[sadida] [baguette de l'abrakleur clair] optimisation/sugestion (lvl ~130)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours

ce matin il m'est venu la (superbe) idée de mettre mon sadida à la Branche de l'Abrakleur clair et j'aimerais vos avis sur le build que je vais vous présenter, les améliorations possibles dessus ainsi que ces défauts/avantages aussi bien en pvp que pvm.

pour info mon sadida est parcho à 101 force 50agi 25sag et j'ai mis tout mes points en force

Gélano (pense passer +1invok dessus, d'ailleurs dites moi si c'est dur à passer ou pas^^, d'après les dires pas plus qu'un cc)
Anneau du Meulou
Amulette du Renouveau ou éventuellement La Feuille de Printemps
Puissante Cape Fulgurante
Masque de l'Abrakleur clair
Ceinture Claire en Abrakleur
Bottines en bois d'Abrakleur

et comme DD je ne sais pas trop laquelle prend (on exclus les DD très cher genre prune émeraude...) mais je pensais à une ivoire/amande pour compenser mon manque de +invok qui va me faire défaut en pvp

ainsi j'atteind 3PO, +de 300sag, ~240agi, ~600force, 42do, ~60%do, ~1750pdv, et des res plutot correct
C'est dommage de pas chopper le 1/2, même si il n'offre "que" +4, c'est sur 3 lignes et 1/10 de base, c'est simple a chopper.
Donc tu remplaces le masque abrakleur qui est vraiment pas terrible par un solomonk (l'effet de pano le plus important étant avec 3 items, rien de grave) ou éventuellement un bandeau kali, sinon tu peux remplacer l'anneau meu par une alliance farle si t'as l'agi qui va avec, même si les pertes sont moches, le porte feuille sera content
J'avais vu un build j'sais plus ou exactement le même, la sadi en question adorait et trouvait ça très performant.

Edit: autant pour moi, le pire c'est que je suis allé regarder les bonus panop --"
La pano complète donnant 5 cc, il est 1/2 avec la branche en l'état hein ...

Sinon j'ai jamais été fan du full panoplie mais ça à l'air pas trop mal ...

Au niveau créature c'est assez courant sur le gelano oui, pas de gros soucis, à voir aussi sur la cape éventuellement.

POur la drogodinde, prune amande c'est hors de tes moyens ?
bad-beeeat:
pour ce qui est de 1/2cc avec la baguette j'ai oublié de préciser que complète la panop donne 5cc de bonus, pour ce qui est du solomonk son absence de sag me rebute un peu, par contre je n'ai pas du tout penser au bandeau kali et j'avou qu'il rentrerais parfaitement dans ce build avec son petit PO.
Quand à l'anneau meulou je ne compte pas le remplacer par une alliance de farle (ou peut-être pour la sag mais à ce moment là autant prendre un pti anneau DC)
quand à la feuille de printemps, ptet à utiliser selon les conditions cbt

Jewels:
au niveau des DD je pourrais envisager la prune/amande mais ... enfin je verrais si j'ai le courage de dépenser de la tune dedans^^"
Reste que je vois pas trop l'intérêt de taper à la baguette pour un sadida, qui plus est terreux ...

Tu tapes déjà très bien à longue/moyenne PO (ronce, ronce mu, sacrifiée, ronce aggro etc.), alors pourquoi ne pas te concentrer sur un vrai cac bien bourrin (griffe de grizmine...) ou une arme à bonus (la racine hagogue...) ?

Parce que la baguette pour une classe qui possède des sorts de dégâts à PO et n'a aucun sort de déplacement / placement (ouais ouais libé ... mais bon ça fait pas tout non plus) et des paliers pourris en agi, bof quoi
J'ai joué le même mode avec mon Xelor

C'étais

Solomonk
Puissante cape fulgurante
Amulette renouveau/Collier cérémonial Des Rats
Gelano
Anneau du Dragon Cochon
Botte Harry/Abrak claire
Baguette abrak
Dinde prune/emeraude
Ceinture abrak claire
Yepeeh:

d'abord pour ce qui est de l'épée... truc classique enfin que ce qui sont à l'épée le prenne pas mal mais je trouve pas sa très intéressant à jouer.
pour ce qui est de la racine hagogue donc arme à bonus bah actuellement je l'utilise.
Ensuite si je choisit ce mode de jeu, tout d'abord pour avoir une touche d'originalité en comparaison au "sadida classique kikooforce" bien que ce soi roxatif, et ensuite la baguette rentre plutôt bien dans mon mode de jeu puisque pour le pvp j'évite à tout pris le cac et aime tuer mes ennemis de loin à petit feu; donc s'il vien au cac soi j'ai assez d'agi pour pas me faire tacler et je frappe et je file ou libé+cac, en gros sa marche plutôt bien d'ailleurs je crois que les sadi sont à 95% sur les baguettes c'est pas pour rien.

et je tien tout de meme à préciser que j'ai tester les dégâts de ce cac avec dofus calc et je peut dire que le cc fait presque aussi mal qu'une épée sinon plus et sans cc les dégâts reste stable.
Réflexion faite, il est vrai que pour le pvp ça peut être pour le moins sympathique (on préférera toujours un bon cac bourrin pour l'exp pvm en solo).

Par contre +3 PO je trouve ça faible

Je proposerais donc de remplacer cette vilaine ceinture par un string automnal du chêne mou, et une dragodinde prune (la prune/pourpre étant apparemment hors de tes moyens ...). Le sting offrant 10 do et 4CC, en plus du PO que la ceinture claire en abrakleur ne possède pas, tu y gagnes au change.

On gagne 3 PO et on arrive à un bonus total de +6 PO ! Pour ce qui est des invocations, je pense qu'il doit être possible de passer 1 ou 2 runes invo sur les objets les moins chers (gela et items clairs).

Bonne chance pour ton build
Citation :
Publié par zondaa-v

et je tien tout de meme à préciser que j'ai tester les dégâts de ce cac avec dofus calc et je peut dire que le cc fait presque aussi mal qu'une épée sinon plus et sans cc les dégâts reste stable.
je tient juste a préciser que lorsque il y a un peu de résistances ou d'armures en face, tu tape plus rien . Je plussoie le cac bourrin ou le cac a bonus
Citation :
Publié par kitekore
je tient juste a préciser que lorsque il y a un peu de résistances ou d'armures en face, tu tape plus rien . Je plussoie le cac bourrin ou le cac a bonus
* Les résistances s'appliquent autant sur les gros cac bourrin. Et elles se font plus sentir (tu tapes 200, tu perd 100 dommages sur du 50%, tu tapes 500 tu en perd 250 ...). Même si au final ça revient au même (c'est juste le moral qui en prend un coup).

* Pour les armure féca (là c'est plus chiant) c'est vrai que ça pourrait être galère avec les 3 lignes de dégâts, mais on parle d'un sadi donc debuff pour 4 PA avant de cogner ...

* Pour le pvp, généralement on prend un boubou en fonction de l'élément du type en face. Là il tape neutre/terre/air avec sa baguette, donc pas de problème sur ce point.

PS : oui oui j'ai changé d'avis finalement, l'idée d'une baguette est peut être pas si mal, mais s'il n'y a pas trop de sacrifices à faire sur le reste du stuff (j'entend +4/5 PO grand minimum, quelques +do et de la force/vita pour tenir)
Yepeeh:

Pour ce qui est du string CM j'y ai pensé mais son obtention est lvl141 mais pourquoi pas donc une ceinture meulou en attendant^^ (quoique les petites faiblesses m'embête... enfin rien de méchant)

Sinon pour les DD tu me vexes en disant que j'ai pas les moyens, juste que je joue avec d'autre perso et donc je préfère aller à l'essentiel mais si je doit acheter une dinde cher autant prendre les meilleures, enfin une autre chose me chagrine c'est que arrivé lvl 14X ce stuff est (très) vite dépassé par le full meumeu au niveau des ronces, mais d'un autre coté elle offre beaucoup plus de sag que la panop meu donc elle se valent plus ou moins.
enfin je pourrais éventuellement passer full meu avec tj la baguette en terminant mon parchotage agi + un anneau DC, à voir
Citation :
Publié par zondaa-v
on exclus les DD très cher genre prune émeraude...
Prune/pourpre c'est dans la même gamme hein, c'est pour ça que je l'ai pas proposée

Sinon, évidemment comme toutes les panoplies ou presque, le full meu² arrive et fout tout par terre ... dur dur de rivaliser avec cette panoplie.

Viendront quand même quelques items sympa qui pourraient te permettre de rester avec ta baguette tout en conservant un build personnel (string automnal du chêne mou, chapblopignon, etc.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés