le chaman rez instant hein

pi il buff resist pi il a un bon ae pi il soigne tres bien en mono aussi et en cas de catastrophe il peut courir vite pour desaggro et revenir rez ses potes ce qui evite qqfois de longs trajets ! si si le gob sert à qqchose
je joue chaman et j'apprecie tout autant la combinaison cham/dok que cham/cult voire double chaman, qu'ils soient spé heal ou dps d'ailleurs
je dirais meme que ça depend beaucoup plus du joueur que du personnage
en gros faut jouer ce qu'on aime et s'amuser, à part les petits details du style du partage des loots ou des carac complementaires de carriere, tout se joue
J'ai un chaman 40 et pour moi le cultiste est tout de même plus utile que le chaman dans un groupe.
Le buff resist est malheureusement useless car généralement t'as un élu dans le groupe et ça se stack pas donc il te sert à rien.
Pour ce qui est du heal, pour moi le chaman est vraiment très très bon niveau survie, le problème c'est que le temps qu'il fuit il heal peu ( only hot ) contrairement au cultiste avec ses instants heal qui sont vraiment pas mal avec la spé qui va avec.
Pour moi avantages/inconvénients:
Chaman:
+ très bonne survie ( cassos + dispell des snare ça aide, double détaunt toutes les 30s )
+ un instant heal à 1.5k environ toutes les 60s
+ plusieurs hots ( 1 de base, 1 de spé, 1 grâce à une tactique )
+ buff resist quand il y a pas d'élu c'est sympa
+ un bump qui peut sauver la vie
+ la classe gobelin !!
+ tactique 10% critique sur heal c'est ubber
- quand tu fuis tu heal pas ou peu
- manque de cc comparé au cultiste, bump aléatoire qui peut te sauver ou au contraire empirer la situation

gtaoe snare pas avant le rr 70 si tu veux garder ton efficacité en tant que heal
J'en oublie peut être.
Cultiste:
+ des instant heal à 1k avec la bonne spé
+ tactique bénédiction +25% heal sur une cible ( un must )
+ buff instant pv
+ buff init/vol/force/int etc et resist aussi

+ un bump de base ainsi qu'un stun ou autre bump via spé
+ skill qui offre un détaunt + pas d'intéruption quand on lance des sorts toutes les 3min
- moins de survie que le chaman à mon goût ( surtout dû à la tactique cassos que le cultiste n'a pas )
- il n'y a pas de spé heal pur comme le chaman, en effet les différents heal sont sur plusieurs spé, style le heal de groupe sur la spé sombres rituels alors que le heal mono sur la spé alchimie
Je vois rien d'autres là mais peut être que j'ai oublié quelques trucs.
Pour résumer si c'est que pour pve/qp le deuxième heal importe peu les deux sont efficace, par contre en rvr si tu veux de l'optimisation pur et dur c'est le cultiste pour moi