9M de joueurs c'est officiel ...

Fil fermé
Partager Rechercher
D'après la dernière vidéo que j'ai pu voir, le jeu sortira d'abords aux USA et en EU, puis ensuite en Chine, voir éventuellement au Japon et je sais pas où.

Dixit la fille qui s'occupe des traductions.
Citation :
Publié par Canard bleu
en fait plus WoW a de joueur plus c'est une bonne nouvelle.
en effet si WoW fait péter les chiffres c'est quand même il faut bien l'avouer en allant racler ce qu'on appellera pudiquement les fonds de panier.
ce ne veut pas dire que tout le monde est mauvais, de très bon joueurs existent, mais la communauté est quand même tirée par le bas.

en quoi c'est une bonne nouvelle alors ?
je m'explique. Par exemple pendant que tout les K12 se précipitaient sur Counter Strike, moi j'allais jouer sur des fps online et mod tout aussi bon mais plus intimistes, et dont la qualité de la communauté était sans commune mesure avec celle de CS.

Que WoW sert d'aimant à roxxonoobs qui veulent leur monture dragon et armure guirlande de noel pour se la péter ça veut dire qu'ils ne viendront pas nous les casser ailleurs. Et ça c'est magnifique.

Et si chez Vivenzzard ils mangent à tout les repas du caviard à la louche arrosé de vins précieux à 1000€ la bouteille je m'en tape, tant mieux pour eux, pour moi ça ne fait aucune différence et me laisse totalement indifférent.

Je suis d'accord avec toi, que les kevin go sur wow et nous laisse tranquille sur les autre mmo voir meme autre jeu
J'espere qu'ils migrerons pas sur WAR :/
Citation :
Publié par - Corbo -
ok mais Mythic / EA c'est pas Blizzard niveau com et réputation mondiale (surtout mythic) et est-ce que WAR sort en asie ?
Parce c'est vrai 9 millions c'est mais je voudrai bien connaitre le ratio Europe et us / asie. Juste pour comparer ce qui est comparable

Mythic ok on connait , mais depuis DAOC certaine chose ont changé , notament les patrons

Faudrait pas oublier que les boss maintenant c'est Electronic Art et eux niveau com , ils ont du savoir faire , un exemple tout bete , pour vendre autant de fifa faut etre balese quand on vois la qualité de PES par exemple.
Citation :
Publié par Canard bleu
ce qui est marrant c'est que les réactions sont toujours les mêmes.

J'ai beau dire que même si WoW est un jeu qui attire les boulets ça n'empèche pas qu'il y a quand même de très bon joueurs, il y a toujours un clown pour lire en diagonale et prendre ça comme une attaque personnelle et croire que je traite tout le monde d'abrutis.

Enfin bon ça fait parti du risque ce genre de contrariété.

Il n'empèche que WoW ça n'est pas un repère de prix Nobel mais plutôt l'opposé. Si tu te sens visé personnellement pose toi des questions sur toi même. Vite.
En même temps, la personne que tu vises est connue et respectée de la communauté et toi un illustre inconnu. Qui dit de la merde ? T'as beau être un roxxor y'a que toi qui le sais apparemment.

Citation :
N'oublie pas que WoW n'a absolument pas de concurence.
C'est faux. Ils sont juste 3 étages au dessus des autres. Parce que la concurrence existe: DnL, Ryzom, Horizons, etc je continue ? Comme quoif aire un bon jeu n'est juste pas à la portée de tout le monde, le buzz de la communauté ne suffit pas, ces 3 jeux ayant été en leur temps très attendus avant...la désillusion.
Si Blizzard a plsu de clients qu'EQ2 ce n'est pas un hasard et ce n'est pas une question de moyens: EQ2 c'est Sony hein. Rien à envier à Vivendi niveau marketing. Mais SOE sort des produits pourris, pas étonannt que ca ne marche pas. Ils ont quand même réussi à flinguer la licence StarWars qui doit être la plus connue au monde avec Coca-Cola et les Beatles...Warcraft à coté comme licence c'est du pipi de chat niveau notoriété.

WoW est le meilleur jeu du marché actuel. Que vous ne puissiez pas y roxxer vos mères n'a rien à voir avec cela. Et si vous ne roxxez pas à WoW vous ne roxxerez pas aux autres jeux non plus, réveillez vous.
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Je suis d'accord avec toi, que les kevin go sur wow et nous laisse tranquille sur les autre mmo voir meme autre jeu
J'espere qu'ils migrerons pas sur WAR :/
Bien sur, d'ailleurs la bonne santé de vanguard ou l'explosion de joueurs de lotro est là pour le prouver.Il aimante pas que les boulets , il aimante une grande partie des clients potentiels des autres . Moi je souhaite bien du plaisir aux futurs arrivants qui doivent faire leur trou .
Citation :
Publié par Canard bleu
Que WoW sert d'aimant à roxxonoobs qui veulent leur monture dragon et armure guirlande de noel pour se la péter ça veut dire qu'ils ne viendront pas nous les casser ailleurs. Et ça c'est magnifique.
Tu vois, c'est amusant ce que tu dis, parce que dans ma guilde, ce sont les joueurs les plus mûrs qui attachent le plus d'importance à l'apparence de leur personnage.
Et certainement pas pour "se la péter"...
9 millions d abo, moi j vois plus ca comme une reussite commerciale qu autre chose, mais perso j prefere que la communautée battlenet reste sur wow pour le plus grand bien des jeux underground qui ne sont pas pollué... et de meme qualitée, ils ont rien invente blizzard, et pour les detracteur de sony/verant avec eq ben c quand meme le mmo qui a pose les base des raid de tous les mmo qui ont suivis

(un jeux ne se fera jms tuer par un autre, c est jms arrive et ca arrivera jms faut arreter )
__________________
Daoc -Dragon slayers-, Eq2 -Pandemonium/Utopia-, WaR -Reign/SoaP-, Lotro -Unquale-, Gw2 -War Legend-, Teso -War Legend-, Archeage -War Legend-, Albion Online -War Legend-
www.warlegend.net
Citation :
Publié par - Corbo -
ok mais Mythic / EA c'est pas Blizzard niveau com et réputation mondiale (surtout mythic) et est-ce que WAR sort en asie ?
Parce c'est vrai 9 millions c'est mais je voudrai bien connaitre le ratio Europe et us / asie. Juste pour comparer ce qui est comparable
Il y a un an (Mai 2006), au moment où Blizzard clamait plus de 6 millions d'utilisateurs, la Chine en comptait 4,3 millions selon des chiffres fournis par la compagnie qui gère le jeu en Chine, The9.
Citation :
Publié par Gwenola
(un jeux ne se fera jms tuer par un autre, c est jms arrive et ca arrivera jms faut arreter )

Hmmm, peut-être pas tuer, mais on va dire que DAoC a pris un sacré coup quand WoW est sorti. La population est descendue en flèche, et ça a pas vraiment aidé le jeu. De ce que j'ai retenu il ne restait que des gros joueurs qui restaient principalement entre eux, les casuals se faisaient rares, le pve devenait de plus en plus difficile (d'ailleurs Mythic a du simplifié pas mal de truc, dont la totalité de ToA).


Pour le RvR trouver un groupe maintenant c'est .. euh .. enfin voila quoi. Ca se fait encore, mais rare, trèèès rare

Et malgré ce que Mythic a fait pour les zones de départ (de façon à aider les nouveaux joueurs) j'ai pas l'impression d'en avoir vu beaucoup.


Donc bon, ptetre pas mort, mais gravement blessé (j'exagère un peu non ?)
enfin meme avec 2 3m de players en europe + states c deja bcp

( tous les jeux prenne tune claque de po quand un jeu attendu arrive en release ) et y a tjs un retour de pop sur le jeu en question, (j etais encore sur daoc a cette epoque avant de migre sur eq) retrouve une pop potable rien a voir avec les debut, meme des jeux comme uo et anarcgy online y a encore des joueurs eq1 egalement a encore masse joueurs malgré le choix mmo dispo atm

(enfin sur c jeux reste les vieux qui etaient deja la au debut, mais n attire plus de new joueurs
Citation :
Publié par Andromalius
C'est faux. Ils sont juste 3 étages au dessus des autres. Parce que la concurrence existe: DnL, Ryzom, Horizons, etc je continue ?
mdr les jeux que tu cites sont des bouzes intersidéral, que des échecs commerciaux... loin d'être de la concurrence. WoW n'a pas pour le moment de vrai concurent, un point c'est tout.

@ Cara : Vanguard n'est pas du tout en bonne santé, faut arrêter les serveurs se fusionnent tellement ils sont vides, le contenu HL est pauvre et le jeu est encore archi buger.

WoW est un bon jeu, c'est évident, après qu'il ne plaise pas aux puristes des MMO c'est autre chose
Ouf ! Je viens de tout lire ...

Je résume:

- beaucoup de joueurs (9M) mais bcp de farmers ... - > royaume des bots ?
- beaucoup de joueurs , mais bcp trop de K12 ... - > on est tous le K12 de quelqu'un vous savez ...
- beaucoup de joueurs mais même ceux qui désirent partir et critiquent à tout va restent ... - > schizophrénie ?

Il y a quand même quelque chose de pervers à recréer "virtuellement" ce qui vous insupporte IRL.

Trainez donc sur les fofos de langues anglo-saxones (US, GB, Allemagne, Pays Bas, etc ...), l'état d'esprit y est largement plus consensuel sans devenir une réunion de fan boys.

Quand un truc m'ennuie, j'arrête ... pas vous ? Et dans le cas présent, malgré quelques imperfections (mais rien n'est jamais parfait), WoW reste un monument d'ergonomie, de gameplay et d'ouverture du contenu sur un large panel de joueurs.

Non, jamais Ô grand jamais, vous ne verrez 9M de joueurs lettrés, aimables et skillés sur le même jeu. IL faut accepter qu'une communauté comporte des diversités. L'élitisme par le jeu ? Vous n'y croyez pas une seconde ... rassurez moi ...
Citation :
Publié par Andromalius
C'est faux. Ils sont juste 3 étages au dessus des autres. Parce que la concurrence existe: DnL, Ryzom, Horizons, etc je continue ? Comme quoif aire un bon jeu n'est juste pas à la portée de tout le monde, le buzz de la communauté ne suffit pas, ces 3 jeux ayant été en leur temps très attendus avant...la désillusion..
Des étages de 3 millions de joueurs ? dans ce cas tu dit vrai.. je sais pas fallait au moins peut-être citer CoH, DAoC plutôt que Ryzom, qui demande a ses joueurs de donné de l'argent pour que le jeu ne coule pas...

Par contre, c'est vrai qu'a leur époque, ils ont été trèès attendu, donc finalement ce que tu dit est valable
Citation :
Publié par Charlaine
Les débats X vs X, c'est sur la Croisée les gens, pas ici.
Je ne peux qu'appuyer cette phrase, alors on se calme easy les gens, merci !
la concurence existe malgré se que vous pensez wow est loin d etre le seul jeux bien en pve et pvp, il a juste 9m se qui marque une bonne dif uniquement en terme de joueurs... se qui ne signifie pas qu il soit meilleur, juste que c est un jeux accessible à nimporte qui, se qui est pas le cas de tous les mmo, chaque mmo a son public, wow c du tres gd public c tous


(c le premier jeux americain en mmo qui depasse le million, , me rappel a l epoque eq1, quand le jeu a depasse les 300k d abo c etais un record )
Citation :
Publié par Charlaine
Les débats X vs X, c'est sur la Croisée les gens, pas ici.
En même temps un thread sur le nombre d'abonnés WoW ça amène à quoi sinon ?
Citation :
Publié par Kylo
En même temps un thread sur le nombre d'abonnés WoW ça amène à quoi sinon ?
A discuter de WoW en lui même, de ce qui fait par ce qu'il propose son succès mais aussi de ses faiblesses, etc. comme l'a très bien fait le thread sur l'annonce des 8 Millions de joueurs.
ce qui me chagrine dans tout se battage médiatico-forumesque, c'est le manque de considération de bli² à l'égard de certains serveurs, toute la population ou presque d'un serveur se plaint de tel ou tel problèmes (population, tenue des serveurs, corps de bataille, etc...), et les seules réponses se réume à un "tout va bien", avec 9M de comptes actifs, on pourrait penser qu'ils ont les moyens d'au moins mener une enquête, mais non, on a toujours le droit au même réponse de bot "tout va bien", un exemlpe tout simple, mon serveur Eldre'thalas subi un manque de joueur quasiment depuis BC et l'implosion des deux plus grosses guildes alliance, avec migration de bons nombre de personne vers d'autre cieux. réponse de blizzard " ce n'est pas parce que votre serveur est inscrit en population faible, que la population est faible".
Citation :
Publié par Charlaine
A discuter de WoW en lui même, de ce qui fait par ce qu'il propose son succès mais aussi de ses faiblesses, etc. comme l'a très bien fait le thread sur l'annonce des 8 Millions de joueurs.
Un succes est toujours relatif.

Pour ma part je suis davantage curieux de voir si les gros éditeurs de mmo a venir sauront dire à leur developpeurs de ne pas faire du wow.
Il existera toujours des experiences et tentatives plus ou moins confidentielles, mais le marché risque clairement de s'uniformiser par peur de l'echec, surtout au regard des coût de developpement actuels.
ce jeu a du succes car il a la recette miracle du succes à savoir accessible à tous , traduit, beaucoup de pub, tres bon suivi et contenu, beaucoup de gm et la marque Blizzard avec tout son passé glorieux et du fric
bref c'est du serieux et c'est devenu la référence bravo !!
apres dire quel est le meilleur mmorpg c'est histoire de gout...en tout cas celui la est celui qui a le plus de succes de par le monde
Citation :
Publié par Eldanor
apres dire quel est le meilleur mmorpg c'est histoire de gout...en tout cas celui la est celui qui a le plus de succes de par le monde
je propose la creation d'un point "gout et couleur":
Plus une discussion ayant pour trait la qualité de telle ou telle chose s'étend, plus la probabilité d'y lire la sentence du goût (et des couleurs) se rapproche de 1
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés