Cherche joueurs IDF pour session photo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis photographe (www.sebastienduijndam.com) et cherche des joueurs (de tout type) pour une série personnelle que je prépare actuellement.

Le principe est simple et sans contrainte :

Etre chez soi et jouer.
Mon travail sera simplement de faire des photos du joueur.
Pour une meilleure immersion les photos seront prises dans le noir, l´écran sera l´unique source de lumière.

Si l´idée d´avoir des photos de soi entrain de jouer vous intéresse, n´hésitez pas à me laisser un message à mon adresse :

jsduijndam@gmail.com

A très vite.


Sébastien Duijndam
Ce genre de mise en situation est tout de même un peu tendancieuse, non ?
Est ce que le but est de montrer la solitude humaine des joueurs de mmo ?
Citation :
Publié par Ebe
Ce genre de mise en situation est tout de même un peu tendancieuse, non ?
Est ce que le but est de montrer la solitude humaine des joueurs de mmo ?
mdr stop voir le mal partout, je connais un paquet de joueurs qui jouent aux mmo avec TS et qui passent la soirée à rigoulay devant leur écran.. ca peut donner des photos rigolotes :]

Evidemment, y'a aussi un nombre de joueurs nonnégligeable (et pas forcément différents de la catégorie sus-citée) qui jouent en mangeant leur pizza, buvant de la bière et/ou en fumant des clopes.. qui peuvent donner des photos plus.. hm.. spéciale :b

Si même les joueurs balancent des clichés dès qu'on parle de mmo, ou va le monde \o/

Et sinon heu.. me faire prendre en photo "parce que je suis joueur", ça m'intéresse pas spécialement.

J'ai quand même fait un tour sur ton site, beau boulot, la majorité des trucs sont très sympa.

Wipaa, néophyte.
Attends..

On sait tous quelle genre de lumiere glauque produit un ecran d'ordinateur dans le noir.

Pourquoi "dans le noir" ? Ca apporte quoi ?

De là à penser qu'il faut les volets clos, y être seul, et avoir les cheveux gras, oui le pas est vite franchi.

Si ce sont des photos artistiques, eh bien, je trouve le theme curieux. Si c'est une banque d'image pour les media, eh bien, ahum. Ca pourrait être autre chose ?

De toute façon la question est posée, speculer en attendant la réponse de la personne concernée n'est pas tres utile à mon humble avis.
Citation :
Publié par Ebe
On sait tous quelle genre de lumiere glauque produit un ecran d'ordinateur dans le noir.

Pourquoi "dans le noir" ? Ca apporte quoi ?
Un effet photographique beaucoup plus sympa qu'une personne qui joue avec plein d'autres sources de lumières.. libre au photographe d'exploiter et de gérer ça ensuite selon l'effet qu'il souahite donner.

Mais le mec qui a de la pizza sur la joue, de grosses lunettes et les cheveux gras, c'est du vu, revu et déjà vu, j'ose imaginer qu'un artiste digne de ce nom essaiera d'innover dans les prises de vue et dans le ressenti.

Pour les volets clos, selon les écrans et leur positionnement, vaux mieux.. et puis être seul, faut pas se leurrer, la grosse majorité des gens jouent aux mmo, comme aux autre jeux, seuls et c'est pas plus glauque qu'une personne qui bouquine à la lueur de sa lampe de chevet.

C'est mon humble imho à moi que je pense, en tout cas.

[Edit] pour le thème, si c'est de l'art je trouve pas le thème plus curieux que 90% des autres thèmes artistiques. Les natures morte par exemple, ça c'est curieux (quand on y connait rien, ce qui est mon cas).

Et en ce qui concerne nos "spéculations", c'est tout l'intérêt d'un forum, nan ? )
Personnellement quand je joue le jour, je suis quasi obligé de fermer les volets et fenetre. Mon ecran est placé a contre jour, ce qui fait que le moindre rayon de soleil, je ne vois quasi plus l ecran. Ensuite j ai aussi un tres vieux ecran avec les gammas qui commencent a devenir limite, donc il faut que je booste l intensité via la carte graphique pour certains jeux.

Ensuite jouer dans un noir total epuise enormement les yeux. Il est tres déconseillé de le faire. Jouez plutot avec une lampe allumé non loin, ou meme un ecran de télé ( vi dans le noir ca éclaire aussi pas mal ), et quand vous regardez un film a l ecran, oubliez pas de vous reculez un peu.

En ce qui concerne ce genre de cliché photo, je trouve ca quand meme assez etrange. De plus comme il a été dit un peu plus au dessus, l'auteur n indique pas la raison de ses clichés ( me dites pas que c est un mémoire de photographie sur les mmo ) puis il a aussi oublié d indiquer la région dans laquelle il recherche. On dirait plus un post ecrit à la va vite, qu une véritable intention (mais ce n est que mon propre avis).
Desole, je ne joue pas dans la noir complet, je n'ai pas les cheveux gras ni de boutons, et je n'ai pas de pizza froide collee sur ma joue, je ne pense pas correspondre
Citation :
[Edit] pour le thème, si c'est de l'art je trouve pas le thème plus curieux que 90% des autres thèmes artistiques. Les natures morte par exemple, ça c'est curieux (quand on y connait rien, ce qui est mon cas).
Les natures mortes ne sont (n'etaient...) pas que des empilements de fruits edifiés à la va vite; Il y a toute une symbolique dont on pensera ce qu'on veut, des codes. On doit pouvoir trouver relativement facilement des explications, il suffit de faire quelques recherches dans des bouquins qui en parlent. L'art est tres rarement hermetique... C'est plus actuel, de faire des choses sans savoir ou sans se donner la peine de les expliquer.

D'autre part, il suffit de placer son pc perpendiculairement à la source de lumiere pour ne pas se detruire les yeux. Actuellement, il fait un soleil magnifique, j'ai pas du tout envie de m'en priver.

Le soir quand je joue, c'est à la lumiere orangée d'une ou deux lampes, et aux cotés de mon cher et tendre, et même, on parle !!!.... :]

Alors bon, oui, je trouve que la mise en situation ci dessus induit une image tout à fait particuliere de la personne photographiée. Et même, tout à fait particulierement pas positive.

Mais si je me trompe, j'aimerais bien un exemple des oeuvres realisées, mes excuses seront sinceres.
Citation :
Publié par Eilgried
Desole, je ne joue pas dans la noir complet, je n'ai pas les cheveux gras ni de boutons, et je n'ai pas de pizza froide collee sur ma joue, je ne pense pas correspondre
Je ne sais pas si vous avez accès aux postes TV belges en France mais il y une pub Belgacom pour le moment... c'est tout-à-fait ça

Le fournisseur d'accès Belgacom offre des Hot-Spots Wi-Fi en ville et tous les geeks peuvent enfin sortir de chez eux avec un PC portable+carte Wi-Fi: découvrir la lumière du soleil, voir des filles réelles et ils envahissent les parcs en masse.

C'est une pub qui m'a bien fait rire même si l'image des internautes qu'ils donnent ne reflète pas vraiment la réalité.
Je suis partie à la découverte des différents forums et je visite donc parfois des "vieux sujets"...

En ce qui concerne celui-ci, si vous allez faire un tour de nouveau sur le site de ce photographe, vous verrez qu'il a réussi à trouver des modèles !!
(un rappel pour ne pas avoir à remonter au haut de la page: http://www.sebastienduijndam.com/ )

Les photos ne sont pas mal du tout, mais je trouve tout de même que le parti pris de l'écran comme étant la seule source lumineuse, bien qu'esthétique, renforce un certain sentiment de froideur... même si on y voit parfois des sujets souriants et parfois émus

Un peu trop de solitude tout de même à mon goût, mais les images sont belles...
Mais oui, mais oui...
Faut peut être arrêter 2 mins mdr... elles sont bien ses photos lol...

Ca me fait rire ça, faut arrêter de se sentir limite agresser tout le temps, le mec il veut juste faire des photos !

En adoptant ce type de comportement :

Citation :
"Hin quoi !? photo ! ouais ba c'est pour dénigrer les joueurs ça encore les faires passés pour des paumés !"
J'exagère un peu exprès mais bon, avec ce type de réponse c'est là où à mon avis les joueurs passent pour des gros paumés recroquevillés sur eux mêmes et dans leurs mondes

Après bien sûr, chacun son avis ^^

PS : la 16e photo est vraiment pas mal en passant
__________________
Rush n' Destroy | http://www.rushndestroy.net
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés