Ecran plat [200-250 €]

Répondre
Partager Rechercher
Bon l'essentiel est dans le titre

C'est bientôt mon anniversaire et j'aimerais en profiter pour changer d'écran (le mien me pourrit les yeux). Donc passer à un écran plat dans un budget de 200 à 250 euros sachant que je le voudrais grand (22" c'est grand au vu de ce que j'ai actuellement ) et que c'est essentiellement pour jouer, bosser, mater des vidéos à l'occasion.

J'avais souvenir d'un 22 pouces, un samsung je crois, dont les mérites avaient été vanté. Mais ça date d'il y a un an maintenant et j'imagine qu'il doit y avoir mieux sur le marché.

Au passage si je peux (mais là à mon avis j'en demande trop) raccorder ma PS3 dessus pour voir des blu-ray en bonne qualité c'est un plus. Mais bon de la haute définition avec un tel budget je me fais pas d'illusions.

Merci d'avance pour vos suggestions.
Iiyama ProLite B2409HDS-B1 ~235€ (Léger revers ghosting et couleurs en deça les standards habituels de Iiyama mais pas mauvais).

LG Flatron W2361V ~190€ (Moins ergonomique que le Iiyama, mais moins de revers ghosting aussi ... les couleurs tirent vers le bleu ... comme toujours chez LG).

Niveau lecture Dvix, le fourmillement sera présent sur les 2 écrans, les 24" du moment étant atteints de ce mal incurable.
Pas de soucis néanmoins avec les bonnes sources comme un Blu-Ray.
Les 2 se valent et offrent les mêmes caractéristiques (DVI/VGA/HDMI, 1920*1080) ... sauf le pied ajustable et mode pivot uniquement dispos sur le Iiyama.

Pour avoir une qualité vidéo irréprochable, il faut taper dans des moniteurs embarquant un circuit de traitement de l'image (Samsung 240HD entre autre), mais c'est plus le même prix.
Ma config est la suivante :

Carte mère Asus P5QL-E
Processeur Intel® Pentium® E5200
Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK
Carte graphique Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
DD Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo€

J'ai copié collé celle que m'avait d'ailleurs fait Sinju khai Nobutsu. Ca a rien d'exceptionnel j'ai pas non plus une bête de course mais bon elle tourne bien. Après effectivement sur du 24" c'est peut être une autre question.

Je table sur du 22" donc ?
Ca fait effectivement un peu léger pour du jeu en Full-HD
Le soucis avec le 22" conseillé, c'est qu'il est en 1680*1050 ...
C'est ni du HD-Ready, ni du Full-HD ... du coup, tu peux ni régler en 720 (1280*720) ni en 1080 (1920*1080) sans avoir une compression ou une mise à l'échelle de l'image.

Je ne sais pas si la PS3 a été mise à jour comme l'a été la Xbox360 afin de supporter les standards informatiques ... si c'est pas le cas, le problème sera réel.

Après, le fait d'avoir un 24" en Full-HD, ça permet de pouvoir jouer en fenêtré dans la résolution d'un 22" (1680*1050) sans avoir trop de perte d'espace visuel et de garder la compatibilité Full-HD pour la PS3.

C'est un dilemme ... et c'est à toi de voir
Le truc c'est que je déteste jouer en fenêtré (ça me sort complètement de l'atmosphère du jeu). Je crois que je vais opter pour un 22" puisque j'avais l'idée de la compatibilité PS3 comme un bonus.

(Puis au delà de ça je sais pas ce que ça vaut mais l'écran 22" qui pivote j'aime bien )
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Iiyama ProLite B2409HDS-B1 ~235€ (Léger revers ghosting et couleurs en deça les standards habituels de Iiyama mais pas mauvais)
Les retours qu'ont Les Numériques concernant le ProLite sont loin d'être élogieux, et il semblerait que certains soient affectés d'un ghosting plus que "léger".

En 22", je plussoie bien évidemment le W220D et ce en dépit de ses boutons de réglages peu pratiques. Fort heureusement, on a pas à les utiliser si souvent que ça
Citation :
Publié par CocoFujin
je dois moi-même changer d'écran pour un budget plus ou moins équivalent, qu'en pensez-vous de celui ci ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071657.html ou http://www.ldlc.com/critiques/PB0008...oir-laque.html
http://www.topachat.com/pages/detail...origine=clubic (test lesnumeriques : http://www.lesnumeriques.com/article-312-4958-50.html)
Je squatte ce post pour une demande d'écran aussi...
Je n'ai que peu suivi l'évolution des écrans depuis l'avènement des LCD (oui je sais ça commence à faire un bout de temps...) mais mon Iiyama CRT vient de me lâcher (paix à son âme).

Sachant que :
- je ne regarderai pas de video dessus
- par contre ma femme l'utilisera probablement pas mal pour de la retouche d'images
- je ne vois pas l'intérêt du 16/9e pour l'utilisation qu'on en fera

Avez-vous des écrans 4/3 à prix correct (par rapport à la surface, hein, parce que la diagonale n'est pas une bonne mesure de référence pour comparer des écrans de proportions différentes...) et de bonne qualité, surtout au niveau rendu des couleurs d'images statiques ?
Ca n'existe plus les 4/3 de grandes tailles ...
On en trouve encore mais en 19" !
Et la, même de format différent, un 22" en 16/09 et un 19" en 4/3, ya pas la même surface affichable

En 22" pour de la retouche et du jeu :
Hyundai W220D
Iiyama B2206WS-B1

En 24" si on exclus le Iiyama ProLite B2409HDS-B1 (bien que mois je 'exclurais plutôt pour ses couleurs tirant sur le bleu plus que pour le léger revers ghosting) faut monter jusqu'à 280€ pour rafler le Hyundai W240D V2.
Yo !

Juste un petit mot pour vous remercier. J'ai reçu le Hyundai et j'en suis très content. C'est un vrai confort de changer.

(Par contre j'ai pas encore tilté comment changer le sens de l'écran sans que l'image ne reste fixe... là dans l'immédiat c'est pas très agréable et inutile de se tordre le coup )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés