Drôle de soirée

Répondre
Partager Rechercher
D’un geste lent et sans la moindre énergie elle tira la lourde porte, fermant ainsi le passage à quiconque voudrait entrer au sein de la petite chapelle flanquée parmi toutes les maisons de l’Arche du Lion. Une fois la porte refermée, les rares lampions ça et là faisaient danser les ombres sur les murs, les ruelles étaient désertes et distinguer un visage dans cette pénombre était vraiment difficile pour un œil non-exercé.

Restée quelques secondes sur le pas de la porte, notre moniale se mit en route, d’un pas non-assuré, sans direction apparente. Une pluie fine se mit à couler sur ses cheveux puis ses joues sans que cela ne semble l’affecter, courbant la tête vers le sol, une main en poche, l’autre serrant sa baguette rose fétiche dirigée vers le sol…

Sans bruit, tel un zombie sans âme, elle traversa le quartier des marchands où de la lumière filtrait encore des fenêtres des échoppes que l’on finit de ranger et de préparer pour le lendemain. Continuant sa route sur le sentier allant vers le port, butant de temps à autre sur une pierre, mais jamais ne montrant le moindre signe de motivation, elle passa devant le grand lion surveillant l’Arche toute entière. Un éclair déchira le ciel, éclairant la statue ruisselante, mais ne faisant même pas sursauter notre moniale, pas même dans le lointain ce cri déchirant d’un lion, comme si on lui arrachait le cœur…

Devant l’entrée des catacombes, dont l’accès, bien que caché aux yeux de tous, est connu de notre moniale, elle s’arrêta un instant, non pas par peur d’y entrer mais simplement pour attendre quelqu’un qui viendrait à sa rencontre comme d’habitude…
Cependant, personne ne vint, et elle se décida à pénétrer dans la tortueuse galerie ou pas une once de lumière ne filtre, même durant la journée.

Ceux qui y sont un jour entré n’en sont jamais ressortis… les mêmes ! A l’instant même où vous pénétrez là-dedans un sentiment d’oppression se met à vous ronger, vos sens vous trahissent, l’odeur de mort flotte dans l’atmosphère, certains disent même que l’on scrute votre esprit… votre âme.

Or elle se dirigea –toujours sans lumière- comme si c’était une promenade en plein air, sûrement protégée et guidée par Dwayna ou était-ce par autre chose ?!
Après une centaine de mètres, elle déboucha sur une énorme salle, éclairée par des centaines de bougies disposées précisément de manière à former un cercle de protection.

Se moquant de cela elle se mit à avancer vers la table, et les chaises l’entourant, placée au centre du cercle de protection. Elle n’avait pas fait trois pas que d’un coin de la salle surgit un horrible démon décharné, nauséabond, dont l’apparence donnait envie de vomir. Il chargeait sur elle, mais avant qu’il n’ait pu, ne fut-ce-que l’effleurer, elle pointa sur lui sa baguette et prononça quelques mots. Une boule d’énergie commença alors à lui déchirer les entrailles, le dévorant de l’intérieur, jusqu’à ce qu’il tombât inanimé sur le sol.

Elle se tourna à nouveau vers les bougies formant la protection, et par de subtils détours et extinction des bougies elle put s’introduire et s’approcher de la table. Elle alla s’assoir sur une chaise, se servit une coupe du vin laissé sur la table, bu un peu et le regard dans le vide attendit que quelqu’un vienne.

Dans un embrasement simultané, toutes les bougies éteintes se rallumèrent, le démon se réanima comme par enchantement et le silence revint dans la crypte



[1ère partie - possibles fautes d'orthographes - 1er jet ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés