[wiki] Guide du Jedi

 
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"Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix"
"Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance"
"Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité"
"Il n'y a pas de Mort, il y a la Force"
http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/9/93/230px-Yoda1.jpg
- - Code Jedi - -

"La Paix est un mensonge, la Passion seule existe"
"A travers la Passion, J'obtiens la Force"
"A travers la Force, J'obtiens le Pouvoir"
"A travers le Pouvoir, j'obtiens la Victoire"
"A travers la Victoire, je brise mes Chaines"
"La Force doit me libérer"
http://www.anakinworld.com/databank/characters/personnage-darth-maul-1.jpg
- - Code Sith - -

Ce guide a pour but d'expliquer la profession Jedi


Rappel sur le système d'expertise


Le but du système d'expertise est d'offrir de nouveaux choix aux joueurs sur le développement de leurs personnages. Chaque choix permet une grande diversité entre les personnages de la même profession et donnent au joueur de nouveaux buts à atteindre.

Au lvl 10, un joueur gagne cinq points d'expertise ensuite, ensuite, il gagne 1 point tout les 2 niveaux jusqu'à un maximum de 45 points au lvl 90.

Une fois qu'un joueur à atteint le lvl 10, il peut activer l'interface d'expertise (elle apparaitra sur le menu principal) et commencer à assigner les points au-dessus des deux arbres disponibles à sa profession.

Assigner des points d'expertise permettra de modifier une capacité existante, ouvrira de nouvelles capacités ou séries de capacités.

Les points assignés ne bloquent pas le template définitivement. Pour modifier ensuite spécifiquement un template, il faut s'adresser au NPC approprié.

Les arbres d'expertise

Les Jedi

Chaque Jedi fait un choix entre le côté clair ou obscur. Certains se rallient à la paix et la sagesse et poursuivent les buts de paix et de démocratie tandis que d'autres embrassent la fureur et convoitent la puissance.
Les disciplines de combat qu'un Jedi apprend en fait un puissant combattant melee capable d'employer le côté clair ou obscur. Les Jedi tiennent le premier rôle dans la Galactic Civil War.

Les disciplines Jedi


Strike Disciplines

Les "Strikes" sont des skills Jedi qui peuvent être utilisées par le côté clair afin de défendre la paix d'agresseurs éventuels, ou par le côté obscur pour causer d'importants dommages à leurs ennemis. Ce sont des attaques que le Jedi utilise en combat

Shiim
Level 1
Focused Lightsaber strike.
Mouvement enseigné aux padawan. Petite blessure causée par le bord du sabre laser employé pour encourager leurs adversaires à attaquer ou pour avertir leurs agresseurs qu'ils sont surpassés

Cho Sun
Level 18
Attaque permettant de vaincre un ennemi sans le tuer. crippling blow

Shiak
Level 42
Coup de poignard utilisé à la base par les Dark Jedi et les Sith. En temps de guerre, il à été reprit par les Light Jedi pour terminer rapidement le combat

Mou Kei
Level 66
Attaque de mouvement circulaire visant les membres principaux de l'adversaire, et peut aller jusqu'au démembrement de celui-ci

Sai Cha
Level 90
Attaque puissante réservée aux ennemis qu'un Jedi ne peut se permettre de laisser en vie

Sweep Disciplines

Sweeps ou " Jung Ma " permettent d'attaquer n'importe quelle cible à 360° autour du Jedi. Il doit être équipé d'un sabre laser ou d'une arme de poing

Jung Ma
Level 10
Jung Ma est la premiere attaque à 360° q'un Jedi apprend. Il peut ressentir tout ce qu'il se passe autour de lui, et frapper tout ses adversaires autour

Sun Djem Jung Ma
Level 26
Sun Djem Jung Ma Accentue l'abilité a balayer les ennemis encerclant le Jedi avec une frappe puissante
Les dommages infligés sont efficaces dans un rayon de 5m

Cho Mak Jung Ma
Level 54
Au fur et à mesure qu'un Jedi renforce ses compétences, Cho Mak Jung Ma permet au Jedi de se défendre contre plusieurs ennemis de différents niveaux

Sai Tok Jung Ma
Level 78
Sai Tok Jung Ma est le coup le plus puissant qu'un Jedi apprendra


Mastering Focus et Stances

Un Jedi peut apprendre "focus" pour l'attaque ou se concentrer avec "stance" Pour se défendre. Malgré le fait qu'ils ne peuvent activer ces 2 buffs en même temps, ce sont de puissants alliés.

Focus Disciplines

https://jolstatic.fr/upload/swg/fichiers_ressources/Arbresdexpertise/Jedi/jedifocus.jpg

Jedi Focus représente l'art de la méditation pour augmenter son énergie au combat. Ce sont des buffs qui augmentent les dommages crées avec les attaques et coups spéciaux

Ataru
Level 4
Cette forme de Jedi focus permet au Jedi d'augmenter les dommages potentiels de chaque attaque

Makashi
Level 14
Manoeuvrant avec élégance, un Jedi peut employer ce focus pour fatiguer son adversaire en conservant sa propre force

Djem So
Level 30
En employant un plus haut niveau de strength, Djem So focus rends les attaques plus agressives.

Sokan
Level 46
Sokan Focus permet au Jedi d'utiliser la fuite et la mobilité au combat à son avantage. Développé par les anciens Maîtres Jedi pendant la grande Guerre des Siths, cette discipline de combat aide le jedi a frapper rapidement

Juyo
Level 62
Développé par un non-sentient predator sur la planète Sarapin, Juyo aide les attaques d'un Jedi à être lisses et rapides en utilisant des frappes puissantes

Vaapad
Level 90
Le Vaapad discipline est le plus puissant des Focus. Dérivé du Juyo focus, cette abilité ne peut être utilisée que par des Maîtres Jedi

Stance Disciplines

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Jedi Stances apprennent au Jedi comment se tenir pour que la force soit canalisée dans leur corps afin d'optimiser leurs abilités defensives. Ce sont des buff de défense pour réduire les dommages causés par un ennemi au combat

Center of Being
Level: 7
Center of Being est le premier stance qu'un Jedi apprend. Le padawan apprend à canaliser la force pour devenir son allié défensif

Shii-Cho
Level 22
Cette stance est simple et versatile. doit être enseigné avant que l'entrainement de padawan commence

Niman
Level 38
Développé par les Maîtres Jedi de l'Ancienne république, également connue sous le nom de "Diplomat's Stance". Cette abilité équilibre tout les éléments du sabre laser, ce qui permet d'augmenter les défenses du Jedi dans toutes les situations

Makashi
Level 54
La Makashi discipline aide le Jedi à améliorer ses parades, petites et poussées, plus précises donc elles demandent moins d'énergie

Soresu
Level 70
Soresu aide le Jedi à utiliser les mouvements pour protéger les zones cible des attaques ennemies. La plus défensive des stances, cette abilité augmente la chance de bloquer ou d'éviter les attaques

Shien
Level: 86
Permet de se défendre au plus haut niveau, le Shien stance donne au Jedi la possibilité d'utiliser des position offensives pour se protéger

Self Healing Disciplines

https://jolstatic.fr/upload/swg/fichiers_ressources/Arbresdexpertise/Jedi/jediheal.jpg

Un Jedi peu utiliser ses disciplines mentales pour se connecter à la Force et accéder aux pouvoirs de soins. Ce sont les disciplines qui permettent le soin en combat, ainsi que les défenses contre le poison, la maladie, les hémorragies, et même le feu.

Calming Mind
Level 14
Apprendre à évacuer le stress et à calmer l'esprit. Quand un Jedi a fait cela il peu apprendre à se soigner lui même.
Esprit appaisant Calming Mind connectera la Force a travers le Jedi afin qu'elle recharge sa santé. Cela soignera aussi tout type de poison qui l'affecte en l'imunisant contre d'autres effets de poison pendant un court laps de temps. Tout soin personnel a un temps de rechargement de 25 secondes.

Meditate
Level 34
Une fois que vous avez apprit comment calmer votre esprit, l'étape suivante vous entrainera sur la voie de la méditation. Cette discipline de contemplation dévote du Jedi augmente son pouvoir de soin

La Meditation augmente les aptitudes de soin du Jedi donc son aptitude a recharger sa santé. Cela ne se résume pas seulement en l'amélioration de soin des blessures, ainsi que de la guérison de n'importe quel poison, mais aussi du soin des maladies. Meditate rend un Jedi immunisé aux maladies pendant un court laps de temps.

Focus of Life
Level 58
Une fois que le Jedi a atteint ce niveau de pratique, il peut non seulement se soigner avec beaucoup plus d'efficience, mais aussi se protéger du poison, des maladies, et des blessures hémorragiques.
Focus of Life soigne des attaques empoisonnées, des maladies et blessures hémorragiques qui affectent votre personnage en le rendant immunisé pendant un court laps de temps

Force regeneration
Level 82
A ce niveau de maitrise, un jedi peu se connecter à la Force à un tel degré qu'il devient aussi immunisé au feu.
La régénération par la Force soigne les poisons, les maladies, les blessures graves (hémorragiques) et les attaques par le feu qui affectent votre personnage en le rendant immunisé de ces attaques pendant un court laps de temps.

Choking Disciplines

L'étouffement est une discipline de combat Jedi qui permet de ralentir les cibles en leur causant des dommages. Elles peuvent être utilisées pour s'échapper, fuir, et même comme moyen défensif pour infliger des dommages sur vos ennemis.

Grapple (Level: 38 ), Force Grapple (Level: 62), Force Choke (Level: 74) provoqueront toutes des dommages sur vos opposants et réduiront leur vitesse de déplacement.

Cette aptitude a un temps de rechargement d'environ 15 secondes et une portée approximative de 10 mètres. Vous réduirez les mouvements de votre cible par un effet de ralentissement (snare) et vous en aurez connaissance par un texte volant qui apparaitra au dessus pendant le combat. L'effet de ralentissement durera 8 secondes (Grapple), 10 secondes (Force Grapple) et 15 secondes (Force Choke).

Chacune de ses habiletées est progressivement plus puissante que sa précédente dans ce groupe de disciplines de combat.

Force Lighting

Vu de loin, ces disciplines font penser aux disciplines de Jedis Dark, cependant, tous les Jedi sont capables de produire de puissantes boules d'énergie qui peuvent être lancées de leurs mains causant dommages et douleurs à leurs adversaires. Il existe 5 disciplines qui peuvent être apprises:
Force Bolt, Force Lightning, Force Storm, Force Tempest et Force Maelström.
Malgré que cette habileté puisse être utilisées par tous les jedis, nombreux sont ceux qui choisissent pour des raisons phylosophiques de ne pas l'employer à cause de sa nature vicieuse.

Force Bolt
Level 7
Cette décharge électrique peut être utilisée par un Jedi pour ralentir ses adversaires. Son pouvoir endommageant peu aussi ralentir les fonctions moteur d'un adversaire, et réduire sa vitesse de déplacement pendant un court laps de temps.
Durée: 10 sec

Force Lightning
Level 30
Puissante attaque qui envoie un courant éléctrique a travers votre ennemi. Cela affecte ses mouvements et l'empêche de s'enfuir.
Durée: 20 sec

Force Storm
Level 50
Augmentant en puissance, cette attaque de Force électrique est une attaque critique qui cause des dommages et réduit les chances de l'adversaire de s'enfuir.
Durée: 40 sec

Force Tempest
Level: 66
On monte en puissance, et l'orage de Force en résultant fait se multiplier les éclairs qui traversent le corps de l'adversaire. Cela cause de plus gros dommages ainsi qu'une paralysie l'empêchant de fuir.
Durée: 45 sec

Force Maelstrom
Level 86
Reduisant le système nerveux central de l'opposant en miettes, cette attaque électrique cause des dommages terribles et stoppe net la possibilitée d'un adversaire a s'enfuir.
Durée: 50 sec

Special Disciplines

https://jolstatic.fr/upload/swg/fichiers_ressources/Arbresdexpertise/Jedi/jedispecial.jpg

La Force emplit un Jedi de puissance et d'énergie, lui permettant d'utiliser des habiletées spéciales en combat, de se déplacer plus rapidement, et d'influencer les esprits les plus faibles

Force Throw
Level 4
Très utile en combat, cette discipline peut être très rapidement apprise par un Jedi pour lancer une variété d'armes de mélée vers leurs opposants. Les Sabres Laser, les armes à une main, à deux mains ou les armes d'Hast peuvent être projetés vers un ennemi ciblé en lui faisant non seulement des dégats de l'arme, mais aussi en lui causant une paralysie (snare) l'empêchant de s'enfuir pour assurer d'autres attaques.
Cette habileté spéciale dispose d'une portée limité à 30 metres et d'un temps de rechargement de 5 secondes. Cette attaque touche a coups sûr votre adversaire et peut être un allié indispensable pour piéger l'adversaire en enchainant avec un coup porté plus puissant pour créer ainsi une combinaison d'attaques plus performantes.

Force Run
Level 18
Cette discipline de la Force augmente de façon significative l'aptitude du Jedi a courir très vite. En utilisant la Force pour améliorer leur mouvement, les Jedis peu améliorer la négociations de terrains difficiles et s'échapper des attaques entravantes de leurs ennemis.
Cette aptitude ajoute des bonii de négociation de terrain de façon signioficative quand elle est active. Elle soigne aussi de toutes les paralysies ou des immobilisations présentes sur le Jedi, en le rendant immunisé à toute nouvelle attaque du même effet pendant toute la durée d'activité de l'aptitude.

Mind Trick
Level 10 et 26

Le fabuleux talent Jedi "Mind Trick" peut être utilisé par un Jedi pour toucher des créatures à l'esprit faible. Il trouble leur esprit en les rendant réceptifs à de puissantes suggestions. De nombreux Jedis Light préfèrent utiliser ce talent à la place d'habiletées plus offensives afin de respecter la paix et la vie.

Mind Trick et Cloud Minds peuvent être utilisés contre des créatures et des NPC en jeu. Les deux talents Mind Trick et Cloud Minds provoqueront chez les opposants un "oubli" de votre présence et ainsi ils arrêteront d'attaquer. Cela réduit aussi la précision et la force. Cloud Minds affectera aussi toute créature ou NPC hostile dans une portée de 5 mètres de diamêtre autour du Jedi.
Ces aptitudes peuvent être utilisées jusqu'à une portée de 10 mètres et ont un temps de rechargement de 15 secondes, c'est pourquoi vous devrez bien prendre en considération où et quand vous souhaiterez utiliser ces talents.

Saber Block
Level 34
Avec cette discipline, un Jedi apprends a bloquer toutes les attaques dirigées vers lui d'une arme à distance avec son sabre laser.
Une fois activée, cette habileté bloque toutes les attaques à distance pendant une vingtaine de secondes, et a un temps de rechargement de 60 secondes. Ce talent ne protège pas le Jedi des coups à main nues, des coups d'armes de mélées, ni des attaques à l'arme lourde.

Force Cloak
Level 70
Cette habileté spéciale autorise un Jedi à se dissimuler ou a se couvrir "cloak" des opposants! nécessitant une grande concentration, si cet allié est très utile pour un Jedi en combat, il affecte ses mouvements et peut être révélé avec des attaques de zones
Cette aptitude a un temps de rechargement de 80 secondes
Durée: 30 sec

Sense Danger
Level 70
Continuellement au côté du Jedi, ce sens surnaturel aide le Jedi à localiser les attaques cachées ou invisibles.
Un Jedi peu utiliser cette habileté pour trouver les pièges et identifier les pièges dissimulés. Chaque fois qu'il est utilisé, une vérification, un reveal est fait. Si ce check est réussit, il révèlera les pièges cachés et les opposants. Cette habileté spéciale a un temps de rechargement de 60 secondes.


Les différents skills jedi par level


LevelNomDescription
1Focused StrikeAttaque de lvl 1 qui donne des dommages supplémentaires
4Ataru FocusAccentue les dommages causés pendant une attaque (buff à activer)
7Force BoltAttaque de type électrique. Ralenti votre ennemi pendant une courte durée.
7Center of BeingPermet de réduire les dommages causés par une attaque sur soi, augmente l'esquive la constitution et stamina
10Centered StrikeUne attaque de lvl 10 qui cause des dommages supplémentaires
14Makashi FocusAccentue les dommages causés pendant une attaque (buff à activer)
18Shii-Cho StrikeAttaque de lvl 18 qui cause des dommages supplémentaires
22Force HardeningPermet de réduire les dommages causés par une attaque sur soi
26Force AuraPermet de réduire les dommages causés par une attaque sur soi
30Force LightningAttaque de lvl 30 qui envoie un éclair sur votre ennemi. Bloque temporairement l'ennemi
30Vaapad FocusUn buff qui accentue les dommages de toutes les attaques (à activer)
34MeditateAbilité à méditer qui permet de se healer
38GrappleAttaque causant des dommages et réduisant la vitesse de déplacement de votre ennemi
42Niman StrikeAttaque de lvl 54 qui cause des dommages supplémentaires
46Shii-Cho StanceAugmente la chance de bloquer ou esquiver les attaques
50Force ShockCoup critique causant des dommages et réduisant la vitesse de déplacement de votre ennemi
54Ataru StrikeAttaque de lvl 54 qui cause des dommages supplémentaires
58Force StormPuissante attaque envoyant des éclairs sur votre cible. Provoque des dommages et empêche votre ennemi de s'enfuir.
58Focus of LifeAbilité permettant de se healer par la force
62Force GrappleAttaque causant des dommages et reduisant la vitesse de déplacement
66Makashi StrikeUne attaque de lvl 66 qui cause des dommages supplémentaires
70Niman StanceAugmente la chance de bloquer ou esquiver les attaques
74Force ChokeAttaque causant des dommages et reduisant la vitesse de déplacement
78Djem So StrikeAttaque de lvl 78 qui cause des dommages supplémentaires
82Force RegenerationAbilité permettant de se healer par la force
86Force MaelstromAttaque éclair de forte intensité bloquant votre ennemi temporairement
86Soresu StanceAugmente la chance de bloquer ou esquiver les attaques
90Vaapad StrikeAttaque de lvl 90 qui cause des dommages supplémentaires

Les arbres de compétence Jedi



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Tier Name Description Points Effect Dependency Side Minimum Points Minimum Level

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Tier Name Description Points Effect Dependency Side Minimum Points Minimum Level

Les sabres laser


Les différents types de sabre

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Un peu d'histoire

Les divers documents de l'univers étendu de Star Wars décrivent des couleurs incluant beaucoup de variations de bleu, vert et rouge ainsi que des couleurs telles le violet, orange, argent, turquoise, rose, bronze, jaune, vert émeraude et également entre autres blanc ou or. La complète gamme de couleur des cristaux et donc de couleur des lames est inconnue. Cependant nous savons que dans les temps plus récents, la plus petite gamme de couleur est en partie due au fait que l'Empire a détruit les grottes où l'on trouvait les cristaux. Les cristaux synthétiques ont alors remplacé les cristaux naturels mais ceux-ci étaient soit bleus soit verts.

Le Jedi Gantoris créa une lame violette avec des motifs d'arc-en-ciel ondulants autour du cœur blanc du faisceau.

La couleur du sabre laser dépend donc du cristal utilisé pour concentrer le rayon lumineux. Les lames bleues sont souvent associées aux Jedi gardiens, les lames vertes aux Jedi consulaires, les jaunes aux Sentinelles Jedi et les rouges aux Sith et aux Jedi noirs. Presque tous les Jedi utilisant des lames violettes étaient très puissants et à l'origine de grands changements.

Chaque Jedi ou Sith est libre de choisir son sabre laser. Souvent le cristal est choisi durant l'apprentissage, quand le Jedi n'est encore qu'un Padawan et quand lui et son maître font le voyage jusqu'à la planète Illum afin de choisir un cristal. Avant la bataille de Ruusan, les Jedi utilisaient toutes les couleurs connues. Mais après, les Jedi se mirent à choisir des cristaux plus courants comme les bleus et verts. Mace Windu quant à lui brava les obstacles de la planète Hurikane afin de trouver un rare cristal violet.

Les cristaux synthétiques rouges prisés par les Sith peuvent créer en quelque sorte une lame plus puissante mais ne sont pas aussi pures à cause de leur nature artificielle et peuvent donc ainsi être jugés indésirables par certains. Les Sith ont apparemment accès à un grand stock de cristaux. Une des raisons pour lesquelles ils préfèrent le rouge est que c'est la couleur du sang de la plupart des espèces connues, humains en tête.

Le choix de la couleur repose également sur la priorité du Jedi. Si un Jedi choisit une couleur bleue, cela signifie qu'il se concentrera sur le combat au sabre plutôt que sur la maîtrise de la force. Si la couleur verte est choisie, cela indique qu'il préfère l'étude de la force à l'étude des techniques de combat au sabre. La couleur rouge est pour ceux qui étudient les techniques du côté obscur de la force. Le violet est rare mais pas uniquement à cause de la difficulté d'obtenir le cristal, le violet est en effet le mélange du bleu et du rouge ce qui indique que le Jedi a étudié les différentes formes de combat au sabre mais également les techniques du côté obscur. Ce n'est cependant pas systématiquement le cas.

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Lorsque vous commencez, vous ne possédez pas de sabre laser, ni les compétences pour en fabriquer un. Vous devez attendre le niveau 26 pour recevoir le lightsaber crafting tool
https://jolstatic.fr/upload/swg/fichiers_ressources/Arbresdexpertise/Jedi/sabertoo.jpg

[NOTE] Celui que le système vous donne n'est pas le meilleur en qualité. il vous faudra trouver des ressources de qualité pour en crafter un ou demander à un Jedi plus ancien. Se placer ensuite devant une « Weapon, Droid & General Crafting Station » et la cibler. L'efficacité maximum sur des stations de crafting est de 45.00

En attendant, vous combattrez avec des armes de poing


Les ressources



[NOTE]Pour ne pas avoir à chercher des ressources dans toute la galaxie, il est possible de trouver sur le bazaar des kit de craft pour chaque génération de sabre. (chercher dans l’onglet waypoint to vendor en mentionnant des mots clé comme 1st gen, LS, etc)

First Generation Lightsaber - Lvl 38
One Handed - Two Handed
# 15 - 20 Any Mineral
# 14 - 19 Any Metal
# 17 - 28 Any Chemical
# 20 - 30 Any Gas
# 14 - 20 Any Metal


Double Bladed
# 25 Any Mineral
# 24 Any Metal
# 40 Any Chemical
# 40 Any Gas
# 40 Any Metal


Second Generation Lightsaber - Lvl 54
One Handed - Two Handed
# 25 Mineral
# 18 Non-Ferrous Metal
# 20 Inert Petrochemical
# 22 - 32 Known Inert Gas
# 20 Non-Ferrous Metal

Double Bladed
# 30 Mineral
# 42 Non-Ferrous Metal
# 20 Inert Petrochemical
# 42 Known Inert Gas
# 42 Non-Ferrous Metal


Third Generation Lightsaber - Lvl 70
One Handed - Two Handed
# 35 Ferrous Metal
# 20 Titanium Aluminum
# 25 Polymer
# 25 Culsion Inert Gas
# 25 Polysteel Copper

Double Bladed
# 35 Ferrous Metal
# 28 Titanium Aluminum
# 44 Polymer
# 45 Culsion Inert Gas
# 45Polysteel Copper


Fourth Generation Lightsaber - Lvl 78
One Handed - Two Handed
# 40 Duralloy Steel
# 22 Titanium Aluminum
# 28 Polymer
# 28 Culsion Inert Gas
# 28 Polysteel Copper

Double Bladed
# 40 Duralloy Steel
# 30 Titanium Aluminum
# 46 Polymer
# 58 Culsion Inert Gas
# 58 Polysteel Copper


Jinsu Razor Hilt - Lvl 86
One Handed
# 40 Ditanium Steel
# 22 Link-Steel Aluminum
# 28 Polymer
# 28 Mirith Inert Gas
# 28 Plantinite Copper


Old Republic Hilt - Lvl 88
One Handed - Two Handed
# 40 Duralloy Steel
# 22 Titanium Aluminum
# 28 Polymer
# 28 Culsion Inert Gas
# 28 Polysteel Copper

Les cristaux

La valeur élémentaire des dommages du sabre laser est déterminée par le cristal de couleur.
"Elemental Damage" est un pourcentage de la valeur maximum des dommages des cristaux du sabre
Il existe différents types de cristaux:

les cristaux de couleur
les power crystal
Les perles Krayt

Ils peuvent être de différentes qualités
Poor, fair, select, quality, good, premium et flawless (cette dernière n'existe plus à looter post CU, mais déjà aperçu non tuné...)

La qualité à rechercher est premium

les cristaux spéciaux

Bane's Heart
Elemental Damage Value: 4% of the Lightsaber's Maximum Damage Value
Elemental Damage Type: Electricity
Critical Procedural Effect: Increases glancing blow chance

Couleur de la lame: Rouge/rose
Où le trouver: NK-Necrosis sur Kashyyyk

Lava Crystal
Elemental Damage Value: 4% of the Lightsaber's Maximum Damage Value
Elemental Damage Type: Heat
Critical Procedural Effect: 5 second Fire damage over time effec

Couleur de lame : Lave
Où le trouver: Avec le Chu-Gon Dar Cube (quete Chu-Gon Dar sur Mustafar) avec 1 Warmly Glowing Artifact, 1 Warmly Glowing Engine Component et 1 Warmly Glowing Skull

Sunrider's Destiny
Elemental Damage Value: 4% of the Lightsaber's Maximum Damage Value
Elemental Damage Type: Heat
Critical Procedural Effect: 5 second Fire damage over time effect

Couleur de Lame: Teal
Où le trouver: Reward pour avoir accompli une ancienne quete (qui n'existe plus) au village d'Aurillia. La seule façon est de trouver un cristal untuned auprès d'un joueur

B'nar's Sacrifice
Elemental Damage Value: 5% of the Lightsaber's Maximum Damage Value
Elemental Damage Type: Acid
Critical Procedural Effect: Increases Critical Hit Chance

Couleur de la lame: Brunâtre
No Trade
Reward aux elder jedi uniquement

Kenobi's Legacy
Elemental Damage Value: 5% of the Lightsaber's Maximum Damage ValueElemental Damage Type: Cold
Critical Procedural Effect: Increases the amount of damage taken by the target for a duration of six seconds*

Couleur de la lame: Bleu
No Trade
Reward d'une quête donnée aux elder jedi uniquement

Windu's Guile
Elemental Damage Value: 6% of the Lightsaber's Maximum Damage Value
Elemental Damage Type: Cold
Critical Procedural Effect: Increases the amount of damage taken by the target for a duration of six seconds

Couleur de la lame: Violet
No Trade
Où le trouver: En vente auprès d'un recruteur de faction, seulement au grade de général. Le cout est déterminé par la faction de la planète sur laquelle se trouve le recruteur.


Les habits jedi


[NOTE] Pour voir les protections de votre robe ou cloak, vous devez regarder dans votre "character profile"dans "status" Les robes Jedi ne montreront pas leurs stats avec l'onglet "examine" en menu radial mais seulement quand elles seront portées

Padawan Robe

- Vous recevez cette robe longue quand vous avez accompli le tutorial Jedi dans la station spatiale, ou à Mos Eisley (Tatoine) si vous sautez le tutorial
Bonus: + 10 agil

Padawan Robe 2
Similaire a la précédente
- Vous pouvez l'obtenir en méditant devant une shrine
- Level 20
Bonus: + 21 agil
Kinetic: 1400
Energy: 1400
Heat: 1400
Cold: 1400
Acid: 1400
Electricity: 1400

Initiate Robe
- Vous obtenez cette robe automatiquement au niveau 22.
- Level 20 minimum
Bonus: + 21 constitution
Kinetic: 1400
Energy: 1400
Heat: 1400
Cold: 1400
Acid: 1400
Electricity: 1400

Acolyte Robe LIGHT
DARK
- Vous pouvez obtenir cette robe dans le Warren (tuez les "Imperial Workers" pour looter la robe, les chances de loot sont a peu prêt de 1/75) ou en la lootant aux NPC de lvl 50 ou plus ( le plus souvent sur les npc de faction)
- Level 40
Bonus + 40 constitution
Kinetic: 3000
Energy: 3000
Heat: 3000
Cold: 3000
Acid: 3000
Electricity: 3000


Apprentice Robe LIGHT
DARK
- Vous pouvez obtenir cette robe longue en la lootant aux NPC de lvl 60 ou plus
- Level 60
Bonus: + 60 constitution, + 20 agil,
Kinetic: 4000
Energy: 4000
Heat: 4000
Cold: 4000
Acid: 4000
Electricity: 4000

Jedi Knight RobeLIGHT
DARK
- Lieu ou vous pouvez la looter: Sher Kar, Death Watch Bunker, Avatar Space Platform, Corellian Corvette, Kashyyyk, Nightsisters, Dark Jedi Masters, Dark Jedi Knights, Force Adepts, Shadowlands dans le Ryatt Trail, les patrouilles de faction dans Theed et Narlem.
- Level 80
Bonus: + 80 constitution, + 40 agili, + 20 strength
Kinetic: 5000
Energy: 5000
Heat: 5000
Cold: 5000
Acid: 5000
Electricity: 5000

Elder Jedi Arbiter Robe
- Reservée aux Jedi PRE NGE
- Level 80
Bonus: + 120 constitution, + 50 agili + 30 strenght
Kinetic: 6500
Energy: 6500
Heat: 6500
Cold: 6500
Acid: 6500
Electricity: 6500
Donne “Gift of the Light Side” en bonus d'attaque et ajoute + 125 en constitution

Elder Jedi Oppressor Robe
- Reservée aux Jedi PRE NGE
- Level 80
Bonus: + 120 constitution, + 50 agili + 30 strenght
Kinetic: 6500
Energy: 6500
Heat: 6500
Cold: 6500
Acid: 6500
Electricity: 6500
Donne “Gift of the Dark Side” en bonus d'attaque et ajoute + 125 en constitution


Cloaks

Cloak of the Kursk
- Lootable sur San’sii the Kursk au Black Guard camp sur Mustafar
- Level 80, tradable. Vous devez bio-linker le cloak afin de le porter. Attention, une fois bio-linké, un objet ne peux plus être porté par quelqu'un d'autre
Bonus: + 30 constitution, + 15 health
Kinetic: 4500
Energy: 4500
Heat: 4500
Cold: 4500
Acid: 4500
Electricity: 4500

Robes of the Storm Caller
- Lootable sur The Storm Lord dans son "compound" sur Mustafar.
- Level 80 tradable. Vous devez le bio-linker afin de le porter. Attention, une fois bio-linké, un objet ne peux plus être porté par quelqu'un d'autre
Bonus: + 30 constitution, + 15 health
Kinetic: 4500
Energy: 4500
Heat: 4500
Cold: 4500
Acid: 4500
Electricity: 4500

Jedi Knight Cloak
A fabriquer a partir d'un "Chu-Gon Dar cube". Pour le ligh: 1 Warmly Glowing Deed, 1 Warmly Glowing Gravestone, et 1 Warmly Glowing Scroll. Le Dark: 1 Warmly Glowing Rod, 1 Warmly Glowing Pillbox et 1 Warmly Glowing Gravestone.
- Level 80 tradable. Vous devez bio-linker le cloak afin de le porter. Attention, une fois bio-linké, un objet ne peux plus être porté par quelqu'un d'autre
Bonus: + 60 constitution, + 10 agil
Kinetic: 5000
Energy: 5000
Heat: 5000
Cold: 5000
Acid: 5000
Electricity: 5000

Jedi Master Cloak
Lootable sur CY-M au centre du volcan sur Mustafar (dernière partie de la quete HK-47)
- Level 80 tradable. Vous devez bio-linker le cloak afin de le porter. Attention, une fois bio-linké, un objet ne peux plus être porté par quelqu'un d'autre
Bonus: + 120 constitution, + 20 agili
Kinetic: 5600
Energy: 5600
Heat: 5600
Cold: 5600
Acid: 5600
Electricity: 5600

Calculateur d'expertise Jedi

Le Calculateur

https://jolstatic.fr/upload/swg/fichiers_ressources/RessourcesJedi/jedi11.jpg
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2007 20:39:05 : Otei Arken
(Voir) (Comparer)17/9/2007 16:40:50 : Otei Arken
(Voir) (Comparer)17/9/2007 16:09:37 : Otei Arken
Bonjour,

Je viens de lire le guide, tout d'abord bravo et merci.
Cependant, je vois qu'il n'est plus à jour depuis un moment.
Est ce parce-qu'il est complet ou la personne n'a pas peux le fini?
Merci de votre réponse.
les guides sont fait à un moment précis, et le jeu est en perpétuelle évolution. Etant donné que c'est un WIKI, vous avez le droit de le modifier avec les informations que vous avez pour le mettre à jour
Ok, je voulais juste savoir si je pouvais me fiais a ce post pour établir mon nouveau personnage et mes attentes pour mon retour in game.
Otei Arken tu dis qu'il manque certains détails pourrais tu développer ton idée ?
merci.
Il manque quelques détails concernant les expertises.
Si les tableaux sont là, le détail de ce que ça fait ne l'est pas.
sinon grosso modo et en attendant le game update III qui arrive, le guide est a jour.
 

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