Need conseils tactiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ayant repris dofus récemment () et n'ayant pas franchement suivis les évolutions depuis 2 ans je ne suis plus a jour.

Mais sur ma petite écatte (force) je m'amuses a faire des traques (bl lvl 54 là) or je rencontre très souvent des osas FI et je voulais demander si d'autres écas pourraient me donner des conseils a cette tranche de niveau.

En effet a moins que le chaton lamine la tronche de l'osa en face et que je sortes une roulette +50dom pour balancer des petits pilou a 140 je finis toujours lamentablement écraser dans un recoin de la map par un gli² ou tacler indéfiniment par un bouftou.

Bon après je me dis c'est normal je suis pas over stuff (panop pic² ) ni parchotter (en stats ou en sorts) mais je voulais savoir si d'autres écas avaient des techniques efficaces contre cette classe là où si il va falloir que j'attendes le pêcheur .
Tu peux pas traquer en pano prespic :/ la pluspart les osa de ce niveau qui traquent ont un perso plus haut level qui les équipe, alors déja que les écas ont un peu de mal contre les osas, si tu rajoute des paramètres handicapants :/
Citation :
Publié par superbino
Tu peux pas traquer en pano prespic :/ la pluspart les osa de ce niveau qui traquent ont un perso plus haut level qui les équipe, alors déja que les écas ont un peu de mal contre les osas, si tu rajoute des paramètres handicapants :/
En fait avec mes bottes bouftou royales et mon amu je montes a 25+dom pas mal de sagesse et de force ...

Donc contre toutes les autres classes je n'ai aucuns problèmes (ou manque de bol mais ça en éca ) que ce soit en 1vs1 ou 2vs1 (enfin dépend des classes là aussi)

Me faudrait un stuff avec mass +res neutre en fait non?

Citation :
Publié par Takumasato
Faudrait surtout que tu investisses dans du vrai matos tout court... bouftou et picpic pour faire du pvp, c'est limite inutile au 54

Royales les bottes 8 dom ça roxx =)
Et a ce niveau je vois pas franchement mieux ... (les dindo sont bof avec les+soins sur pilou :/)
l'important, contre un osa c'est:

-avoir suffisamment de puissance d'attaquer pour tuer un bouftou en un tour au pilou
-avoir un cac neutre suffisant pour os un sanglier.

les boufbottes royales sont pas mal pour ce lvl, de bonnes bottes mulou sont bien aussi, pour l'agi afin de tacler certaines invocs et le +pm.
au final, ça peut être intéréssant d'avoir une pano dindo (avec des bottes fm sans +soin) et un cac neutre du genre razielle.

après niveau sorts, félintion est assez utile contre les osas si tu ne l'a pas encore boosté.
Alors ce que je peux te conseiller :

Equipe toi avec une vraie panoplie mais pas forcément cher comme Scara verte pour débuter. Rajoute un Anodindo pour l'agi, un chacha 40agi 40 force si tu peux et des Abrabottes. Et si tu peux chope toi une amulette +1 PA, ça fait une réelle différence niveau dégats ( Félintion + Pilou; CàC + roue de la fortune; Tréfle + Félintion etc etc...).

Pour le CàC, procure toi une Razielle ou un Cutter si tu n'as pas les moyens.

Aprés niveau tactique, tape le dés que tu peux sinon focus invocs.

Pour les sorts, il aurait été bon que tu monte Bond du félin, Libération (toujours si tu peux), Griffe Invocatrice ( tape neutre et fais poutch a invoc). Aprés tu peux monter les sorts d'attaque basique d'un Eca terre et des sorts de boost toujours utile ( Tréfle, Roue de la fortune etc..).

Sur ce bonne chance, et souviens toi que même avec ça, tu n'es pas du tout sur de gagner.
mouais, moi je te déconseille la pano scara vert^^"
les rez terre servent pas à grand chose même contre le sanglier, vu que c'est surtout ses dégats de poussée qui font mal.
à bas lvl, il vaut mieux un max de +dgt (comme avec la pano dindo) pour régulariser les faibles dégats de pilou.
8pa4pm c'est faisable avec cette pano, une amu xelor sans trop de malus fo et une razielle.
Citation :
Publié par citrow
mouais, moi je te déconseille la pano scara vert^^"
les rez terre servent pas à grand chose même contre le sanglier, vu que c'est surtout ses dégats de poussée qui font mal.
à bas lvl, il vaut mieux un max de +dgt (comme avec la pano dindo) pour régulariser les faibles dégats de pilou.
8pa4pm c'est faisable avec cette pano, une amu xelor sans trop de malus fo et une razielle.
Si c'est pour prendre la Coiffe et la Cape BR, je préfère encore la Scara verte. De plus c'est une excellente pano qui a un bon ratio force/vita et qui permet de rajouter des éléments a coté pour ajouter un style de jeu. Et elle coute pas cher .

Oui c'est vrai le mode 8pa 4pm +dom est bon a ce lvl mais si il doit faire ses traques en prespic, c'est pas pour rien je pense .
tu remarquera que je ne conseille pas la cape et la coiffe br^^

la vita, c'est beaucoup moins important d'en avoir sur son stuff depuis la maj récente qui nous rajoute 5pdv par lvl...
les deux problèmes de la pano scara vert, c'est qu'elle ne file pas un pet de +do, mais également pas de +pm ou de +pa. ça demande donc bottes +pm (mulou/scara doré/gelax) et une amu +pa (xelor/8kam, etc)

sinon le combo pano prespic +bottes br c'est la pano +dgt du pauvre c'est clair...
Citation :
Publié par citrow
tu remarquera que je ne conseille pas la cape et la coiffe br^^

la vita, c'est beaucoup moins important d'en avoir sur son stuff depuis la maj récente qui nous rajoute 5pdv par lvl...
les deux problèmes de la pano scara vert, c'est qu'elle ne file pas un pet de +do, mais également pas de +pm ou de +pa. ça demande donc bottes +pm (mulou/scara doré/gelax) et une amu +pa (xelor/8kam, etc)

sinon le combo pano prespic +bottes br c'est la pano +dgt du pauvre c'est clair...
Justement maintenant que tout le monde a de la vita, pourquoi ne pas en avoir plus que les autres ? Puis contre un Osa FI ca sert toujours, ça permet de résister à des invocations à faible dégat.

Et donc comme tu le dis toi même, la pano scara verte permet de porter une amu PA et des bottes PM pour un cout moindre, voir même un Gelano si il est moulu. Mais en attendant un Anobra, des bottes BR et roulez jeunesse .

Edit pour en dessous
: Il parle sans doute des osas FI twinks ou mulapévétons.
Citation :
Publié par Sharnt
inis toujours lamentablement écraser dans un recoin de la map par un gli² ou tacler indéfiniment par un bouftou.
Et dieu tout Ou chuck.puissant ou chouque nourrice inventa Bond du félin. Ou chuck.
Citation :
Publié par Sharnt
Bon après je me dis c'est normal je suis pas over stuff (panop pic² ) aussi change de stuff xD.
Citation :
Publié par superbino
Mon experience.

Tu connais les mulapévéton?
Oui, mais de là à dire que la majorité des persos bas niveau sur les serveurs sont des mulapévéton, c'est gros.
Citation :
Publié par Vload
Et dieu tout Ou chuck.puissant ou chouque nourrice inventa Bond du félin. Ou chuck.
Et la ankama inventa pesanteur et esprit du felin donc bouftou 7 pm et moi je peux plus bond wahou.

Et plutôt que des conseils de stuff (je sais me stuffer merci ) comme ne l'indique peut-être pas le titre du thread j'ai besoin de conseils d'ordre tactiques le stuff je m'en occupes.
La guenille apporte des dommages, ainsi que des Coups critique. Le masque traumatisant te donnera de la force et des dommages. Là, le problème, c'est la vitalité. Une ceinture du chafer saura t'apporter vitalité, force et coups critiques. Un Anobra +5dom, ainsi qu'un anodindo feront l'affaire. Pour l'amulette, je ne vois que la Kam Assutra, au 63, l'amulette airdala interviendra, +3dom', c'est toujours bon à prendre. Pour les bottes, je te conseille des bottes dindo, pour les dommages, encore une fois, ainsi que le petit bonus de panoplie qu'elle t'apportera. (Sinon, à la place de la guenille, une cape dindo fera l'affaire pour que tu puisses avoir 4PM).

Bon jeu à toi.
aucun intéret à esquiver les invocs à bas lvl, c'est encore un coup à se laisser envahir et crever...
profite bien que l'osa n'aie pas encore résistance naturelle pour crever la bestiole en un tour, le temps de relance des invocs fera qu'on tuera plus vite les bestioles que l'osa.
si t'arrive à lui mettre un coup de razielle de temps en temps ça le calmera un peu l'osa

pour les bouftous, deux pilou à 65/70 et on en parle plus.
si tu est à distance, en une félintion c'est également réglé...
Bon s'pas facile a expliquez
faut que tu te place comme sa

osa

Toi
gligli

Le gligli te pouce se qui donne

osa
toi
gligli

ils se sera même peux êtres prit des dommages

De rien
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Utilise TOR.
Exactement ! C'est l'idéal pour se débarrasser des nombreux tofus que les FS ont pour coutume de spamer.
Je plussoie aussi Lord-zabutant, tu peux utiliser la poussée du sanglier à ton avantage.
Dernière chose, surtout, tue les invocs dès que tu le peux, ne t'obstine pas à les esquiver.

(Soit dit en passant, je pense que çe sujet a plus sa place dans le Bazar)
Le problème c'est que premier tour c'est soit un gli soit un bouftou auquel l'osa met crapaud.

Après c'est le sort résistance naturelle donc pour butter les invocs je m'en voies un peu beaucoup (Et tor quand il y a 3 bouftou un sanglier sur la map bof même si ça tape l'osa pas ça qui va m'aider a buter les bestioles) de plus quand je réussis un peu a amocher les bestioles l'osa les soignes donc tuer les bestioles on oublie.

Le bouftou buffé pm m'empêche de bond donc je ne peux détacler (faut que je me trouves un parcho de libé ) et même avec libération le bouftou me rattrapera au tour suivant et m'empêchera de bond.

Donc je ne peux me positionner entre le sanglier et l'osa; osa qui a vite fait de déguerpir (que ce soit en détaclant ou en ré-invoquant un gli qui me pousse dans un autre sens)
Citation :
Publié par -Accipiens-
Oui, mais de là à dire que la majorité des persos bas niveau sur les serveurs sont des mulapévéton, c'est gros.
T'arretes de déformer mes propos okay? J'ai juste parlé des osamodas de ce niveau.
Et donc ton expérience personnelle suffit à dire que les quelques milliers d'osa FI de lvl 5x sont des mules de joueurs plus haut niveau ?

C'est beau l'omniscience, tu m'en prêtes ?
Citation :
Publié par Zarach
Et donc ton expérience personnelle suffit à dire que les quelques milliers d'osa FI de lvl 5x sont des mules de joueurs plus haut niveau ?

J'ai parlé des osas lvl 5X qui font du PVP....
Citation :
Publié par superbino
J'ai parlé des osas lvl 5X qui font du PVP....
Et donc ton expérience personnelle suffit à dire que les quelques milliers d'osa FI de lvl 5x qui font du pvp sont des mules de joueurs plus haut niveau ?

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés