Ancien power gamers de retour sur UO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai joué à UO durant 3-4 ans il y a très longtemps (à l'époque la méditation n'existait pas et drachenfels n'avait que 2-3 mois) et j'ai quitté environ 8 mois après l'entrée en scène des factions
Je me considérais comme un bon pvper power gamers. À l'époque, j'achetais/ revendais des comptes sur ebay.

J'aimerais faire un retour mais je n'ai plus du tout le même nombre d'heure à accorder. Pensez-vous que je puisse faire un bon personnage pvp sans y passer des centaines d'heures ? Probablement un Townie ( qui se rappellent de la signification de se terme) en n'oubliant en pas que je devrais être très à l'aise avec "les petits trucs" pour monter un perso

Ensuite, coté pvper, à quoi devrais-je m'attendre ? Est-ce que c'est un combat matos vs matos ? J'ai entendu parler d'un système d'assurance, il faut donc s'attendre a s'attaquer à du vanquishing à chaque combat ?

Y a t'il des serveurs "morts" ?

Sinon, les "bons vieux trucs" fonctionnent encore ?
8x8 (en bateaux on avancent de 8 cases)
See Saw (pour monter les stats rapidement)
Power Hours ?

Tout autres informations révélatrices est la bienvenu
Coucou,

Oula, tu es vieux de la vieille surtout en parlant d'arme Vanquishing ! Ca va faire des années (6 ans ?) que ça ne s'utilise plus ! Le système d'assurance te permet de ne plus perdre ton stuff contre une petite somme d'argent pour chacune de tes morts.

Après niveau 8x8 et Power Hours ca va faire longtemps que ça n'existe plus et le See saw, je ne connais pas.

Après pour le pvp actuel en jeu et la population des serveurs, je ne saurai trop te renseigner.

Reddarf.
Hum, il me semble que méditation ait toujours existé non? Tu parle sans doute de focus qui a été implémenté avec age of shadows...

Pour le pvp, le matos est essentiel ce qui le rend assez inégal. Le tout dépend de ce que tu veux faire. La classe de mage fonctionne toujours en pvp et est facile à monter sans nécessiter trop de matos.
le 8x8 ne marche plus et le see saw ça doit être ce que l'on appelaient le ping pong à une époque, ça consistait a monter une skills jusqu'a 20 points genre finshing qui devait monter la dex et la redescendre en montant une autre skill pour monter la STR. Parce que de 0-20 les stats montaient plus rapidement et donc de cette manière tu pouvait monter a 100 très rapidement. Tout ça pour dire que tout ça existe plus mais en jouant régulièrement avec ton char sans en étant un power gamer ça se monte bien.
Tiens, tiens, qui revoilà, quelques années plus tard

Le 8x8 ne marche plus, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y en a plus besoin.
(le code anti macro a en grande partie sauté il y a quelques temps, ce qui fait que si tu t'y prends bien, tu peux train magery sans bouger de chez toi)

Pour le matos, ouais, c'est plus compliqué qu'avant, et ça se joue beaucoup là dessus, que ce soit en PvM ou en PvP, mais avec un peu d'aide, tu seras vite prêt.

Re-bienvenue, m'sieur

edit: pour les serveurs, oui, il y a quelques serveurs à éviter (peu de population), mais si tu vas sur Europa, Atlantic, Great Lakes ou encore Chesapeake, tu trouveras pas mal de joueurs.
Les territoires se sont vraiment aggrandis, donc tu auras sûrement l'impression de ne croiser personne, au début. (et la bank à la mode n'est plus WBB mais Luna bank)
Tiens tiens, c'est le newbies lord patapon

Content de voir qu'ils ont enlevé les systèmes anti-macro, par contre je suis nostalgique, je vais quand même augmenter mes skills sur un bateau !

Gurney, non la méditation na pas toujours exister . A l'époque les mages se baladaient en full platemail

Je viens de constater qu'il me reste encore 2 comptes, probablement des comptes mules, mais même mes mules étaient 6xGM. Par contre quand j'essais de les réactivés sa dit que je suis "banni". Pourtant je crois pas avoir fait quelques choses de mal, avec ceux la

Vous êtes certains pour le see saw ? Parce qu'hier j'ai créer un personnage et en quelques secondes j'ai pris 3-4 points de stats pendant qu'un skill qui était a 0 montait (focus)

RedDalf, assez vieux oui. Decembre 1998 à Mai 2004
Ouais, ouais, c'est ça, ouais.
et les test exploits sur d'autres shards, hein ? oui, j'ai bonne mémoire

En fait, ça te dit quoi ? Je sais pas si ils ont changé le message récemment, mais quand tu tapes un mauvais mot de passe, ils te disent que ton compte à peut-être été banni, alors qu'en fait, pas du tout.
Essaye de te faire renvoyer le mot de passe à l'adresse de création du compte, si tu l'as encore en tête.

Pour le see saw, je ne sais pas si ca marche encore ou si ca a un intérêt (d'après ce que j'en sais, les skills sont maintenant liés à deux stats, une primaire et une secondaire; genre lumber te fera d'abord gagner de la str, et si Str est lock, tu ne gagneras que de la dex)

Je crois pas que ce soit le fait de monter de 0.1 dans une skill qui fasse monter les stats, ceci dit, je pense que c'est plus à lié à l'utilisation (si c'est ca, le see saw sera pas forcément d'un grand intérêt)

J'arrive pas à retrouver la page, grmbl.
Tu as une meilleur mémoire que moi, parce que je n'ai aucune idée de quoi tu parle !

En fait, ca marque ca sur mon compte
Citation :
Status: SUSPENDED
Suspension Date: 2004-05-06
Suspension Reason: Requested Deactivation

Mais lorsque j'essais de renouveler, j'ai un message d'erreur comme quoi je suis banni

Je crois que c'est un erreur

Parce que les comptes avec lesquels je suis vraiment banni , ca indique

Citation :
Status: SUSPENDED
Suspension Date: 2003-10-14
Suspension Reason: Suspected Misconduct - General
Citation :
Publié par Jack Beauregard
"Suspension Reason: Suspected Misconduct - General " Ban à cause de ton comportement ou mauvais paiement peut être. Tu dois contacter EA pour peut être voir ton compte réactiver.
Je crois pas pouvoir faire réactiver le dernier

Par contre le premier, je devrais pouvoir, je crois qu'il s'agit d'un erreur dans le système
Chalut,

euh... pour le stuff ça a vachement changé...

Y'a plus de vanq/power/etc... depuis AoS tout a changé.
Tu pourra avoir une vue d'ensemble du système d'armes / armures à cette adresse https://uo.jeuxonline.info/article/7...-armes-armures (les chiffres sont plus à jour de ce que j'ai pu voir :/ ).

Et pour les stats / skills (purée, le see saw, j'faisais ça avec arms lore à l'époque jusqu'à 10.7 qui était le chiffre méga relou qui bloquait pendant longtemps...), tout ce qui est powerhour et le reste a été remplacé par le système de GGS (Guaranteed Gain System).
Tu peux trouver la description ici : https://uo.jeuxonline.info/articles/...teme-gains-ggs (là, je crois que les chiffres ont pas changés par contre, je vérifierai).

Pour :
Citation :
Suspension Reason: Requested Deactivation
ça veut bien dire que la demande de suspension vient du joueur (pas ban).

Si tu as d'autres questions, hésite pas !
A ce que j'ai pu voir, le see saw fonctionne toujours ( a moins que ce soit vraiment facile maintenant)
J'ai monté à 80/105/40 en un peu plus d'une heure

J'ai aussi remarquer que le truc pour monter healing qui consistait a appliquer des bandages sur un mort ne fonctionne plus. Je vais me faire une petite boite a dards, pour voir si ca fonctionne

Mis a part ca, je suis totalement perdu. Tout a l'air de couter excessivement cher, je ne reconnais plus une seule monture. (lol sur un ours polaire ?!?!?!?!). J'ai l'impression d'etre sur un shard privée avec des admins qui ont pris de la drug
Les prix sont plus haut, vu qu'il y a beaucoup plus de riche qu'avant et de moyen de devenir riche assez facilement. Après sur ton vieux compte, tu aura peut être des vieux items qui sont des rares now, donc tu peux être très riche sans le savoir !
Grave, y'a un post permanent sur le prix des items si jme souviens bien, essaie donc d'y poster quelques vieux items de valeur que tu avais, si ca se trouve tu est riche sans le savoir... Les ventes aux enchères d'EA (europa auctions) tous les mercredis permettent parfois de tirer des prix éffarants de vieux items.

Bon retour!
après plus d'une semaine de jeu, c'est vrai que les skills sont beaucoup plus facile à monter
J'ai monté gm healing/anatomy/fencing/tactics et 80 poisoning en très peu de temps

Pour le reste, j'y comprends pas grand chose encore. En fait, j'ai l'impression de jouer à un nouveau mmorpg avec la base de UO
Roflmao ^^ ben si t'est parti longtemps c'est normal, plus particulièrement si tu viens de la période fell ou du premier trammel...

Les équipements ont pris une part bien plus importante qu'avant dans la teamplate d'un perso, et avec la possibilité de les assurer, les devs ont trouvé un moyen de départager des joueurs qui étaient tous GM ou legendary et où les différences s'ammenuisaient (c le pb d'un mmorpg qui dure, et qui dure dans le coeur des gens)
Il faut des bons des mauvais, et maintenant le stuff entre dans les variantes à prendre en compte dans la puissance d'un perso, tellement certains items peuvent se révéler ultrabourrins!!

M'enfin, au final le plaisir est là c'est tout ce qui compte ^^
Donc ouais j'ai pas fait gaffe aux précédents posts, et je suppose que tu sais déjà mais on peut dépasser GM grâce aux "powerscrolls" 120 est la limite de skill actuelle.

il faut dire que les monstres aussi ont évolué, donc bon... si tu veux apprivoiser un greater dragon par exemple, avec juste GM taming et animal lore c'est impossible.

Un bon truc pour train c'est de prendre des bijoux de skill enhancing, et d'aller se taper les monstres les plus fort qu'on peut avec ses skills modifiées. Les gains seront les mêmes que si tu tapais ces monstres avec ta skill de base non modifiée seulement là avec les bagouses ca touche mieux ^^

Maintenant je dirais que la connaissance du jeu et le temps passé dessus, au vu des évolutions, valent plus qu'une bonne faculté de gamer si tu veux mon avis, bien que cette dernière reste indispensable toutefois! )

C'est toujours un must!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés