Un nouveau, un peu pomé

Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur CoH, j'ai profité des 14 jours d'essai et j'avoue avoir été séduit. Je me suis essayé rapidement sur plusieurs archétypes sans vraiment mettre décidé.

Du coup, je me dis que c'est le bon moment pour me renseigner sur 2 ou 3 points. Tout d'abord j'aurais voulu savoir s'il y avait un serveur de prédilection pour les français, je lis l'anglais mais tant qu'a me faire plaisir, je préférerais éviter cette exercice intellectuel.

Ensuite, sur ce même serveur quelles sont les guildes les plus virulentes, les plus actives afin que je me renseigne sur chacune d'elle, j'ai essayé via la liste des guildes de ce forum et j'ai du mal a m'y retrouver, celles indiqués sont pour la plupart inactives.

Je pense jouer au Hero, mais si la communauté française est plus axée sur le coté Vilain, je suivrais le mouvement.

Voilà, je vous remercie par avance pour vos indications.
*Serveurs
si tu joues en version européenne : Vigilance
si tu joues en version US : Freedom

sur serveurs US, la tendance est plus orientée côté héros. Et j'imagine que c'est la même chose pour Vigilance

*Supergroups
En ce qui concerne les serveurs US : aucun SG francophone ne recrute "activement" (avec annonces et tout) mais tous sont plus ou moins ouverts aux nouveaux.
Le mieux reste de se connecter sur le canal de discussion francophone et d'y poser la question. Pour rejoindre le canal, il faut suivre les indications de ce post:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=757888
Aie ! Déjà un soucis... Comment est-ce que je sais si je joue en version US ou en version Européenne. J'ai d'ailleurs pas fait attention si le serveur Vigilance existe mais j'ai joué sur Freedom, est-ce que ça veut dire que je suis sur une version US ?

Et deuxième question, quelle est la différence entre une version US et une version EU ?
Citation :
Publié par Darkmercenary
J'ai d'ailleurs pas fait attention si le serveur Vigilance existe mais j'ai joué sur Freedom, est-ce que ça veut dire que je suis sur une version US ?
Oui. Les serveurs européens (un francophone, deux anglophones, un germanophone) et US sont séparés, on ne peut pas passer des uns aux autres. Il n'y a pas de différence notable si ce n'est que le jeu est entièrement traduit sur Vigilance (dialogues des PNJ, affiches sur les murs ...) et que les serveurs US sont plus fréquentés que les européens.
Comment est-ce que je dois faire pour aller sur les serveur EU ?

Est-ce que je peux desintaller pour installer une autre version ? J'ai un abonnement et tout et tout maintenant, donc devrait pas y avoir de soucis.
Hélas, non, cela n'est pas seulement lié à la version du jeu installée sur ton ordinateur mais à ton compte qui est soit un CoH-US, soit un CoH-euro. La seule possibilité pour toi de rejoindre les serveurs européens est donc de t'acheter un autre compte.
J'ai pas dit cela non plus, mais j'aurais aimé éviter de tout traduire systématiquement car lorsque l'on ne connait pas le jeu c'est vraiment hard de tout saisir (comme par exemple le Salvage :/ Pas prêt de me faire des ailes moi)

Enfin, je vais essayer de me mettre sur le Canal Fr et trouver une gentille guilde de bourrin ^^
Jouant sur freedom , par rapport a ce qu'il a été dit , y'a pleins de recrutement , faut lire les messages en broadcast
Sinon pour trouver les SG ( Super Group ) ou VG ( Villains Group ) les plus actif c'est plus dure.
Si tu est sur freedom ajoute a tes chanel , le chanel fr toute la communauté FR y est pour trouver un grp suffit de demander
Sur freedom y'a autant de Heroes que de Villains donc tu joue se qu'il te plaît

Voila
Citation :
Publié par Slannesh
Jouant sur freedom , par rapport a ce qu'il a été dit , y'a pleins de recrutement , faut lire les messages en broadcast
Je pense que le posteur originel demandait pour les guildes francophones

Citation :
Publié par Slannesh
Sur freedom y'a autant de Heroes que de Villains donc tu joue se qu'il te plaît
c'est hélas faux (il y a plus de héros que de vilains, une simple recherche des 2 côtés quelque soit l'heure suffit à le montrer), mais il est vrai que tu joues ce qu'il te plaît
(et à partir du niveau 35, il y a 2 zones "coopératives" pour jouer ensemble)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés