[Musculation] Sujet général (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=781972
Bon ben, voilà j'ai repris la boxe hier... Je suis complétement KO aujourd'hui, j'ai mal: aux mollets, aux lombaires et à l'oeil ^^.

A mon avis j'aurais franchement du mal a concilier la muscu durant mes jours de repos et la boxe. J'pense donc travailler en full body durant le we. Mais j'ai jamais bossé de ce façon là, vous auriez pas un programme de derrière les fagots pour moi?

Dans ce programme laissez tomber les abdos et les épaules, c'est pas vraiment nécessaire avec la boxe.

Merci d'avances les musclés
Perso pendant plusieurs mois, j'ai fais boxe et body :

Boxe : Lundi/Mercredi/Vendredi
Body : Mardi/Jeudi/Samedi

En boxe, entrainement de ouf
en body;
Mardi : Pec/triceps
Jeudi : Dos/biceps
Samedi: Epaules/trapez
Citation :
Publié par JackFacial
Perso pendant plusieurs mois, j'ai fais boxe et body :

Boxe : Lundi/Mercredi/Vendredi
Body : Mardi/Jeudi/Samedi

En boxe, entrainement de ouf
en body;
Mardi : Pec/triceps
Jeudi : Dos/biceps
Samedi: Epaules/trapez
Oauis mais ça sert à rien... C'est pas que je serai incapable de le faire, c'est que ma récupération musculaire sera naze. Je serais pas au top pour la boxe et je serai pas au top pour la muscu... D'autant plus que je suis obligé de travailler mon fond et mon explosivité durant la semaine donc je vais courir
Citation :
Publié par St Thomas
D'autant plus que je suis obligé de travailler mon fond et mon explosivité durant la semaine donc je vais courir
Pour ton explosivité, pousse lourd ! Muscu obligée là !
Citation :
Publié par Xadez
Pour ton explosivité, pousse lourd ! Muscu obligée là !
Pousser lourd pour être explosif ... Tu trouves Coleman explosif toi ?

Non pour mon explosivité je travaille en sprint, et niveau muscu je pousse léger, rapidement et en longue série.
Citation :
Publié par St Thomas
Pousser lourd pour être explosif ... Tu trouves Coleman explosif toi ?

Non pour mon explosivité je travaille en sprint, et niveau muscu je pousse léger, rapidement et en longue série.
Jveux pas te contredire mais Coleman il travaille en séries de 15-20 depuis un an. Et il pousse pas lourd, c'est pas un powerlifter... Le record du monde est à plus de 460kg au DC alors que Coleman je doute qu'il en prenne plus de 240.

Enfin après tu fais comme tu veux !

Un peu de lecture sur l'explosivité, ya 2 ou 3 pages ça devrait t'intéresser: ici.
Citation :
Publié par Xadez
Jveux pas te contredire mais Coleman il travaille en séries de 15-20 depuis un an. Et il pousse pas lourd, c'est pas un powerlifter... Le record du monde est à plus de 460kg au DC alors que Coleman je doute qu'il en prenne plus de 240.

Enfin après tu fais comme tu veux !

Un peu de lecture sur l'explosivité, ya 2 ou 3 pages ça devrait t'intéresser: ici.
En même temps Coleman prends 240 Kg en serie de 15~20... Moi en série de 15~20 je prendrais plutot quelque chose comme 10 Kg, donc c'est pas vraiment comparable.

Edit: je lis ton truc ^^

Edit²:
Citation :
Les
charges légères (médecine-ball, exercice avec poids du corps ou gilet lesté) constitueraient ainsi un moyen de
choix pour développer l'explosivité.
C'est bien ce qui me semblait
Ouai et ils disent aussi que c'est pas le meilleur moyen, m'enfin au moins tu sais ce que tu fais.

(Dans la seule vidéo où je le vois faire du DC barre il passe 5réps partielles à 220k, donc c'est même pas sûr qu'il ai jamais réussi à en faire une à 240).
Dites, je fais cet entrainement full body 3*semaines :

3*12 Squats haltères
3*8 pompes (j'arrive pas plus pour l'instant)
3*8 tractions avec une barre entre deux chaises
3*12 rowling menton haltères
3*20 crunchs avec poids sur le torse
3*20 exo sans nom pour faire travailler les abdos du bas.

Vu que côté tractions, je n'arrive à en faire qu'allongé entre les chaises, j'ai l'impression que je ne travaille pas mes biceps. La 8ème rep de la dernière série, j'arrive à peine à remonter à fond, j'en peux plus, mais j'ai surtout les avants bras en feu. Les biceps ça va.
Pour dire, j'ai même réussi à faire 2*12 curl leg à la fin de la session, sans sentir la moindre fatigue/gêne.

Alors d'après vous, est-ce que rajouter justement 3 séries de curl leg pourrait m'être bénéfique ? Ou est-ce quand même trop ?

Pour le rowing menton haltères, ça change quoi de changer l'écartement ?
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
...
Tu peux rajouter du curl sans problème oui... Ca fera pas trop t'inquiètes pas.

Citation :
Publié par jilxe
perso jme pigne 8 fois par jours pdt 10 min ... sa muscle quoi ?
Pas ton humour en tout cas.

Jme permet quand même une 4chan pic:

http://masklinnscans.free.fr/4chan/masturbation_kills.jpg
Citation :
Publié par Christobale
c'est vraiment léger :s
Pour un grand débutant, c'est vraiment léger ? Que conseillerais tu ? C'est le programme débutant proposé par musculaction.com, à ceci pret que normalement les pompes sont du DC et les rowing menton sont des DC militaires, mais que jusqu'en fin octobre, je n'ai pas accès à un banc.
Et en sachant que je pars franchement de 0, et qu'à côté de ça, je fais un régime pour perdre toute la graisse que j'ai accumulée.

Tiens, et au passage, je crois que je vais devoir arrêter les squats jusqu'à nouvel ordre. J'ai des douleurs aux genoux. En fait, depuis tout petit, j'ai des genoux qui craquent régulièrement, mais qui n'ont jamais été douloureux. Par contre, j'ai jamais pu rester accroupi ou des trucs du genre, sans que ça me tire.
Là, les squats, je craquais systématiquement quand je descendais, et j'ai des douleurs la journée.

Faut que j'aille consulter je pense, mais du coup, y'a des exo à pratiquer pour les cuisses/fessiers qui soient un peu violents pour les genoux ?
Programme pour Receveur FootUS
Voici mon programme FullBody pour 3mois:

Mardi:
5min C.A.S.
- Pecs: Dévoloppé Incliné 4x8
- Dos: Tractions pronation 4x10
- Epaules: Rowing menton 4x15
- Biceps: Curl barre 4x10
- Triceps: Développé Couché prise Serrée 4x8
- Jambes: Squat 4x14
- Mollets: Extension debout 4x25
- Abdos: Crunch 4x40
10min C.A.S


Vendredi:
5min C.A.S.
- Pecs: Dévoloppé Décliné 4x8
- Dos: Tractions supination 4x10
- Epaules: Elévations latérales 4x15
- Biceps: Curl haltères 4x10
- Triceps: Haltères au front 4x8
- Jambes: Front Squat 4x14
- Mollets: Extension debout 4x25
- Abdos: Crunch 4x40
10min C.A.S.

Dimanche:
5min C.A.S.
- Pecs: Dévoloppé Couché 4x8
- Dos: Tractions pronation 4x10
- Epaules: Développé Militaire 4x8
- Biceps: Curl prise marteau 4x10
- Triceps: Extension nuque haltère 4x8
- Jambes: Squat 4x14
- Mollets: Extension debout 4x25
- Abdos: 8mins Abs Workout
10min C.A.S.

Z'en pensez quoi?C'est un programme pour gagner en force/explosivité au niveau des triceps/Jambes et developper aussi le reste.
(PS: Je dispose que d'un Repose barre/Barre/Haltere/Banc, donc je peut pas faire de tirage etc...
Merci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés