[Forgemagie] coiffe minotot

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur la forgemagie d'une Coiffe du minotot dont les jets sont :

33 intelligence
152 vitas
14 sagesse
6 soins

Le reste a disparu ^^

Le remontage de cette coiffe à un bon voir très bon jet est il possible (sans overmax) ? Si Oui, comment dois-je m'y prendre ? (dans quel ordre passer les runes, je suis pas encore très doué avec na nouvelle FM, mais je pensais essayer de laisser un bon jet soin/CC/% do et ini, puis remonter la vita, puis le reste).

Voila, merci d'avance
Je dirai (mais attends confirmation parce que je suis encore novice en fm 1.27):

- Monte un peu la résistance et la pp, essaye de les garder à un jet correct tout le long, surtout la résistance, elle servira de puits.

- CC/soins au max, et ils devront y rester tout le temps.

- Remonter la vita et l'initiative en parralèle à un jet correct.

- Puis les % dommages (je sais pas où ils puiseront )

- Là, tu mets, en parralèle la sagesse, l'intelligence et la chance à environ 10-15 de moins que leur jets max.

- On monte encore un peu la vita et l'initiative.

- Puis Ra Sa, Ra Ine, Ra Cha.

C'est mon avis.

Nanar.

P.S: si j'peux te donner un conseil c'est d'utiliser un minimum de runes ra et de pas avoir peur que ça prenne du temps à la pa.
Il faut d'abord monter les runes "difficiles" sinon elles puisent dans les valeurs "faciles" déjà montées.

Dans ton cas, théoriquement, il faut utiliser cet ordre
  1. Critique
  2. soins, pp
  3. résistance
  4. sagesse, %dommage
  5. intell, chance
  6. init, vita (ne les monte pa avant d'en être aux résistances, sauf pour créer un puit pour le passages des runes Cri ou pour amortir les baisses des autres jets)

En général, lorsqu'une rune échoue ou passe en succès neutre, les valeurs de même rang ou suivantes dans la liste diminuent. Donc tes CC ne devraient pas trop bouger une fois montés. Par contre, si tu montes la vita trop tôt, elle va disparaître très vite puisque toutes les autres runes vont puiser dedans.

Essaye de terminer par des Runes Ra et d'utiliser le plus possible de runes Pa. Terminer par des runes Ra permet de très sensiblement diminuer les échecs, ce qui facilite la fm à un très bon jet (toujours selon le principe : peu d'échecs donc peu de runes à rajouter donc peu de risques d'échecs). Tu dois donc monter les valeurs à max-10/11 pour pouvoir passer la Ra, ce qui s'atteint en jouant sur les baisses de caract.

L'utilisation de Ra n'est cependant pas obligatoire, tu peux t'en sortir avec les Pa (et de la chance), sauf pour la vita qui devrait assez mal passer à partir de 210/230.

(Les rangs donnés ne sont pas une certitude absolue mais mon estimation personnelle, méfiance donc.)
Pas trop d'accord avec au dessus.
Je fm toujours mes items de sorte à creer des puits pour passer les grosses runes sans trop de dommages.
Ces puits se trouvent dans les res et la pp.
Je monterai d'abord les res ainsi que la pp , les cc , les so, la vita à 180 , l'intel/chance à 40 , les % à 18 , puis 2 ra vi/1ra ine/1ra cha et 1 pa do per et t'as ta coiffe perfect.
(J'ai déjà fait 5 coiffe minotot comme ça , ça marche plutôt bien)
Dabord je pense au soins et autres grosses runes (cc dommages ou autre)

A la fin tu fait linitiative et la vita qui partent tres facilement si tu les mets au debut : pour exemple en 1 ra sa sur mon anneau DC jai paumé 120 d'ini j'avais un peu la haine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés