Dofus wine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasuda
J'ai lancé, c'est normal que c'est si long ?
Oui car Wine se met à écrire un message d'avertissement/erreur après chaque action effectuée par le programme, je t'ai dit d'écrire ça pour voir où ça coince .
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Pourquoi foutre un exe dans une version mac/linux oO'?
Parce que c'était censé être une version multi-plateforme, vu que, y a un moment, l'updater ne marchait même pas sous Windows et il fallait recourir à la version zipée .
D'accord, donc quatre trucs que j'ai pu observer :

- Problème de connexion et/ou parefeu ( problème d'authentification : 0011:warn:rpc:RPCRT4_SendAuth rpcrt4_conn_write failed (auth) ) .

- Peut-être un problème de droits d'écriture sur le dossier Dofus ( 0011:trace:ntdll:FILE_GetNtStatus errno = 32 ) .

- Et enfin, gestion de mémoire corrompue ( heap = partie du noyau permettant d'allouer de la mémoire au niveau kernel, puis il y a des appels du genre alloc/free pour l'userland ), mais peu probable que ce soit l'origine du problème ( selon MSDN, les résultats de RtlAllocateHeap sont cleans ) .
Pour savoir si t'es sur une Ubuntu 64 ou 32bits, tu écris ceci dans un terminal :
Code:
uname -m
Pour voir quels ports ouverts nécessite l'Updater pour marcher, tu dois installer Firestarter ( y en a sûrement d'autres mais c'est ce qui me passe par la tête là ) :

Code:
sudo apt-get install firestarter
Tu lances Firestarter via le menu Applications => Internet => Firestarter . Cela devrait ouvrir un assistant, tu cliques sur "Suivant", puis ça va te demander quelle interface utiliser pour le pare-feu, tu choisis "Périphérique Ethernet ( eth0 )" et tu coches la case "Adresse IP assignée via DHCP" .

Tu poursuis, puis ça t'ouvrira enfin l'interface graphique ( oui interface graphique vu que le pare-feu est déjà intégré à Linux ) . Tu vas sur l'onglet Évènements et tu ouvres UpLauncher.exe avec wine .

Normalement, s'il y a un port bloqué auquel veut accéder l'updater, il sera listé dans l'onglet Évènements de Firestarter .
Sayer, j'ai installer mais aprés "puis ça va te demander quelle interface utiliser pour le pare-feu, tu choisis "Périphérique Ethernet ( eth0 )" et tu coches la case "Adresse IP assignée via DHCP" ."

j'ai "configuration du partage de la connections internet". Je fais quoi ?
Citation :
Publié par Nasuda

j'ai "configuration du partage de la connections internet". Je fais quoi ?
Dépend de ta configuration réseau ... Si tu veux partager ta connexion avec les ordinateurs de ton réseau, tu coches, si tu ne veux pas, tu ne coches pas

PS : donc t'as une Ubuntu 32 bits .
Citation :
Publié par Nasuda
j'ai trouver, mais comment je débloque ? j'ai essayer mais sa marche toujours pas ...
Tu ouvres Firestarter, tu vas dans l'onglet Politique et tu fais un clic droit sous "Autoriser le service | Port | Pour" .

Tu entres le numéro du port que t'as trouvé dans la liste d'évènements, et le nom sera choisi automatiquement, puis tu valides .

Tu refais la manipulation pour tous les ports concernés .

Une fois cela fait, à coté de "Edition de la", tu choisis "Politique du trafic sortant" et tu vérifies que la liste est bien vide ( car c'est une liste noire cette fois-ci ) .

Enfin, tu relances l'updater pour voir si tout marche bien .
Citation :
Publié par Nasuda
Sa marche toujours pas :/
Ouvre Firestarter, va dans l'onglet Évènements et clique sur Recharger .

Puis relance UpLauncher.exe et dis-moi si la liste d'évènements est bien vide . Si ce n'est pas le cas, il faut encore réouvrir des ports jusqu'à ce que la liste devienne totalement vide .

Une fois ceci fait, tu relances encore une fois UpLauncher.exe et tu me diras si ça marche . Si ce n'est pas le cas, alors refais la même procédure pour m'envoyer un log d'erreurs de Wine afin de voir si les erreurs ont changé ou pas .
Ben vu que le debug sera un peu long, je te propose une petite solution simple en attendant que je trouve une solution chez moi pour que l'updater marche sous nunux :

Si tu as un PC sous Windows ( ou une partition avec Windows sur le même PC ), tu peux installer Dofus dessus ( en ouvrant l'UpLauncher sur Windows aussi après l'installation ), puis démarrer sous Ubuntu et copier le contenu du répertoire C:\Program Files\Dofus dans /home/nicolas/.wine/drive_c/Program Files/Dofus .

Normalement cela devrait marcher vu que Dofus.exe sera présent

Je vais en profiter aussi pour poster ce bug sur WineHQ
Citation :
Publié par Nasuda

Tu as appris a te servir de linux avec le site "zer0" ?

Comme je vais y rester longtemps je compte approfondir.
Euh c'est un peu plus compliqué vu que c'est ma passion de programmeur OS qui m'a poussé à passer sous Linux vu que je ne pouvais pas m'acquérir Visual Studio ( bah oui c'est cher quand même ) et vu que Cygwin n'est pas l'idéal . Après j'ai appris à m'en servir en ... bidouillant et en lisant des mans .

Sinon, pour toi, je pense que ce cours te sera très utile ( il est plus riche que celui du Site du Zéro aussi ) : http://linux.developpez.com/cours/ .

Aussi, n'hésite pas à envoyer des rapports de bugs sur Launchpad ( en précisant bien la version de la distro, le paquet en question etc... ), les interventions des développeurs t'inspireront peut-être et t'apprendront à mieux gérer les bugs .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés