Froid dans le dos...

 
Partager Rechercher
Chui le seul a etre un peu interpellé par le nom de l'event "Des ciseaux dans l'avion" ?

Sur la premiere annonce, j'avoue avoir eut froid dans le dos.

Ce sont bien des ciseaux qui pont entre autre été utilisé dans les attentats du 11 septembre non ?

Je trouve ca un tantinet tendancieux (j'espere involontairement)
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Je trouve ca un tantinet tendancieux (j'espere involontairement)
je trouve que trouver tout un tantinet tendancieux est un tantinet abusé.

bienvenue, monde aseptisé ou tout ce qui peut peut-etre, par hasard, malencontreusement, choquer une éventuelle et hypothétique personne quelque part dans le monde, sera censuré immédiatement.
Concernant la trad, je la trouve juste mal appropriée par les temps que nous vivons. D'un autre côté, le visuel qui a été utilisé laisse pas forcément une aide au traducteur. Y'avait des milliards de façons de traduire une expression telle que Scissor on a Paper (qui veut dire surement quelque chose en anglais, ils ont des expressions toutes faites pour tout - analogie à Martini on a Rock?).

Midoh? Tu nous lis?
Et si c'était une référence à "Snakes on a plane" ? (Ceci n'est en aucun cas une pub pour ce nanar bouseux)

J'avoue que même si lors des attentats du 11 septembre, les branleurs avaient des ciseaux (ce que j'ignore totalement et dont je me moque eperdument car l'important n'est pas là), ce n'est pas non plus parce qu'ils portaient des nike que je vais monter pieds nus dans l'avion en guise d'hommage et de respect.

Et, parce que j'aime bien une certaine dose de politiquement incorrect, ça ne me dérangerait pas fondamentalement que ce soit volontaire.

Tu vois, dans ce genre d'appropriation, je suis plus dérangé par une cérémonie en l'hommage d'un acteur décédé, sous le pretexte bidon qu'il a incarné un super-héros au cinéma. On ne connait pas grand chose de sa vie sinon qu'il était un peu en froid avec la gente chevaline sur ses dernières années et on l'honore parce qu'il a porté une cape et un slip kangourou moulant.

Je sais pas mais y'a des gens qui font ou ont fait des choses nettement plus constructives pour mériter mon respect.

alors si on doit, dans chaque élément du jeu, rechercher un possible lien avec la vie réelle, on va un peu se compliquer la tâche.

C'est un peu comme la 5ème colonne en fait. A vouloir coller à un univers connu par tous, cette faction est devenue dérangeante lorsque le jeu est sorti en Europe. Pourtant, ils étaient bel et bien représentés comme des ennemis alors quid ? on a pas voulu froisser les allemands qui, vus des USA, ont bien du mal à vivre avec leur passé ?

Bon, je ne vais pas m'étendre parce que ça pourrait durer longtemps mais là Tsuko, je pense que tu fais fausse route.
Citation :
Publié par Bontakun

J'avoue que même si lors des attentats du 11 septembre, les branleurs avaient des ciseaux (ce que j'ignore totalement et dont je me moque eperdument car l'important n'est pas là), ce n'est pas non plus parce qu'ils portaient des nike que je vais monter pieds nus dans l'avion en guise d'hommage et de respect.

Les ciseaux en question était utilisé en guise d'arme. Ils n'avaient rien de plus que des ciseaux et des lames de rasoir pour menacer l'équipage est détourné l'avion. Ca fait une petite différence avec leurs eventuelle nike.

Maintenant, non, ca ne me choque pas plus que ca. Rigolo de penser que à la disparition de la 5eme colonne on hurlait au politiquement correct, et maintenant ... bah ca.

Edit : m'apprendra a pas lire le post que je cite jusqu'au bout tiens. Pour la 5eme colonne, je pense pas que c'etait réélement du politiquement correct (même si ... bon). Tout simplement parce que l'argument historique etait facile à sortir. City of heroes est censé couvrir tout l'univers des comics, et l'age d'or, c'était quand même rarement contre autre chose que des méchants nazis. Et son retour probable devrait largement confirmer cette théorie
Citation :
Publié par harermuir
Les ciseaux en question était utilisé en guise d'arme. Ils n'avaient rien de plus que des ciseaux et des lames de rasoir pour menacer l'équipage est détourné l'avion. Ca fait une petite différence avec leurs eventuelle nike.
Qui sait, ils ont peut-être utilisé les lacets pour ligoter les pilotes.. Alors quoi, on devra tous ressortir les tennis à bandes velcro pour prendre l'avion ?

Plus sérieusement, c'était une image Harermuir. C'était pour illustrer que si on commence à réfléchir comme ça, on peut trouver mille et une choses pouvant froisser au moins une personne car lui rappelant un épisode douloureux.

Et fondamentalement, je pense qu'on peut utiliser un évènement dramatique comme celui sans pour autant manquer de respect aux victimes. Sinon, ça revient à dire que "La 7ème compagnie" manque de respect envers les soldats français morts en 1940 (bon, ça c'est un mauvais exemple parce qu'il n'y en a pas eu des masses non plus, la reddition a été rapide) pour tenter d'endiguer l'avancée des troupes allemandes ou que Hot Shots, en parodie de Rambo (notamment), cherche à ridiculiser les vétérans du Vietnam.

Petit intermède modérateur à la lecture des quelques posts au dessus :
Que vous ne partagiez pas la même vision, pas de problème. Par contre, on va essayer de rester correct. Pas la peine de vous sauter à la gorge, une idée passe nettement mieux si on étaye un minimum sans agresser directement l'autre vous ne croyez pas ?
Citation :
Publié par Bontakun
une idée passe nettement mieux si on étaye un minimum sans agresser directement l'autre vous ne croyez pas ?
ca dépends, j'en vient a me dire qu'une paire de claques a chaque bien-pensant du monde accompagnée d'un 'bon toi la, t'a fini de nous faire chier, compris ?" reglerait pas mal de problemes et oui, le ton franc et le langage cru sont volontaires.

c'est quand meme fou d'en arriver a chercher le diable partout, et forcement a le trouver dans cette optique la...
mais c'est le nouveau mode de fonctionnement du monde dit civilisé.
overdose de civilisation ? je pense
Citation :
Publié par Le Vagabond
c'est quand meme fou d'en arriver a chercher le diable partout, et forcement a le trouver dans cette optique la...
mais c'est le nouveau mode de fonctionnement du monde dit civilisé.
overdose de civilisation ? je pense

Je suis totalement d'accord avec toi.
Citation :
Et si c'était une référence à "Snakes on a plane" ? (Ceci n'est en aucun cas une pub pour ce nanar bouseux)
C'est ce que j'avais pensé aussi en voyant le titre.
Citation :
Chui le seul a etre un peu interpellé par le nom de l'event "Des ciseaux dans l'avion" ?
Oui.
Citation :
Ce sont bien des ciseaux qui pont entre autre été utilisé dans les attentats du 11 septembre non ?
D'un autre côté, si on interdit la référence de tous les objets qui ont servi dans des attentats, c'est pas gagné...
Citation :
Publié par Manteus
Y'avait des milliards de façons de traduire une expression telle que Scissor on a Paper
Pas du tout, c'est juste une référence à un nanar film passé cet été au cinéma : "Des serpents dans l'avion" (Snakes on a plane en VO), rien de bien littéraire derrière. L'affiche utilise d'ailleurs la même charte graphique que celle du film.

Et j'avoue que l'idée des "ciseaux dans l'avion" faisant référence aux détournements d'avion du 11 septembre ne m'avait pas du tout effleuré.
Bontakun, je te trouve bien méprisant envers les gens ayant rendu hommage à Christopher Reeves. Tu penses réellement qu'ils avaient qq chose à faire de mériter ou pas le respect émanant de ta petite personne ? Ou de qui que ce soit d'autre d'ailleurs....
Quant à la 5ème Colonne.... il est normal que certains uniformes et certains symboles rappelant une idéologie comme le nazisme ayant transformé l'Europe en champs de ruines puisse choquer certaines personnes. Maintenant, fallait-il ou pas enlever cette faction, c'est un autre débat, peu important à mon humble avis, le nombre de factions ennemies étant important. Je préfère l'originalité dans ce domaine (et je dois avouer que le thème de la seconde guerre mondiale dans les jeux vidéos commence à me soûler grave ^^)

Sinon, les gens qui sous prétexte de ne pas être "politiquement correcte" sont agressifs et provocants deviennent vraiment pénibles. Une nouvelle forme de trollisme...

A part ça, ce titre est plus une maladresse de traduction qu'autre chose.
Citation :
Publié par Durrer
A part ça, ce titre est plus une maladresse de traduction qu'autre chose.
Tu as bien lu le post de Midoh hein ? Non parce que bon, si on a plus le droit d'employer les mots "ciseaux avion" dans la même phrase sous prétexte que gna gna 11 septembre gna gna, on va plus s'en sortir...

Sont vraiment pénibles ces gens qui font directement l'amalgame avec la vie réelle pour des events se déroulant dans un jeu vidéo.
Je viens de comprendre l'objectif du posteur initial. En soulignant un rapprochement aussi tirée par les cheveux, il essaie d'attirer l'attention des responsables francais sur la politique bizarre en ce qui concerne les noms de personnages de cryptic. C'est fort.
Citation :
Publié par Midoh
Pas du tout, c'est juste une référence à un nanar film passé cet été au cinéma : "Des serpents dans l'avion" (Snakes on a plane en VO), rien de bien littéraire derrière. L'affiche utilise d'ailleurs la même charte graphique que celle du film.

Et j'avoue que l'idée des "ciseaux dans l'avion" faisant référence aux détournements d'avion du 11 septembre ne m'avait pas du tout effleuré.
Merci pour la confirmation

Sinon je trouve assez impressionnant le flot de réactions à chaud sur une simple remarque.

C'est beau de "hurler" au bien pensant, de faire le D'jeuns.

[Bontakun : Suppression réalisée après discussion avec le posteur ]

Ne pas réaliser c'est une chose, réagir aussi vivement sans même réfléchir, c'est la triste preuve que bon nombre d'obédiences politiques démagogues ont de l'avenir...

Ayant moi même eut de la famille proche mêlée a cet évènement, je tiens a tous vous remercier pour ce moment de solidarité et d'empathie profonde.

My 2 cts...
Citation :
Publié par Durrer
Bontakun, je te trouve bien méprisant envers les gens ayant rendu hommage à Christopher Reeves. Tu penses réellement qu'ils avaient qq chose à faire de mériter ou pas le respect émanant de ta petite personne ? Ou de qui que ce soit d'autre d'ailleurs....
Ma petite personne te prie de lui indiquer où je suis méprisant envers ceux qui ont organisé une telle manifestation. Tu remarqueras, ou pas, que je ne parle que de l'hommage en lui même, en aucun cas des participants. Eux sont tout à fait libres de faire ce que bon leur semble, sans mon accord ni même sans avoir quelque chose à foutre de mon avis, et c'est très bien comme ça. Cela n'amoindrit en rien le ridicule que je trouve au motif de cette célébration et ça ne gâche pas le plaisir de ceux qui pensent qu'un acteur peut transcender son personnage et qu'il faut lui rendre hommage. Par contre, l'amalgame personnage/acteur dans un jeu me dérange plus en effet qu'une quelconque mauvaise (au sens incorrecte) interprétation du titre d'un event.

Citation :
Publié par Durrer
Quant à la 5ème Colonne.... il est normal que certains uniformes et certains symboles rappelant une idéologie comme le nazisme ayant transformé l'Europe en champs de ruines puisse choquer certaines personnes. Maintenant, fallait-il ou pas enlever cette faction, c'est un autre débat, peu important à mon humble avis, le nombre de factions ennemies étant important. Je préfère l'originalité dans ce domaine (et je dois avouer que le thème de la seconde guerre mondiale dans les jeux vidéos commence à me soûler grave ^^)
Est ce une raison pour taire l'Histoire ? je ne pense pas. Les nazis ont existé, certains étaient allemands, d'autres américains, certains français, ...
et continuent à exister. Les présenter dans un jeu est il choquant ? Oui si on fait l'apologie de leur doctrine, moins si on les présente comme des ennemis puisqu'en effet l'affrontement contre eux est à la base de pas mal de comics.

Citation :
Publié par Durrer
Sinon, les gens qui sous prétexte de ne pas être "politiquement correcte" sont agressifs et provocants deviennent vraiment pénibles. Une nouvelle forme de trollisme...
le troll est en effet un sujet que tu connais très bien. Et tu sais quoi ? Si tu veux t'y entraîner, il y a plein d'autres sections où tu pourras le faire sans problème. Mais pas ici alors pas la peine de tenter de faire déborder la discussion (tu noteras à coup sûr le changement de police pour cette intervention, qui a valeur d'avertissement pour tous ceux qui voudraient jouer à ce petit jeu).
Citation :
Publié par Fredox
Tu as bien lu le post de Midoh hein ? Non parce que bon, si on a plus le droit d'employer les mots "ciseaux avion" dans la même phrase sous prétexte que gna gna 11 septembre gna gna, on va plus s'en sortir...
déjà que si tu emploies le mot "bombe" dans un avion, ils ont le droit de te mettre en garde à vue ...(48h c'est ça ?)

"mais m'sieur ! j'parlais de l'hôtesse moi, c'te bombasse !"
Citation :
Publié par Bontakun
Ma petite personne te prie de lui indiquer où je suis méprisant envers ceux qui ont organisé une telle manifestation. Tu remarqueras, ou pas, que je ne parle que de l'hommage en lui même, en aucun cas des participants. Eux sont tout à fait libres de faire ce que bon leur semble, sans mon accord ni même sans avoir quelque chose à foutre de mon avis, et c'est très bien comme ça. Cela n'amoindrit en rien le ridicule que je trouve au motif de cette célébration et ça ne gâche pas le plaisir de ceux qui pensent qu'un acteur peut transcender son personnage et qu'il faut lui rendre hommage. Par contre, l'amalgame personnage/acteur dans un jeu me dérange plus en effet qu'une quelconque mauvaise (au sens incorrecte) interprétation du titre d'un event.
Si je peux me permettre une reaction (que je tente de garder courtoise malgre mon immense respect pour l'acteur que fut christopher reeeves) l'homme en lui meme meriteait a mon sens un certain respect par son combat contre son infirmite accidentelle et par l'aide qu'il a apporte a la recherche (bien entendu dans le but d'en profiter peut etre un jour) au niveau de la reparation des nerfs.
Et si on a fait l'amalgamme entre ses films (dans lesquels personnellement je trouve qu'il jouais bien) et l'homme c'est parce que c'etait par quoi il etait connu. ni plus ni moins. Et il avait beaucoup de fans.
L'annonce du 9 octobre m'a arraché un sourire poli, mais je n'ai pas trouvé l'annonce particulièrement choquante; sauf pour l'oubli que le truc qui coupe du papier est une paire de ciseaux. Enfin c'est une paire, c'est forcément plus d'un, donc admettons cette entorse artistique.
Cela à part, c'est une bonne idée avec des lots agréables.

Edit: Pour le second débat caché dans le sujet, on retrouve des éléments évoqués dans les sujets " des funérailles virtuelles qui tournent mal" https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=661753 et https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=689408
Citation :
Publié par Belga
Si je peux me permettre une reaction (que je tente de garder courtoise malgre mon immense respect pour l'acteur que fut christopher reeeves) l'homme en lui meme meriteait a mon sens un certain respect par son combat contre son infirmite accidentelle et par l'aide qu'il a apporte a la recherche (bien entendu dans le but d'en profiter peut etre un jour) au niveau de la reparation des nerfs.
Et si on a fait l'amalgamme entre ses films (dans lesquels personnellement je trouve qu'il jouais bien) et l'homme c'est parce que c'etait par quoi il etait connu. ni plus ni moins. Et il avait beaucoup de fans.
Je ne critique ni l'homme, ni son combat contre le handicap, ni son action (même si je n'en connais pas grand chose, voire rien). A la rigueur je pourrais critiquer l'acteur (car il a certainement plus été choisi pour le rôle de superman pour son physique que pour ses prestations scéniques) mais ça c'est un point à part.
Ce que je trouve quelque peu ridicule, c'est l'amalgame acteur/personnage au point de lui rendre hommage en jeu.

C'est un jeu, dans un univers ressemblant au notre certes mais en aucun cas le reflet de notre quotidien. Là, on mélange les 2 et dans ces conditions, la remarque de Tsuko est compréhensible.

Mais si on en arrive là, il faudrait aussi un hommage le 16 juin (décès du premier Superman à l'écran, G. Reeves), le 15 novembre (décès de Jean Gabin, qui n'a jamais incarné Superman mais était un acteur certainement plus talentueux que les 2 Reeves réunis) et certainement 362 ou 363 autres dans l'année, parce que des gens qui méritent un respect unanime, on doit pouvoir en trouver un à chaque jour.
Oublié pas que Snake on the plane etais a l'origine un film ou la choses sensé tué les gens dans l'avion a etais voté par un public ( olol dofus on the plane si ils avaient voté dofus )

Et j'ai raté un episode mais comment Christopher Reeves est rentrer dans la conversation ? :/

Sinon le sujet par en couille on est a l'origine partie de ciseaux et maintenant sa parle nazi :/
Le fait de personnalisé un personnage avec des "objets" a tendance nazi ou autre na rien de spécialement mechant si c'est dans le pseudo rp du mec.
J'ai bien un perso habillé en communiste sur mon compte.
Ou une sorte de bikers.
Sa vous choque ?
Moi qqun qui fait un perso en aleatoire me choque plus qu'un mec qui c'est cassé le cul a faire un perso avec un minimum de gueule, meme si sa vision du monde est differente de la mienne.

Et tapé du mechant habillé en facho ou autre terroriste me gene pas personnellement.. je prefere me battre contre sa que contre des mec en collant :/
Je veux combattre des Ciseaux geant !!
Citation :
C'est beau de "hurler" au bien pensant, de faire le D'jeuns.

Bontakun : Edité

Ne pas réaliser c'est une chose, réagir aussi vivement sans même réfléchir, c'est la triste preuve que bon nombre d'obédiences politiques démagogues ont de l'avenir...

Ayant moi même eut de la famille proche mêlée a cet évènement, je tiens a tous vous remercier pour ce moment de solidarité et d'empathie profonde.

My 2 cts...
C'est là où tu te trompes sur nos réactions je pense. Je suis désolé que ta famille ait été mélé à cet attentat, mais est ce une raison pour réagir à chaque fois que tu vois qq chose qui pourrait te rappeler ses évènements?

Ca me fait penser au mec qui se fait agresser par deux arabes et qui du coup devient raciste.
La plus grande victoire des terroristes après cet évènement n'est pas en soit le fait d'avoir fait des milliers de morts, mais bien la peur qu'il a générer dans le reste du monde. Le monde est tombé dans une peur qui pousse les gens à chercher toujours plus de sécurité aux détriments de nos libertés.
Je te dirais donc que la réflexion n'est pas de trembler ou d'avoir peur ou je ne sais quelle autre réaction du même genre, mais bien de prendre du recul par rapport à c qui s'est passé.
Tu nous accuse de manquer de réflexion, et toi ? Ta douleur n'aveugle t'elle pas? En quoi c'est cette affiche est choquante? Elle promeut le terrorisme? Non. Elle se moque des éventent du 11 septembre? Non ( et encore ça serait oui on relancerait la question : peut on rire de tout? ) Alors désolé mais je pense que ta réaction est extreme. Avoir du respect c'est bien, après il faut savoir faire la part des choses, sinon on va dans un monde aseptisé ( qui à mon sens l'est déjà trop ). Un monde où on a pas le droit de faire de l'humour ou où l'on doit réflechir à tout ce qu'on dit pour pas choquer qq qui pourrait mal interpréter ses paroles, autant ne pas sortir de chez soit... (tient c'est drole ça, c'est un signe de repli sur soit même, un peu comme ce que cherche à faire les terrosistes non?)
Bontakun : Oui, tu as raison, il faut gérer cette discussion avant qu'on y ressente une certaine agressivité. Je commence donc après 2 avertissements. Manque de pot, ça commence par toi.

 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés