Sur quel item passer ma ra ine ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, je viens de changer quelques morceaux de mon stuff, et il me manque désormais 4 d'intelligence pour équiper ma baguette. Bon, la baguette en donne, donc j'ai juste à enfiler ma cape aventurier +4 ine, passer la baguette et remettre ma cape fulgu', mais en fait c'est chiant. Alors voilà, je veux passer une ra ine sur un des items de mon stuff, mais je ne sais pas lequel.

- Puissante cape fulgurante Est-il possible que je perdre le PA ? Ou que la rune passe en retirant un do ?

- Anneau du Dragon Cochon Bon bah j'vais pas vous détailler les stats, mais en gros il bon jet partout (logique), et j'aimerai que la rune passe sans prendre trop de carac' (à la limite si je perds 4 de force c'est pas un drame).

- Masque Vaudou Archer +73 ine, 44 sa, -103 vita, 15do, 15%do, 5cc, 1PO, 200 ini, 5 res feu (pour le peu de résistances qu'il reste, si elles partent c'est pas trop grave).

- Et enfin, celle à laquelle on pense tous quand on voit marqué "overmax intell", la Ceinture des Vents, mais qui fait déjà 40 ine, 37 cha, 15 sa, et bien évidemment 2PO, 8dom, 8cc (là ça va sûrement m'énerver si la fm rate, parce que j'ai pas trop d'argent à claquer dans des runes po en ce moment ...).

Voilà, en gros je cherche l'item sur lequel ça va me coûter le moins cher de passer cette rune ra ine.
Merci d'avance.
Citation :
Publié par Sanazeropa
J pense la baguette houffe car ça va puiser sagesse et ça ne sera pas très grave car le reste c'est souvent des bonus exotique et c'est assez risqué pour toi.
Sauf que ça change rien, les prérequis seront toujours pas bon avant de mettre la baguette...

Moi je passerai plutot la rune sur le masque car il est pas encore à 80% en intell.
Citation :
Publié par Soigneurderuhtra

Moi je passerai plutot la rune sur le masque car il est pas encore à 80% en intell.
Pareil, je pense que sur le masque ça passera assez facilement, au pire ça puisera un peu dans les res je pense.
Bah si j'ai bien compris le truc il faut justement pas mettre sur la baguette car c'est afin de remplir ses conditions qu'il lui faut 4 Ine. (owned)

Il reste donc Fulgu, DC, Vaudou, Vents.
La Vent, je te déconseille. Ca risque de faire tout sauter, et il parait que c'est la misère à remonter.
Le Vaudou est magnifique, donc pareil je prendrais pas le risque à ta place.
La Fulgu me semble vraiment risquée, ça risque de piocher dans le PA ou les Do.

Le mieux serait l'anneau DC selon moi. Quelques trucs pas trop importants où piocher, facile à remonter si ça rate, par rapport au reste, y'a pas photo. Le seul problème c'est que si tu passes ta rune et qu'un truc important saute, l'Ine va partir dès que tu vas essayer de remonter le reste.

La meilleure solution reste de garder tes bottes, mais je sais à quel point c'est chiant, donc si tu veux tenter préfère l'anneau =]

Edit : Ah, pas vu que le masque était pas encore au jet max. Passe 2 PA ou une Ra (là par contre je sais pas t'aider pour savoir laquelle) dessus, c'est le plus simple.
Ah oui désolé pour la baguette avant j'y est pas pensé.
J'pense que tout les items sont risqués, le masque j'en est déjà bousillé deux alors qu'ils étaient jet inférieur au tien en intel, je n'arrive pas a le FM, surtout que le tien est pas mal !
Sur l'amu ou l'anneau ca pourrai être mieux, tu as quoi ?
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
T'as pas d'autre anneau/amu/bottes?
- Gelano pa/pm, donc on va éviter.
- Tongues du Dimanche du Chêne Mou Jet parfait intell/do, manque 1 sagesse, 10 de vie et 4 de force, en gros j'ai pas envie de les bousiller.
- collier du Minotot jet parfait intell/sagesse/do/cri, donc je prends pas le risque non plus, vu le prix que je viens de mettre dedans ...

Je vais sûrement faire ça sur mon anneau DC alors, merci. Je vous tiens au courant, mais il faut que je réabonne mon joaillomage, donc je ferai ça dans la soirée je pense.
Je comprend pas ceux qui disent de passer ça sur le DC ç'est un pur overmaxx, alors qu'à côté de ça, on a un masque qui lui est loin du max intell et ou la rune à techniquement plus de chances de passer, en sachant qu'il y a un puit de résistances et que le posteur s'en fout des résists, alors que sur le DC ça va attaquer sévère dans les caracs.

Bref je déconseille le DC et je réencourage pour le masque
Faut aussi prendre en compte le fait que l'anneau est lvl 108, contre 158 pour le masque, donc plus facile d'FM l'anneau.
Que la coiffe a un jet parfait dans pas mal de lignes, que les Do et CC sont très lourds à remonter, qu'une Ra Ine provoquera aussi un overmax, ce qui augmente encore la difficulté.

Quitte à détruire un item, autant détruire un anneau facile à remonter à un jet max, qu'une coiffe avec un tel jet (15 do, 15%, 5 CC, bonne Vita, etc) qui sera bien plus difficile, longue et chère à remonter.

Enfin après, c'est juste mon avis.
L'ajout de bonus non naturel est assez foireux , de plus , sur un anneau DC (moules bonus) c'est encore plus foireux.
la vent , on oublie direct, c'est déjà assez relou à remonter perfect , ça va puiser dans dom/cc , voire po donc bof.
l'overmax , quant à elle passe vraiment sans problèmes , j'en sais quelques choses, pour faire vendre les items que je fm , j'ai l'habitude d'over de 10 tout le temps (que ce soit harry , blitéré , caprin , harnage, toré...), suffit juste d'un peu de patience , tu te tapera souvent 2-3 ec.
Donc je te dirai que si tu as envie que ça passe tranquillou , tu la met sur le vaudou comme il est pas perfect , ça passera très bien.
Mais tu peut autant tenter sur les bottes , comme je l'ai dit au dessus , un peu de patience et de "forcing"
J'ai FM mes sandales tot, ma ceinture tue mouche, mon amunite et mon anneau bilitere avec la nouvelle fm, j'ai jamais de +doms ou +soins qui se sont barré (juste une fois un cc mais directement remonté en succès critique), à chaque fois sa puissait dans les res/vita/intel/sagesse. Pour l'intel et la sagesse, c'est même rare que ça tombait donc je continu de croire que le masque vaudou serai le mieux pour tenter la ra ine (ou sinon 2 pa ine?).
Citation :
Publié par behe
J'ai FM mes sandales tot, ma ceinture tue mouche, mon amunite et mon anneau bilitere avec la nouvelle fm, j'ai jamais de +doms ou +soins qui se sont barré (juste une fois un cc mais directement remonté en succès critique), à chaque fois sa puissait dans les res/vita/intel/sagesse. Pour l'intel et la sagesse, c'est même rare que ça tombait donc je continu de croire que le masque vaudou serai le mieux pour tenter la ra ine (ou sinon 2 pa ine?).
Ouais bein t'as bien de la chance, parce que moi ça saute tout le temps, et aussi bien les dommages que les CC sont une véritable horreur à remonter. (Hop un Do qui part, je le remets, -200 vita... Fail.)
Je sais pas si tu vas avoir le même souci que moi, mais mon masque vaudou ne dépasse pas les 74 Intel, j'ai dû passer une 10aine de PaIne sans succès. Tu peux aller voir du coté des bonus Feudala (avec toujours un bonbon en poche si jamais le bonus se termine en donjon).
Citation :
Publié par Misa ²
Je sais pas si tu vas avoir le même souci que moi, mais mon masque vaudou ne dépasse pas les 74 Intel
Non, j'étais dans le même cas quand j'ai FM mon masque, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis arrêté à 73, parce qu'à ce moment là je n'avais pas besoin de risquer à mettre une ra ine.

Du coup je vais peut-être tenter sur le masque.
Citation :
Publié par Wayzor
Non, j'étais dans le même cas quand j'ai FM mon masque, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis arrêté à 73, parce qu'à ce moment là je n'avais pas besoin de risquer à mettre une ra ine.

Du coup je vais peut-être tenter sur le masque.
Donne moi des nouvelles, je touche pas le mien avant.

(/w Refhia si t'as envie de faire un post pour ça)
Bon bah, j'ai voulu passer la rune hier soir sur mon masque, et ça s'est passé comme ça :

- Je mets une première rune, échec total. Je perds un do. Je remets le do, je perds 3%, je remets les 3%, je perds 1 res et 3 ini. Je laisse comme ça.

- Je passe une seconde rune, échec total. Je perds 4%, je les remets, je perds 10 ini, 1 res et 1 sagesse. Je laisse comme ça même si la perte de l'ini qui n'était déjà pas d'un bon jet m'agace un peu.

- Je passe une troisième rune, échec total. Je ne sais plus ce que je perds, mais en voulant remonter la carac' perdue, j'ai perdu 70 ini et 1 res.

J'en ai eu marre, le moral en a pris un coup, le porte-monnaie aussi. Je vais remonter le masque quand j'aurai les Kamas, mais je vais plutôt essayer de mettre la rune sur l'anneau DC. Je vous tiens au courant.
J'ai envie de dire pas de chance là..=/
Je maintiens que l'over est plus simple que l'ajout de bonus et qur si tu ne veuit plus tenter le masque , tu peut te rabattre sur les bottes
Bon voilà, j'ai FM mon anneau DC, et voici un court résumé (je tiens juste à préciser que ce matin j'ai remonté un peu mon masque, et il est actuellement à 75 ine, donc je n'ai plus besoin que de 3 intell, c'est à dire une pa ine) :

Au début mes jets étaient dans l'ensemble assez bons, mais le 29 cha me chagrinaient un peu, alors j'ai décidé de passer une pa. Elle passe, mais retire de la force, qui en passant retire des do pour ensuite [Coupure d'un passage chiant de ma vie, qui en plus n'est pas le sujet].

Une fois l'anneau bien remonté, je passe une pa ine, qui passe aussitôt en retirant juste 2 ou 3 ini et la même chose en force. Bon je laisse comme ça, satisfait de mon anneau, je fais rouler la molette de la souris deux trois fois pour savourer un peu, mais au moment de quitter l'interface d'FM, je me rends compte qu'il manque les %do sur l'anneau.

Pour les remettre, j'ai bien évidemment perdu les 3 ine, ainsi que pas mal d'ini, et c'est reparti pour dix minutes de fm et un paquet de runes usées. Bon cette fois il y a tout, je repasse une pa ine sans aucun problème, et comme avant, elle ne retire que 2 ou 3 carac avec 2 ou 3 vita, enfin l'truc pas méchant quoi.

En fait je ne sais pas si on peut conclure qu'il est plus simple d'ajouter de l'intell sur l'anneau que d'overmax le masque, puisque là je n'ai passé qu'un pa ine contre des ra ine sur le Vaudou. Mais puisque mes aventures dans la forgemagie peut aider d'autres personnes, je vous en fais part.

Voilà, tout est bien qui fini bien (quoique pas terrible la vita de l'anneau DC ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés