Je voudrais soulever un point qui n'a peut-être pas été évoqué jusqu'à présent, au sujet de notre jeu préféré.
Nous connaissons tous les malheurs qu'essuient les personnages mauvais : réputation basse qui compromet certaines quêtes, empêchant ainsi de récupérer certains objets (je pense à la quête de Jaheira notamment), ainsi que les prix élevés chez les marchants.
Du scénario lui-même, des diverses quêtes proposées, ainsi que la diversité des personnages recrutables eux-mêmes, nous sommes là avant tout pour faire le bien de l'humanité.
Pour commencer, une réputation basse devrait également faire baisser les prix : la Peur, mon ami, peut elle aussi être très convaincante...
Un personnage mauvais devrait pouvoir par exemple prendre possession du chateau de Nalia sans lui demander son avis.
Un personnage mauvais ferait alliance avec la druidesse Faldorn (pas facile tout de même), ou au moins rançonner le village d'Imnesvale (et Franc marché aussi, pendant qu'on y est).
Un personnage mauvais pourrait accepter de se faire vampire chez Bohdi... et prendre sa place !
Prendre la tête de l'armée des elfes noirs à la surface et mener leur assaut sur Suldanessalar...
Où est-il le Seigneur du Meurtre ? Ce jeu est fait pour les boy scout !
Sarevok avait raison sur le fond, mais ce n'était qu'un incapable, il méritait de mourir. JE suis l'héritier de Bhaal, et personne ne se mettra en travers de ma route !
Si mon personnage pense ça, il risque d'être frustré par ces aventures.
Je ne sais pas si on peut y faire grand-chose, c'est juste le jeu qui est conçu comme ça, et envisager TOUS les scénarios possibles aurait demandé aux concepteurs beaucoup trop de travail...
Mais voilà, j'avais envie de râler.
(Bon. Il ne reste plus qu'à faire les mods.)
|