De la difficulté de jouer en "mauvais"

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais soulever un point qui n'a peut-être pas été évoqué jusqu'à présent, au sujet de notre jeu préféré.

Nous connaissons tous les malheurs qu'essuient les personnages mauvais : réputation basse qui compromet certaines quêtes, empêchant ainsi de récupérer certains objets (je pense à la quête de Jaheira notamment), ainsi que les prix élevés chez les marchants.
Du scénario lui-même, des diverses quêtes proposées, ainsi que la diversité des personnages recrutables eux-mêmes, nous sommes là avant tout pour faire le bien de l'humanité.

Pour commencer, une réputation basse devrait également faire baisser les prix : la Peur, mon ami, peut elle aussi être très convaincante...

Un personnage mauvais devrait pouvoir par exemple prendre possession du chateau de Nalia sans lui demander son avis.
Un personnage mauvais ferait alliance avec la druidesse Faldorn (pas facile tout de même), ou au moins rançonner le village d'Imnesvale (et Franc marché aussi, pendant qu'on y est).

Un personnage mauvais pourrait accepter de se faire vampire chez Bohdi... et prendre sa place !
Prendre la tête de l'armée des elfes noirs à la surface et mener leur assaut sur Suldanessalar...

Où est-il le Seigneur du Meurtre ? Ce jeu est fait pour les boy scout !
Sarevok avait raison sur le fond, mais ce n'était qu'un incapable, il méritait de mourir. JE suis l'héritier de Bhaal, et personne ne se mettra en travers de ma route !
Si mon personnage pense ça, il risque d'être frustré par ces aventures.

Je ne sais pas si on peut y faire grand-chose, c'est juste le jeu qui est conçu comme ça, et envisager TOUS les scénarios possibles aurait demandé aux concepteurs beaucoup trop de travail...
Mais voilà, j'avais envie de râler.

(Bon. Il ne reste plus qu'à faire les mods.)
C'est vrai que dans Baldur's gate, même si on peut jouer une belle pourriture, il n'est pas possible de devenir un grand méchant génie du mal. Bon les possibilités sont déjà assez larges et j'imagine qu'ils étaient tenu de ne pas faire trop trash côté obscur, aux Usa a une époque, il y a eut toute une polémique sur le fait de pouvoir où non interpréter un personnage mauvais dans Donjons et Dragons, ils s'en sont sortis en mettant en avant que c'est pas bien de jouer un méchant .

Ne pas forcément tuer tout le monde mais les diriger de manière despotique, un bon vieux Tyran quoi effectivement ça aurait été marrant. ( Au passage quand tu fais tes quêtes de classe, tu as tout à fait la possibilité de te comporter comme ça )
Oui je pense qu'avec un perso nouvellement crée c'est difficile de jouer un personnage vraiment mauvais qui envoie tout le monde péter (mais il y-a généralement quand même les options de dialogue et ca c'est bien). Par contre avec un personnage importé de haut niveau c'est du vrai régal, faire une partie avec 1 de réputation tout au long du jeu c'est simpas
Exemple
Pour l'instant, voilà la composition de mon épique.

Moi
Mes deux gardes du corps : Korgan et Edwïn
Ma favorite : Viconia
Mon bouffon : Jan
Aerie

Oui, j'ai pris Aerie parce qu'elle m'est utile, et puis ça fait plaisir à tout le monde d'avoir toujours quelqu'un à humilier. Ca maintient une bonne ambiance.
Bien sûr, elle s'est enfuie, une fois, mais je l'ai facilement retrouvée au cirque, où je l'ai obligée à me suivre. Il m'a suffit de la menacer de tuer son oncle Qayle.

C'est beau la vie.
Je n'ai qu'une réponse : Peau de chair humaine. Deux, en fait, avec rasoirnoir, et toutes les mini-quêtes des enfers qui sont globalement avantageuses aux méchants.
Effectivement, le coté mauvais a été un peu moins développé, mais je pense que c'est plus du aux impératifs de temps qu'à une volonté de saquer les méchants. Concernant l'orientation du scénario (aider les elfes, pourrir Bohdi, etc), c'est en partie du au fait qu'un puissant mage t'a piqué un truc et que tu veux le pourrir en retour, en fait. Je ne vois pas en quoi ce ne serait pas le choix d'un méchant. Au passage, dans ToB, tu peux très bien reprendre l'affaire de papa, si ça te dit.

Et puis quand même, Edwin, Korgan, Viconia ce sont de bons grosbills .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés