[FM] Paiement, trouver un compromis?

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout l'monde,

Ayant récemment monté quelques métiers de fm, j'envisageais d'en faire profiter un peu la communauté, tout en me faisant un minimum de kamas.

Le soucis, c'est que je comprends vraiment pas les tarifs appliqués par mes confrères: 5000k une séance de fm, perso, je penserais pas une seconde fm un item lvl 100+ pour 5000k.

Pour les crafts de mes premiers items lvl 100, il m'arrivait régulièrement de verser 40 à 50 000k de pourboire (j'ai toujours donné minimum 20 000k).
Si on part du principe que lors d'un craft, l'artisan n'a qu'à faire un seul clic, sans réfléchir ou presque (juste à confirmer la recette, et encore, ya meme plus besoin), je vois pas comment on peut imaginer payer moins chere les services d'un artisan qui dépense du temps pour vous. On est d'accord qu'il a monté son métier de craft, mais le forgemage l'a aussi monté lvl 65mini, en plus de son métier de fm lvl 100.
Le fm, quant à lui, doit réfléchir aux bonnes runes à mettre, et au bon ordre. Ca peut demander pas mal de temps pour remonter des gros item abimés.

Autant avec la fm 1.26, je comprenais les tarifs, car cette fm devait durer le moins longtemps possible, pour pas défoncer l'item (un ec virait 10% des stats); autant avec la 1.27, en gros, plus on dépense de runes (et de temps), plus les jets seront bons. Donc on peut se dire qu'une session de forgemagie va durer en moyenne plus longtemps qu'avant. Alors pourquoi conserver ces tarifs si bas?

J'aurais bien pensé à appliquer des tarifs suivant le lvl de l'item, du style 200k/lvl; et si la personne ne souhaite passer que quelques runes, mettre un tarifs par runes, du style 2500k la rune (sans compter un ec).

Et vous, que pensez vous de ces tarifs?

PS: je rappelle quand meme qu'un maitre forgemage, c'est pas juste un bot à clic, comme pourrait l'etre n'importe quel crafteur.
Plop,

-la fm ça payes pas
j'ai rangé mes rues de métiers associées aux mages et je ne fm que pour des trucs perso/guilde ou pour en fraire le commerce c'est beaucoup plus rentable que de glander à l'atelier avec une horde de boulets rageux insupportables.

Je ne fm que quand l'atelier est désert parce que j'en ai eu marre d'être pris pour l'esclave de service. De plus pleinns de*mages fm gratos ; ça doit les éclater de se faire chier pendant 30 minutes avec une interface pas adaptée pour rien.

Cherches pas, la fm n'est pas rentable. Il est beaucoup plus intéressant pécuniairement parlant d'acheter des jets pourris en hdv ->fm->revente et surtout depuis la maj de la fm.
Tout pareil, à force d'être pris pour un robot, je me suis mis en panne et ne mage plus que pour ma gueule et celle de quelques amis.

Activer ses runes de fm, c'est risquer à 99% de devoir "traduire" des mp en masse issus de crétins qui sont même pas foutu de balancer un simple "bonjour" devant leur "invite koif, je pay 500k tkt".

Taper du bouftou est plus rentable que zoner aux atelier.
+1
J'ai finis par être très sélectif avec les clients qui MP. Entre ceux qui écrivent en SMS, les malpolis et les kévins, on finit par arrêter de Fm pour le "grand public". Et je ne parle pas de ceux qui prétexte être ruiné pour esquiver le pourboire et vous demandent de patienter pour acheter 4 popo incendit.
Une solution pour l'auteur du topic: faire payer xxxx k toutes les xx minutes
Tu peux profiter de ton métier d'une autre façon.
Je m'explique : Tu achètes des items défoncés (datant surtout de l'ancienne maj) et puis tu les remontes. Ou encore tu montes des objets jet normal à un jet parfait puis tu les revends beaucoup plus cher.
Citation :
Publié par Eru
Tu peux profiter de ton métier d'une autre façon.
Je m'explique : Tu achètes des items défoncés (datant surtout de l'ancienne maj) et puis tu les remontes. Ou encore tu montes des objets jet normal à un jet parfait puis tu les revends beaucoup plus cher.
C'est l'avantage du métier, comment se faire 10-15M par semaine^^

Citation :
Publié par Gentoo
Plop,

-la fm ça payes pas
j'ai rangé mes rues de métiers associées aux mages et je ne fm que pour des trucs perso/guilde ou pour en fraire le commerce c'est beaucoup plus rentable que de glander à l'atelier avec une horde de boulets rageux insupportables.

Je ne fm que quand l'atelier est désert parce que j'en ai eu marre d'être pris pour l'esclave de service. De plus pleinns de*mages fm gratos ; ça doit les éclater de se faire chier pendant 30 minutes avec une interface pas adaptée pour rien.

Cherches pas, la fm n'est pas rentable. Il est beaucoup plus intéressant pécuniairement parlant d'acheter des jets pourris en hdv ->fm->revente et surtout depuis la maj de la fm.
C'est exactement ce que je fais, gratuit pour mes amis/guilde.
Le reste, je dis non. (j'active pas la rune^^)

La politesse, le petit "bonjour" beaucoup ne le disent pas.
Mon chèr Bey,

La fm pour les autres j'ai toujours trouver ça stressant, voir énervant... Que ce soit pour passer des runes ou des popos... Donc je ne fm plus pour les gens comme ça je dors bien la nuit

Hormis ça, je te suis dans ton raisonnement qui voudrait que l'on paye plus "grassement un artisan (fm ou non)", pourquoi? A cause du temps, des kamas et de la sociabilité investit dans son ou ses métiers. Et pis surtout pour la plus value apportée à l'objet.

Le problème c'est que la grosse majorité des joueurs voudra payer le minimum, une minorité trouvera ça trop cher et une autre minorité te suivra. Au final tu ne pratiqueras pas un métier lucratif mais tu feras surtout du relationnel et tu passeras une grosse partie de ton temps à expliquer le pourquoi du comment.

Oui pour les prix mais dans la réalité Dofusienne du Kevin (qui représente une bonne partie des joueurs) ça sera difficile à mettre en pratique de manière générale et tu devras penser à payer en euros un psy...

Et pis j'te rappel que tu as une tonne de matos à faire pour ton iop alors au boulot! Ne crois pas que tes sessions de fm payerons ton stuff!

Nom de Zeus!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés