Hello tout l'monde,
Ayant récemment monté quelques métiers de fm, j'envisageais d'en faire profiter un peu la communauté, tout en me faisant un minimum de kamas.
Le soucis, c'est que je comprends vraiment pas les tarifs appliqués par mes confrères: 5000k une séance de fm, perso, je penserais pas une seconde fm un item lvl 100+ pour 5000k.
Pour les crafts de mes premiers items lvl 100, il m'arrivait régulièrement de verser 40 à 50 000k de pourboire (j'ai toujours donné minimum 20 000k).
Si on part du principe que lors d'un craft, l'artisan n'a qu'à faire un seul clic, sans réfléchir ou presque (juste à confirmer la recette, et encore, ya meme plus besoin), je vois pas comment on peut imaginer payer moins chere les services d'un artisan qui dépense du temps pour vous. On est d'accord qu'il a monté son métier de craft, mais le forgemage l'a aussi monté lvl 65mini, en plus de son métier de fm lvl 100.
Le fm, quant à lui, doit réfléchir aux bonnes runes à mettre, et au bon ordre. Ca peut demander pas mal de temps pour remonter des gros item abimés.
Autant avec la fm 1.26, je comprenais les tarifs, car cette fm devait durer le moins longtemps possible, pour pas défoncer l'item (un ec virait 10% des stats); autant avec la 1.27, en gros, plus on dépense de runes (et de temps), plus les jets seront bons. Donc on peut se dire qu'une session de forgemagie va durer en moyenne plus longtemps qu'avant. Alors pourquoi conserver ces tarifs si bas?
J'aurais bien pensé à appliquer des tarifs suivant le lvl de l'item, du style 200k/lvl; et si la personne ne souhaite passer que quelques runes, mettre un tarifs par runes, du style 2500k la rune (sans compter un ec).
Et vous, que pensez vous de ces tarifs?
PS: je rappelle quand meme qu'un maitre forgemage, c'est pas juste un bot à clic, comme pourrait l'etre n'importe quel crafteur.
|