Uo R.i.p

Répondre
Partager Rechercher
je ne fais que constater, je me log ce matin je trouve des places pour des keep, et sur d'autres serveurs aussi, je suis toujours en love avec UO, mais c'est vraiment dommage que ça finisse ainsi beaucoup trop de monde perdent l'envie de continuer à jouer vu le nombre de personnes qui partent

donc si j'ai une chose à dire, c'est R.I.P
Et voilà, encore, franchement vous cassez les couilles, y'a rien d'autre à dire...
On s'en branle de ce que vous pensez du devenir de UO, juste laissez les joueurs qui aiment jouer et arrêtez de mettre la pression sans arrêt avec ca, ca fait 5 ans que UO devrait être mort si on écoute tout le monde.

Alors maintenant aux gens qui pensent qu'uo fait déjà partie du passé tant mieux, mais gardez ca pour vous on en a rien à branler, surtout sur un forum de fans de UO.

C'est casse-couille franchement, les gens qui cherchent à te gâcher ton plaisir sans arrêt, là! T'as eu un message officiel comme quoi UO allait fermer? Nan alors merde faites pas chier avec ce genre de conneries. Putain on est sur un forum pro-UO là ou quoi? Alors parlons d'UO tout simplement, personne ici a envie d'entendre dire que UO c'est fini, franchement...

Des sujets comme ca moi jdis c'est RIP direct ouais c'est clair :/ jpréfère encore un post flooding-qui-sert-à-rien c'est mieux.

UO a ses hauts et ses bas, uo vit, et il vivra encore longtemps et à ceux qui en doutent tant mieux mais gardez ca pour vous merci

P.S: désolé du coup de gueule, mais franchement, pas cool jtrouve ce post. On se l'entend dire partout point besoin en plus de faire un sujet déconcertant et démoralisant sur un sujet aussi facheux :/ en plus qui ressemble à un coup de flood...
En plus jsuis désolé shargath j'aime pas gueuler, mais là nan autant de pessimissme face à UO c'est trop pour moi, faut avoir la foi en UO sinon, si personne croit plus en lui ouais forcément, alors là RIP.
Mais pour l'instant jsuis pas d'accord, pas rip uo, et puis si y'a des places de keep de libres, jvais en profiter avant le retour des gens
écoute woitab, j'ai pas tout lu parce que le texte est beaucoup trop long pour moi, mais je peux totalement comprendre ce que tu ressent que tu n'aies pas envie que des gens viennent gâcher le plaisir des autres joueurs. En même temps moi même j'ai beaucoup joué à ce jeu depuis 98 +- jusque 2007-2008 avec passion et faut en parler vraiment de ce qu'il se passe pour le moment, moi c'est parce que je me suis loggé aujourd'hui et que j'ai vu que il n'y avais vraiment mais personne sur europa ce matin.
ben en gros shar, j'ai gueulé mais j't'en tiens par rigueur, je comprends ce que tu ressens et je sais que tu joues depuis longtemps, moi aussi c'est pareil UO c'est une affaire d'années et d'années, j'ai fait un break de un ou deux mois et juste je reviens et y'a pas grand monde :/ ca m'enchante pas c'est clair :/

Mais croyons-y!!! on est fanas nan? C'est clair y'a pas foule, c'est reulou mais aller, soyons optimistes!! on parle d'uo là quand même

aller baissons pas les bras, tant que les irréductibles gaulois seront là, les romains ne vaincront pas (hein t'as vu juste un village avec de la potion magique ca suffit, moi j'en ai plein demandez moi xD potion magiiiiique)

Encore désolé hein c'est pas mon genre de gueuler, mais je comprends ton point de vue, mais faut y croire OMG!! moi UO je stopperais pas comme ca, y'a des gens qui partent, d'autres qui viennent (c rare) d'autres qui reviennent, je veux être là pour les acceuillir sinon si y'a personne ils resteront pas, restons unis mes amis franco UO!! ^^ juste, ne parlons pas de malheurs ou de mauvais présages :/ c'est un honorable souhait, me semble-t-il :/
ében mince alors, je reviens juste, tiens voilà mon icq, jsuis là en fonction de ma connexion (je vis en hôtel la semaine) mais quand je me co à icq c'est que je joue (ou que je veux jouer lol) à uo.
hésite pas quand tu me vois co, je refuse rarement une escapade

364-423-741
non non UO n'est pas mort, les gens, qui se faisaient beaucoup de sous sur le dos de Uo oui, donc ça c'est pas mauvais ; avant l'add-on qui va bien remettre quelque chose sous la dent, mais c'est vrai que vu l'étendu et le moins de monde, on voit la différence.....(ce dois être la particularité de UO, d'être toujours annoncé mourants ou mort )mais je pense qu'il faut continuer à jouer et à s'amuser et puis après on verra........... (le soucis les anciens fans ont moins de temps pour jouer qu'avant pour beaucoup, c'est la vie ).

zou hauts les coeurs......
Personnellement je pense (attention avis perso !), ce qui tue tout doucement UO, ce n'est pas le PVP, ni meme la creation de trammel ou encore les string sale d'Alaster , mais plutot le systeme mise en place à partir d'AOS, c'est a dire les armures et armes avec des spécificité de fous, et aussi, les deux nouveaux continent que sont malas et tokuno.

Ils ont agrandi l'espace vitale alors que le nombre de personne diminué (tout doucement), ce qui a entrainé a mon avis, une disparition des centres ou se retrouvaient les joueurs. Du coup on se cotoie moins ! Un comble pour un MMO.

A côté de ca, UO reste un jeu avec une incroyable multitude façon de jouer, je crois que c'est cela qui le sauve pour l'instant.
Citation :
Publié par Zxenjib
Personnellement je pense (attention avis perso !), ce qui tue tout doucement UO, ce n'est pas le PVP, ni meme la creation de trammel ou encore les string sale d'Alaster , mais plutot le systeme mise en place à partir d'AOS, c'est a dire les armures et armes avec des spécificité de fous, et aussi, les deux nouveaux continent que sont malas et tokuno.

Ils ont agrandi l'espace vitale alors que le nombre de personne diminué (tout doucement), ce qui a entrainé a mon avis, une disparition des centres ou se retrouvaient les joueurs. Du coup on se cotoie moins ! Un comble pour un MMO.

A côté de ca, UO reste un jeu avec une incroyable multitude façon de jouer, je crois que c'est cela qui le sauve pour l'instant.
Juste que peut etre...aussi... Ultima online était le seul ( ca changeait grave de Diablo a sa sortie qd meme ) il y a 11 ans quasi. Et les joueurs sont par nature versatile . Ou un moment dans la vie on a autre chose a faire que de game.

Trammel/Feluca..les news mondes ont a mon avis( je suis dac avec toi ) permis de conserver des joueurs .

Les artis, les armures new machin je sais pas. Juste UO a vieilli et ca reste pour ma part le seul jeu que j adore - enfin je suis tjs tt seul a game quasi aux para suc :-) .

Bref je suis partagé. Qqs peut me dire si UO est tjs rentable pour EA ou dit autrement l evolution du CA/nb de joueurs rapporté depuis 11 ans ?
Ben franchement j'avais stop UO à la sortie d'aos, pendant un an, tellement je trouvais que la, ca allait trop loin.

Le système à l'ancienne avec vanq et autre était pas mal, le craft avait un sens, ok sans doute limité arrivé à un moment, mais de là à changer de cette manière, j'l'avais un peu mal pris de la part des devs de l'époque.

Après y'a eu des choix plus ou moins hasardeux, genre samurai empire (l'extension la plus useless pour ma part), ou ml que je trouve roxxant, mais rentrant toujours dans cette dynamique "d'objets aux stats de dingues"

J'reproche d'avoir voulu pomper wow, les instances, comme si c'était un passage obligé bordel, les objets de dingues avec une faible chance de drop...

J'reproche le laps de temps à partir de la pub 16 jusqu'à ml en fait :/
Et tout ce qui a été fait dans ce laps de temps, c'est pas joli joli.
Mais j'lâche pas UO pour autant.

La dev team a l'air motivée, maintenant faudra juste qu'EA ferme pas les vannes avant qu'elle ait pu montrer ce qu'elle voulait...
Hello à tous ,VIVE WOITAB oui ,c'est casse-couille comme tu dis toutes ces alertes de fin d'UO ou de je ne sais quoi .Comme dis Myrielle ,on a pas toujours le temps de jouer ,mais ca veut pas dire qu'on arrête UO.Moi ,je logue souvent quand tout le monde part dormirHeureusement ,comme je suis fan de Doom ,il y a toujours du monde dans Doom, même très tardCe jeu t'offre une grande liberté de jouer à n'importe quelle heure et de faire quelque chose.Tiens EA devrait refaire plus de donjons comme Doom ,avec nouveaux Boss et nouveaux artifs Voilà, longue vie à UO et à bientôt à tous les passionnés du jeu
Je suis d'accord avec Alaster, ma foi.

C'est vrai qu'AoS à pas mal changé la donne , mais bon ... si UO en était resté à l'ancien système, par rapport à la profondeur qu'offrent certains MMO qui sont sortis à cette époque, il aurait peut être eu quelques problèmes plus graves (ou disons, qui seraient arrivés bien plus vite que prévu)

L'agrandissement des territoires de jeu, c'est bon pour tout MMO, mais c'est vrai qu'à la fin ça peut se transformer en piège, renforçant l'impression de solitude quand les joueurs se font plus rares.
Faut aussi compter sur le grand nombre de serveurs, qui jouent aussi contre nous (certains shards sont sous peuplés depuis des années); enfin, j'ai l'impression qu'ils sont bloqués niveau shards, car si la grande majorité sont nés à une époque où le 56k était la règle, on se demande, à l'heure du haut débit, si un aussi grand nombre de serveurs, aussi éparpillés par régions du monde, n'est pas un peu useless.

Enfin ... sur ce point là, ils pourront faire ce qu'ils veulent, ils sont là encore piégés à cause du housing.
Difficile de fusionner les serveurs, dans ces conditions.
Même si ça pourrait être cool.

M'enfin, AoS pour finir nous à amené, après de nombreuses tribulations, à un système que je trouve assez équilibré, a part les trois ou quatre templates un peu cheatés...

Pour finir, j'pense que la grosse déception de KR (ou le gros coup marketing potentiel) s'est tout simplement effondré, et ça, non seulement ca n'a pas fait venir beaucoup de joueurs, mais à mon avis y'a pas mal de chances qu'on ait perdu les joueurs qui attendaient AU MOINS une refonte graphique du jeu.

J'attends de voir ce que donnera la DevTeam quand les nouveaux se seront fait la main et auront pris leurs marques; même si ça a l'air d'être pas trop mal et qu'ils continuent les events en prime, va y avoir du boulot un peu plus sérieux pour la suite, et cette fois, ils n'auront pas trop trop le droit à l'erreur.
(Stygian Abyss, et peut être une vraie refonte des factions/du pvp)
c'est beau d'ajouter des territoires mais quand les territoires sont des HLM land, avec deux donjons qui se battent en duel, c'est vraiment pas terrible.

il faut voir le prix des ingrédients ML ; et qui va now en donjons ML ben personne et comme c'est vraiment très dur à deux ou trois, ben c'est vide......

franchement ML avait déjà bien déçu les joueurs à l'époque (je parle même pas des monstres qui acceptent pas le peace etc...)

une refonte des serveurs est impossible avec les houses ou alors faudrait accepter de perdre sa maison (un peu comme quand faute de place nous ont viré le droit à avoir plusieurs maisons ).et qu'ils mettent en place un stysteme de sauvegarde des items et attribution d'une house (en prenant à ceux qui collectionnent les houses et osent vendre des trucs hors de prix, ça aussi ça peut dégoûter les vrais Young mais ça ferait de la place)

mais je crois que très franchement là, les dévs devraient se magner à nous sortir quelque chose, sinon on va pas être nombreux à rester, c'est de plus en plus mort, les marchands y'a quasi plus rien sauf les trois qui revendent la gold en $ après, l'histoire bien limite du grand ménage (des tenues pour chaque classe avec des nods et 70 partout, les artisans vont devoir s'accrocher).

c'est vraiment dommage de gâcher les choses comme cela car il faut être réaliste UO ne sera jamais WOW et tant mieux, mais va falloir quand même arriver à stopper les départ et surtout à faire revenir des gens intéressés par ce style de jeu (je pense que UO est quand même un des meilleurs persistant qui existe malgré son age).

alors on va patienter encore un peu..........au bout d'un moment, on est plus à un mois.......
J'ai oublié l'un des autres maux de UO, c'est la possibité d'insured ses objets ! Je crois en faite que c'est le pire truc que les Devs ont pu faire a ce jeu. La seule chose que ca a permis, c'est enrichir une partie de la population (qui devait pas etre pauvre en plus) car les prix des supers stuffs s'envolèrent (ptin combien c'est deja les sandales wine machin ????). Du coup, y a eu un vent de folie pour les vendeurs de joueurs qui est maintenant fini depuis bien longtemps d'ailleurs, plus que 4/5 gros shop peut etre (ca fait un baille que je vais meme plus faire un tour pour essayer de trouve qqchose).

Avant, sortir avec un arme Power ou Vanquishing en faction, fallait pas avoir peur de se faire kill direct mais franchement, c'était un bon trip, un coup de stress super agreable. Perso j'ai du sortir une power, +20 tactics une fois en faction et surement me la faire piqué au bout de 20 min lol, je rigole maintenant j'ai du avoir les boules quand je l'ai perdu
bah, certains joueurs avaient trouvé le moyens de piquer tes items insures, je m'étais même fait piquer un pantalon blessed avec le bless dead (me suis bien marrée d'ailleurs à l'époque, avec le pk qui avait même pas vu le topo et le GM que j'avais appelé, bilan de l'histoire le joueur pk fut banni ).

je sais pas mais l'insure, finalement j'aime bien le système car par exemple lors de l'invasion de Magincia je crois que j'étais à poil trois fois en une heure, et là que la connection lâche souvent ben itou (me souviens aussi de l'invasion de Cove dans le genre), donc c'est pas un mauvais truc dans mon cas, après je sais pas, vu que Fell, j'y mets plus les pieds depuis un vrai bout de temps donc là je sais pas, mais les insures ça rapporte aussi a celui qui te kill en boucle non ? .



et puis trois quart des jeux now tes affaires restent sur toi quand tu meurs (EQ2, WOW, Vanguard .....)
C'est pas vraiment la le probleme, je pense que le prix des objets serait bien plus bas, donc plus accessible, et donc la difference entre les joueurs qui joue 3h par jour et ceux comme moi qui n'y joue plus que 3h par semaine, serait moindre. Apres l'experience du gars qui joue beaucoup aiderait forcement, mais actuellement le fossé est énorme. Et ca forcement dégoutés les joueurs occassionnels ca aide pas à les garder et pourtant je paye aussi cher mon abonnement que celui qui y joue tout les jours.

Le truc c'est qu'il n'y a plus de "risque" dans Ultima !
Hello à tous, oui les donjons ML sont trop durs et personne n'y va plus .Paroxymus ,ca m'a pris la tête pour déjà y arriver avec des habitués et il y a d'autres exemples comme cela ,avec des quêtes et autres parcours du combattantsJe reviens sur le seul donjon qui me plait "DOOM" et les dev devraient continuer à s'en inspirer ;tu viens dans Doom , tu passes directement à l'action pour le temps disponible que tu as ,ça plaît à bcp de joueurs et les habitués se voient tous les joursLes évènements aussi ,c'est cool ,ça rassemblent aussi les passionnés d'UO que ce soit sur tram ou fel comme la caravane ,comme l'envahissement de Vesper avec les ophidians .Bref, j'espère qu'ils vont continuer dans ce sens là A plus
Uo a pris une premiere claque avec trammel, ça n'a pas plus a beaucoup de joueurs de ne plus pouvoir tuer et voler son voisin. Avoir une maison, c'était une grosse galère pour l'obtenir et quand vous l'aviez vous passiez votre temps à protéger la clef.
Il y avait de super moment aussi lorsque vous utilisiez une moongate ou 500 joueurs vous tombez dessus pour vous pouillé de 10gp et de votre écharpe.

Ultima online était à l'époque pour les oufs, le jeu était extrement difficile.
La moyenne d'age était aussi trés élevé (entre 25 -40ans) car beaucoup de fane de ultima avait joué à longue série, du 1 jusqu'au 9 ieme volet.

Comme beaucoup de joueurs ont wouin wouin tous les jours sur les forums parcequ'ils se fesaient trop souvent killer par des pk, les devs de l'époque ont décidé de créer trammel. Ce jour là, 80% des joueurs ont swappé sur trammel, et félluca est mort. Les 20% qui resté ont quitté UO.


A l'époque, il y avait telment de joueurs, qu'il était impossible d'avoir une maison pour les nouveaux arrivant. Il fallait compter 2 à 3 ans de jeu pour etre GM 5X. Et bien plus avant...
Quand on tombait sur des joueurs vétèrant, on étaient vite calmé. Un guerrier vétèrant pouvait se prendre 4-5 joueurs d'affiler sans problème.
Personnelement, je trouvais ça logique. Le gain d'xp était telment longue qu'on y pensait meme pas! C'était pas un but en soit! de même pour le stuff, puisqu'on pouvait le craft facilement.

*Ea game, à tout au long de l'histoire de la société ORIGINE, fait des pressions financières, poussant toujours au cul de tous leurs projets! Ils ont par exemple brisé ultima 9 qui est sorti deux ans avant sa date prévu! le jeu était alors fini à même pas 60%. Le moteur d'ultima 9 était du coup trop lourd pour les pc de l'époque, les textes n'avaient plus rien à voir avec les précédents ultima bref... La mort d'ultima à commencé par le dernier volet qui aurrait du etre le meilleur de la serie. Et bien entendu, il a fait un plouf... Trop bugué, trop lourd, scénario décalé...
-Ce bref passage historique est là pour vous rappeler que EA game est le poison de ultima.

L'orsque origine a fermé ses portes, EA game a repris ultima online en créant l'add-on AOS. Ea game ayant une politique pognons-pognons , a fait un copier coller des autres morpg de l'époque qui eux été basé sur le stuffing.

Resultat, je dirais bien que 40% des joueurs ont quitté UO à cette époque. Cela a fait partir les plus grand fanes d'UO et la masse de joueurs c'est retrouvé beaucoup plus jeune. Les joueurs se sont axé sur le stuff et en plus il était devenu beaucoup plus rapide de construire un personnage.
Aos a réduit le coté RP de UO à néant.

Je vous parle même pas des 2 derniers add-on, les chinois et les elfs , il manquait plus qu'un add-on avec des terminators et des aliens, on étaient plus à ça pret! C'est 2 add-on on fait partir les derniers passionné d'uo, car ultima n'était plus ultima.

Ce n'est pas la taille des continents qui font que uo parait vidé aujourd'hui, c'est surtout parce que les devs de EA ont subit une pression pognons pognons, et dans cette mentalité, ils n'ont pas respecté l'univers géantissime de ultima. Les 80% des joueurs dégoûté, on préféraient se retourner vers d'autre morpg.

Si on avait eu des add-on serpent isle ou pagan au lieu de ses immondices made by EA, les serveurs seraient à l'heure actuelle, bourré de people fanatique de ultima.

En quelques années Ea à réussi à détruire:

-L'univers magique d'ultima en y ajoutant elf et chinois
-Ils ont détruit le coté RP en basant le jeu sur le stuff et les stats
-Ils ont anéanti le crafting

A part le custom des maisons... je vois plus trés bien le positif de ce jeu. Si je suis tj sur ultima, c'est surtout par nostalgie.

Je me demande comment ils ont pu en arriver là
Et le pillage de sa maison quand tu es en ghost à coté, c'était pas top non plus, mais c'est vrai qu'avec une petite tower et encore à plusieurs on était content.
oui il se sont plantés sur les add-ons et grandement et ils ont persisté encore et encore, le pire fut je crois le Samouraï, trois continents énormes et sans interêt (à mon sens), bon les elfes ont au moins remis un peu d'artisanat, mais vu les prix des ingrédients et les donjons pour certains où il faut payer, ben pas grand chose d'intéressant,ceci dit pour satisfaire tout le monde......

Les gens ont aussi râlé avec les tamers et les animaux, alors on a eu des changements aussi, de toute façon remettre les régles de fell now, ben merci, y'avait aussi à l'époque des trucs pas au point du tout et tout a été transformé à la va vite et de plus certains joueurs après ne pensaient qu'a vendre le stuff et les golds contre de l'argent sonnante et trébuchante, d'ailleurs ça a pas trop changé pour les vendeurs (les plus gros qui restent en jeu en ce moment).

alors reste plus qu'à attendre ce que la nouvelle équipe va faire, si tant est qu'ils nous sortent quelque chose, hormis le nettoyage qui à mon sens va encore freiner l'artisanat et recréer des inégalités et les gens ne viennent pas plus sur Uo (la plus grande masse des young sont des faux et encore ils ont du limiter l'accès au maison, sinon les rapaces faisaient des accounts et des accounts pour bloquer les maisons et pouvoir les vendre, c'est vraiment moyen comme comportement et puis les anciens ont moins de temps, quand tu as une famille, des enfants, UO ne passe pas avant et c'est fini les week end entre amis devant les PC
ben non , il ne faut pas, on est tous encore là et on tient bon, les joueurs ont des idées, faudrait seulement que les devs écoutent un peu, nous remettre des donjons à la Doom où l'on puisse se croiser même si on ne peut pas se connecter tous à une certaine heure, améliorer le craft (avec des choses comme proposait Paladin), mais accessible à tous pour le peu que l'on est le skill comme le minage ou le bûcheronnage que tu ais pris la peine de monter à gm le dit skill, redonner le goût de faire de jolies maisons, en recréant des concours et des récompenses avec la plus belle en dead comme cela s'est fait, récompenser la fidélité des gens (pas nous mettre les mêmes cadeaux au kilomètre (comme les bottes de noël), étendre les events festifs sur tous les serveurs, nous donner des endroits en ville où l'on puisse faire des marchés (avec un nombre de loock secure pour un certain temps). travailler sur KR en nous écoutant, en rendant les objets plus beau et en virant la couleur qui fait mal aux yeux et en corrigeant les bugs, quitte à continuer ce qu'il avait fait en bêta (ils nous mettent bien un serveur rétribution pour les test) où l'autre débile de Jéremy perd ta demande et te renvoie un mail en demandant ce qu'est ta machine et ce que tu peux leur apporter (franchement je suis sure qu'elle est blonde elle)enfin passons (je pensais que c'était à eux de nous apporter quelque chose m'enfin.....).

rendre déjà accessible les donjons légacy devrait pas être trop dur et donner des bless dead, de la déco pour les maisons (les rewards des musées et bibliothèque sont trop dur à avoir et décourage les gens, plus le fait de pas pouvoir choisir une arme "undead, démon etc... a lassé beaucoup de monde(trois Arachnid l'une après l'autre c'est hard)).

nous donner des récompenses, genre une trousse de couture runic en fonction de la présence (6 mois etc..., non mais vous avez vu le prix du cheval qui est censé servir avant l'etheral), ce qui permettrait que quand tu en uses trois pour faire une armure 100% lrc, tu te tapes les boules parceque tu la retrouves dans un des trois shop qui reste sur le shard (je parle des plus connus, qui sont maintenant sans interêt car les prix sont du grand m'importe quoi à mon sens).

mais je pense que tout n'est pas perdu (quand on voit les sims par exemple, quand ils veulent mettre les moyens, ils les mettent et puis la vente des tokens, des slots personnages, de la place dans les houses et nos abonnements, c'est rentable sinon Uo aurait déjà fermé depuis longtemps) alors y'a pas de raison....

haut les coeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés