[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Lors d'un fm d'une amu Strigide, j'ai voulu retiré le malus res critique sauf que ça ne s'est pas bien passé.. Par exemple il reste 20 (chiffres au pif) et après 3 runes res cri plus de puit, bim - X stats ! J'me dis que j'ai du mal compté, nouveau puit PA pareil..
Du coup j'essaye une dernière fois en pensant que c'est pas mon jour, nouveau puit PA et pareil..
Enlever un malus a t-il le même poids ? C'est à dire qu'une rési cri qui a 2 de poids est t-elle plus lourde en cas de malus ? J'me trompe jamais dans le calcul de puits normalement
D'après ce que j'ai pu observer lors du remontage du malus fuite d'une Kari, quand une carac est dans le négatif, son poids est divisé par deux (en gros une faut 20 de poids pour remonter de -10 à 0 fuite)
Citation :
Publié par Zhu-Silvosse
D'après ce que j'ai pu observer lors du remontage du malus fuite d'une Kari, quand une carac est dans le négatif, son poids est divisé par deux (en gros une faut 20 de poids pour remonter de -10 à 0 fuite)
Va fm des bottes de kluh.
Citation :
Publié par Zhu-Silvosse
D'après ce que j'ai pu observer lors du remontage du malus fuite d'une Kari, quand une carac est dans le négatif, son poids est divisé par deux (en gros une faut 20 de poids pour remonter de -10 à 0 fuite)
Découverte du siecle!!
Merci einstein
Citation :
Publié par Sgt-Biohazard
Découverte du siecle!!
Merci einstein
Tu as beau rire tout ton soûl, c'est vrai sur certaines caracs mônsieur le génie.

Edit: la première partie est vraie, son calcul est juste faux par contre, c'est 5 de reliquat pour remonter -10 de fuite, mais je suis plus sûr si la fuite est dans le palier des poids divisés par 2

Edit²:vous pouvez remonter le topic, on en a discuté plusieurs fois.
Citation :
Publié par [Jiva] Gob
...
Tu ne peux pas exo/over de plus de 101 de poids, à toi de faire le calcul par rappport a l'item et à ses stats.

Après le bug du poids des malus fait que cette limite est difficile à déterminer.
Citation :
Publié par Zhu-Silvosse
Non...Il y a bel et bien un malus sur la cape, -1 c'est en dessous de 0 non?

C'est juste une cape ayant le minimum en malus de caractéristiques et cela n'est pas difficile à réaliser !

Ce que Courge a voulu contredire c'est un anneau ou une cape ayant seulement un exo vita et le PA !

Sphinx

Dernière modification par Sphinxx (Ota) ; 02/07/2013 à 13h32.
Je voulais savoir au niveau des exo qu'est ce qui passe le plus facilement : invoc ou po? Et est ce que le passage en SC se fait sans détruire le jet pour les deux bonus?

Histoire de savoir sur quels items iront les exo invoc et sur lesquel iront les exo po.
Citation :
Publié par phenix-invocable
Je voulais savoir au niveau des exo qu'est ce qui passe le plus facilement : invoc ou po? Et est ce que le passage en SC se fait sans détruire le jet pour les deux bonus?

Histoire de savoir sur quels items iront les exo invoc et sur lesquel iront les exo po.
Salut,

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%

L'information est sur la première page du sujet...

Sphinx
J'ai une question, je sais que si on rééquipe un objet fm, le puits se remet a 0, mais est-ce que le fait de reequiper un objet quand on tente d'exo (pm ou pa) diminue les chances de succès critique?
Citation :
Publié par Tonks-Ange
J'ai une question, je sais que si on rééquipe un objet fm, le puits se remet a 0, mais est-ce que le fait de reequiper un objet quand on tente d'exo (pm ou pa) diminue les chances de succès critique?
Salut! Tu as ta réponse dans le post juste au dessus du tien ainsi que dans ta phrase : "[...] succès critique".
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Salut,

- Les probabilités minimums en création d'effet pour un maître sont :

o SC : 1%
o N : 0%
o EC : 99%

L'information est sur la première page du sujet...

Sphinx
Sauf qu'il me semble qu'en fonction du bonus la probabilité de SC et EC varie : une exo +stats (intel/force/chance/etc) n'aura pas la même réussite qu'un pa. Et je voulais savoir si c'étais pareil avec les po et invoc.
Personnellement j'aurais dit que la proba de passer une rune exotique était l'inverse du poids de la runes :
Exemple : PA: 1/100; PM : 1/90; PO : 1/50; CC : 1/30

Après j'ai l'impression que la création d'un effet (ex : +1 rés cri) passe plus difficilement que l'augmentation d'un jet exotique (lorsqu'on la passe à +2 rés cri par exemple)
Non c'est pas si simple. Ca varie, mais c'est clairement fonction du poids de la rune oui.

Mais en toute logique l'exo invo est au moins aussi simple que l'exo po. Dans la majeure partie des cas, elle est plus simple (seul cas ou c'est egal : quand c'est 1% pour les deux)
Salut,

Pour avoir fait le test avec pas mal de runes do (poids = 20) j'étais arrivé à la conclusion que l'exotique SC était bel et bien de 1%. Le maximum que j'ai touché était 300 runes pour arriver à le passer.

Donc si on suit votre logique d'exotique selon le poids de la rune, ça nous donne :

PA = 1% en SC
Créa = ?
Do = 1% en SC

Poids PA > Poids Créa > Poids Do

Donc le taux de réussite en SC exotique pour une rune Créa serait aussi de 1%.

Sphinx
Citation :
Publié par Sphinxx (Ota)
Salut,

Pour avoir fait le test avec pas mal de runes do (poids = 20) j'étais arrivé à la conclusion que l'exotique SC était bel et bien de 1%. Le maximum que j'ai touché était 300 runes pour arriver à le passer.

Donc si on suit votre logique d'exotique selon le poids de la rune, ça nous donne :

PA = 1% en SC
Créa = ?
Do = 1% en SC

Poids PA > Poids Créa > Poids Do

Donc le taux de réussite en SC exotique pour une rune Créa serait aussi de 1%.

Sphinx
Sauf que 1 do n'a pas un SC de 1% pour avoir monter plusieurs mage j'peux confirmer qu'il passe assez facilement en SC pour détruire les jets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés