Le SW...comment ça marche ?!

Répondre
Partager Rechercher
Pareil que vous sur le VoN, je le garde vraiment comme un joker en cas de nécessité "absolue".
Pour ce qui est de l'assaut on a tous dû y toucher à un moment où un autre(sauf peut-être raegan le scout par excellence), des joueurs d'AL actifs celui que j'aurai le plus vu pratiquer en pur cac est sans doute Swizzbeats, et en jeu hybride c'est sans doute moi(Delita) puisqu'il s'agit de mon style de jeu favori.
Cependant le fait que nous soyons tous revenus à une spe scout est très parlant.

Concernant le guide tel qu'il est fait actuellement, il est bien, mais je suis en désaccord avec la spe. Pas mal de points gâchés à mon avis même si elle a le mérite de permettre d'osciller sur tous les outils de spe scout.
Citation :
tauronusarmor debuffs still count twice while using assault stance/gas squig, fix in 1.3.5?
YES! *change your pants* it will directly pull off of your armor, so buffs AND debuffs will no longer be doubled.
Shadow Warriors everywhere will be rejoicing I’m sure at news of this, as well as Squig Herders (the ugly fungi). No more worries about debuffs being your death.

NynthEngi/Magus/SW seem to be the classes in most need of help/a clear role – will we see any changes in that direction in 1.3.5?
Not far off, a little under. They feel far off because the BW/Sorc are far high. They’d like to have both sides meet in the middle.
It seems like there is a general acceptance that the big nukers are over the top right now as far as group desirability and TTK, the other classes really just need to be brought up and have everyone meet in the middle.

JustBlaze7208are SWs getting a mirror to Shooting With the Wind?
No immediate plans, they recognize the ranged “shooters” (SH, SW, Engi) need a little attention to help them better fill their role.
This is similar to the question above, and all the Combat & Careers questions in general, they really want to bring the classes closer together.
...

they really want to bring the classes closer together

...

want to bring the classes closer together

...

the classes closer together

...

closer together


I can't see me lovin' nobody but you, for all my liiiiiiiiiiiiiiiiife tutuludu ! En espèrant que ça se transforme pas en Paroles paroles de Dalida, ça serait nettment moins classe.
Citation :
Publié par Nehylen
Pareil que vous sur le VoN, je le garde vraiment comme un joker en cas de nécessité "absolue".
Pour ce qui est de l'assaut on a tous dû y toucher à un moment où un autre(sauf peut-être raegan le scout par excellence), des joueurs d'AL actifs celui que j'aurai le plus vu pratiquer en pur cac est sans doute Swizzbeats, et en jeu hybride c'est sans doute moi(Delita) puisqu'il s'agit de mon style de jeu favori.
Cependant le fait que nous soyons tous revenus à une spe scout est très parlant.

Concernant le guide tel qu'il est fait actuellement, il est bien, mais je suis en désaccord avec la spe. Pas mal de points gâchés à mon avis même si elle a le mérite de permettre d'osciller sur tous les outils de spe scout.

J'avoue, j'ai parfois trop tendance a vouloir depenser un max de point dans une meme spé, quelque soit le perso, le jeu.
Ici, il m'arrive bien souvent de ne plus prendre supu et/ou fleche de verre et/ou la tactique economie de PA pour verser les points dans escarmouche. Mais pour faire ça, il faut aimer le switch de stance, sinon autant garder les points en scout. Ce qui n'est pas toujours le cas des joueurs.

Je n'ai jamais test de spé hybrid, a l'occasion, si tu me le permets , je te contacterai IG afin d'en discuter un peu.

J'ai terminé un docu semblable pour la voie escarmouche je le mettrai prochainement sur ce thread, vos retours sont tres appréciables.

Amicalement

Shad.
La spé scout je réessaie mais j'y arrive plus, bizarre, pourtant j'ai monté ce perso à la release en spé scout...(fallait etre mal dans sa tête), même avec des cast d'une seconde, je trouve que tu reste planté et plus pouvoir bouger ça gonfle.

Alors le jour ou on est up je pvp toute une soirée à poil devant le WB.....

Et c'est pas demain que je vais prendre une Rhume .
Je la trouve justement moins statique. Les flèches instantanées favorises le déplacement et le jeu avec l'environnement.

Voila ce que j'ai rédigé pour la spé escarmouche. C'est sans grande prétention, toujours dans le but de faire découvrir la spé au gf novice.

http://www.fureur.org/forums/showthr...n-escarmouche.

Ps: merci pour le tuyau concernant la spé assaut, je pense que j'irai prochainement ennuyer swizz
Je la trouve beaucoup moins statique également entre les ftw/fleche de feu insta et EE@1s. Mais surtout elle fait un mal de chien aux tissus.
L'inconvénient majeur c'est qu'elle prend un peu plus de temps à mettre en place, donc à la masse sur des replis ou des avancées rapides. Mais à temps de cast égal comparer une attaque qui frappe à 800~900 dans le meilleur des cas contre une autre à 1300~1500 avec des instas en plus pour augmenter le burst, c'est juste impossible.
Sans compter que la véritable efficacité en escarmouche mono est à aller chercher en posture assaut, parce que jouer sans debuff armure c'est juste le plus gros nerf qu'on puisse s'infliger, et donc sans profiter des outils spécifiques à la posture escarmouche qui pourraient aider le jeu de cette voie à moins de vraiment se mettre au "stance dance" et courir le risque d'être pris au dépourvu sur un CD de stance si un mdps survient.
Pour le coup du debuff armure, c'est vrai que c'etait un truc pas top mais il fallait se douter que ca serait corrigé de cette facon. Au finale ca revient a peu pres au meme. Si personne nous debuff c'etait mieux avant avec les double buff par contre ca sera mieux quand on nous debuff mais avec un debuff supperieur a 660 la valeur d'un popo af qu'on peut se permettre de toujours avoir.

Mon temps de jeu globale en SW je l'ai fait a 1/3 1/3 1/3 sur les 3 spe. J'ai joué les spé au moment ou j'estimais qu'elles etaient les meilleurs. Assaut au debut (enfin apres les pts capa tir transformé en force), puis tres longtemps escarmouche (quand ils ont debug le cd de SFA et qu'on tirait vraiment à 1sec) ma spe prefere de loin avec SFA en AE + proc bijoux debuff af c'etait sympa, et plus récemment ben scout meme si je me refais des sessions assaut pour le fun il y a pas photo en efficacité malheureusement avec les autres spe
Citation :
Publié par Nehylen
(...)
Sans compter que la véritable efficacité en escarmouche mono est à aller chercher en posture assaut, parce que jouer sans debuff armure c'est juste le plus gros nerf qu'on puisse s'infliger, et donc sans profiter des outils spécifiques à la posture escarmouche qui pourraient aider le jeu de cette voie à moins de vraiment se mettre au "stance dance" et courir le risque d'être pris au dépourvu sur un CD de stance si un mdps survient.
Avec un bon rebind des stances, tu peux presque balancer des skills sans perte d'un CDU en changeant de stance.
Reste que très généralement le bon choix pour jouer escarmouche est la posture assaut pour le debuff armure, la survie, les cc défensif et la capa de combat enfin bref quasi tout.
Je shift quand même sur d'autres posture qui a certain moment clef vont être indispensable.

EDIT :

Pour répondre aux guides ci-dessus, je poste mes derniers builds en date.
Par défaut avec mon renom, je prend un maximum de capacité de combat et le +12 critiques à distance. Seul execption : la voie assaut.

Escarmouche :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9118:9117:544

L'idée c'est d'être au top en escarmouche et de monter le debuff armure en scout.
Je prend également No Quarter dans les cas ou je ne peux pas jouer Expert Skirmisher.

Si la posture escarmouche à moins de 45ft est tenable, ce build fait des ravages honnêtes.
Le debuff initiative est un atout a ne pas négliger, Flanking shot et barrage étant instant ils peuvent être tiré juste après un autre tir pour avoir deux coups simultanés.

La posture assaut (avec une potion d'armure, toujours) est la position par défaut.
Le root et désarment sont a porté de main en cas de contact, et le debuff armure est facile a placer avant d'engager.

En capi / oRvR cette spé peut zoner avec la Lileath et barrage. Dans ce cas précis, je recommande de passer en M2 : Focused Mind

Je la trouve particulièrement fun à jouer en assist (avec Slayer, répu ou un autre SW dans mon cas).

Escarmouche spé survie :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9118:9117:544

Toujours la même chose sauf que quitte à garder la posture assaut un maximum de temps autant avoir un stun à disposition.
Et ce stun est largement supérieur aux désarmements/root pour survivre face à un mdps.
Par contre il y a une perte sur le debuff armure et plus de No Quarter à disposition.

Bull's eye ou expert skirmisher peut être remplacé par leading shot, le premier pour vraiment maxer la survie et le second si le 45 ft n'est pas tenable.

L'escarmouche tri spé :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9118:9117:544

l'idée est de combiner les deux builds escarmouche ci dessus.
On a le stun pour se défendre et No Quarter si besoin.

La spé assaut pure :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9118:9117:544
Le renom est en critique cac voire en force.

Il faut le stuff orienté pour, j'ai set cape/bijou tdm +90 melee power, l'anneau tdm +39 melee power, tali melee power sur gant, +4% crit melee sur épaulette et une épée RvR cac (+2% de crit encore), un arc tdm (capa de combat) sloté avec +75 melee power.
Des tali armure bien senti sur le reste des slots.

Sinister assault peut être remplacé par Wrist slash.

Avec ca je monte à 125% de mitigation, ~20% de crit melee et 65+240 dps.
Ca déboite dur en 1vs1 par contre les roots/mezz en chaine sont assez chiant à vivre.

Scout/escamouche (Ma spé actuelle) :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9118:9117:9120

J'ai pas fait dans la demi mesure, j'ai viré FA, enchanted arrow et Guerilla pour monter en escarmouche.
Je spam moins bien EE qu'avec un build entièrement orienté PA mais je suis plus versatile et j'ai encore les 160 points de stat via Steady Aim.
J'ai également un stock de potion de PA sous le coude, et j'utilise les outils que nous avons pour regen (Steady aim+rapide fire ou buff PA de groupe par exemple).

Le gros atout la spé scout c'est que c'est avec elle qu'on a le plus de chance de tomber Adriac, potentiellement sans y rester ^^'
Voila, je pense monter mon petit SW actuellement Rr35!

Est ce qu'une spé/tactiques full assaut est encore possible aujourd'hui? (le reste des points en escarmouche j'imagine...)
Je voudrais aussi avoir un petit aperçu des stats qu'on peut obtenir avec un stuff/Rr dans cette optique.


Voili voilu!
Essaie mais je pense qu'au 3 ou 4eme KT qui joue avec les deux mains tu vas voir que le karma n'est pas de ton coté .
La spé que donne Sulfure en assaut avec la précision sur le stuff necessaire va t'aider. Le souci c'est qu'avant d'etre haut en RR tu va manquer cruellement de crit et en face il y a beaucoup de debuff armure qui sont double pour toi en posture assaut et tu n'as rien pour de te derouter comme les cacs normaux .
Aprés pour faire du 1 vs 1 peu etre, mais avec du peuple autour tu va etre perma CC.
A toi de tester .
Je pense aussi qu'à l'heure actuel sans le RR et le stuff ça va être dur de partir sur de l'assaut pur.
Surtout tant que les debuff armures sont doublés.
Un bête Choppa c'est environ 2000 d'armure qui dégage, un maraudeur qui te debuff et c'est 3200
Je parle même pas de M1 tank ou de proc.

Avec mes 125%+ de mitigation, j'ai pas souvenir qu'un choppa m'ai tombé en 1vs1 par contre. Mais ça représente au tour de 5800 d'armure et pour garder la force, les pv et avoir du crit melee c'est assez dur.
Citation :
Publié par Sulfure
Avec un bon rebind des stances, tu peux presque balancer des skills sans perte d'un CDU en changeant de stance.
Reste que très généralement le bon choix pour jouer escarmouche est la posture assaut pour le debuff armure, la survie, les cc défensif et la capa de combat enfin bref quasi tout.
Je shift quand même sur d'autres posture qui a certain moment clef vont être indispensable.
(...)
Escarmouche spé survie :

L'escarmouche tri spé :
Mes 2 builds préférées (en terme de gameplay) surtout le 2e qui touche vraiment à ce que devrait être la classe pour moi: un couteau suisse. Je varie un peu sur le détail en termes de tactiques(je n'aime guère expert skirmisher en général) et attaques rapides>tir de côté pour moi(pour les procs+le fait de rester en posture assaut).

Pour ce qui est de la config des stances, honnêtement j'ai aucun problème à réagir avec, elles sont bindées sur mes boutons souris, à part quelques loupés, notamment dûs au lag, ça va niveau switch. C'est plus le côté "j'entame une cible au debuff armure, je switch escarmouche, puis furie ou KT qui charge pendant mes 5s de CD" qui m'ennuie vu les distances de cac très tolérantes, on peut vite être pris au dépourvu et je me méfie de cela comme de la peste. J'ai généralement un bon placement, je me fais donc peu agro, mais me dire que je suis mort à cause d'un changement de posture m'est vraiment insupportable.
Citation :
Publié par Nehylen
(...)
C'est plus le côté "j'entame une cible au debuff armure, je switch escarmouche, puis furie ou KT qui charge pendant mes 5s de CD" qui m'ennuie Vu les distances de cac très tolérantes, on peut vite être pris au dépourvu et je me méfie de cela comme de la peste. J'ai généralement un bon placement, je me fais donc peu agro, mais me dire que je suis mort à cause d'un changement de posture m'est vraiment insupportable.
Pas mieux mais tu veux vivre éternellement ?
Sur un pop de furie, si elle est vraiment forte, l'armure nous sauvera pas (olol des coups 1600 qui ignore l'armure) reste les cc mais en général seul le stun permet de s'en tirer.

Je suis pas trop dans mon SW en ce moment, mais papilloner à 45ft sous proc odjira et en assist d'un gros mdps est un des trucs que j'aime le plus. C'est le mode avions de chasse ^^

EDIT : je ne prend pas attaque rapide dans ce build par ce que je n'aime pas des masses chercher le contact avec 900 de force, 0 de melee power, 0% de crit en melee. Si besoin de proc/chain crit je passe sur rapid fire (mais je perd de l'armure).
Flanking j'aime bien dans l'idée, ça cogne un peu et ça permet surtout d'avoir deux fleches qui tombent au même instant. En plus comme c'est un instant ça ne bloque pas l'AA.
Enfin c'est loin d'être l'essence du build.
Citation :
Publié par Sulfure
Pas mieux mais tu veux vivre éternellement ?
Sur un pop de furie, si elle est vraiment forte, l'armure nous sauvera pas (olol des coups 1600 qui ignore l'armure) reste les cc mais en général seul le stun permet de s'en tirer.

Je suis pas trop dans mon SW en ce moment, mais papilloner à 45ft sous proc odjira et en assist d'un gros mdps est un des trucs que j'aime le plus. C'est le mode avions de chasse ^^

EDIT : je ne prend pas attaque rapide dans ce build par ce que je n'aime pas des masses chercher le contact avec 900 de force, 0 de melee power, 0% de crit en melee. Si besoin de proc/chain crit je passe sur rapid fire (mais je perd de l'armure).
Flanking j'aime bien dans l'idée, ça cogne un peu et ça permet surtout d'avoir deux fleches qui tombent au même instant. En plus comme c'est un instant ça ne bloque pas l'AA.
Enfin c'est loin d'être l'essence du build.
Même si je réessai encore scout ces jours ci, je me sens pas bien avec je préfaire quand même mon escarmouche à 45 feet (charge forth), c'est peu comme range mais au moins ça stoppe le débat et les questions existensielles "Suis- je en dessous de 45 ou pas", c'est une optimisation de dps forcé .
Flanking et barrage sont quand meme deux bon coup en instant bien doppé par les crit autour des 50%.
Y a des moments de frustations provenant de la portée faibles, mais j'en trouve aussi des frustations en scout, tu tape de plus loin mais le mec que tu engage et qui court se mettre à l'abri et que tu fini pas ça me va pas non plus.
Bizarrement un SW qui rush un peu pour se mettre à portée à tendance à rendre nerveux des classes qui ont l'habitude d'etre pepere à max range, ç'est fun aussi.
Charge forth, je n'ai jamais pu le tenir plus de 5 minutes.
La perte de porté est souvent dramatique pour finir une cible qui back et le snare à 45ft c'est chaud brulant
Je lui préfère Bull's eye qui en plus affecte tout les skills.

Question de gout de game play aussi.
Citation :
Publié par Sulfure
Charge forth, je n'ai jamais pu le tenir plus de 5 minutes.
La perte de porté est souvent dramatique pour finir une cible qui back et le snare à 45ft c'est chaud brulant
Je lui préfère Bull's eye qui en plus affecte tout les skills.

Question de gout de game play aussi.
Bizarre je trouve que c'est l'inverse, tu bouge tout le temps en continuant de dps donc tu suis ta cible, et tu maintiens la pression et tu fini ta cible, en scout tu as une meilleure portée un meilleur dps mais pour l'appliquer totalement tu dois resté statique, la cible back tu dois te déplacer et couper ton dps, pour te replacer et ne plus bouger pour recommencer à dps si ta cible ne s'est pas planqué derriere un arbre ou profiter d'un batiment ... pour couper la ligne de vue.
Tu es a 110 feet ou meme 80 pour profiter de la portée au maximum tu peux pas te replacer assez vite pour la finir ou c'est parfois impossible.
Comme tu dis une histoire de gout.
Le GF le soldat qui part à la guerre et qui se fait couper un membre avant les combats manière.... Cette classe est perdu .
Citation :
Publié par lioub
Sulfure une question , dans ton build pure escarmouche tu utilises fleches en spirale ou EEyes ?
Justement ça dépend.
Si je suis sur de tenir les 45 ft je vais slot Expert Skirmisher et tirer avec SFA.
Les dégâts à cette porté sont loin d'être mauvais et je garde un jeu tout en déplacement souvent sous proc odjira. Cas d'exemple facile, le bg du cuirassé quand il était là.

A contrario si je suis sur que je ne vais pas pouvoir être proche, je slot no quarter et je burst avec EE pluttôt que spam SFA. Les cas classiques sont les scénario qui vont fatalement tourner au farm de wc (gagnant ou perdant peut importe).

Au début j'avais juste pris No quarter pour pouvoir jouer scout quand escarmouche n'est pas tenable, mais au final ça passe très bien.
En groupe mode capi ou wb mass je joue en ae meme etant spe scout principale, une fois j'avais oublié de virer no quarter et finalement c'est viable avec toujours du dot en mouvement et il y a pas photo sur les dommages de EE a 45feet comparé a SFA. Je tire les debuff af de loin avec perte des -20% dommage tant pis c'est pour debuff. Avec le cast 1sec et le fait de pouvoir bouger sur une demi seconde on reste assez mobile de toute facon on en tire pas plus de 3-4 en comptant les dot posé en mouvement et soit l'instant de dos si posture skirm soit la fleche finish en scout.

C'est pas le truc ultime mais si vous avez jamais testé EE avec +25% dommage en 1sec c'est tout de meme sympa pour peu qu'on lache une M2 vla les chiffres
Citation :
Publié par Liiscar | Arachnea
En groupe mode capi ou wb mass je joue en ae meme etant spe scout principale, une fois j'avais oublié de virer no quarter et finalement c'est viable avec toujours du dot en mouvement et il y a pas photo sur les dommages de EE a 45feet comparé a SFA. Je tire les debuff af de loin avec perte des -20% dommage tant pis c'est pour debuff. Avec le cast 1sec et le fait de pouvoir bouger sur une demi seconde on reste assez mobile de toute facon on en tire pas plus de 3-4 en comptant les dot posé en mouvement et soit l'instant de dos si posture skirm soit la fleche finish en scout.

C'est pas le truc ultime mais si vous avez jamais testé EE avec +25% dommage en 1sec c'est tout de meme sympa pour peu qu'on lache une M2 vla les chiffres
J'ai testé hier sur un Duc à burst dps (pas de souci d'agro), en remplacant Bull's eye par Expert Skirmisher.
Aelor maintenait leading shot ce qui me mettait à 48% de critique.

J'ai vu passer des EE crit à 2900 sous M2, pas eu le temps de tester avec VoN le mob à explosé avant :s
Alors voilà, j'ai décidé de me remettre sur mon GF un peu plus sérieusement et donc je voudrai essayer d'optimiser ( c' est un bien grand mot ) mon jeu et mon équipement.
Souhaitant rester en spé escarmouche je me suis orienté vers ce template :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9120:9117:9118

Je ne sais pas ce que vous en pensez et ce qui peut être amélioré ( surtout niveau tactiques ). Je le jouerai en posture assault.

Ensuite je vais bientôt pouvoir avoir le double bonus CT ( 2 pièces enva ) donc ça va me libérer au moins 3 emplacements de talismans et je me demandais ce que je devais absolument augmenter. Mes PV ? ( j 'en ai 5700 ), mon endu, mon initiative ?

Quels sont des valeurs correct dans ces carac ?

Merci

Jellyfish
Citation :
Publié par koumak
(...)
Souhaitant rester en spé escarmouche je me suis orienté vers ce template :

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9120:9117:9118

Je ne sais pas ce que vous en pensez et ce qui peut être amélioré ( surtout niveau tactiques ). Je le jouerai en posture assault.

Ensuite je vais bientôt pouvoir avoir le double bonus CT ( 2 pièces enva ) donc ça va me libérer au moins 3 emplacements de talismans et je me demandais ce que je devais absolument augmenter. Mes PV ? ( j 'en ai 5700 ), mon endu, mon initiative ?
Quels sont des valeurs correct dans ces carac ?
A priori ton template semple viable.
Pour les talisman ça dépend sans doute de tes stats, mais je te recommanderai bien des bonus en armures qui seront doublés en posture assaut.

Je ne te recommande pas :
- l'initiative car tu es une cause perdue avec Bull's eye et peu de RR a investir ^^'
- l'endurance car tu auras de toute façon trop de mal à le monté significativement et les talisman armure t'aideront bien plus. Contre les sorcière qui ignore l'armure il y a deux remèdes : les fleches et les rochers. Les premiers dans le tête les seconds pour bloquer les lignes de vues dès que tu es pris pour cible

Reste les autres choix :
- tous les talismans spéciaux : critique sur épaulette, +35 puissance à distance sur gant, et proc speed sur botte.
- Du HP 5700, il te faut forcement un liniment 60vie et 5% crit
- Balistique quitte a respé le renom vers du capacité de combat (le bonus de balistique du stuff se converti en force, ce n'est pas vrai du RR).
- Capacité de combat car tes tirs sont physique et donc (très) affectés par l'armure

Pour les caractéristiques :
- balistique 900+ idéalement 1050 buffé
- rang power au maximum
- capacité de combat je dirais 400+ voir 500+ (jouable en posture assaut)
- 20% de crit (avec la proc de Bull's eye tu as déjà +40% ce qui est bon)
- 6500 pv buffé mini et encore c'est juste, j'aime bien 7000+ car la destruction à une pléthore de débuff PV max
- 4000 à 5800 d'armure
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés