la barriere du PVE HL entres semi-casus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est pas un problème d'être semi casu, si les gars ne supportent pas un minimum de critique/discipline, ils sont pas fait pour les raids 25.

Pour les heals, si le stuff est à niveau, il y a forcement un gros problème sur la façon de jouer si un gars assigné à un mini groupe de gestion elem tombe oom par exemple.
Fais des logs wws/recount pour voir les sorts utilisés, qui heal qui, etc... Bref voir en détail si les reparts heals sont respectées, et comment chacun micro-manage son taff.
Un raid 25 à deux grandes manières de fonctionner, avec des situations intermédiaires, à mon sens :

- Plutôt autoritaire, discipliné, avec un effort général obligatoire, c'est la situation des grosses guildes que je connais personnellement.

- Plus cool, on laisse à chacun faire son boulot comme il l'entend, pas ou peu d'obligations, ce qui correspond plutôt à ma guilde.

Ce que j'en retiens, c'est que le second système implique d'avoir des joueurs beaucoup plus motivés, autonomes et raisonnés.

Oui les off s'énerveront toujours, et quand le fonctionnement de la guilde est plutôt sympa, ça choque d'autant plus : à chacun de faire la part des choses, s'ils la font pas t'y peux rien, c'est l'être humain derrière qui se comporte comme ça, au mieux tu peux lui demander de prendre du recul sur la situation.

Pour le "skill" (qui est globalement l'objet de ta 2e remarque), il y en a toujours qui joueront mieux que d'autres, dps healer ou tank. Là encore, le seul moyen c'est de les conseiller sur la tenue à avoir, sur leurs templates ou encore sur leur utilisation des potions. Finir oom en P1, c'est juste mauvais, à se demander comment ils ont fait jusqu'ici (genre le heal sur Morogrim par exemple).

Globalement, une conclusion pourrait être que le raid 25 implique certains compromis et certaines attitudes de la part des joueurs pour bien fonctionner. Si certains se cachent derrière le prétexte du jeu pour faire n'importe quoi (et non être juste moins bons que leurs voisins) et pénaliser le raid de manière conséquente, ils ne méritent pas leur place dans celui-ci.
Message supprimé par son auteur.
Bah quand je vois que mon ancienne guilde est dessus, c'est pas vraiment des casus quoi ( même si c'est un serveur de merde niveau pve ).Mais bon pour en revenir à ce niveau là de la compétition faut écouter le lead ça c'est clair
Juste pour info, on a tué Vashj hier, niveau pré-bc (huhuran), certes on a eu des mrds et le serveur est quelques peu "pas aidant" pour le recrutement

Sinon,

S'offusquer pour une remarque c'est comment dire, bête, et ne pas savoir accepter les critiques, tout comme le fait de se réfugier derrière le fait que c'est un jeu . Certes wow est un jeu, mais arrivé à Vashj c'est plus trop un jeu, ca commence a devenir technique, donc faut commencer à se concentrer

En tout cas, pour ce qui est de tes healers, bah écoute d'un ils doivent bien spammer leur touché great heal , de deux ils font pas gaffe

Après c'est avec l'entrainement qu'ils joueront mieu, donc faut les inviter autant que possible en heroweak et a kz/za, plus ils iront là-bas, plus ils gereront mieu leurs heals ... je ne vois que cette façon là, en tout cas, vous ne pouvez tuer Vashj avec 3 healers oom en P1. Donc remplacez les le temps qu'ils gèrent mieu

Et regarder les wwstats ca aide a faire comprendre ses erreurs

GL
De plus en plus de guilde semi casu se casse la gueule avec les arenes de toute. C'est largement moins contraignant.

Pour avoir fait partit d'une de ces guildes (on aurait ptet juste down Vashj si on avait continué), bah quand elle c'est cassé la gueule j'ai commence à chercher une autre guilde pour continuer avant de me dire que quand meme 3 soirs par semaine à etre obligatoirement dispo c'est quand meme bien relou pour avoir ca ptit dose d'amusement.

Donc franchement je suis passé en mode arene et qq raid 10 à l'occaz et meme si ca m'embete de pas pouvoir down des figures mythique bah j'estime pas avoir perdu grand chose, je m'amuse toujours et j'ai moins de contrainte donc bon.

Bref tout ca pour dire que ya de plus en plus de monde comme ca et on va bientot voir la disparition de la plupart de ces guildes semi casu laissant le PVEHL à des guildes tres impliquées.
Comme ca a été dis un peu au dessus, le probleme des guildes semi-casual, c'est le manque d'effectif reelement motivé par une avancé en pve. J'ai quelques connaissances qui sont dans ce genre de guilde, et effectivement dans leur raid, tu a 8 personnes qui veulent vraiment pve, et le reste du raid de 25 ( soit 17 personnes ) ne sont la que "pour le stuff " en fait , stuff qui d'ailleurs est quand meme maintenant relativement mauvais a coté du pvp.

Et le probleme c'est que le stuff pvp est tellement facile a obtenir, et tout ca en solo , limite tu te touche, personne t'emmerde quand tu farm ton honor, et en arena tu ne peux etre qu'a deux et jouer qu'une heure par semaine .. A coté le pve avec la "contrainte" de jouer avec plein de gens qui vont te faire quelque remarques pour la progression et ou tu dois etre aware le soir, ca leur fait pas envie, et donc ils mettent des batons dans les roues de la guildes (ou du moins des 8 qui veulent avancer, car les autres s'en battent un peu les corones aussi)

Les joueurs maintenant en pve se disent " Bah pourquoi se faire chier a 25, en solo ou avec ma team arena a 2, on a du matos mieux "
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Il y a aussi le fameux "effet loot". Pour prendre un cas que j'ai déjà vécu : premier soir, raid full, down de Hydross à Leotheras. 2e soir, raid full, 1h30 de try sur Vashj. 3e soir (où il était fort probable qu'on aille la down vu nos trys de la veille), raid...incomplet qui ne part pas.

Ce genre de situations a des effets pervers, notamment sur la motivation de l'autre partie du raid, et à mon humble avis doit être gérée autant que possible. Bon courage
Me semble que la capacité à bien PvE se joue sur un réel but commun; c'est pourquoi les guildes pve/pvp ne marchent pas de manière générale, malgré l'assiduité des joueurs.

Sur l'autorité je pense que la crédibilité d'un lead se créé d'abord grâce aux mesures qu'il peut prendre car quelqu'un qui dirige n'est jamais souverrain sans des sanctions possibles et des récompenses à la hauteur (comprendre en celà répartition des loots à l'effort, au mérite, et pas seulement à l'ancienneté). Les guildes PvE sans vrai GM se heurtent au problème d'une direction qui part dans tous les sens et des clans peuvent apparaîte au détriment du tout.

Ensuite vient le temps de jeu, quelqu'un qui joue beaucoup va de plus en plus tendre à optimiser la manière dont il joue; il va beaucoup moins aimer faire des choses inutiles avec son perso et va par conséquent être plus concentré, plus impliqué; et plus son expérience sera grande plus il sera bénéfique.
Les individualités sont pour moi le pré-requis pour envisager une guilde. On ne fait pas grand chose avec des gens qui ne pensent pas par eux-même et sont obligés de se réferer à autrechose.

Ensuite vient la gestion, clef de la réussite de gros events sur wow. Recruter en permanence, attirer, éveiller l'attention des membres HL déjà en guilde en cas de problème chez eux, ne pas sacrifier son image de guilde sous prétexte d'un recrutement urgent, et entretenir l'ego de guilde. Pour certaines l'image que les membres ont de leur guilde participe à leur investissement de manière importante. (réputation de la guilde, passé, etc)
__________________
http://imageshack.com/a/img855/3013/u2ug.png
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
et non c'est pas un post a ouin-ouin sur les casus!

j'ai une ou deux questions a poser . . .

bon perso, je jou a des mmo depuis que ca existe, je pense etre assez pointu techniquement et bon dans mon domaine ( Jsuis un JOLien apres tout quoi ! ), et j'ai rejoins la guilde d'un pote ou depuis une semaine, ils sont sur lady vashj, qui je pense peut etre considéré comme le premier boss DUR, pour une guilde qui raid 4 a 5 fois par semaine .

les soucis sont ceux la :

-les offs font que repeter, et quand ils repetent trop, ils commencent a s'enerver "un poil" et repeter encore les memes choses, en disant par ci par la "fermez la sous TS (normal) et "on va pas repeter 200Fois ( dit calmement) et la pas mal de membre disent:

ouin, faut pas etre mechant WoW c'est qu'un jeux, et pourtant j'ai eu comme GM des purs barbares genre Araag, et un connard de GM je sais ske c'est ( inside joke)

ca c'est le premier point, des offs néanmoins gentils, sympas et calme, mais qui sont pris pour des mechant autoritaires genre les membres supporte pas les critiques et la discipline.

second point :

je vais parler des healeurs, que ce soit pretre ou paladin, toujours les meme, ce retrouvent OOM en fin de P1 ( c'est la honte quand meme ) ou peu apres, perso en fin de P1 j'ai deja claqué une popo mana pour commencer full "histoire de" mais a la limite j'aurais meme pas besoin de le faire.

-que peut on dire a des healeurs pour qu'ils economisent leur mana sachant que certains ( 2 ou 3 ) sont tres loin au kikiheal, 30 a 50% de moins que le top 3 et oom en 3minutes, et avec 50 a 70% d'overheal. ( ce sont 2 paloufs , et le pretre lui ne fait pas d'overheal, mais est oom beaucoup trop rapidement .

je leur ai deja conseiller de deranker les flash et greater de 3 a 5 rangs, et je leurs ai dit " les gars vous etes pas seuls, on est 6/7 healeurs dans le raid, pas 2 .

alors j'aimerais des ptites idées svp, parce que j'ai un peu de mal la ^^
Pour répondre a ton point numéro 2 de manière très précise mais sans connaitre le stuff de tes paladins:

- Elixir ou Flask + -Bouffe regen mana + Huile de mana sur leur masse
En P1 sur Vashj, du flash heal quasiment exclusivement, le tank ne prend cher vraiment qu'a l'engagement mais comme vous arrivez en P2, c'est que ca se passe bien jusque là. A mon avis vos paladins paniquent et crament des "Holy Light" rang maximum dans le vent, ce qui est dommage. Ya même pas besoin de dérank en fait, faut juste qu'ils utilisent le flash heal et qu'ils se relaxent, ils ne sont pas seul healer dans le raid et en P1, a moins d'avoir des tanches, ya que le tank et le mec electrifié a soigner ce qui représente très peu de soin requis.
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est des healers, comme dit plus haut c'est juste... mauvais. Je ne suis pas d'accord sur le fait de les envoyer en héro/kara/za pour qu'ils s'améliorent. J'ai vu des healers coincés à Kara qui ne se sont jamais améliorés ! Le niveau des instances héro est trop bas, en groupe réduit ce n'est pas significatif: même si le gars se débrouille pas trop mal il n'en sera pas nécéssairement de même en raid 25. La gestion de mana est pour ainsi dire absente avec un minimum de stuff, 5 personnes à surveiller c'est vraiment peu et ils n'apprennent pas à "manier" leur interface de raid.

Justement, en parlant d'interface de raid, c'est un point à aborder. Avez-vous des add-ons obligatoires pour les healers ? Quand ma guilde a fait ses try sur Vashj, les officiers en charge des healers ont très vite cerné un problème touchant énormément de monde: la portée mais surtout les moyens de l'appréhender. Je m'explique:

Nous sommes bien d'accords sur le fait que Lady Vashj est un combat se déroulant sur une aire assez étendue, aire sur laquelle la totalité du raid doit être répartie et les healers avec. C'est là que nous avons pu constater que les healers ne possédant aucun add-on leur permettant de voir les guildmates à portée se retrouvaient enterrés au recap. Certaines classes bougent beaucoup, malgré un placement défini au départ on ne les retrouve pas forcément par la suite et en cas de dispatch sur le raid, il est vraiment important de ne pas perdre de temps à target un gars pour finalement se rendre compte que bah... Il est à l'autre bout de l'aire de combat. Alors oui y'a le visuel, mais tu vas target un type à portée et ça se trouve il est full vie. Pour éviter cette perte de temps --> Grid correctement configuré afin de voir directement qui est à portée ET a perdu de la vie. Et là, ça dispatch déjà mieux.

Sinon pour que tes "cas" s'améliorent, je ne vois qu'une chose: leur parler. Commence par observer toutes les données que tu pourras obtenir avec certains add-ons de recap. Regarde qui ils soignent, avec quoi ils soignent, leur overheal et j'en passe. Faut d'abord cerner le problème, ou plutôt les raisons du problème (qui est: OOM trop vite, enterré au recap etc). Après ça, ben... Une bonne respiration et on y va franco "salut bidule, dis-moi y'a un problème dans ton recap, y'a ci-y'a ça qui ne va pas, c'est pas grave on est tous là pour s'améliorer et apprendre à jouer ensemble alors j'te conseille de moins faire ça, de faire plus ça" etc... C'est en gros la manière dont moi je m'y prenais pour "remonter" un peu les gars de ma classe qui n'allaient pas fort. Généralement ils appliquent les conseils qu'on leur donne, sauf s'ils sont vraiment pas de bonne volonté, et avec un peu de pratique sur des bases techniques "correctes" cette fois, et ben ils deviennent bons.

Si ça ne marche pas, on a deux cas de figure:

1/ Le mec te dit (ou ne te dit pas) "ouais t'es pas off d'où tu me parles blabla" et, en substance, n'applique rien de ce que tu lui as conseillé.

--> Outre le fait que je ne sois pas convaincue de la valeur humaine de cet élément pour ta guilde, il a l'air têtu et seul un bon coup de pression le fera changer de cap. Go demander à un officier de lui parler (sans le flammer, c'pas nécéssaire de le faire /gquit, mais fermement quoi).

--> Si ça ne marche pas non plus, ma dernière solution c'est de le faire passer sous un tracteur. Un type qui remet jamais en question sa manière de jouer, même quand plusieurs personnes lui signifient que ça va pas... Ben c'est un boulet que vous allez trainer pour avancer, parce qu'il ne s'améliorera jamais.
2/ Le mec applique apparemment ce que tu lui as dit mais c'est toujours la cata.

--> Ca me paraît peu probable, il y a des choses infaillibles qui ne peuvent qu'améliorer la situation normalement (apprendre à boire une potion de mana au bon moment, c'est-à-dire ne pas prendre sa 1ère pot' quand il reste 2% de mana, par exemple). Ceci dit, dans l'hypothèse où ça se produirait, je crois qu'on ne peut rien faire de plus si le mec a 2 de tensions, le heal c'est pas fait pour lui.

--> Deuxième hypothèse: le diagnostic était mauvais. Faut en refaire un, le problème était pas là où on le croyait, try again et recommencez tout, mais tu perds en crédibilité après. xD
Walou !

Sinon des pistes sur les raisons de la OOMitude:

Le prêtre heal au flash-heal en continu. Les paladins heal au greater en non-stop et avec deux de tension --> overheal de malade. Ils n'ont pas de potion de mana. Une team 3v3 fanatique du mana-burn s'est introduit dans votre instance et a décidé de plomber vos try. Le prêtre lance des buffs endu en combat.

Plus vraisemblablement, j'ai connu un prêtre qui était plutôt bon sur beaucoup de combats mais qui était lamentable sur d'autres. Personne s'était jamais penché là-dessus et on a finalement découvert que le monsieur healait uniquement au flash sur certains encounters. On lui a dit "GO GREATER OH !", problème résolu.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pendant quelque temps joué dans des guildes soit disant semi-casu(2/3 soirs par semaine), je pense déjà que arriver sur Vashj est une preuve qu'il y'a de la qualité dans la guilde, des boss comme Karathress ou Morogrim ne tombent pas avec des touristes.

Après, je pense qu'on peut s'amuser et déconner en raid sans pour autant faire n'importe quoi, géneralement on déconne un peu sur les trashs mais on se sort les doigts du cul sur les boss et on devient un peu plus sérieux.

Il faut un/des leaders de raid avec un peu charisme de toute façon.
Si les mecs veulent en faire qu'à leur tête, qu'ils retournent dans une guilde qui fait Karazhan et qu'ils saoulent pas ceux qui veulent avancer.

Je suis off dans ma guilde, on viens juste de down Archimonde et je suis plutôt du genre gentil/bon copain, mais si tu veux progresser, y'a forcément un moment ou il faudra un peu gueuler, sur Archimonde c'est d'ailleurs flagrant.
Mais après il y'a aussi la difficulté du recrutement que je peux comprendre, et qui fait qu'on peut pas lourder un mec même si il est mauvais à moins de se retrouver dans la merde.

Concernant les healers, jouait chaman restau, je sais pas comment ils font les mecs pour être oom en fin de P1. Peut-être un problème de stuff, mais être dans les chous au kikimeter tout en faisant que de l'overheal, c'est quand même compliqué...
Pas besoin de grid, j'utilise ag unitframes avec un rangecheck qui me grise les barres des mecs trop loin, ça suffit largement.
Sinon oui faire du derank, essayer d'anticiper un peu, ne pas jouer uniquement au flash qui est un gouffre à mana. J'ai envie de dire tant pis le kikiheal du moment que les mecs peuvent tenir 10 minutes de combat et qu'ils font le boulot qui leur est assigné
T'es pas forcé de tout mettre dans Grid. Tu choisis ce que tu affiches ou non et tu peux très bien afficher barre de vie + mana et basta. Au-delà des fonctionnalités facilitant la gestion d'un raid, il reste quand même un sacré gros avantage:

Ca prend pas de place sur ton écran.
(Et ça, oh mon Dieu c'est du bonheur !)

Pour ce qui est des placements, je te laisse seul juge car je ne joue pas avec ta guilde ni rien, ceci dit comme dit précemment les gens peuvent beaucoup bouger sur Vashj et ce, même avec un placement de départ bien déterminé. Bien sûr qu'avant même de regarder Grid je savais qui était dans ma zone, toutes les guildes - du moins je le pense - assignent des healers à une zone ainsi que des DPS et oui, tant qu'à faire on peut les mettre ensemble et faire perdre potentiellement des buffs "synergiques" à tout ce beau monde.

Petit point concernant les buffs, je le signale pour la forme mais dans les faits j'admet volontiers que le nombre de gens affectés n'est pas si grand car, effectivement la zone est grande et les gens dispatchés (hors portée totems, auras etc).

Ceci dit pour en revenir à ce que je disais, le fait d'être assignés à une zone au départ n'empêche pas un joyeux bordel par la suite et franchement, j'utilise très peu d'add-ons (pas decursive par exemple) parce que j'apprécie pas plus que ça qu'on joue à ma place mais le coup de la portée c'est nécéssaire.

Surtout que le coup du "laisser les autres au milieu et ils seront tous à portée des heals du milieu" déjà c'est faux, parce qu'on ne peut jamais se mettre tout à fait au milieu quand on est healer et on a donc toujours une "tranche" de hors portée dans ces "milieusiens" et surtout parce que la zone est TRES grande, le milieu c'est juste le centre mais ça n'est en rien une aire réduite bien au contraire ! Ensuite c'est pas en faisant ça que vous allez résoudre vos problèmes de DPS. Vashj pour nous c'était un peu plus qu'un groupe en bas un groupe en haut, c'était au minimum (au minimum hein) 4 groupes dispatchés autour et finalement peu de gens statiques au centre en P2. Après, j'ai jamais fait autrement, ça se trouve ça marchera comme ça.

Enfin je le répète, vous faites ce que vous voulez.


@Adriana/Astralya: c'est la même chose, chacun sa préférence après.
Grid est ce que j'utilise moi, mais au final dessus j'ai activé uniquement mana + vie + portée + icone de poison/maladie (je dispell à la mimine mais pas en aveugle désolée xD) et ça fait exactement la même chose que pour toi: la barre se grise quand le mec est trop loin. =)
N'importe quel add-on faisant ça est le bienvenu, moi je supporte pas AG UnitFrames (ni tout ce qui me bouche la vue de manière générale): c'est selon les pref' de chacun.

Citation :
e suis off dans ma guilde, on viens juste de down Archimonde et je suis plutôt du genre gentil/bon copain, mais si tu veux progresser, y'a forcément un moment ou il faudra un peu gueuler, sur Archimonde c'est d'ailleurs flagrant.
C'est sûr que quand c'est toujours la même personne qui se vautre par terre, au début c'est fun après ça énerve !
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
on va as faire une bataille d'add-on perso je suis contre grid et contre decursive ( nous aussi les offs ont mis un coup de pression pour ces 2 add-ons la)

alors qu'ils "suffit" au lieu d'avoir grid, de mettre le heal + dps du haut dans un group 6 et le heal + DPS du bas, dans le groupe 7 et ainsi laisser le reste au milieu qui seront donc tous a porté des heals du milieu.

apres oui grid ca aide quand meme c'est sur, mais on en reviens a l'automatisation "blabla" caylemal

et la j'ai du mal a faire passer le fait que :

mage full feu c'est la spé opti PVE, en reponse j'ai des "oui mais patati , oui mais patata" puis " y'a pas de spé car on a pas tous le meme stufff hit / spell / crit " " oui mais " je suis PAS BIEN PIRE QUE " etc..

et ce avec un peu aussi rogue ( un spé estropier( full assassinat) et 2 spé combat) et hunter ( 1 spe bete / 1 spe precis / 1 spe survie ) >_<

apres je connais pas toute les classes a 100% , mais j'ai au moins les bases
Je comprends ton problème d'add on mais il faut impérativement que les healers et même tout le raid en fait, ait la capacité de savoir si oui ou non, il est a porté de soin/decurse/dispel des autres. Ca peut être grid, ca peut être Ag_unitframe mais il leur faut cette option de jeu. Si un jour vous arrivez sur un combat ou les mages/druides doivent décurse très rapidement (Archimonde par exemple) s'ils ont pas la capacité de savoir qui est a porté et qui ne l'est pas, vous le tuerez jamais.

Le reste pour un healer, osayf, mais la porté, c'est un must have. Rien que sur la P2 de Vashj ca vous aidera avec les DPS qui bougent.
Optimiser son interface ça aide.
Optimiser les template ça aide.
Optimiser les compos ça aide.
Après c'est une histoire de relation au sein de la guilde. Si tes guildmates sont satisfait de se laisser porter par le raid ou sont obnubilé par ne surtout pas faire plus pour le raid que le mec d'à côté, je crois qu'il est l'heure des explications au sein de la guilde. Responsabiliser les joueurs et les motiver c'est je crois ce qui a eu la peau de mon défunt gm sur wow.

Sur les encounters en général l'essentiel est : la rigueur, à 90%.
Si tes raidmate ne comprenne pas le sens de ce mot ou sont incapable de l'être alors il vaut mieux qu'ils arrêtent le pvehl, comme je l'ai fait.

CASU OU PAS.
Oui je vois pas où est la différence entre cliquer sur des rectangles, des lignes ou des carrés, niveau heal; il faut dans tous les cas une dextérité à toute épreuve
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
nan je pensais juste que GRID = tu click = target + heal

de toutes facons, comme plus haut j'ai ag_uniframe avec rangecheck, d'ailleurs ca n'affiche que mon groupe, j'ai pas vraiment cherché a savoir si on pouvait afficher les 5 groupes de raid aussi, j'aimerais beaucoup le savoir ca ^^

enfin j'ai fait des screen de kiki d'hier le constat est assez edifiant...

3 hunts , 1 spe bete, les 2 autres entre 15 et 40% de damages en moins sur les 3 boss d'hier

2 mages, 1 full feu le 2eme entre 15 et 50% de damages en moins ( full full arcane )

sur 3 boss ou ils avaient tous la meme chose a faire, et étaient dans le meme groupe

donc j'ai fait mon rapport, c'est en attente ^o^ ca va chier !
Et les demo devant tout le monde j'espere ? Car se faire fist par des mage et des hunt ca me ferais chier perso!
Demo > * ! cqfd !

Sinon tu peux créé des log et les mettre en wws (http://wowwebstats.com/), tu peux ensuite faire un thread sur ton forum de guilde pour que vous discutiez de vos performances en raid a l'aide de cet outil , etc etc

.... et aussi nous donner ici un wws, y a surement plein de critiques qui pourrais te filer des infos avec ca
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés