probleme sur eq

Répondre
Partager Rechercher
salut a tous.. j'ai un gros probleme a chaque fois que j'engage le combat ou que je solicite les fonctions de mon personnage sur eq1 ça plante...au bout de 1 a 2 minutes .je n'ai pas les details mais il s'agirait d'une erreur critique...ou simplement d'un crash general d'eq ,l'un dans l'autre, temps de chargement super long+durée de jeu courte = pas content !!!pls aidés moi!!!!
__________________
"les livres contiennent le savoir des anciens"
(citation de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk)
Et bien vérifies déjà tous tes pilotes : CG, dirext X.

Ensuite fais un scan complet de tout tes fichiers EQ.

Quel système d'exploitation as tu?

++
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
apparament tous les peripheriques fonctionne correctement.. le probleme c 'est que mon pc n'affiche pas toujours les raisons du crash, mais de memoire il se trouve que c'est une histoire de client;le dernier message d'erreur etais de cet ordre:"client for everquest may have crashed " ou quelque chose dans le style..sinon mon systeme d'exploitation est windows xp et ça marchait tres bien il y a deux moi avant que je ne tope la fibre optique et que je formate mon pc .( certains jeux ne marchaient plus et il me plantait de temps en temps)
ha j'ai aussi effectuer un scan complet des fichiers d'everquest et la aussi tous a l'air de fonctionner corrrectement..mais le souci vien sans doute de la carte graphique puisque eq me demander de mettre a jour la liste des pilotes de la carte graphique la fois ou j'ai joué a eq sur mon pc actuel...chose qu'il ne me demande pas cette fois(depuis que j'ai formaté mon pc) et je n'ai pas d'info sur les pilotes qu'il faudrais telecharger ...je vais chercher mais je ne promet rien.
si tu as une idée autre pls repond moi ! a plus et merci d'avance.
__________________
"les livres contiennent le savoir des anciens"
(citation de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk)
Tu as le fichiers " d3dx9_30.dll " dans tes fichiers Sony ?.
C'est un fichier que Sony te fournis que très rarement . Il faut le plus souvent le rajouter .
Ce fichiers doit être en double , dans tes fichiers paramètres graphiques et dans le fichiers Everquest .
Bon, tout d'abord va sur cette page: http://www.zebulon.fr/outils/

Tu choisis "détection de votre configuration". Cela va t'installer un logiciel, "Maconfig", qui va détecter ton matériel. Ensuite, tu clic sur "mettre à jour mes pilotes". Là, il te proposera un échantillon de pilotes par matériel et tu pourras faire tes multiples mise à jours.

Lorsque tu mets à jour un pilote, désinstalles d'abord l'ancien et installe ensuite le nouveau.

Une fois tout ça fait, test EQ. Si ça ne fonctionne pas. Mets ta Direct X à jour. Par ici: http://www.clubic.com/telecharger-fi...6-directx.html

Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas. Suis la procédure expliquée ds ce Wiki: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=691599


Tiens nous au courant et que la Force soit avec toi.
__________________
"Il n'y a nul pacte en les Lions et les hommes, nulle concorde entre les loups et les agneaux." Homère
et bien voila
et bien voila,j'ai changé un truc de ma config eq c'est a dire que j 'ai désactivé le voice chat d'eq et ça vas beaucoup mieux...mis ce n'est pas parfait encore donc je vais suivre tes directives(mon pc crash encore trop souvent notamment quand je zone) et merci des tips, je poste un nouveau message d'ici peu pour te tenir au courant de mes investigations donc pour l'instant je suis en train de m'y attelle avec zèle...a plus
__________________
"les livres contiennent le savoir des anciens"
(citation de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk)
bon...ça plante toujours...mais j'ai deux info en ce qui concerne mon probleme..le premier est que le temps de chargement de mon personnage est...bigrement long,ce qui est anormal;le deuxième c'est que le pilote d'affichage"nv4_disp" est foireux et qu'il fonctionne mal ( c est du moins le message d'erreur qui s'affiche)et comme je suis un gros noob en informatique je suppose que c'est un pilote que je dois changer..voilà ou j'en suis...mais le probleme viens sans doute du fait que j'ai installe la version d'un mmo nomme "rune of magic" et que c peut etre a cause de cela que tout plante..mais peut etre pas enfin je desespere un peu la pls de l' aides
__________________
"les livres contiennent le savoir des anciens"
(citation de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk)
"nv4_disp" c'est un problème graphique oui .
Tu utilises quoi comme carte graphique ?.

"le temps de chargement de mon personnage est...bigrement long,ce qui est anormal" c'est un peu plus long pour tout le monde depuis qu'il y a une page java a l'ouverture de chaque character .
Donc cela pourrait être aussi un problème de Java , IE7 ( Internet explorer 7 ) - IE8 ( Internet explorer 8 ) voir Firefox .
La page en question est via internet sur le website de Sony . Il est recommander d'utiliser Firefox pour ce site .

Etant donner que la page du début ( que l'on ne peut pas zapper ) est un mélange de dessin , texte et icônes , Peut être que ton système d'exploitation d'internet + ta carte graphique = un gros bordel sur cette page .


Aussi pour faire simple , un test . C'est pour savoir si c'est ton ordi qui merdoum ou si c'est everquest .
1) Va dans ton repertoire Sony .
2) recherche : eqgame.exe .
3) Cree un raccourci de eqgame.exe sur ton bureau .
4) sur ce eqgame.exe click droit sur ta souris et va dans propriétés .
5) change le nom de eqgame.exe en eqgame.exe" patchme ( il y a un espace entre le " et le p de patchme .
6) click sur ok pour le changement .
7) Lance everquest via ce eqgame.exe que tu as crée .

Si cela merdum encore , cela veut dire que c'est ton ordi qui merdum . les recherches seront alors plus faciles a suivre .
Si ça marche très bien , ben ... C'est Sony qui merdum ( cela serait pas la premier fois ) Utilises ce raccourci pour jouer et attends une mise à jour de Everquest espérant que ça résoudra ton problème .
Pour Cadaric :
Le patchme files c'est un système pour outre passer la page de téléchargement de everquest , donc de pas faire les updates et pas de auto check des files everquest .

Comme pas mal de personnes , on a tous , un jour après un patch , était dans l'impossibilité de jouer alors que la veille , avant le patch , tout marcher bien .
Sony crée ces patchs a la va vite , souvent oublie que certaines de leurs modifications ne sont pas compatible a 100 % avec tout les systèmes et cartes graphiques . Il faut souvent attendre 1 ou 2 patch de plus pour que cela marche .

Ce système est utiliser quand c'est le cas , et tu peux jouer sans problème avec .
Peut être faudrait il le mettre en wiki ou en top post . C'est un problème courant , et cette solution est à 99 % fiable .
Je dual box depuis 6 ans , ma box windows est sur eqgame.exe" patchme .
Je pense quand utilisant la façon normal pour lancer Everquest , j'ai du bugger 30 fois , alors que ma box dual account , j'ai bugger hmmm .. ben .. 0 fois =p .
ouin!!
je n'ai pas e fichier nomme eqgamr.exe , j'ai juste un fichier "eqgame' alors je vais le modifier et je te renvoi un message apres.
merci
__________________
"les livres contiennent le savoir des anciens"
(citation de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk)
cool
bon,j'ai reussi a me connecter mais je m'attend a ce que ça crashe a nouveau...au fait me carte graphique est une nvdia geforce 7500 LE ..voila pour ce détail....en revanche impossible de metre la main sur eqgame.exe et de plus il est interdit de metrre des " sur les noms des programmes enfi ce le message de réponse que j'ai eu, de plus lorsque j'essaye de lancer eq via le raccourci eqgame impossible de le faire fonctionner...voila merci qd meme.
__________________
"les livres contiennent le savoir des anciens"
(citation de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk)
bonne nouvelle
bon c'est cool j'ai arrangé la situation en réinstallant window xp et ça marche..pour l'instant...merci a ceux qui mon aidé a resoudre mon probleme !
a plus
__________________
"les livres contiennent le savoir des anciens"
(citation de l'elfe dans le donjon de naheulbeuk)
oui , normalement eqgame.exe" patchme , windows dit non pas de ,;:'" etc .
Mais c'est en faites une application pas un " écrit " lui même . Donc cela marche sur Windows XP et sur Vista ( tester les 2 ) .

Sony a des problèmes avec les GeForce malheureusement .. Il y a 1 an , ils ont fait un patch qui ne marcher pas avec les possesseurs de GeForce GTX .... Cela a durée 3 semaines ... bouh .....

Anyway , j'espère que tu auras plus de problèmes sur EQ prochainement
Bon jeu .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés