Pour le soupçon de bots qui achètent des maisons: il y a peut-être une tentative actuelle d'AG de repérer les comptes sur lesquels les gold farmers mettent leurs kamas (si je devais faire un business de vendre des kamas, j'aurais clairement besoin d'un perso hyper riche pour y mettre mon stock, et ce perso il est clair qu'il ne doit surtout pas se faire bannir donc ce n'est pas un perso qui court dans les champs à poil et attaque tous les champ champ qui passent). Si AG s'est donné les moyens de mettre "sur écoute" les bots, des échanges muets et contre rien avec un autre perso, qui se trouve être détenteur de millions de kamas et dont la seule activité en jeu consiste à donner 1Mk à un gus de temps en temps, ça a tendance à désigner le perso en question comme un perso de gold farmer.
À partir de là, les coffres de maisons peuvent être un moyen d'éviter ces échanges. Ceci dit, je soupçonne que le passage par un coffre de maison comme ça, c'est probablement aussi repérable que les échanges muets...
Ensuite, concernant l'attaque "brute force" des codes de maisons/coffres: un code, c'est 8 chiffres, donc 100 millions de combinaisons possible. Donc 1 bot qui, mettons, essaierait 1 code par seconde (je doute que le serveur accepte plus que cela), devrait passer 1 an pour essayer 31% des codes possibles. 100 bots qui arriveraient à le faire, passeraient 100 fois moins de temps, soit environ une semaine pour avoir de bonnes chances de craquer un code. Comme il faut en craquer 2 pour accéder au contenu d'un coffre, il devient vraiment difficile de ne pas se faire repérer si la maison est utilisée.
Maintenant, c'est en supposant que les codes sont raisonnablement random. Si un code est du genre "date", on divise par un bon facteur 1000 le nombre de codes probables, et là, l'année (pour le bot seul) passe à environ une nuit, ça fait beaucoup plus peur tout de suite...
Ceci dit, j'espère qu'Ankama a des mesures prévues pour ça, genre repérer un grand nombre de tentatives d'ouvrir un coffre par le même compte (plus de 20, à mon avis, c'est très louche - même quelqu'un qui joue multicompte et a honnêtement oublié le code et n'arrive pas à y accéder avec le perso non propriétaire, va arrêter rapidement).
|