Intelligence Impériale et des infos intéressantes

Répondre
Partager Rechercher
YèY,

Bon comme les suppositions vont bon train sur la plupart des threads, je me permet de créer ce topic pour parler, enfin surtout pour vous montrer une analyse faite par un membre des topics off.

Imperial Intelligence and the Anti-Smuggler


Bien sur c'est en anglais, je ne vais pas tout traduire mais en gros il s'est intéressé de près à la Twi'lek qui accompagne le Sith qui dirige l'attaque du Temple Jedi.

Beaucoup -dont moi- étaient persuadés que c'était un "compagnon" , mais il pourrais peut être s'agir d'une des classes jouables dans TOR ( qui sait ? )

Il compare sons tyle de combat, son uniforme qui bizarrement apparaissait dans les tout premiers screens du jeu -c'est exactement le même -coïncidence ?- pas selon lui.

Car en effet à ce stade les classes sont des miroirs d'une des autres :
  1. BH-Trooper
  2. Smuggler-Sith Spy (la twi-lek de la vid)
  3. Sith-Jedi (obligé)
  4. Rand-Rand
On peut le nier tant que l'on veut, mais bon c'est de la sacré mauvaise foi, pour les BH-Trooper on a : armes lourdes, grenades, grosse armure, fusil blaster / répétition ... ;
Pour les Smugglers-Sith Spy on a : armes de poing -pistoler blaster, avec possibilité de dual wielding- , attaques sournoises, système de couverture, armure légère ... ;

De plus il cite la timeline du site qui nous donne une info non négligeable :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Frustrated by a series of Republic Military victories, Imperial Intelligence adopted new tactics to force an end to the war


Hé ouais les Sith on du réagir pour contrer ce revers de situation sur les champs de batailles !

Alors c'est peut être simplement un compagnon mais l'analyse de Tal-N pousse à croire que non,

Il fait le rapprochement avec les droides comme une possibilité de 4eme classe ici mais personnellement j'en suis moins convaincu.
C'est possible, mais ce personnage peut tout aussi bien être un contrebandier ayant changé de faction.

D'ailleurs sur JoL, c'est majoritairement la conclusion que l'on a eu.
Il y'a malgré tout quelque chose qui cloche dans le raisonnement ou alors dans la piste "droïde".

Car, si je suis le principe des classes miroirs, je ne vois pas bien comment on pourrait objectivement opposer un "droïde assassin" à un "droïde de protocole" ou "mécano".

Ou alors, c'est que le jeu ne se base pas sur les classes miroirs, mais sur un ensemble de compétences divisées au travers les classes.

Il faudra attendre je le crains, l'annonce de la prochaine classe "sith" pour vérifier cela.

LJD Malheur
Post
+
Citation :
Publié par Erindhill
C'est possible, mais ce personnage peut tout aussi bien être un contrebandier ayant changé de faction.

D'ailleurs sur JoL, c'est majoritairement la conclusion que l'on a eu.
Hm,

Tout d'abord ce n'est pas sur que le changement de faction soit effectif à la release, dans une interview à Ten Ton Hammer Daniel Erickson affirme clairement qu'ils ne pensent pas à changer de faction, l'alignement inverse à la tendance de ta faction ne vas pas te pousser à passer la faction adverse.

Un bon Sith -alignement clair- ne vas pas combattre les Sith en se mettant du coté des Jedi mais essayer de changer sa faction.


Et puis un contrebandier travailler pour l'Empire, ça me parait très peu plausible.

Citation :
Publié par Malheur
[...]
Car, si je suis le principe des classes miroirs, je ne vois pas bien comment on pourrait objectivement opposer un "droïde assassin" à un "droïde de protocole" ou "mécano".
[...]
On peut cependant opposer un HK à un T3, c'est une question de programmation de modifications apportés aux droïdes après
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Hm,

Tout d'abord ce n'est pas sur que le changement de faction soit effectif à la release, dans une interview à Ten Ton Hammer Daniel Erickson affirme clairement que ce n'est pas dans le sens de passer d'une faction à l'autre.

Un bon Sith ne vas pas combattre les Sith mais essayer de changer sa faction.


Et puis un contrebandier travailler pour l'Empire, ça me parait très peu plausible.
Où cela ?

A chaque fois qu'ils parlent des factions ils précisent toujours au début du jeu.
Et puis si il a pas de changement de faction on va avoir des Jedi obscur coté république et des Sith lumineux coté Empire, bref le contraire du BG de SW.
C'est pas très logique cela.
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Et puis un contrebandier travailler pour l'Empire, ça me parait très peu plausible.
Et pourquoi pas ?

C'est l'Empire qui est en infériorité jusqu'à preuve du contraire à cette époque et qui tente d'envahir la République, alors puissante et soutenu par une très nombreuse armée Jedi.

Alors pourquoi un contrebandier, avide d'argent facile, n'aiderait justement par l'empire (en le sachant ou pas d'ailleurs... l'intelligence des Sith a souvent été de manipuler les gens) à passer des marchandises illégale, armes, virus, plans, ordres etc... à des cellules d'agents impériaux disséminés dans la république ?

LJD Malheur
+
Citation :
Publié par Malheur
Et pourquoi pas ?

C'est l'Empire qui est en infériorité jusqu'à preuve du contraire à cette époque et qui tente d'envahir la République, alors puissante et soutenu par une très nombreuse armée Jedi.

Alors pourquoi un contrebandier, avide d'argent facile, n'aiderait justement par l'empire (en le sachant ou pas d'ailleurs... l'intelligence des Sith a souvent été de manipuler les gens) à passer des marchandises illégale, armes, virus, plans, ordres etc... à des cellules d'agents impériaux disséminés dans la république ?

LJD Malheur

Ils engagent déjà des BH et dans la bd on voit que les officiers de l'Empire ne sont pas super enthousiastes de travailler avec des BH alors je n'imagine pas des contrebandiers :/

De plus les Mandaloriens restant peuvent aussi se charger de certaines tâches, ce n'est pas à exclure.
On est sur que le jeux ne comporteras que 8 classes ?, parce-que si en plus elle sont miroir ca fait vraiment mais vraiment pas beaucoup, faudras vraiment des les option de templates soit très poussé alors.
Citation :
Publié par mr ono
On est sur que le jeux ne comporteras que 8 classes ?,
A la sortie du jeu oui, cela a été dit pendant l'E3.
4 par faction, à la création des persos.
Post
+
Citation :
Publié par Erindhill
Où cela ?
Dans cette interview .


Citation :
Publié par Erindhill
[...]
Et puis si il a pas de changement de faction on va avoir des Jedi obscur coté république et des Sith lumineux coté Empire, bref le contraire du BG de SW.
C'est pas très logique cela.
Ah bon ?

Anakin Skywalker n'as jamais changé de faction, au début il était avec la République Galactique et un alignement clair, puis quand la République est devenue l'Empire il aurait du passer du coté de l'Alliance Rebelle mais il est resté fidèle à la République mais a juste changé d'alignement

Les seuls qui auraient pu changer de factions sont les BH et les contrebandiers qui se rangent du coté du meilleur payeur, mais ayant été assignés à des factions c'est moins évident.
Citation :
Publié par mr ono
On est sur que le jeux ne comporteras que 8 classes ?, parce-que si en plus elle sont miroir ca fait vraiment mais vraiment pas beaucoup, faudras vraiment des les option de templates soit très poussé alors.
Plus 3 autres classes qui viendront très vite après ont ils dit, dans une interview. Alors soit ils voulaient dire 4 et pas 3, soit, ça remet en cause le système des miroirs.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Anakin Skywalker n'as jamais changé de faction, au début il était avec la République Galactique et un alignement clair, puis quand la République est devenue l'Empire il aurait du passer du coté de l'Alliance Rebelle mais il est resté fidèle à la République mais a juste changé d'alignement
On a pas dû voir les même films, moi j'ai vu Anakin devenir l'apprenti d'un Sith, si c'est pas un changement de faction c'est quoi ?

EDIT

Citation :
Publié par Tsavong_Lah
Dans cette interview .
J'ai fait quelques recherche.
En effet il parle qu'il ne change pas de faction.
Mais c'est contradictoire avec ceci :

Citation :
Ce qui m'amène à la troisième décision que nous avons prise : pas de classe commune aux deux factions - du moins au début.
La fin de la phrase ne veux rien dire si tu ne peux pas changer de facion.
http://www.swtor.com/news/bwblog/20090403_001

Il parle aussi du respect du BG de SW, or dans celui-ci un Jedi obscur c'est un Sith (pas le peuple d'origine mais de ce que représente les SIth après).

C'est peut être le fait que le changement d'alignement seul n'est pas suffisant pour changer de faction, qu'il faut en plus en prendre la decision et faire les quêtes associées.
Thumbs up
Oulah Tsavong, es-tu sûr d'avoir compris l'histoire?

Au début on a République avec jedis, Séparatistes avec des Siths.
Ensuite, Palpatine réussi son coup d'état, et transforme la république en EMPIRE (pas de démocratie donc) en tuant les jedis. L'alliance rebelle regroupe justement les personnes souhaitant un retour à la démocratie.

Anakin, au début, était un Jedi "clair" (si on peut dire qu'Anakin a eu un côté clair..) puis il a rallié Palpatine en reniant les principes de la République et des Jedis. Il est devenu un Sith et a changé de camp.

Pour que ce que tu affirmes soit exact, il aurait dû servir l'alliance rebelle tout en étant Sith

N.B: Autant j'ai du mal à imaginer un Sith "clair" servir l'Empire Sith, autant un Jedi obscur, ou gris, servir la République ne me choque pas du tout. Nombreux sont les exemples de Jedis au bord du côté obscur servant la République. (Quilan Vos, pour ne citer que lui.)
Citation :
Publié par Erindhill
On a pas dû voir les même films, moi j'ai vu Anakin devenir l'apprenti d'un Sith, si c'est pas un changement de faction c'est quoi ?
Ce que dit Tsavong est vrai. Il est certes devenu l'apprenti d'un sith, mais à son insu. Il ne faut pas oublier que Palpatine tenait deux rôles en même temps.

L'un était Dark Sidious, le fameux et mystérieux "seigneur sith" qui levait une armée de droïde pour attaquer la République et l'autre, Palpatine, chancelier de la République et étrangement toujours au bon endroit au bon moment, jusqu'à sa nomination comme Chancelier Suprême de la République.

Ce fut là toute son intelligence. Il savait qu'il ne deviendrait pas maître de la république en l'envahissant, mais en créant un leurre. Et ce leurre c'était de créer un ennemi reconnaissable pour tous les habitants de la République, au travers l'armée droïde et les Siths.

Cela lui a permis de donner l'ordre de création et de livraison de la fameuse armée des "clones", qui bizarrement avait été commandé par un sénateur qui n'avait pas pu le faire, puisqu'il était déjà mort à l'époque où la commande avait été passée.

Il s'est érigé en l'homme de la situation, le sauveur de la république.

Lorsqu'il a lancé l'ordre 66, ce fut pour balayé d'un coup tous les Jedis, puis au travers une conspiration habilement menée, de faire croire à la République, qu'une grande partie de leurs malheurs, provenaient de l'ordre des jedis.

D'où la purge qui s'en suivit, rondement mené par Anakin devenu Dark Vador entre autre. Dark Vador était alors toujours persuadé de travaillé pour la République. A ses yeux, il a simplement suivi un homme qui selon lui avait la solution au problème. Il ne supportait pas de voir l'ordre jedi toujours dans la demi teinte, prenant du temps pour chaque décision et à ses yeux pas assez efficace avec des solutions pas assez radicales.

Bref, Anakin, bien que devenu Dark Vador, n'a jamais cessé de servir la République à ses yeux. Et qu'elle se soit appelée Empire, ce fut simplement parce que les deux se sont fusionnées doucement sous l'influence de Palpatine. Puisque de fait, une fois nommé Chancelier à vie, les jedis balayés et discrédités, l'armée de clones sous son contrôle... la frontière entre la chancellerie à vie et le titre d'empereur, n'est pas bien loin.

La réalité c'est qu'Anakin s'est fait manipulé et corrompre peu à peu par le côté obscur de la Force et qu'il est devenu à son tour un jedi noir. Devenant de ce fait, l'homme de main de celui qui alors même qu'il était encore Jedi, avait réussi à devenir pour lui, un mentor et un père.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Ce que dit Tsavong est vrai. Il est certes devenu l'apprenti d'un sith, mais à son insu. Il ne faut pas oublier que Palpatine tenait deux rôles en même temps.
Dans l'épisode 3 c'est plus du tout à son insu.

Citation :
Publié par Khilmael
N.B: Autant j'ai du mal à imaginer un Sith "clair" servir l'Empire Sith, autant un Jedi obscur, ou gris, servir la République ne me choque pas du tout. Nombreux sont les exemples de Jedis au bord du côté obscur servant la République. (Quilan Vos, pour ne citer que lui.)
Au bord de l'obscur, pas totalement du coté obscur.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans l'épisode 3 c'est plus du tout à son insu.
Aux yeux des jedis oui... mais pour l'habitant lambda d'un système de la république, ce qu'il a vu, c'est que quelqu'un les a sauvé de la guerre contre les droïdes et les a sauvé. Le reste n'importe que peu.

La dictature c'est installée peu à peu. Mais pas du jour au lendemain.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Aux yeux des jedis oui... mais pour l'habitant lambda d'un système de la république, ce qu'il a vu, c'est que quelqu'un les a sauvé de la guerre contre les droïdes et les a sauvé. Le reste n'importe que peu.

La dictature c'est installée peu à peu. Mais pas du jour au lendemain.

LJD Malheur
On s'en fiche des observateurs, Anakin sait parfaitement qu'il sert un Sith et qu'il est son apprenti donc il a changé de faction.
Tu va quand même pas tenter le coup de "à l'insu de mon plein gré".
Citation :
Publié par Erindhill
On s'en fiche des observateurs, Anakin sait parfaitement qu'il sert un Sith et qu'il est son apprenti donc il a changé de faction.
Tu va quand même pas tenter le coup de "à l'insu de mon plein gré".
Non, il finit par s'en rendre compte qu'il sert un sith. D'où le fait qu'il accepte au fur et à mesure de faire place au côté obscur en lui.

Mais il reste persuadé que c'est le meilleur moyen de défendre la république. A la fin, il est simplement aveuglé par le côté obscur et ne s'en plus vraiment compte qu'il dérive et qu'au final ce n'est plus la liberté qu'il défend, mais un maître impitoyable.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
Non, il finit par s'en rendre compte qu'il sert un sith. D'où le fait qu'il accepte au fur et à mesure de faire place au côté obscur en lui.

Mais il reste persuadé que c'est le meilleur moyen de défendre la république. A la fin, il est simplement aveuglé par le côté obscur et ne s'en plus vraiment compte qu'il dérive et qu'au final ce n'est plus la liberté qu'il défend, mais un maître impitoyable.

LJD Malheur
JE te conseille de revoir l'épisode 3, parce que c'est pas du tout cela.
Il sait que son maître est Sith, il choisi volontairement de détruire la Republique et de devenir l'apprenti d'un Sith.
Le seul truc qu'il l'intéresse c'est Plamé mais en aucune façon il est intéressé par la République.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés