Débuter sans problèmes ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
j'ai posté il y a quelques mois sur les premiers pas dans Ryzom et la communauté m'a répondu que les débuts étaient difficiles étant donné qu'il n'y avait pas de tutorial et que toutes les fonctionnalités n'étaient pas accessibles dans les premières zones. Est-ce encore le cas ? Si le début est pénible, la suite en vaut-elle le coup (je me lasse de plus en plus de WoW...) ?
Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par matl
Salut,
j'ai posté il y a quelques mois sur les premiers pas dans Ryzom et la communauté m'a répondu que les débuts étaient difficiles étant donné qu'il n'y avait pas de tutorial et que toutes les fonctionnalités n'étaient pas accessibles dans les premières zones. Est-ce encore le cas ? Si le début est pénible, la suite en vaut-elle le coup (je me lasse de plus en plus de WoW...) ?
Merci de vos réponses.
Il n'y a pas de tutorial mais il y a un guide-dictionnaire en jeu qui t'aidera pour les premier pas.

Ryzom est un jeu ouvert pas de classes, pas d'actions pré-définis, pas de limitation dans les choix, tu as donc pas mal de choses à découvrir.

Le coté positif est qu'un pvp original est en route, le coté négatif est que le joueur solo n'a toujours rien, pire le prochain gameplay pvp de clan semble rendre obsolète le peu qu'il avait en forage et craft.

Actuellement c'est un intermédiaire d'un mois ou seul les plus bourrins trouvent leur compte, mago off, bourrinage et un coup d'oeil aux classement pour la carotte au bout et la gloire. (du wow craché)
L'avantage de l'absence de tutoriel c'est que t'en apprend tout les jours.

Effectivement au début c'est un peu déroutant mais ça vient très vite, il y a en plus des tutoriaux(tutoriels ?) fait par des joueurs sur le forum officiel notamment.

L'apprentissage passe souvent par les échanges entre joueurs au sein de la communauté, que se soit en jeux ou sur les forum.
Nanoko tu veux dire que jouer seul (en solo ou bien sans être intégré à une guilde) est sans intérêt , Et que l'avenir c'est du PvP bourrin qui va favoriser certaines classes ? Je ne sis qu'un casual player, famille oblige, j'hésite de plus en plus...
Citation :
Publié par matl
Nanoko tu veux dire que jouer seul (en solo ou bien sans être intégré à une guilde) est sans intérêt , Et que l'avenir c'est du PvP bourrin qui va favoriser certaines classes ? Je ne sis qu'un casual player, famille oblige, j'hésite de plus en plus...
Actuellement le gameplay ajouté pour un mois est une zone FVF pvp, tu peux forer en zone pvp et construire mais sous les obus des magos off.
Donc etre en guilde pour réussir est evidemment un plus. Si tu n'y vas pas, tu as un gameplay toujours classique donc t'a rien ni notoriété, ni futur récompenses

En decembre il y aura les outposts et full pvp dédiés aux clans, meme principe probablement.
Nevrax ne fait pas mention d'un gameplay associé pour joueurs solo. Le plus grave est qu'il est question de récomprenses de clan via nouveau forage, nouveau skins qui va probablement rendre obsolète l'autre en terme d'interet.

Voila. Maintenant ça gueule bien , certains applaudissent d'autres partent, faut attendre et voir

ça me semble pas si dur de ne pas exclure les non guildés par un acces à ce nouveau gameplay, rien d'irréversible et peut etre prévu qui c'est.

Pour les classes, il n'y en a pas c'est pas le problème bien que les magos off sont les plus performants et les moins chers
Citation :
Publié par matl
Nanoko tu veux dire que jouer seul (en solo ou bien sans être intégré à une guilde) est sans intérêt , Et que l'avenir c'est du PvP bourrin qui va favoriser certaines classes ? Je ne sis qu'un casual player, famille oblige, j'hésite de plus en plus...
La question ne s'adresse pas à moi mais je réponds quand même

Le jeu en solo n'a jamais été favorisé sur Ryzom, mais ce n'est pas réellement un problème. Tu trouveras toujours quelqu'un pour grouper si tu veux chasser et le fait d'être un causual player n'est pas un handicap, même pour intégrer une guilde (à condition de bien choisir celle-ci bien sur).
Evidement, tu n'auras pas ton nom en haut du hall of fame, le temps de présence en jeu étant évidement un facteur important, mais cela ,n'est pas propre à Ryzom.

Maintenant spéculer sur un avenir pvp bourrin dans Ryzom.... Il est vrai que les récentes annonces peuvent le faire croire, mais après avoir hurler pendant des mois sur l'absence d'un pvp cohérent, certains hurlent maintenant sur son implémentation... Chercher l'erreur...
De toute façon, tu ne seras pas obligés de participer au PvP¨mondial, puisque qu'il existera un flag pvp pour ceux qui veulent (flag non définitif et modifiable à volonté).
Ryzom se place dans un contexte de guerre de faction, mais le nouveau système de "renommée" prévoie la possibilité réelle d'être neutre.

Sincèrement, je pense que tout le monde peut trouver sa place dans l'univers. Le tout est de ne pas regarder à très court terme mais d'imaginer les possibilité

@nanoko : je te rappelle encore une fois que les nouveaux plans de craft et de forage seront disponible à tous via le jeu des alliances, pas uniquement à ceux qui détiennent l'outpost.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés