(archive) Discussion à propos des races

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meliagan
Les rédacteurs sont actuellement en train de préparer une présentation des races
cool ça je comptais justement demander un comparatif des différentes races jouables par des connaisseurs pour mieux cerner les races car à part Klingon, Vulcain et une autre race dont je me souviens plus (humanoïde qui a une sorte de pouvoir de télépathie si je me souviens bien) ça va beaucoup m'aider à mieux cerner les différentes races et les différents personnages que je pourrais créer même si j'ai déjà quelques idées. Je ne connaît pas quelle présentation est prévue mais je pense que décrire les points forts/faibles des différentes races au niveau politique, technologique, social, diplomatie, hiérarchie... ça serait assez sympathique pour aider les joueuses et le joueurs comme moi qui ne connaissent pas forcément toutes les races.

Salut, je m'interesses depuis peu a Startrek étant fan depuis l'age de 6 ans des premiers starwars et ayant joué a SWG pendant un an. Le jeu s'avère plus que novateur j'en attends beaucoup comme la plupart ici ^^
Il est assez facile d'en savoir plus par le biais d'internet. Il s'avère que Star Trek fait partie des thèmes possédant un nombre magistral d'entrées sur le web. Bien sûr c'est en anglais pour la majorité de ces lieux.

Les sites dédiés à STO ont normalement une partie de présentation des races : voir par exemple ici

Vue que le jeu n'est pas encore sorti, c'est un peu ardu de traduire certaines caractéristiques au niveau du jeu et tant que les concepteurs ne nous aurons pas donné leurs choix, on ne peut que spéculer

De manière plus générale, nous avons un site référence qui est RaceTrek
qui même s'il commence à dater, demeure LE site à connaître pour les races de Star Trek.
les 2 dernières races dont très cliché je trouve
Andorien pour les elfes et Tellarites pour les nains
bah sinon ca me va deja niveau race j'ai un peu mieux cerné les aptitudes ce qui m'aidera a faire un peu mieux mon choix deja
Attention aux impressions de clichés
Si tu te penches un peu sur l'historique, tu t'aperçois que l'univers de Star Trek était déjà posé dans les années 1970... Alors qui a copié l'autre...
Sinon oui, les vulcains avec leurs oreilles pointues, leur longévité et leur capacités télépathiques font vaguement penser aux elfes de l'univers de Tolkien mais cela s'arrête là je crois...
Pour les tellarites, ils avaient au départ des têtes de cochons (d'ailleurs ce sont des têtes de cochons ) et ils ont été un peu 'remodelés' dans la dernière série 'Enterprise'
Citation :
Sinon oui, les vulcains avec leurs oreilles pointues, leur longévité et leur capacités télépathiques font vaguement penser aux elfes de l'univers de Tolkien mais cela s'arrête là je crois...
Oui, il y a pas de malaise, si une elfette ce mélangerais parmi des Vulcains, elle ce sentirais vite seule la pauvre et en plus, elle serait traité comme une barbare sanguinaire…
mis a part l’aspect physique, il a rien a voir entre les deux !
ah rien à voir? pour moi c'était justement plus le coté psychologique que je comparais entre les elfes et les vulcains. Physiquement ils sont pour moi opposés aux elfes plutot "fragiles" (cf: Physiquement, les vulcains ont une force et une endurance plus importantes que leurs cousins humains)
Calmes et exposés, c'est plus sur le profil psychologique que je les assimile aux elfes, puisque c'est un peuple refléchit et qui ne devoile pas ses émotions (enfin ça c'est ce qu'on ma dit quand jai joué ma vulcaine medic en JDR)
Pour commencer, ça dépend des elfes que tu parles, elfe des bois ? haut-elfe ? les deux races on certaine différence de mentalité quand même…
pour les elfes des bois, ils sont en générales décris comme des être lié a la nature et il la défende avec force, sa n’empêche pas parfois de s’amuser avec les voyager qui ce sont égaré dans leurs foret !
les haut-elfe sont souvent décrie comme un peuple vivant dans de belle ville féerique, protégeant la vie et combattant le mal ! Ils ce sente supérieur au autres races, il ne ce mélange quasiment jamais, souvent fière et orgueilleux mais malgré ça, il garde quand même en eux une grand compassion envers tout les être vivant !

Les Vulcain, sont une races reptilienne qui vienne d’une planète aride, ils ce sont longtemps entre tuer, souvent pris de folie meurtrière, jusqu’au temps de l’éveil ! guidé par la logique de Surak, il a appris a son peuple a réprimé et contrôler leurs émotions grâce a la logique !
comme le dit Spock a Data : «Fascinating. You have an efficient intellect, superior physical skills, no emotional impediment. Some Vulcans aspire all their lives to achieve what you have by design. »
Ils leurs manquent donc à tous 2 l' intuition qui peut s' avérrer pratique aux vu des rencontres qu' ils font ... Capitaine Kirk compense donc avec le "trop" humain docteur Mc Coy dit Bones dans STOS, et Picard avec son officier en 2nd Riker et la télépathe Diana Troy. Ces caracteres entier et diametralement opposés donnent lieux à des scènes interresantes ^^ Ainsi chacun des personnages ou même chacune des race incarne une facette de l' Homme, et leurs aventures les confronte! Le coté rapport humain de ST
Et à moitier humaine, elle est conseillere et psychologue. je vien de remarquer que les officiers extraterrestres sont souvent mi-humain ( Spok, worf, Troy, Tuvok ... ) peut etre pour souligner la multiculture de la fédération..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés