Hivernel 2008

Répondre
Partager Rechercher
Hivernel, le vrai, pas l'Hivernel en juillet d'il y a quelques mois... ^^

J'ai un peu raté ces news qui datent d'il y a quelques jours, mais les concours artistiques d'Hivernel ont été lancés sur les sites US et EU :

http://www.guildwars.com/events/cont...intersday2008/
http://fr.guildwars.com/events/conte..._2008_contest/

Et sinon on fait des paris sur les chapeaux de cette année ou pour savoir si quelqu'un arrivera enfin à chopper un ours blanc miniature ????

Jingle bells...
Jingle bells...
Jingle all the way !
Une toute petite ligne dans le journal de Regina Buenaobra nous informe... qu'il y aura un peu de nouveau contenu durant cet Hivernel !

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/User:Regina_Buenaobra/Journal
The Live Team is currently hard at work on the regular monthly tonic and skill balance update, as well as the Wintersday update (which will be pushed separately). The Web Team is currently working on getting the Wintersday event page ready as well. There is going to be a small bit of new content this Wintersday season, but you will have to wait until the web page is live to find out more details.
Ah oui et elle nous informe que Tim le Charr (un don d'un fan lors de la PAX '08 qui trône désormait dans l'entré du bâtiment) a mis son costume d'Hivernel :
http://www.flickr.com/photos/arenanet/3082904539/
http://www.flickr.com/photos/arenanet/3083740820/
Voir deux messages plus haut


Rassure-toi Devilion on l'a presque tous apris alors que l'event se terminait (d'autant plus que Gaile, pas du tout au courant, n'ayant pas été prévenue par les programmeurs, avait réfuté l'info en plein milieu d'Hivernel). Je me rappelle avoir farmé les quêtes comme un fou le dernier jour sans l'avoir pour autant. Mais bon, j'ai croisé le minipet à Kamadan en août dernier, il est trop mimi avec son noeud rouge.............................................................

Figurine_d%27ours_polaire.jpg
Source : http://www.guildwars.com/events/ingame/wintersday2008/ et http://fr.guildwars.com/events/article/wintersday_2008/

Hivernel sera étendu à Eye of the North cette année !
Inclus donc de nouvelles quêtes à partir de l'Oeil du Nord (apparemment Gwen a un petit ami désormais ou un admirateur secret), le fait de pouvoir détruire les cadeaux dans les villes (en plus de les donner aux enfants) et un tournoi automatisé 8x8 de batailles de boules de neiges ! Avec de nouveaux toniques et de nouvelles pierres d'invoc !

Débute le 19 décembre et fini le 5 janvier.
La récompense spéciale qui apparait dans le jardin de Gwen quand on fini les 4 quêtes de l'oeil est un animal charmable de niveau 5... un ours des neiges (même apparence que la miniature en screen plus haut). Trop tôt pour dire si on pourra avoir une statue spéciale pour lui dans le panthéon après.

Certains semblent avoir eut des problèmes pour le charmer et une maj non-documentée a eut lieu il y a peu. Moi, je l'ai charmé après et je n'ai eut aucun problème.

EDIT -

Ours des neiges.jpg

Image2.jpg

Note : y a une erreur de traduc dans son nom, normalement il devrait s'appeler ours tintant ou ours à grelots au lieu d'ours des neiges.
Erf j'ai déjà un ours lvl 20, pas envie d'en remonter un. Vous savez si l'ours restera après l'event dans le jardin? et qq connait la date précise ou les coiffes sont données svp?
L'ours aucune idée, je dirai au moins pendant tout Hivernel sachant qu'il continue à poper dans le jardin même après qu'on l'ai charmé.

Pour les coiffes le 1er janvier (et une partie du 2) lors de la finale comme indiqué sur le planning sur le site officiel.

EDIT - d'après un post dans la page de discussion de Gaile, il n'a pas de statue dans le Panthéon.
Message supprimé par son auteur.
Ha ben c'est bien ce qu'il me semblait, en ayant fait la quête pour sauver les rennes à Fahranur, première cité, me suis aperçu qu'il manquait un mob ^^ : l'ours à clochette qui était accompagné de Grentch et de Humburgs

Il était sur la map en tant que mob, ils l'ont déplacé en tant que pet dans le jardin :P

edit : non enfait c'est Ursula la blanche lvl 16, du côté de Grenth, la mission à Kamadan
Amour, gloire et Oeil du Nord
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tandis que j'étais en train de réordonner mes miniatures seul dans mon Panthéon, le Lt. Tackeray a fait irruption dans le Panthéon pour initier un court dialogue avec Gwen

http://img381.imageshack.us/img381/6315/gw862xk7.jpg


Il est reparti une fois le dialogue terminé...

Bon qui parie quoi qu'à la prochaine St Valentin on va devoir faire des livraisons d'iris et de chocolat entre ces deux-là ?
Citation :
Publié par Deadstar
Mdr le lieutenant qui veut pécho Gwen.
Tout fan de gwen ne laissera point cette abomination se produire.
Gwen est bien trop pure pour se livrer à ce genre de déchéance diantre.

Mais bon, on s'en fait pas. On sait que c'est qu'à sens unique. (dites hein vui, rassurez moi )
Citation :
Publié par Legowyn
*Hier en alliance, cerner par les démons du doa*

On affirmait que gwen était tout, sauf pur.

*Se cache derrière un mini Mallyx*
N'n spo possible ça

Je ne peux pas croire. Elle aurait osé faire cette chose.

Nan pas elle, j'en suis sur.

*Pars chercher des explications avec gwen*
Citation :
Publié par Legowyn
*Se cache derrière un mini Mallyx*
He oh, ne mêle pas ma miniature à cette histoire

-------------------------------------------------------------------------

Voir : http://wiki.guildwars.com/wiki/Wintersday_2008

Pour en revenir au sujet initial et vu qu'on m'a posé plusieurs fois la question. La finale devrait se dérouler comme en 2006 et 2007 (en 2005 c'était différent) :

- La finale c'est :

-- A l'Arche du Lion : à partir du 1er à 9h, heure de Paris , puis toutes les 3h, jusqu'à 9h le 2

-- A Kamadan : à partir du 1er à 9h1/4 , heure de Paris, puis toutes les 3h, jusqu'à 9h 1/4 le 2 (pas sur de l'horaire de la dernière).

- Il faut choisir un camp :

-- Soit Dwayna du coté des anneaux verts et bleu, près des bonbons, bonshommes de pain d'épice, près de son Avatar qui apparaîtra près des anneaux à ce moment-là.

-- Soit Grenth du coté des anneaux rouges, près des sapins morts, etc... près de sa Voix qui apparaîtra près des anneaux à ce moment-là.

- Il suffit de se mettre dans un cercle pour participer au jeu MAIS il faut des fragments de canne en sucre pour y jouer. Cela permet de gagner quelques points de chance et de malchance (mais pas beaucoup) et permet de décider quel chapeau on gagne.

- Il n'est pas nécessaire de participer au jeu pour gagner le chapeau. Tous les gens présents le recevront, y compris ceux soutenant le dieu adverse.

- A chaque tour, 1 fragment de canne est pris dans l'inventaire des joueurs présents sur les cercles et un cercle est choisi de chaque coté. Les gens sur les cercles et les lignes gagnantes reçoivent des points de chance et des fragments de canne et leurs points sont comptabilisés dans le score final. Les joueurs dans les anneaux perdants reçoivent des points de malchance.

- Au bout de 3 manches d'un dizaine de tours chacunes, le dieu avec le plus de points gagne et donne son chapeau à tout le monde. Ce chapeau apparaitra dans l'inventaire QUAND L'AVATAR DU DIEU GAGNANT LE DIRA.

- On aura également des cadeaux :

-- Si c'est comme durant les hivernel passé, ils poperont autour de nous (éviter de rester près d'un mur sous peine d'avoir des cadeaux coincés en haut) et seront probablement personnalisés comme lors des derniers events.

-- Si c'est comme durant le dernier Festival du Dragon, ces cadeaux poperont directement dans l'inventaire (ce qui évite le problème des gens qui volent les cadeaux des AFK au bout de 10mn ou le problème des cadeaux coincés en haut des murs).

- On aura également droit à un feu d'artifice et si c'est Grenth qui gagne... l'event peut tourner au gore au bout d'un certain temps .

- Si la finale ne démarre pas dans votre district c'est probablement que celui-ci a été créé après l'heure. Changez vite de district pour espérer avoir une finale en cours. Un bug n'est pas non-plus à exclure. Attention les districts se remplissent vite.

- De plus lors des derniers events (Festival du Dragon, Halloween) les horaires sur le site FR étaient incorrectement traduits MAIS en plus en jeu les finales ont commencées 3h en avance... tenez-vous donc sur vos gardes quand arrive une heure fixe (oui, je sais, le réveil au matin du 1er risque d'être difficile, je l'admet).

- Les chapeaux sont différents pour Dwayna et Grenth.
ON NE SAIT PAS si les chapeaux seront les mêmes à l'Arche et à Kamadan (comme en 2007 - donc 2 chapeaux au final) ou différents (comme en 2006 - donc 4 chapeaux au final). ON NE SAIT PAS non plus quels seront ces chapeaux.

- Pensez à montrer votre chapeau au chapelier immédiatement après l'avoir obtenu pour le sauvegarder sur votre compte, une erreur est si vite arrivée.

- De manière officieuse, les joueur dans les districts paires (2, 4, 6, 8, ...) auront tendance à joueur pour Dwayna et ceux des districts impaires (1, 3, 5, 7, 9, ...) auront tendance à jouer pour Grenth. C'est la manière officieuse des joueurs d'arriver à maximiser leurs chances d'obtenir le chapeau qu'ils souhaitent. Rien ne vous oblige à faire pareil, et vous êtes libres de choisir le soutenir le dieu que vous voulez, mais c'est dans l'intérêt de tout le monde de coopérer afin d'avoir tous les chapeaux de l'event.

Faites passer le mot et amusez vous bien !

PS : 8ème jour, toujours pas de miniature... a mal au poignet... je vois des Grentchs quand je ferme les yeux... c'est grave docteur ?
Citation :
Publié par bouye
PS : 8ème jour, toujours pas de miniature... a mal au poignet... je vois des Grentchs quand je ferme les yeux... c'est grave docteur ?
J'ai cru lire sur les forums de Gw Guru que tu avais environ une chance sur 100 000 d'avoir ton mini pet en farmant sans arrêt pendant toute la durée de l'event...

Bonne chance en tout cas, tu en aura sacrement besoin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés