Terre des Morts: Tombe du roi vautour [Spoiler]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaark
je ne dénigre pas les personnes qui sont en try sur l'instance, je leur souhaite même bon courage et chance au loot.

La facilité de l'instance est toute relative et je les laisse imaginer comment c'était avant. C'était pas la même
C'était l'expédition man
A moitié d'accord, le boss 8 reste encore un palier en termes d'orga/synergie de groupe. Comme l'ont dit Aphro et Ihanael, c'est bien beau d'avoir des roXXor full stuff, faut encore savoir les exploiter au mieux. Je l'ai fait ya pas si longtemps en compo lama rvr (Elu-Dok-Sorc*²), c'est loin d'être opti malgré des bourrins sur le papier. On l'a tombé, mais en galérant.

Là on l'a refait dimanche pour la première fois en monotank, et je trouve que c'est un nouveau challenge en termes de synergies. Ca force à revoir un peu ses automatismes, à se concentrer un peu plus, bref, c'est plus fun.
Et on avait bien un chamy dps qui gérait un côté d'add, comme quoi c'est possible (mais effectivement il a galéré au début). Compo:
Shaï, Elu déf rr 79
Kopi, Chaman spé heal rr 80 (je crois)
Superchamy, cham spé dps rr 5x
Nofate, DoK spé dps rr 7x
Emmi, furie 7x
Phenixy, sorcière 68

Au boss 8 en sortie de bombe/aspi, le boss envoie des fat claques au MT qui a pas de garde, du coup ça rajoute en plus une gestion des morales déf pour en avoir toujours une sous la main. Les add du 5 étaient différents aussi mais une fois gérés la jarre prend lourd.

Edit: et sur le "avant" pour rebondir, ya que le 7 qui était plus dur. Même le 8 me semblait plus simple.
Message supprimé par son auteur.
Nan mais c'est bien squ'on dit Phenixy avant ben c'était avant un peu comme le rvr avec les forteresses, c'était pas free....
Après tout tant mieux pour ceux qui arrivent à le down avec du very low RR. Nous on s'est cassé les dents au début car on avait aucun dps distance pour les adds, que des pdr de dispo et on a jamais eu de CSF.
Je suis d'accord pour la recherche de la synergie, mais parfois tu peux pas faire des miracles.

Donc bravo pour les stuff anni qui l'ont tué, maintenant respectez ceux qui ont du mal à le tomber alors même qu'ils ont un bon RR, ça ne témoigne pas d'un "no skill", mais peut être d'une compo non adéquate. Et je confirme que c'est un rush Dps, c'est se voiler la face que de dire le contraire:
Fin de Timer --> Enrage --> RIP = t'as intérêt à envoyer la sauce.

Nous avons maxé nos bonus dégâts faute de classes qui génèrent du dmg de groupe supplémentaire (SF, CSF). Quand tu n'as ni l'add dégâts du SF ni les auras du CSF (ainsi que la vigilance du CSF pour tanker), c'est une autre histoire pour gérer. Dans cette optique, si tes DPS sont mal stuff (genre 250 bonus dégâts c'est mal stuff dans ma compo de grp), tu observeras que c'est bien moins easy mode que tu le dis.
Citation :
Publié par Neo (AL-O)
Après tout tant mieux pour ceux qui arrivent à le down avec du very low RR. Nous on s'est cassé les dents au début car on avait aucun dps distance pour les adds, que des pdr de dispo et on a jamais eu de CSF.
Je suis d'accord pour la recherche de la synergie, mais parfois tu peux pas faire des miracles.

Donc bravo pour les stuff anni qui l'ont tué, maintenant respectez ceux qui ont du mal à le tomber alors même qu'ils ont un bon RR, ça ne témoigne pas d'un "no skill", mais peut être d'une compo non adéquate. Et je confirme que c'est un rush Dps, c'est se voiler la face que de dire le contraire:
Fin de Timer --> Enrage --> RIP = t'as intérêt à envoyer la sauce.

Nous avons maxé nos bonus dégâts faute de classes qui génèrent du dmg de groupe supplémentaire (SF, CSF). Quand tu n'as ni l'add dégâts du SF ni les auras du CSF (ainsi que la vigilance du CSF pour tanker), c'est une autre histoire pour gérer. Dans cette optique, si tes DPS sont mal stuff (genre 250 bonus dégâts c'est mal stuff dans ma compo de grp), tu observeras que c'est bien moins easy mode que tu le dis.

Les Pdr usent la rune de bataille? Vous cramez tous vos timers de runes de pdr? Z'êtes sous perma rune de pa? Z'avez le répu en conqué + arme débuff armure?
Les pdr dps au baton? Votre tank place t'il bien le boss pour que le dps cac qui s'occupe des add n'est pas trop à se déplacer pour les tuer?

J'connais pas les autres classes que vous avez donc j'peux pas trop en rajouter. Mais quand je dis synergie c'est pas uniquement des add dommages du SF, y'a la prière du PG aussi par exemple. Vous gérez tout afin de ne jamais être ooap?

Quand je dis qu'un gros bonus dom veut rien dire, c'est que si tu as 310 bonus dom mais qu'en gros du peut faire des séquences de 10 sec que toutes les 20 sec vu que t'as pas ce qu'il faut pour envoyer la sauce ça sert à rien. Avec mes 250 bonus dom, toutes les GCD j'active une comp j'ai pas besoin de faire de pause, ça joue aussi pas mal.
C'est même plus simple avec un bonus de dégâts plus faible. Au moins la gestion de l'aggro se fait sans problème. Nous jouons maintenant à qui se fera OS en premier. Et pour l'instant je gagne haut la main. Pas moyen, sur la dernière phase j'ai mon abo OS à ~10% quand je me dis que je peux enfin envoyer.
En parlant de synergie, je pense que toutes les classes ont des bonus importants au groupe, entre les buffs/debuffs de caractérisques (force / intell / CT / crit / endu / armure / resist), d'AA, de dégât, de proc...

Il faut largement privilégier ces effets plutôt que la puissance pure (en s'assurant bien sûr que les bonus se stack).
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
(...)
Oui c'est géré, c'est avec la compo d'avant qu'on gérait pas.
Après avoir recomposé notre grp, ça passe en moins de 7 minutes:
MDE Def RR80 (MDE RR61 Off dans l'ancienne compo)
BF Off 75 (Spé Def dans l'ancienne compo)
PG DPS 70 (PDR RR70 DPS dans l'ancienne compo)
Ingé 77 (Tueur RR70 dans l'ancienne compo)
Répu 73 (sans full conqué ni arme qui débuf, on y gagnerait mais pas besoin)
PDR 71
Citation :
Publié par Neo (AL-O)
Oui c'est géré, c'est avec la compo d'avant qu'on gérait pas.
Après avoir recomposé notre grp, ça passe en moins de 7 minutes:
MDE Def RR80 (MDE RR61 Off dans l'ancienne compo)
BF Off 75 (Spé Def dans l'ancienne compo)
PG DPS 70 (PDR RR70 DPS dans l'ancienne compo)
Ingé 77 (Tueur RR70 dans l'ancienne compo)
Répu 73 (sans full conqué ni arme qui débuf, on y gagnerait mais pas besoin)
PDR 71
vous y gagneriez même pas l'avantage de l'ingé est très net dans votre compo et compense ses faiblesses. ( débuff armure tourelle + débuff armure de l'arme + débuff armure du bf + morales deb armure + m3 ingé + 15% dégats )

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
Tiens Wothan, selon toi à partir de quel RR/stuff/ward, je peux espérer tanker vautour, voire mono tanker vautour avec le CSF ?
Citation :
RR 45 En conqué, avec des gemmes armures.
Donc full conquérant avec talismans armure plutôt que endu sur tout le stuff ?
+ set tdm cape bijoux + set tdm double bijou ?

Ca m'impressionne, mais ok je vais tenter comme ça.
L'endu te sers à rien en PVE.

Faut de l'armure a foison avec bannière armure.

Il te faut - de 0.00% de chance de prendre un critique également.

Ensuite tu gères pour avoir un score de parade/bloc/pv potable tout de même, mais dans l'idée c'est ça.
Citation :
Publié par Neo (AL-O)
Donc full conquérant avec talismans armure plutôt que endu sur tout le stuff ?
+ set tdm cape bijoux + set tdm double bijou ?

Ca m'impressionne, mais ok je vais tenter comme ça.
Armure il faut atteindre les 116-117% d'atténuation, pas la peine de dépasser par contre. Avec bannière et potion pas sûr que les talismans soient nécessaires. Sinon il me semble que les sets PvE sont plus intéressants pour MT. Pour les bijoux je conseille ceux avec des 2% blocage ou parade (ça se trouve à FS/BP et bastion, il me semble). Sinon le bijou Grande Corne de LV est pas mal aussi. Bouclier LV aussi si possible. Pour l'arme je conseille une arme tdm avec les talismans qui vont bien (à choisir parmi %blocage, %parade, proc boubou absorb, %reduc critique).
En monotank, on a déja vu notre Elu rr 79 spé déf se faire OS par le Roi s'il crit le coup de sortie de phase. Donc en plus d'un bon stuff, faut très bien gérer ses morales déf.
Citation :
Publié par Phenixy
En monotank, on a déja vu notre Elu rr 79 spé déf se faire OS par le Roi s'il crit le coup de sortie de phase. Donc en plus d'un bon stuff, faut très bien gérer ses morales déf.
S'pas normal de se faire crit en Elu. oO
Citation :
S'pas normal de se faire crit en Elu. oO
Nan mais même avec 0% de crit t'as pas réellement 0% de crit...donc un vieux crit pas de chance dans les gencives et pouf...
Plus exactement j'étais en 4 conqué + 2 senti et full gemmes armure. Le but étant vraiment de maximiser les réduc de CC et l'init. En senti je prenais le casque (-3% crit) + gants il me semble (2% parade je crois). Le bonus étant + 66 init.
L'arme est l'arme conquérant via emblèmes ( -2% crit et -2% pénétration d'armure).
Le bouclier, c'est celui de la tempête des sables (-3% crit et 2% block).
Une rune init de PDR et un liniment PDV/puissance mêlée (ou cap de combat/pénétration d'armure réduite si buff PG).
Set bijou + cape TDM (-3% de réduc crit). Le set de bijoux TDM qui donne 3% parade et le bijoux de set 35 qui donne 2% parade (querelle son nom je crois)
Pour la renommée je ne sais plus exactement mais le but était de prendre les paliers d'init afin de descendre un peu en dessous de 0% de chance de prendre un critique SANS LA RUNE INIT (donc au final -2% ou -3% voir un peu moins). Le reste en Force.

La première fois, j'ai pu monotanké, non sans mal je vous l'accorde (faut dire que j'avais jamais fait de tank avant ce perso).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés