Pourquoi roll maitre des épées? Explications.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Solf Aetheral
@todomatch

Si tu parles du débuff Heaven's Blade, j'aurais plus tendance à utiliser Nature's Blade en groupe, ça nous rend bien plus complémentaires, et je trouve que niveau résist, le Knight fait déjà beaucoup.
jamais trop de debuff magie quand tu play au damage magie, et il faut penser au cas ou le kotbs ne fait que taper dans le buff d'un elu et finalement là ton mde fait la différence. Et bon les stats j'ai joué jusqu'au rank 71 avec ce proc et je trouve le truc pas si performant même si dans l'idée ça rox.

si non je suis entièrement d'accord j'ai toujours dis d'échanger mon orc contre un couptout.
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
@Solf Aetheral

encore une fois, tu ne vois la performance qu'à travers ta seule épée !!!
Si tu le dis. Pourtant, il me semble t'avoir expliqué par A+B pourquoi non :x

@todomatch

Ben moi, le débuff stats m'a plus que convaincu en groupe. La lame résist, je l'utilise toujours quand je joue solo, mais en groupe 25% de chance de proc, soit, mais quand tu sais que ce "roll" s'applique à chaque cible, t'es déjà moins convaincu. Le Spam AE n'est pas forcément idéal pour un MdE.

Tandis que Nature's Blade, un proc, et ça proc tout autour de toi. Ce que tu dis pourrait être recevable si le proc Heaven's Blade était un proc AE, mais dans la pratique, ça paraît difficilement concevable.
@Owns
Dans ta liste, j'estime (à mon grand regret) que le MdE aurait bien plus sa place que le GF.

Sinon la discussion semble à mon avis se résumer en une guerre pro/contre groupes optis. C'est sûr que le trio PG/CSF/MF déchire tout, et rien ne lui arrive à la cheville. C'est sûr que si le jeu c'est de tout exploser, limitons nous à ces classes là.

Maintenant tout le monde n'a pas nécessairement envie de jouer "opti". S'amuser (c'est un jeu non ?) et jouer opti ce n'est pas synonyme. Le post d'Aenor est bien parce qu'il présente les divers aspects de cette classe, depuis les atouts techniques jusqu'au futile, comme l'apparence. D'ailleurs dans vos discussions de groupes opti, personne ne parle de l'apparence. Ca ne compte pas pour le score. Par contre pour le plaisir de jeu, oui.

Pour conclure, je dirais que le propos n'est pas de savoir si le mde est la classe du moment. D'ailleurs on sait que ce n'est pas le cas. C'est de savoir si le mde est une alternative viable pour quelqu'un qui voudrait jouer un combattant lourd en mode tank ou dps. Et ça, à mon avis et pour les diverses raisons qu'à présentées Aenor, il l'est. Y'en a sans doute qui feront un meilleur boulot, mais le mde reste correct. Celui qui aime cette classe ne sera pas déçu.
Je suis assez d'accord. Cependant, cette tactique est tout simplement fantastique si tu le place dans un groupe RDPS dans une WB (ou le SM est le seul tank du groupe). Ok c'est plus dur d'organiser une WB, mais dans une fight de masse, pour avoir testé, ca fait clairement la diff ou le burst est opéré par tout un groupe entier.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Je suis assez d'accord. Cependant, cette tactique est tout simplement fantastique si tu le place dans un groupe RDPS dans une WB (ou le SM est le seul tank du groupe). Ok c'est plus dur d'organiser une WB, mais dans une fight de masse, pour avoir testé, ca fait clairement la diff ou le burst est opéré par tout un groupe entier.

Peace
Dans une WB, un SM Hoeth peut-être viable. Justement parce que l'engrenage d'une WB opti est beaucoup plus complexe et variée que celle d'un groupe opti. Il y a alors la place pour beaucoup de nouveaux facteurs.

J'aimerais bien roxxer à 1fps sinon
Citation :
Publié par NoFrag / Nausicaä
@.SaSha.

j'ai eu l'occasion de jouer pendant deux ans avec des joueurs qui maîtrisaient leurs classes et pouvant jouer à peut près tous les rôles (dps/mage/heal/soso) la performance était tjrs au rendez-vous quelque soit la compo retenu .

un groupe avec des joueurs opti qui se comprennent à demi mot, je sais à quoi ça ressemble et pour croiser tous les jours des faux groupes opti Ordre ou Destruction je peux te dire que je suis dans le vrai.
Bah c'est surtout qu'un groupe opti ça se monte le plus souvent entre amis/connaissances...
Donc si tu as un mde qui sait play dans ta fl, bah il a sa place dans un groupe opti !
(cqfd §§§)

Après je te rejoins à grands éclats de rire, les grp soit-disant opti sur war....
D'ailleurs "groupe opti" ne veut rien dire, je préférais quand on parlait de groupe fixe..
Citation :
D'ailleurs "groupe opti" ne veut rien dire, je préférais quand on parlait de groupe fixe
Si ca existe, on parle de groupe optimisé pour une tache précise.

Quand tu veux farm RP, ton groupe opti sera tres orienté AoE/DPS/CC et imba heal.
Quand tu veux percer une defense/defendre, ton groupe sera plus orienté resistance/CC
Quand tu veux burst DPS, ton groupe sera plus orienté proc/debuff-buff/DPS/morale
Quand tu veux annuler le heal ennemi (Silent Walk), ton groupe sera plus orienté furtivité
etc,
Il y a des variantes, mais on parle de groupe opti pour une action précise. C'est plus dans une open RVR (meme si celui de farm RP est globalement tout-terrain).

Groupe fixe, ouais ben comme tu le dis, peu importe ce que tu trouve dedans, tant qu'il y a une bonne synergie de groupe et que tu t'amuses regulierement avec tes potos .

Peace
J'aime bien le post de l'OP

je met cependant +1 à nenyx pour le GF

En fait le style fait tout dans certains choix pour moi ça été le cas. MdE pour le style, et GF aussi ... deux mauvais choix mais bon j'assume

ET si je rôle heal ....ça sera AM ...et en DPS CaC par contre si j'avais le choix repu

Tout sur le style
Citation :
Publié par MrYay
Si ca existe, on parle de groupe optimisé pour une tache précise.

Quand tu veux farm RP, ton groupe opti sera tres orienté AoE/DPS/CC et imba heal.
Quand tu veux percer une defense/defendre, ton groupe sera plus orienté resistance/CC
Quand tu veux burst DPS, ton groupe sera plus orienté proc/debuff-buff/DPS/morale
Quand tu veux annuler le heal ennemi (Silent Walk), ton groupe sera plus orienté furtivité
etc,
Il y a des variantes, mais on parle de groupe opti pour une action précise. C'est plus dans une open RVR (meme si celui de farm RP est globalement tout-terrain).
Parce que pinailler, c'est la santé (je m'excuse pour le hs ):

Je suis en Orvr je monte un groupe, j'ai deux heal, tank, dps... y a pas à dire que je viens de monter un groupe "opti"... ;P
C'est de cette tendance que je parlais..

/hs off

Swizz c'est toua ?
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Fraps sur l'ordi portable sur lequel je joue . Comme ça je pourrais tourner à 1fps, ça rox.
Tu ne mets pas bcp de bonne volonté qd meme !
Au pire, a nous deux je pense qu'on peut faire un bon roman photo haha.
Citation :
C'est de cette tendance que je parlais..
Yep, malheureusement, bcp on cette seule vision du groupe

Citation :
Swizz c'est toua
Ayé, je ne te vois pas souvent. Il est ou ton Archi? Ou t'as roroll ?
Citation :
Publié par Groquik
Tu ne mets pas bcp de bonne volonté qd meme !
Au pire, a nous deux je pense qu'on peut faire un bon roman photo haha.
Avec des légendes en dessous des photos et des posters genre motivationnals ? Owi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés