Impossible de se connecter à mon personnage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Venant de commencer l'aventure Lotro via un un compte essai, après les loooonnngues mises à jour, et autres joyeusetés, c'est alors que je comptait bien commencer à jouer et à découvrir les recoins de ce jeu qui a l'air si sympathique seulement j'ai été bloqué par un problème de taille :

En effet, à chaque fois que je lance la connection sur un perso quelconque, mon pc reste desespérément bloqué sur la page de chargement, la jauge "chargement en cours" restant desespérément vide, j'ai eu beau en créer d'autres, même résultat.
J'ai réussi une seule fois à me connecter, à finir la toute première mission, apercevoir le nazgul, et là chargement, pouf rebelote, blocage puis deconnexion.

Je tiens à signaler que mon routeur pour mon IP et seulement la mienne est configuré à ne rien filtrer, que ce soit en UDP ou en TCP, que j'ai installé le framework 3.5, et que je fonctionne actuellement sous XP pro.

Voila, en espérant que vous pourrez m'aider, car après toutes ces recherches, je sèche.
Suis pas sur d'être d'un grand secours, mais on va essayer

Pour être sur, ton client ne plante pas avec retour windows, tu reste juste sur le loading ?

Lotro a besoin du .NET 1.1, essaye de le réinstaller (ou l'installer si tu l'a pas, le 3.5 n'a pas de rétrocompatibilité, tu peux même installer le 1.1, le sp1 du 1.1 et le 2.0)
Eventuellement supprime le UserPreferences.ini dès fois que ce soit un paramètre que tu ai changé qui fait planter.

Le truc qui m'étonne c'est que tu ai pu jouer, un problème de mémoire peut être, combien de ram / mémoire virtuelle tu as, ton disque a assez d'espace libre pour gérer la mémoire virtuelle ?

Pendant que t'es bloqué sur le loading, t'a essayé de faire un alt tab voir si t'a pas un message ?
Tout d'abord, merci de tenter de m'aider

Reprenons dans l'ordre : Pour ce qui est du Framework 1.1, je l'ai deja d'installé, il figure dans ma liste d'ajout /suppression de programme, tout comme le 2.0. Je vais peut-être essayer de le delete puis de le réinstaller.

Pour le fichier, saurais-tu m'expliquer de manière plus précise où il se trouve ? je vais chercher en attendant ta réponse.

Je dispose de 4Go de Ram DDR2, dont 3,5 sont reconnus sous Xp et 32 Go demeurent disponibles sur mon disque C:. Quant au chargement, je peux alt tab sans aucun problème pas de plantage du launcher ou autres, c'est même comme ça que je me suis connecté la seule fois ou j'ai réussi, j'étais en alt tab apres avoir lancé la connexion depuis 5 min, je réviens et j'étais connecté sur mon personnage.

Voila tout

Edit : J'ai essayé de réinstaller le .net 1.1 sur ton lien, sans succès malheuresement...
Citation :
Publié par Hishnak
Pour le fichier, saurais-tu m'expliquer de manière plus précise où il se trouve ? je vais chercher en attendant ta réponse.
Sur seven je l'ai dans <Documents\The Lord of the Rings Online\> Ca doit être pareil pour XP, dans mes documents.

Tu as aussi dans le même répertoire un fichier lotroclient.log, ya peut être des infos la dedans sur ce qu'il se passe, si tu peux le poster.
Hop fichier supprimé, sans grand changement.

Quant au log, voila ce qu'il dit :

000000006,703: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Validation de la permission...
067236188,757: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Chargement des données d'abonnement...
067236188,757: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Chargement des données de personnage...
067236188,950: GlobalEventHandler::RecvEvt_WorldName: [FR-RP] Estel
067236189,466: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Réception des données de personnage...
067236189,466: GlobalEventHandler::RecvEvt_CharSet: called.
067236191,949: gmLoadScreenUI::ListenToGlobalMessage: loading started.
067236192,361: gmLoadScreenUI::Close: loading finished.
067236195,533: gmGamePlayUI::EnterPortalSpace: scene: 0x70000285
067236201,649: gmGamePlayUI::RecvNotice_PlayScenesDone: called.
067236201,649: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: game: not ready, client: not ready
067236201,649: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: Not Ready.
T'a pas été jusqu'a la sélection du perso là? (ou alors t'a enlevé les lignes avec l'id du character, pas important en soit, juste pour vérifier)
(Le client remet à zéro le fichier de log à chaque lancement)

D'après ce que j'ai trouvé sur les forums us, ça peut être lié à un problème réseau ou une appli tiers.

Dans l'ordre de chiantitude donc :
Rebooter la box (ou ton routeur)
Refaire les règles du firewall (ou le désactiver pour voir) (launcher.exe / lotroclient.exe et turbineinvoker.exe peut être)
Faire toi même le portforwarding sur le routeur
Essayer le démarrage diagnostic de windows (via msconfig)

Si vraiment rien n'y fait, je te conseillerais de voir directement avec le support, je sèche
Ce que je comprends pas c'est que j'ai pu me connecter une fois, alors dans le cas d'un problème réseau...

Peut-tu m'indiquer qu'est ce que je suis censé faire en démarrage diagnostique ?
Je n'utilise pas de Firewall, seulement Antivir. De plus mon routeur est censé débloquer tous les ports UCP et TCP... Je vais tenter de les préciser uniquement, voir si cela change quelque chose...
Avant d'aller jusqu'au mode diagnostic windows (il s'agit juste de démarrer windows avec le minimum vital pour tester le jeu), reboot ton routeur, ton modem adsl et refait un test, on a déjà vu des liveboxs plantées .

Pareil, j'ai pas pensé mais lolox a raison, quel est ton fai, te connecte tu en wifi ou en filaire ? Au passage quel est ton routeur (marque modèle) etc..
Après avoir essayé en filaire, sans succès, je vienss de remarquer une ligne dans les filters de mon routeur qui peut être suspecte :

IP Range Protocol Schedule
*TCP, 80 Always

Cela peut-il gêner ?

Mes paramètres firewall :

AllowLotro WAN, * LAN, 192.168.0.195 TCP,
79-9001

Allow
Lotro2 WAN, * LAN, 192.168.0.195 UDP,
2899-9012

N'hésitez pas si vous trouvez des erreurs...
A priori c'est bon ton firewall, un peu large sur les plages, mais les ports utiles sont ouverts donc pas de soucis.

Tu l'a pas précisé, mais pour confirmation, tu as bien rebooté complètement ta box ?
Reste le démarrage diagnostic de windows pour tester le jeu avec le minimum vital.

Si quelqu'un d'autre a une idée, je vois plus moi, dsl
Bon j'ai réessayé une réinstall complète, sans grand espoir, et comme je m'y attendais, pas de changement...

J'ai tout essayé, je desespère.

Plus personne n'a d'idée ? J'ai pourtant trainé sur pas mal de MMO, Lotro est le premier que je trouve aussi "chiant" à configurer, et surtout le premier que j'arrive pas à faire fonctionner.

Edit : Si quelqu'un savait configurer un Putty pour passer par une autre connexion, j'aurais moyen de tester si le problème vient effectivement de mon réseau. Donc si quelqu'un sait faire, je suis preneur =)
Encore deux options :

Quand tu est sur l'écran de choix de personnage, va dans option / dépannage et baisse la vitesse du moteur (met au minimum pour tester), si ça passe, ça peut être un problème de surchauffe de ton pc, j'ai un doute mais bon, autant vérifier.

J'ai cru comprendre que certains FAI faisaient du trafic shapping, si tu as l'occasion de tester en dehors des heures pleines et éventuellement chez quelqu'un qui n'est pas chez neuf..

Envoie un mail au support codemasters pour tout leur expliquer en détail, ils auront peut être une idée, ça coute rien.
Venant de réussir à me connecter pour la 2ème fois, je vous donne le log, si celà peut vous éclairer...

000000007,095: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Validation de la permission...
067405550,115: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Chargement des données d'abonnement...
067405550,115: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Chargement des données de personnage...
067405550,239: GlobalEventHandler::RecvEvt_WorldName: [FR-RP] Estel
067405550,588: GlobalEventHandler::RecvEvt_DisplayStringInfo: Réception des données de personnage...
067405550,588: GlobalEventHandler::RecvEvt_CharSet: called.
067405553,580: gmLoadScreenUI::ListenToGlobalMessage: loading started.
067405554,061: gmLoadScreenUI::Close: loading finished.
067405571,081: gmGamePlayUI::EnterPortalSpace: scene: 0x70000285
067405577,368: gmGamePlayUI::RecvNotice_PlayScenesDone: called.
067405577,368: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: game: not ready, client: not ready
067405577,368: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: Not Ready.
067405623,103: GlobalEventHandler::RecvEvt_PlayerSessionStart_ServerToClient: player: 0x021F0000000AE1B1
067405623,103: CObjectMaint::RecvNotice_SetPlayerIDplayer: 0x021F0000000AE1B1
067405624,386: gmGamePlayUI::RecvNotice_LoginFinished: called.
067405624,386: (021F:0000:000A:E1B1) EmoteSystem::RegisterEmoteCommands ERROR: Unable to register Emote command regarder!
067405624,386: (021F:0000:000A:E1B1) EmoteSystem::RegisterEmoteCommands ERROR: Unable to register Emote command help for regarder!
067405663,346: SmartBox::UpdatePlayer: static scenery and landscape is loaded.
067405663,346: SmartBox::UpdatePlayer: waiting no more than 10,00 seconds for dynamic objects to load.
067405665,407: SmartBox::UpdatePlayer: waited too long for dynamic entities to load -- preparing to enter world without those entities ready.
067405665,407: SmartBox::UpdatePlayer: calling ECM_Physics::SendNotice_PlayerReadyToEnterWorld.
067405665,407: gmGamePlayUI::RecvNotice_PlayerReadyToEnterWorld: called.
067405665,407: SmartBox::Render: calling ECM_Physics::SendNotice_NextFrameDrawn.
067405665,407: gmGamePlayUI::RecvNotice_NextFrameDrawn: called.
067405665,407: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: game: ready, client: ready
067405666,134: gmGamePlayUI::RecvNotice_CancelScene: called.
067405666,134: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: game: ready, client: ready
067405666,134: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace_Done: called.
067406038,450: gmGamePlayUI::RecvNotice_EnterPortalSpace: scene: 0x7000793B, stamp: 0x00000003, flags: 0x00000000
067406038,450: SmartBox::PlayerTeleportation_EnterPortalSpaceReceived: stamp: 3
067406038,450: gmGamePlayUI::EnterPortalSpace: scene: 0x7000793B
067406038,669: SmartBox::PlayerTeleportation_PositionEventReceived: stamp: 3
067406038,749: gmGamePlayUI::RecvNotice_PlayScenesDone: called.
067406038,749: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: game: not ready, client: not ready
067406038,749: gmGamePlayUI::ExitPortalSpace: Not Ready.

Sans rien toucher ça a marché ? Genre t'a lancé le jeu, choix du perso et zou nickel ?

A s'arracher les cheveux ton truc

(Ton log semble pas inquiétant, j'ai les mêmes messages d'alertes etc...)
Baaah nan j'ai rien touché tout comme la 1ère fois ça a marché après un long chargement, j'ai alttab je reviens sans grand espoir, j'étais connecté...

J'y comprends pas grand chose, là et ça commence à devenir de plus en plus étrange...
Bon bah support contacté la meilleure chose qu'ils ont trouvé à me dire c'est que je joue sur un portable et que mon pc est suceptible de ne pas être assez puissant (lol)...

Assez drôle sachant que j'ai fait tourner des jeux comme Aoc ou autres en haute qualité...

Bon bah un client de moins pour codegames je crois...
Pendant que tu es sur la page chargement, est-ce que tu as surveillé un peu l'activité disque de ton PC? En fait, même si on ne voit pas de progression sur la barre affichée, le système est en train de charger. Et LOTRO met un temps fou à charger (chez moi, ça peut prendre une bonne minute des fois). Donc tant que le disque tourne, tout va bien, il suffit de laisser faire. Par contre, si ça reste coincé sur la page de chargement longtemps après le chargement disque, ça signifie probablement un problème réseau effectivement.
Le problème étant que j'essaye actuellement mais mon proc tourne a 2% de son "régime" maximal, et que le seul processus concernant lotro que je vois est "lotroclient.exe" ce qui correspond à mon avis au launcher, impossible de trouver une trace du jeu ou alors je me trompe...

Et en ce qui me concerne c'est plus que soit j'arrive effectivement à me connecter, soit j'attends jusqu'au message fatidique "Connexion au serveur perdue"

Pour une idée plus précise voici la config de mon portable :

Lattitude 6500
Processeur : T9600 2,8 ghz core 2 duo
Ram : 4 go DDR2 sous Xp pro
Carte graphique : Nvidia 160m
Wifi : intel 5100 agn

Je suis quand même vraiment déçu, je pense que je vais devoir laisser tomber, dommage Lotro m'avait l'air vraiment sympa
Je pense formater d'ici peu de temps, ça sera l'ultime tentative.
Citation :
Publié par Hishnak
je joue sur un portable
Si tu joues sur un portable, essaye de regarder si t'as pas des applications en tache de fond qui peuvent être la source de ton problème...
De mon côté j'avais un lag régulier que je comprenais pas, en fait c'était le media center de mon portable qui tournait... une fois désactivé, et même chose avec toutes les petites applis susceptibles d'apporter un problème, tout est devenu nickel.

Mais vu ce que tu décris, je pense pas qu'il s'agisse de ça

Pour le wifi, en mettant à jour le driver de ma carte sur un autre portable, je n'ai plus eu de problèmes de connexion internet (pas sur lotro). (La gestion du wifi par windows générait des bugs, en gérant par le logiciel de la carte wifi, tout marche), mais la aussi, si tu as dejà testé en filaire....
Bon alors quelques news,

Tout d'abord et j'insiste, merci aux gens qui essayent desespérément de m'aider.

Ensuite, suite de l'affaire Lotro, j'ai été testé tout ça chez un ami, et sur sa connexion pas un problème, le peu que j'ai exploré du jeu m'a remotivé à rêgler le problème.

Donc, il est quasiment sur qu'il s'agit d'un problème de réseau...

Marque de mon routeur : D-link DI-524UP

J'ai crée des rêgles libérant les ports énoncées plus haut uniquement sur mon adresse IP fixe correspondant au Wifi (Il s'agit d'un réseau familial, je ne peux pas me permettre de tout bidouiller, saleté d'étudiant qui habite chez ses parents )

J'ai pensé créer une rêgle concernant uniquement Lotro, mais je n'ai aucune idée de la marche à suivre pour celà... je pense qu'un petit screenshot de l'interface concernée pourra peut-être vous aider :

http://img30.imageshack.us/img30/4403/routeur.th.png

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions
D'abord quelques remarques:

1) Le fait que le jeu marche chez ton ami, ça prouve qu'il n'y a pas de programmes gênants sur ton PC susceptible de causer des problèmes.

2) Les firewalls sont binaires, soit ça passe, soit ça ne passe pas du tout. S'il y avait un problème de port, tu n'aurait jamais réussi à lancer le jeu, même pas une seule fois. A moins que qq'un s'amuse à changer la configuration du firewall entre tes tentatives de lancement de jeu bien sûr. Donc à mon avis, ce n'est pas la peine de jouer avec les ports, du moins pas dans un premier temps.

Personnellement, je pense toujours que c'est un problème d'instabilité réseau lié à l'utilisation de WIFI. Je te propose de faire 2 tests:

1) Télécharger et installer l'outil suivant:
http://www.clubic.com/telecharger-fi...-netmeter.html
Lancer l'outil et essayer de télécharger un gros fichier (au moins qq dizaines de MB) sur un bon site et surveiller la stabilité de la connexion. Si la connexion est stable, tu devrais avoir une crête constante quasi horizontale.

2) Retester la connexion filiaire:
- désactiver la connexion WIFI (désactiver la carte WIFI) de ton PC (panneau de configuration/connexions réseau, click droit sur la connexion WIFI et choisir désactiver)
- brancher le câble réseau
- attendre que la connexion se fasse
- avant de lancer le jeu, vérifier la connexion internet en essayant de surfer avec IE ou Firefox
- si OK, lancer le jeu
- tu peux laisser tourner NetMeter éventuellement pour surveiller en background
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés