Problème avec mes tatouages

Répondre
Partager Rechercher
Voila je me suis mise à créer des tattoos sur sl, le problème c'est qu'ils apparaiissent un peu flou qd je les portes.
Je les visualises sur slcp, puis les enregistre en PNG et importe la texture. je ne comprend pas pourquoi ils sont flou alors que le png ne l'est pas du tout.
Quelqu'un a t-il la solution a ce problème ou peut etre une meilleure méthose pour qu'il n'y ai pas ce flou?

Merci beaucoup
Citation :
Publié par Granita
Voila je me suis mise à créer des tattoos sur sl, le problème c'est qu'ils apparaiissent un peu flou qd je les portes.
Je les visualises sur slcp, puis les enregistre en PNG et importe la texture. je ne comprend pas pourquoi ils sont flou alors que le png ne l'est pas du tout.
Quelqu'un a t-il la solution a ce problème ou peut etre une meilleure méthose pour qu'il n'y ai pas ce flou?

Merci beaucoup
Tes fichiers sont-ils taillés correctement ?
Voir ici pour plus d'explications : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post18392996

(je suppose que les principes des vêtement et tatouages sont les mêmes ... sinon ... next)
je pense que je les upload en 512*512 et en 72 dpi, mais effectivement bonne question je vais regardé le format et mettre le minimum, je peux toujours essayer ca on sait jamais ^^
merci je vous tiens au courant, vous pensez que le probleme peut venir d'ailleurs?
512 x 512 pixels est une résolution idéale pour les textures de vêtements avec des contours et des détails suffisamment précis. En dessous (256 x256), tu pourrais avoir une impression de flou.

Si le flou de tes textures InWorld est dû au lag, tu peux revenir à un rendu normal en activant le menu advanced avec le raccourci Ctrl-Alt-D (PC) ou Cmd-Option-Shift-D (Mac), puis va dans "Character" et sélectionne "Rebake Texture".
apres verification, ma taxture est bien en 512*512 et en 72 dpi et tjs flou, je ne comprend pas d'ou ca vient. Il ya peut etre trop de petits détails... arf, je ne sais pas comment faire... quelqu'un a t-il une autre idée??

Merci encore
Bonsoir Granita

Ça devrait fonctionner sans soucis, pourtant. Et ce n'est pas parce que tu as des détails que ce sera plus flou. Par contre il faut savoir qu'à certains endroits comme les épaules, la texture est très étirée et peut devenir un peu floue et déformée à cet endroit. C'est normal. Tu as essayé la manip que je t'avais indiqué plus haut ?

Sinon, pour répondre plus précisément à ta question, peux-tu poster une copie d'écran de ce que tu as dans photoshop et une du résultat sur ton avatar ?
bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai toujours opté pour une résolution supérieure (2048*2048) et j'utilise le logiciel "The GIMP" pour toutes mes créations.
Par contre, contrairement à toi, tous mes tatouages sont enregistré au format TGA avant importation dans SL. Ton problème vient peut-être de ton format d'enregistrement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés