[Annonce] EVE INFOS, votre nouveau site de news!

Répondre
Partager Rechercher
J'ai le plaisir de vous annoncez l'ouverture de EVE INFOS, un espace d'information à propos des guerres galactiques.

Polémiques, propagandes, jargon, tant d'éléments qui rendent difficilement accessible au citoyen lambda l'information sur les grands conflits qui régissent le quotidien des milliers de pilotes impliqués. La mission de EVE INFOS est de fournir un espace neutre, à but purement informatif, clair et compréhensible.

A terme EVE INFOS comprendra :

- L'actualité des conflits dans chaque secteur de l'univers,

- Des interviews de pilotes sur le terrain, de quelque bord que ce soit,

- Des reportages vécus au cœur de l'action,

- Une section "Comprendre", regroupant des analyses geo-politiques ainsi que des explications pour mieux comprendre les tenants et aboutissants des conflits, plus plein d'autre information sur ce qui fait le quotidien les soldats et autres acteurs.

Pour d'avantage de neutralité et d'objectivité, les mesures suivantes sont appliquées :

- Les rédacteurs seront anonymes, sauf s'ils désirent expressément être connus.

- Les personnes interviewées garderont également leur anonymat, sauf indication contraire de leurs parts.

- l'ensemble du site sera totalement dépourvu de la possibilité de poster des commentaires quel qu'ils soient, sauf cas exceptionnel.

Pour toute réclamation concernant le contenu d'un article, ou toute autre question, vous pouvez me contacter ici même, ingame, ou par mail (une adresse de contact sera fourni d'ici peu). Idem si mes fautes d'orthographe vous arrache les yeux ^^

Un grand merci au staff anonyme, qui a œuvré dans l'ombre pour que ce projet voie le jour!

En vous souhaitant a tous une excellente lecture, et en espérant que ce blog réponde a votre besoin et à votre curiosité sans borne!!

Nous recrutons également des rédacteurs et reporteurs (bénévoles bien sur ) ayant le profil suivant :

Rédacteurs :

- Vous êtes au sein d'une alliance concerné par un conflit d'une relative importance, ou bien avez de bons contacts au sein d'une alliance afin d'obtenir des informations fiables,

- Vous avez un certain recul et une expérience d'EvE suffisante pour comprendre les tenants et aboutissant d'un conflit

- Vous avez un bon niveau rédactionnel

- Vous avez la maturité suffisante pour prendre les choses avec objectivité et privilégié l'analyse.

Reporteurs :

- Vous aimez le danger, avez une passion pour le reportage, ou êtes attiré par cette vocation

- Vous êtes au sein d'une alliance concerné par un conflit d'une relative importance, ou vous n'avez pas peur d'aller au casse-pipe

- Vous avez un rédactionnel suffisant pour fournir des informations claires et exploitable par nos rédacteurs,

- Vous êtes intègre,

- Vous avez la maturité suffisante pour prendre les choses avec objectivité et ne pas être affecté par une propagande quelconque.

Aucun impératif de temps ou de production ne sera demandé a personne. Nous préférons un cycle régulier d'information de qualité qu'un spam de potins. Le staff de EVE INFOS se réserve le droit exclusif de décider ou non du recrutement d'un candidat après concertation.

Zurtan Bayle
Bon courage

Citation :
Publié par zurtan
- Les rédacteurs seront anonymes, sauf s'ils désirent expressément être connus.
C'est un peu dommage ça ... Il est toujours intéressant de connaitre le "camp" d'un rédacteur pour nuancer certaines choses, surtout si ça parle de politique. Jmets pas en doute la sincérité des gens mais juste que c'est dur d'être objectif quand on est impliqué dans un conflit.

edit : ouai ouai j'ai bien lu mais je vois pas en quoi ça sera plus objectif. Exprimer clairement de qui est le point de vue me parait mieux mais bon j'attend avec impatience les prochains articles. M'enfin j'ai parcouru le site et finalement je me suis peut être un peu trop méfié mais bon.
Très bonne initiative.
/me applique glue dans la FAQ.
L'anonymat des rédacteurs interviewés est une très bonne chose.

@Rhum
As tu bien lu la ligne juste au dessus :
Citation :
Pour d'avantage de neutralité et d'objectivité, les mesures suivantes sont appliquées
Si le staff fait son boulot correctement, il n'y aura pas besoins de nuancer les discours.
Merci pour vos feedbacks et vos critiques constructives

quelques petites précisions suite à certaines remarques (attention pavé ^^):

- Design du site.

Le design actuel n'est bien entendu pas figé. Nous le ferons évolué pour s'adapter au mieux à la lecture et à la lisibilité. En effet le blanc sur noir est assez pénible à lire, mais il fait parti du template utilisé, et choisi pour sa sobriété. En collaboration avec le webmaster et responsable technique nous mettrons les mains dans le css pour arranger ça dans les semaines à venir. La priorité a surtout été donnée au contenu.

- Anonymat des rédacteurs.

Le choix d'utiliser des pseudos anonymes pour publier les articles a été motivé par plusieurs choses. Premièrement certains auteurs l'on demandé, pour des raisons personnelles qui peuvent être multiples et qui se doivent d'être respectés.

Deuxièmement, cela rentre en accord avec nos principes d'objectivité et d'ouverture. En effet, l'être humain est ainsi fait que s'il est "pro jaune", il réagira inconsciemment différemment au même argument, selon que ce dernier soit exposé par un "pro jaune", un "pro bleu" ou un "pro violet". Avant même d'analyser, comprendre, assimilé l'information, le lecteur a déjà un premier avis sur ce qu'il va lire juste parce que l'auteur est un ami, un ennemi, un inconnu, quelqu'un qu'il apprécie, ou non, etc... On ne le vois que trop fréquemment sur les différents forum traitants de ces sujets; nous sommes ainsi fait, on y peut rien

J'espère sincèrement que le fait de ne pas connaitre l'auteur d'un sujet permettra de le lire avec une ouverture d'esprit plus grande et de se pencher réellement sur le contenu plutôt que sur l'impact personnel d'accepter ou non une information venant de tel ou tel bord.

- Objectivité.

Nous sommes d'accord, l'objectivité parfaite n'existe pas, c'est une évidence.

Cependant on peut faire des efforts pour essayer au maximum de prendre du recul, relativiser sur un évènement, et surtout mettre de coté toute considération personnelle lors de la rédaction d'un article. Ce qui n'empêche en rien d'avoir ses propres opinions, tant qu'ils ne sont pas exprimé dans le cadre de notre projet, ni qu'elles n'influence trop notre façon de relater l'information. Les rédacteurs sont de tous bords et sont les premiers censeurs, prêt à signaler à un collègue s'il à (de façon consciente ou non) failli à ce principe de neutralité. N'hésitez pas bien sur à nous contacter et à remonter vos remarques si un article ou un passage vous semble trop orienté, nous ne sommes pas parfaits

- Pertinence des informations

Oui, la vérité est ailleurs. Cela dans le sens où je pense que personne dans aucune des situations ne peut connaitre l'exacte vérité. Et tout simplement parce que le nombre de paramètres a connaitre est tout simplement inhumain, que certaines causes ou conséquences se trouve dans une pensée d'un acteur, dans des plans politiques a plus grande échelle, dans des erreurs, dans du hasard... bref, autant de paramètres qui font que pour chaque angle de vue une réalité différente apparaîtra (et rajoutons à cela la désinformation, la propagande, les rumeurs, etc...)

Le but du site n'est pas de détenir et d'exposer la Vérité avec un grand V, le phare d'Alexandrie de la destinée, loin de la... le but est de rendre une information la plus factuelle possible, la plus compréhensible possible par la plus grande population possible (idéalement à terme j'aimerai que même quelqu'un n'ayant jamais joué puisse se passionner pour la politique evienne), et en apportant une petite dimension supplémentaire qui est le contexte. En effet, un fait précis, une bataille, une action peut-être vécu d'une certaine façon, mais placé dans un contexte générale apparaître bien différemment. L'idée n'est pas de commenter les faits, mais d'analyser les contextes.

- Orthographe.

Scoop : nous ne sommes ni des bots, ni agrégés de lettres Plus sérieusement, je n'ai même pas mon bac et fait très peu d'études, cela fait peu de temps que j'arrive a écrire sans faire une faute à tout les mots (adaptation professionnel oblige), et si le correcteur de Word ne me corrige pas une erreur de grammaire je suis très souvent dans l'impossibilité de remarquer (et à plus forte raison de corriger) ces fautes. Je m'excuse donc de la gène que cela peut apporter dans la lecture de certains articles. Certains m'ont déjà aidé en me signalant certaines fautes par MP ou mail et je les en remercie grandement. Si malgré nos efforts et les relectures ils restent des erreurs et des coquilles, n'hésitez pas à m'en faire part, ce sera corrigé dans les plus bref délais.

Voila pour le moment. Je précise aussi qu'un flux RSS est disponible pour se tenir informer des dernières parutions.

Bon jeu à tous! o/

Zurtan
Puisque vous avez été sage, un nouvel article riche en information concernant l'affaire DMC/RA du mois dernier viens d'être publié.

Et si vous êtes encore plus sage, demain dans la journée sortira le 3ème volet de "Vivre et Mourir en 0.0".

A ce propos j'en profite pour passer un petit appel à volontaire : si quelqu'un de compétent se sent le cœur de les traduire en anglais, je lui en serais plus que reconnaissant!! http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif

Bonne lecture,

Zurt

Et hop, posté sur notre forum.
Venez nous rendre visite sur le chan public BIONE !
Ryzom : BlasterCalm, Xaneos (LF) et bien d'autres
A mon avis c'est plus un manque de temps.... réunir les informations, passer à la rédaction, relecture et publication. Ça doit prendre du temps. Et il faut encore en trouver pour être in game.

Courage !
@Rhum : même si des rédacteurs supplémentaires sont toujours les bienvenus, ce n'est pas un manque de motivation, bien au contraire, mais surtout un manque de temps RL ces derniers temps, à mon grand regret.

Il y'a pas mal de choses en cours (interviews, analyses,...), la finalisation est en cours, disponible en publication des que ma disponibilité le permet.

Concernant le manque d'évènements, il est vrai que j'attentai un peu, les choses s'étant précipités, en cours de changement, et qu'une analyse "à froid" avec un peu de recul est à mon sens plus pertinente que des réactions sur le vif.

En tout cas toute l'équipe fait son maximum pour continuer d'alimenter ce site de contenu de qualité, d'autant plus motivé de savoir que les lecteurs s'impatientent Merci pour votre soutien, et @ bientôt pour de nouvelles infos

Zurtan
Etant donné que l'un est en anglais et l'autre en français... c'est pas trop génant, tu peux te tromper la première fois mais après comme le public ne semble pas être le même c'est pas un problème à mon avis...

Tout le monde a un prix...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés