Animiste et RvR.

Répondre
Partager Rechercher
Comme tout le monde le sait l'Animiste est une excellente classe pour le Pve mais en ce qui concerne le RvR, je trouve qu'il y a beaucoup de lacunes.

Je m'explique,

Encore hier soir , j'ai un Alb en cible, qui se situe juste à 20 mêtres dans la pente juste en contrebas du pont de Crauchon, ayant l'avantage de la surprise, je commence par lancer le Follet (debuff 10%) + 4/5 bombers DD...et là...qu'est ce que je vois...mes Bombers qui partent à l'opposé du pont pour ensuite passer en dessous et pour finir....A RIEN les 20sec de delai/timer des bombers étant écoulé.
Je touche donc pas ma cible qui me vois et m'explose littéralement.

Ce n'est pas les seuls défaut que je rencontre souvent avec l'Animiste.

- Bomber bloqué par la moindre Porte
- Trajectoire totalement débile ( voir la plus longue possible a chaque fois)
- Efficacité plutot douteuse même sous debuff 10%
- 3 secondes de Cast / Bombers un des plus long cast du jeux

Donc pour finir, notre seul défense personnelle serait le Drain totalement useless qui ne bénéficie même pas du debuff des Follets une fois lancé.

En défense de Fort, j'en parle même pas les bombers sont inutiles.

A quoi bon avoir le DD le plus sympa du jeux si on ne peut l'utiliser, que en plaine, en ligne droite, sans obstacles, etc...etc...

Peut on un jour imaginer avoir un Dégat DIRECT comme n'importe quelle autre classe? voir un délai + trajectoire moins à chier qu'à l'heure actuelle?

J'aimerais vos avis là dessus.
Faut surtout débuger les trajectoires (idem pour les pet) et les champi qui castent à travers les murs

Après l'histoire des portes c'est normal, c'est pareil pour tous les pets
L'animiste est le plus craint des mages hiberniens ... et y'a des raisons à cela ...

Le personnage a ses défauts comme chacun mais en revanche a d'énormes qualités dont il faut user et abuser pour terroriser des adversaires ...

En structure effectivement les bombers sont difficiles à utiliser, mais il te reste un drain très intéressant qui se cast très vite couplé à un débuff consti instant, des champignons offensifs qui judicieusement placés (pas de bug exploit biensur) font la misère aux défenseurs/assaillants, des champignons qui up les résists (ce qui lors d'un siège est très utile). De plus, par exemple si tu es dans un pont avec les assaillants à un autre étage, l'ae bomber peut se révéler être un très puissant allié : un ennemis est en vue, chaîne d'ae bomber sur lui, il remonte, les bombers avec, pif paf pouf ça touche tous ses copains à l'étage au dessus ... et des situations comme celle ci sont très fréquentes ...

En plaine il te faut savoir te placer correctement afin d'exploiter au possible les atouts de ta classe qui sont entre autre de pouvoir deal énormément en très très très peu de temps comme cela a été détaillé maintes et maintes fois : target, 2 3 4 bombers selon la cible, approche des bombers, débuff constit et 1 2 3 drains : a+ sous l'animist @ 3k dmg en 2.5s !

Et tu oses parler d'efficacité douteuse ? A rang égal et sans débuff de spé (genre cabaliste/sorc, enchant/empath) je pense que l'animist jouit d'un delve tout ce qu'il y a de plus correct voir mieux ...

Déja oubli ton bomber débuff corps, il ne sert à rien si ce n'est te faire espérer que tu vas deal plus avec ...

Le temps de cast est un brin long mais c'est une habitude à prendre ...

Après il est vrai que dans certains cas la trajectoire des bombers est un peu foireuse, mais dans beaucoup d'autres cas elle tourne à notre avantage ...

Et je parle même pas de l'énorme avantage off/def/back de toute ta batterie de champignons ...
__________________
"Tapette rousse mais diplomate"
Citation :
Publié par Scapin
Faut surtout débuger les trajectoires (idem pour les pet) et les champi qui castent à travers les murs
+1

Ras le bols des follets, qui passe par Lille pour aller a Marseille

j' utilise vraiment pas les follets de bases (ceux qui debuff 10%), je balance les spe arbo direct. je trouve ca plus intéressant.

Apres niveau vitesse de cast , c 'est vrai que c 'est pas top mais c 'est quand meme compensé par un gros delve

Sinon pour le drain, je le trouve pas pourrave (c ' est pas mieux qu' un sorcier ou un hel).

Maintenant passer les Bomber en DD, non. c 'est la specificité de la classe, ca serait dommage de la perdre . Eventuellement passé le root en direct serait une idée de up sans etre fumé.
La plus grosse lacune de l'Animiste en plaine, c'est qu'il est Celte ou Sylvain, un gros dadet qui bouge les bras et lance des sorts, c'est trop visible, et trop peu de dextérité, il faut obligatoirement prendre dextérité améliorée 4 au minimum...

Après, j'adore cette classe en RvR, du fait que c'est mon main et que je ne joue aucun autre perso, si ce n'est ma Druidesse BB de temps en temps pour dépanner. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon7.gif
Pour moi, 3 secs c'est le temps qui devrait être nécessaire à l'incantation des bombers ET des bolts puisqu'il s'agit de sorts de puissance supérieure aux autres dds ce qui devrait donc nécessité un certain compromis temps d'incantation / dégâts infligés. Et ils ne eprdent pas de leur intérêt pour autant.

Un temps d'incantation moindre rendrait ca fumé et on fait d'ailleurs actuellement les frais des délires de Mythic à ce sujet.


Sinon après j'ai cru voir que beaucoup de follets itnerrompraient désormais (notamment les follets de root). Donc ils corrigeront peut-être davantage les problèmes de path des follets.

Sinon, il y a des bugs dans les 2 sens. J'ai déjà eu plusieurs fois des follets qui disparaissaient en arrivant vers moi ou qui s' "agglutinaient" à côté de moi puis au bout d'un certain temps (1-2-3 secondes) me touchaient pratiquement tous en même temps. Inutile de dire que la mort est parfois instantannée ^^
En meme temps si tu veux pas qu'on voit tes bras bouger quand tu cast tu as plusieurs solutions :

- Placement impeccable
- Morph tablette/gfm
- Puissante RA 5L abusée qui apporte en plus un syphon arcane 10%
Citation :
Publié par Diwal
Drain sorcier 179 drain animiste 164 si je ne m'abuse
179/60% vs 164/50% même.
Pour les follets perdus, ils devraient leur coller la même trajectoire que les bolts. Comme ça ça se perdrait pas dans les ponts ou au moindre relief et ça serait utilisable en prise/défense de fort.
Et puis ajouter un drain lvl 50 à la sauce caba/sorc en même temps svplz
Citation :
Publié par Laelia
Pour moi, 3 secs c'est le temps qui devrait être nécessaire à l'incantation des bombers ET des bolts puisqu'il s'agit de sorts de puissance supérieure aux autres dds ce qui devrait donc nécessité un certain compromis temps d'incantation / dégâts infligés. Et ils ne eprdent pas de leur intérêt pour autant.
Compte aussi le temps que le feux follets arrive (aléatoire selon ses envies )
Et que les bolts ca fait tres mal a un magos mais sur un palouf (par exemple), c 'est pas la meme chose

Tu ajoute a ca que les races qui peuvent animiste ont une faible dex par rapport au luri/elf. Ce qui nous amène a prendre minimum dex 4 pour avoir une vitesse d' incant correct.

En gros en 1 vs 1 contre un magos DD (ex : odin) , tu rip avant meme que le 1er follet arrive

C'est avantageux dans certain cas , moins dans d' autres

ps: pour le drain, désolé je m' etais mal exprimé
Citation :
Publié par Manyolia
En meme temps si tu veux pas qu'on voit tes bras bouger quand tu cast tu as plusieurs solutions :

- Placement impeccable
- Morph tablette/gfm
- Puissante RA 5L abusée qui apporte en plus un syphon arcane 10%

placement impeccable, ca reste tres théorique (en tout cas, j'ai encore jamais vu coté allié ou ennemis, en dehors des bastons de structures/gros décors)

la RA est tellement abusée qu'en groupe, en face ils savent tres bien qu'il faut du temps pour poser un 1er champi, donc... kikou le groupe, tiens y a déja un champi présent sans lanceur visible, c'est l'animiste lui-meme ! go assist, pouff plus d'animiste. Elle reste viable en combat de masse ou proche des forts mais bon un champi qui se balade, ca ne kill que des taupes (et de toutes manieres, ca finit mezz par le premier sorcier qui passe et qui ae)

les morphs restent la meilleure solution



les folets, j'en incante plus qu'une fois tous les 36 du mois, je prefere drain/champi avec mes animistes. Tu peux interrompre plus vite. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai rip 3sec avant le mage en face (super interet ) ni le nombre de fois où ca enclenche SOS pour larguer les folets (quand ces derniers ne s'arretent pas en route pour se demander: tiens par où on va passer à ce passage ? )
Citation :
Publié par Mildiou
Ras le bols des follets, qui passe par Lille pour aller a Marseille
Pourtant il doit en voir des trucs sympa en ce moment y'a Lille 3000 =)

Jamais eut réellement de problème de trajectoire de follets personnellement, où alors pas assez flagrant pour que je le remarque :s
Plusieurs remarques :

Les bombers sont certes parfois saoulant à ne pas pouvoir atteindre une cible ou à faire des bête de détours (surtout sur les ponts) mais ça reste la grande majorité du temps (en ce qui me concerne) un super avantage, tu peux enchaîner un gas assez éloigné de toi et le temps qu'il comprenne qu'on le dd il est trop tard pour lui.

En ce qui concerne la RA5L, il faut pas dire que c'est un désavantage non plus hein C'est une superbe RA qui permet de passer très inaperçu dans le bus et de rester mieux caché qu'en forme "humaine". Pour peu que quelques autres champis soient posés proche de l'animiste en transfo alors c'est souvent impossible de le repérer hormis avec les bombers.

Pour la dext, c'est pas nouveau que l'animiste est désavantagé par rapport à tous les autres mages. Perso j'ai dext4 sur mon celte +15dext création et 101 sur la SC, ça me fait 380 de dext full buff. J'avais testé dext5 (394 de dext, donc très utile car bomber = 3sec et champis = 5s) et je trouve ça cher pour mon rang (6Lx) je verrais néanmoins plus tard pour le reprendre ou non !

En ce qui concerne le drain, il est clairement moins bon que tous les autres drain, hel, sorcier, caba, et même le faucheur. Sur ce dernier je trouve ça d'ailleurs abusé que l'animiste ne dispose pas d'un meilleur drain par rapport au faucheur, mais bon le drain actuel est déjà très cheat combiné au bomber. De plus il ne faut pas oublier que l'animiste boost + son acuité/dext/piercing/focus/mana... que le faucheur !

Bref en ce moment je prends mon pied avec mon animiste dans toutes les situations, même si je suis pas tellement fan de la défense/attaque de fort/tour porte fermée

(pour les bomber pensez à user et abuser des ae bomber root, avec un cast speed aussi rapide que le drain c'est vraiment ultime pour interrupt une cellule pendant qu'on bomber un de ses membres)

Dans les up que j'aimerais ça serait surtout au niveau du single root, que je verrais bien passer en sort ciblé "normal", sinon en rêvant un peu plus peut être un up du drain et de l'ae root (voir pourquoi pas le système "pet" des bomber ainsi que leur temps de cast)
moi je trouve l'animiste tres sympa en plaine, il a un tres bon deal,et ses champis rooteurs aident pas mal!

le pb c'est de le caser dans une compo hib, quoi que avec le nerf banshee je trouve qu'il pourrait la remplacer aisément
L'animiste est vraiment très très plaisant à jouer, vu l'éventail considérable des sorts à sa disposition.
Perso je joue un spe arbo, et depuis le 5L je vous assure que je m'amuse comme un pti fou ^^
L'arme ultime reste la transfo 5L, je ne compte plus le nombre de fois où tout mon groupe s'est fait roulé dessus par 3/4/x fg et où je reste en vie en drainant tranquillou, tuant les retardataires et/ou les roots une fois que le bus est passé
A lire les reponses de certains je n'ai pas l'impression qu'ils aient joué animiste mis a part en pve u_g

Follet², debuff con, drain > *

Et si qq1 vient me dire que c naze jlui coupe les ***

Le seul reel probleme de l'animiste est la tonne de bug dont il est doté (root qui interrupt pas par exemple) et le manque de ra de groupe.

En dehors de ca jpense que l'animiste reste le plus polyvalent en gestion def/off.
__________________
Myann SpeedBot
Myanimiste ChampiBot
Citation :
Publié par Myann
En dehors de ca jpense que l'animiste reste le plus polyvalent en gestion def/off.
Le plus polyvalent sûrement pas , l'eld l'est carrément plus , mais l'animiste est sûrement le plus polyvalent après l'eld .

En niveau deal sur cible unique l'animiste > all c'est sur .
Je viens de survoler un peu vos posts, et je rejoins Myann sur son idée, peu d'entre vous parle de réelle expérience de l'animiste en rvr (c'est l'impression que vous donnez en tout cas ...)


Quand qqn dit, contre un mage en 1vs1 on a aucune chance... c'est sur si vous vous voyez en même temps et que votre premier sort que vous allez caster c'est le bomber... je vous laisse apprécier...


La RA 5L ne s'utilise pas n'importe quand, sur Agra si à l'inc l'ennemi voit un champi solo il risque d'avoir des doutes... mais bien utilisé (après avoir posé 2/3 rooteur et son pet) elle est énorme. En zf j'en parle même pas.


Je n'ai pas la science infuse, ça reste ma vision personnelle de certains petits détails sur l'animiste en rvr


Bonne soirée.



Kalioa.
Citation :
Publié par TsaboTavok CrazyLead
Corrigé en 1.86 ça
nope c les bomber dd, suite à un dernier patch les bombers dd n'interrompaient plus aux us, c donc eux ki ont été patchés aux us en 1.86j, les bombers roots eux n'ont malheureusement rien de changé.
__________________
<Jade> Yperion RR11.3 Anim, Dreamwalkerz VW RR9.7, Elephunk Champ RR9, Minyperion RR7 Menta, Elov NS RR6, Yperioniix vamp RR5, et d autres
mentor animiste de fev 2011 a avr 2012
le nouveau pet anim, c'est moi qui l'ai demandé, merci mythic
<W T F> sorc méné mda fléau thauma RRs3~4
<| Jade |> Lfnk Valk en up
Citation :
Publié par kalioa
Quand qqn dit, contre un mage en 1vs1 on a aucune chance... c'est sur si vous vous voyez en même temps et que votre premier sort que vous allez caster c'est le bomber... je vous laisse apprécier...
Je veux bien quelques conseil alors, parce que bon solo, je fait la carpette
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés