[site web] combien de pages max?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis débutante en programmation et je suis en train de réaliser un site web en HTML strict et CSS.
Je me sens incapable de créer une base de données pour les nombreux articles que je cherche à répertorier, aussi j'ai plusieurs questions:

est ce "propre" de faire un site comportant plus d'une centaine de pages HTML ? (une par critique entre-autre :x)
sinon comment faire?

merci !

(thread à déplacer si il n'a pas sa place sur le labo)
Oui ne t'embête pas si tu commence, créer une page Article001.html puis Article002.html et ainsi de suite.

C'est pas un problème, après la seule "difficulté" c'est de faire un site propre et qu'il soit possible d'accéder à tout les articles via chaque page sans que ça soit surchargé.


edit : c'est quoi que tu appelles une critique ?
Ce n'est pas spécialement un problème ni "pas propre" que d'avoir des centaines de pages HTML. (même si ca risque quand même de pas être évident à gérer).
Ceci dit, je pense qu'à un moment ou à un autre, ca deviendra trop et tu devras utiliser une base de données.
Une autre option, installer un CMS tel que Joomla qui te permet de créer tes articles facilement sans connaissances spécifique en programmation.

Bonne chance !
Le problème principal que tu vas avoir à gérer est non seulement le fait que tu auras un code html que tu devras répéter sur chaque page, mais le second et surtout principal problème est que dès que tu penseras à changer ton design, je te souhaite bonne chance pour y arriver puisque tu devras modifier des centaines de fichier.
Humm... en utilisant un CSS ça évite déjà des difficultés

Puisqu'on peut changer pas mal de choses avec la modification du CSS.

Augmenter le nombre de page améliore leur référencement (surtout avec un bon titre et une bonne description).