça me rappelle un truc:

y a quelques semaines des bots essayent d'ouvrire les portes des maisons de brakmare , ils essayaienr de trouver le combine quoi...

si ils ont réussi , c'est la mort du jeu.

*pleure dofus*

Ooh il n'est pas rare de voir une armée de Sadi se poster devant une maison pendant un long moment...

Le seul exemple concret que j'ai c'est une maison à coté de la taverne Pinchaut (qui avait un propriétaire). Pendant assez longtemps, beaucoup de Sadi en pano bouf campaient cette maison... jusqu'à en devenir propriétaire.

En restant un peu à cet endroit, on peut constater beaucoup d'aller-retour entre maison-taverne-atelier boulanger... le fait que les farmers/bots possèdent des maisons n'est pas nouveau, mais commencer à les voir camper devant, oui ça c'est nouveau.
De mon avis donc, pour débourser le moins de kamas possible... ils utilisent les coffres maisons, en revanche, je n'ai jamais vu un de ces individus revendre une maison...
"Vous les avez vous dans vos champs... Dans vos forêts... Et même, à Incarnam... Maintenant, ils attaquent plus haut! Fuyez les villes! Vous n'êtes pas à l'abri! Un film d'Ankama Games. Les Bots!"

En vu de leur moyen, je crois qu'ils ont la possibilités de s'acheter toutes les maisons de Brâkmar. C'est donc tout à fait possible.

Pour le but, j'ai peut-être une idée:

"S€|| K@m@$ @nD H0u$€$ 0N: wWw,trucchosemachinkamas.c0m"
Citation :
Publié par Zern-0
"Vous les avez vous dans vos champs... Dans vos forêts... Et même, à Incarnam... Maintenant, ils attaquent plus haut! Fuyez les villes! Vous n'êtes pas à l'abri! Un film d'Ankama Games. Les Bots!"
On en est pas si loin que ça

Les bots sont devenus les vrais démons du jeu. Un peu comme la peste au Moyen âge, impossible à arrêter, et redoutée de tous.

Ils vous auront !

Comme dit plus haut, s'il commencent à essayer de s'inscruster dans les maisons en tentant toutes le combinaisons, c'est la mort du jeu...
Citation :
Publié par [Silou'] Firebomb
On en est pas si loin que ça

Les bots sont devenus les vrais démons du jeu. Un peu comme la peste au Moyen âge, impossible à arrêter, et redoutée de tous.

Ils vous auront !

Comme dit plus haut, s'il commencent à essayer de s'inscruster dans les maisons en tentant toutes le combinaisons, c'est la mort du jeu...
T'inquiètes pas, c'est presque impossible, ça prendrai un temps de malade pour cracker les passwords maison.
Citation :
Publié par Misugi C# pwn²
T'inquiètes pas, c'est presque impossible, ça prendrai un temps de malade pour cracker les passwords maison.
Je ne m'inquiète pas, je n'ai pas de maison

Mais au vu de l'évolution de ces saletés... Ca devient réellement préoccupant (Ils nous piquent nos archis c'est déjà trop )
Si un farmeur chinois veut ta maison il mets une centaine de bots dessus =), donc faudrais mettre une condition.

Du style que tu peut appliquer toi meme a celui qui veut essayer de braquer ta maison, être minimum lvl 100
Citation :
Publié par Zern-0
...Un film d'Ankama Games...
Je dirai plutot Ankama animations (production de film pour le cinéma) voir Ankama media (distribution de film)

* Il s'agit de l'activité de enregistrée (APE)

Edit pour en dessous, ils ont déjà mis en place des sécurités sur les codes des maisons et sur les comptes aussi (ne retrouve plus la source).
une armée de farmer avec leur bots sur une maison je pense qu'ils trouveront vite le code

il faudrait une option bloquer 24h si trois codes faux, sauf pour le proprio de la maison (mais lui il s'en fou du code ^^)
Moi je verai plutot autre chose, c'est la meme personne qui ne pouvant en acheter une multitude avec le meme compte qui s'est créer des mules avec des noms bizarre pour revendre par la suite, il avait du preparer l'argent sur chacun de ses comptes et les poster devant les maisons abandonnée qu'il avait repéré.
Citation :
Publié par Salicorne
Moi je verai plutot autre chose, c'est la meme personne qui ne pouvant en acheter une multitude avec le meme compte qui s'est créer des mules avec des noms bizarre pour revendre par la suite, il avait du preparer l'argent sur chacun de ses comptes et les poster devant les maisons abandonnée qu'il avait repéré.
Je pensais à cela moi aussi.
Peut-être que c'est dans un soucis de rentabilité ?

Par exemple : Xx-kevinleiop-xX commande des kamas sur internet. Malheur ! Le bot n'en a plus sur lui ! Hop potion de foyer ( vu que la banque n'est pas accessible aux lvls inférieurs a 10 ) et Kevin est servi !

Autre exemple : Georges le bot est tout plein. Il lui faut donc aller sur le trône aller se vider dans un coffre au plus vite. Potion de foyer, Hop Hop Hop coffre potion de rappel et c'est reparti !

Ca m'etonnerait beaucoup que les bots (si ça en ait) est l'intention de vendre les maisons, c'est juste pour être plus rapide, donc plus d'argent .
Citation :
Publié par Salicorne
Idem pour moi. Pourquoi un nom en "xhqsldjiqseeehd" serait forcément un bot ?

Je pense plutot a des joueurs réels qui espèrent faire une grosse plus value en ayant acheté en nombre les maisons là avec leurs comptes fakes, et en revendant dans quelques semaines...
Je me demande si vous avez lu mon post.
J'ai expliqué pourquoi c'était peu probable que ce soit des joueurs qui les aient achetées.

1) Ces maisons n'avaient JAMAIS eu de propriétaires, elles n'étaient donc pas abandonnées. Et là bizarrement des joueurs auraient décidé d'acheter toutes les maisons d'un coup hier juste parce que les abandonnées sont remises en vente ?
2) +95% des maisons que j'ai vu sont à Brakmar. Donc déjà le coup d'acheter pour revendre plus cher c'est pas super crédible vu que jusqu'à présent la moitié des maisons de Brakmar étaient vides. Pas étonnant vu leur architecture pourrie.
3) Une seule personne qui a créé ces comptes pour s'acheter 10, 20 maisons (p'tète plus j'ai pas fait le compte) ? Déjà faudrait que le gars soit sacrément riche et ne pas savoir quoi faire de son argent parce que niveau investissement il y a mieux quand même. Et en plus il n'avait pas besoin d'attendre la maintenance d'hier vu que les maisons n'étaient pour la plupart pas abandonnées.

Alors si ça se cantonne à Raval encore pourquoi pas, mais apparemment c'est la même chose sur d'autres serveurs. Et ce genre de coïncidence personnellement je n'y crois pas.
Pour le soupçon de bots qui achètent des maisons: il y a peut-être une tentative actuelle d'AG de repérer les comptes sur lesquels les gold farmers mettent leurs kamas (si je devais faire un business de vendre des kamas, j'aurais clairement besoin d'un perso hyper riche pour y mettre mon stock, et ce perso il est clair qu'il ne doit surtout pas se faire bannir donc ce n'est pas un perso qui court dans les champs à poil et attaque tous les champ champ qui passent). Si AG s'est donné les moyens de mettre "sur écoute" les bots, des échanges muets et contre rien avec un autre perso, qui se trouve être détenteur de millions de kamas et dont la seule activité en jeu consiste à donner 1Mk à un gus de temps en temps, ça a tendance à désigner le perso en question comme un perso de gold farmer.

À partir de là, les coffres de maisons peuvent être un moyen d'éviter ces échanges. Ceci dit, je soupçonne que le passage par un coffre de maison comme ça, c'est probablement aussi repérable que les échanges muets...

Ensuite, concernant l'attaque "brute force" des codes de maisons/coffres: un code, c'est 8 chiffres, donc 100 millions de combinaisons possible. Donc 1 bot qui, mettons, essaierait 1 code par seconde (je doute que le serveur accepte plus que cela), devrait passer 1 an pour essayer 31% des codes possibles. 100 bots qui arriveraient à le faire, passeraient 100 fois moins de temps, soit environ une semaine pour avoir de bonnes chances de craquer un code. Comme il faut en craquer 2 pour accéder au contenu d'un coffre, il devient vraiment difficile de ne pas se faire repérer si la maison est utilisée.

Maintenant, c'est en supposant que les codes sont raisonnablement random. Si un code est du genre "date", on divise par un bon facteur 1000 le nombre de codes probables, et là, l'année (pour le bot seul) passe à environ une nuit, ça fait beaucoup plus peur tout de suite...

Ceci dit, j'espère qu'Ankama a des mesures prévues pour ça, genre repérer un grand nombre de tentatives d'ouvrir un coffre par le même compte (plus de 20, à mon avis, c'est très louche - même quelqu'un qui joue multicompte et a honnêtement oublié le code et n'arrive pas à y accéder avec le perso non propriétaire, va arrêter rapidement).
Citation :
Publié par Ekkin

1) Ces maisons n'avaient JAMAIS eu de propriétaires, elles n'étaient donc pas abandonnées. Et là bizarrement des joueurs auraient décidé d'acheter toutes les maisons d'un coup hier juste parce que les abandonnées sont remises en vente ?
2) +95% des maisons que j'ai vu sont à Brakmar. Donc déjà le coup d'acheter pour revendre plus cher c'est pas super crédible vu que jusqu'à présent la moitié des maisons de Brakmar étaient vides. Pas étonnant vu leur architecture pourrie.
Les gens qui ont fait ca n'ont peut être pas réfléchi si loin : remise en vente de maisons abandonnées, on s'organise a 3-4, pour faire de la revente. Derrière, ils ont pas été regarder celles qui étaient abandonnées ou simplement jamais achetées, ils ont directement pris.

Il n'était pas forcément seul, mais ca ne veut pas dire que ce soit des bots.

Enfin, Dofus 2.0 va amener, théoriquement, une refonte profonde des cités, surtout de Brakmar, pour la rendre plus attractive. En soit, l'investissement, a terme, peut paraitre assez interessant. C'est un risque, mais si cette refonte des cités est bien faites, il se peut que les maisons prennent une sacrée valeur
Citation :
Publié par Bjorn
Les gens qui ont fait ca n'ont peut être pas réfléchi si loin : remise en vente de maisons abandonnées, on s'organise a 3-4, pour faire de la revente. Derrière, ils ont pas été regarder celles qui étaient abandonnées ou simplement jamais achetées, ils ont directement pris.

Il n'était pas forcément seul, mais ca ne veut pas dire que ce soit des bots.

Enfin, Dofus 2.0 va amener, théoriquement, une refonte profonde des cités, surtout de Brakmar, pour la rendre plus attractive. En soit, l'investissement, a terme, peut paraitre assez interessant. C'est un risque, mais si cette refonte des cités est bien faites, il se peut que les maisons prennent une sacrée valeur

Non mais enfin, faut arrêtez le délire. Les explications de l'auteur me semblent pourtant assez claires, & de plus ce phénomène ne se produit pas uniquement sur son serveur, mais sur plusieurs.

Alors faire le coup d'un seul mec qui ne savait pas quoi faire de son fric, personnellement je n'y crois pas.
Pour avoir fait un tour à Brakmar les derniers jours il y avait déjà un certain nombre de maisons qui appartenaient déjà à des personnes ayant des noms de compte en "hffjjfhhexxxhf". Bots ou pas j'en sais rien j'avoue : le plus simple reste de chercher à mettre la personne en amie et de voir le pseudo de son/ses personnages quand elle est co voire de discuter avec elle...
Vu le nombre de personnes passant des annonces depuis hier pour la revente de maisons à des prix prohibitifs je plussoie largement l'idée qu'il s'agit d'une simple spéculation de la part de certains joueurs.
Bref je ne pense pas que les bots se mettent à l'immobilier car je doute que bcp de farmers s'amusent à lire les news du carnet de bord pour savoir quand les maisons abandonnées seront remises en vente (Personnellement je n'ai jamais vu un bot ou assimilé se promener à Brakmar qui plus est...)

Bref à mon avis on a simplement des joueurs avec des noms de compte particulièrement peu recherchés qui ont voulu se payer une chtite maison.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés