Clash inc

Répondre
Partager Rechercher
Le Bar, ce lieu (où l'art du post est quelques fois un remix du cassage de Brice et du troll des cavernes) me parait propice à ce topic, c'est mon premier ici.

C'est juste chaud (notez l'intégration. direct.)
  • Introduction :
Le clash est une discipline musicale opposant généralement au moins deux artistes. On le retrouve principalement dans le milieu du Hip-Hop, mais aussi des DJ, voire dans le reggaeton ou d'autres musiques diverses et variées.
  • Historique :
Chez nos amis (ou pas) américains, ils ont compris le principe : le clash est un supah moyen de booster les ventes, surtout s'il se finit par une réconsimation sur scène avec des featurings, des nouveaux albums avec des "réponses" inside, etc.

En France, le clash est plus underground de part sa mauvaise image, les artistes même les plus commerciaux (Diams, Sinik, Booba, etc.) ont du mal à srester corrects pendant un clash, et le grand public francophone n'est pas prêt à infliger ça à ses oreilles velues.
  • Exemples :
Vous avez sans doute vu 8 Miles, le film d'Eminem, qui raconte comment ce petit lapin blanc a su s'imposer dans le milieu du Hip-Hop black.

Ou alors ce clash très médiatisé de Jay-Z et Nas, qui leur a permi de booster grave leurs ventes, et qui s'est fini par des kikoo featurings carebear.

Plus récemment en France, c'est Sinik (qui est d'ailleurs une star du milieu de clash francais) qui fut victime d'un clash en direct par un rapeur méconnu venant lui aussi des Ulis, j'ai nommé : Kizito.

Il aura fallu un an pour que Sinik réponde via une chanson cachée sur son album, et en rajoute en faisant un featuring Diams sur Skyrock.

Pendant ce temps, Booba clash Diams et Sinik. Une chanson nule, pour pas changer, nommée "carton rose".
  • Prendre des cours :
Vous trouverez quelques clashs de Kizito (je vous recommande vivement "Brendon et Brenda" ou "Lettre à Melanie") sur son Myspace.
  • Bref §
Vous en pensez quoi, vous autres JoLiens ?
Avez vous des fois envie de clasher l'un de vos compatriposteurs ?
Cela vous fait il de la peine de voir la douce Diams se faire clasher par une racaille des banlieues toute evil ?
Citation :
Publié par Xievsarg
Je pense surtout que ton topic mérite une téléportation des sous-bassements puants du bar vers le cercle.
Xiev, help me stpliz, je retrouve plus le(s) clash(s) de vegeta et autres à l'époque de la grande époque

Edit: Ouais c'est bien de ça que je parle
Citation :
Publié par Ramoucha
Xiev, help me stpliz, je retrouve plus le(s) clash(s) de vegeta et autres à l'époque de la grande époque
Sur dofus tu veux dire? avec assimar, mc dimote et vegeta pegasus?

Ou rien a voir :x
En fait le clash commence peu à peu à devenir un argument commercial en France. Ca l'était déjà à l'époque du clash NTM/neg Marron qui faisait ça juste pour palper un peu plus maintenant c'est les gens de la Mafia K'1 Fry qui se clash pour rigoler.

Citation :
Publié par Maleus
Je me permet de mettre également le clash Jacky des Neg Marron vs Lord Kossity:
Kiff le son tonton \o/
Woot je ne le connaissais pas celui ci, funny.
Clash de Mc Jean Gab1 envers une grosse partie du rap Français Rap inécoutable certes, mais assez marrant à suivre.


Tout le monde y prend pour son grade :

-Les DJ français, en particulier Cut Killer.
- Arsenik
- Booba
-B.O.S.S.
-Fonky Family
-Kery James
-La Brigade
-Pierpoljak
-Lady Laistee
-Lord Kossity
-Pit Baccardi
-Rockin Squat
-Saïan Supa Crew
-Sefyu
-Suprême NTM
-Sheryo
-Sully Sefil
-IV My People
-Le groupe CMP de Rost
Désolé pour toi mon pov' Xiev, tu veux un beuzou?

Mouarf, Dofus c'était mieux avant, c'est devenu trop commercial, t'as vu?

(mdr le clash de Aenur sur l'autre thread)
Citation :
Publié par Zaka
Clash de Mc Jean Gab1 envers une grosse partie du rap Français Rap inécoutable certes, mais assez marrant à suivre.
Comme tu dis, c'est plutôt inécoutable. :/
En plus faut connaître les groupes de rap, ce qui n'est pas mon cas, du coup je comprend encore moins.


Bref, je préfère encore :

- "J'te menace pas, j'te promet, arrives tu à faire la différence ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés