Les réponses de vos parents à vos questions existencielles

Répondre
Partager Rechercher
Kikoo le monde


J'ai envie de partager avec vous un truc qu'une fois mon père m'a sorti.
J'devais avoir 14 - 15 ans et je lui demande:

Moi: "Papa, comment ça marche internet? Où sont stockées les pages web?"

Mon père: "Bah tu vois, Internet n'est stocké nul part et partout en même temps, tout le contenu du net se balade partout dans les cables du téléphone, il est dans tous les PC en même temps...
[Puis il ajouta, après un instant de réflexion]
S'il y a une coupure de courant dans un immeuble, le contenu du net disparait des PC éteints, mais il est renvoyé par tous les ordinateurs proches, quand le courant revient. Ainsi personne ne peut faire disparaitre internet."


J'm'étais alors posé une grave question existencielle:
Et si un jour il y a une panne d'électricité mondiale, tout le contenu d'internet serait définitivement perdu?




Et vous, vos parents vous ont-ils raconté des énormités plus grosses qu'eux?
Citation :
Publié par Reveur Mithror

Et vous, vos parents vous ont-ils raconté des énormités plus grosses qu'eux?
Oui, le Père Noël existe, des trucs comme ça.

Edit pour Fée : Lassant, ton rp. Non, ne me répond pas, tout le monde a une idée de ce que tu répondrais...
Citation :
Publié par Shell Lamardente
Shell, 4 ans et demi :
- Maman, je peux te poser une question ?
- Oui, bien sur !
- Pourquoi on vit ?
- ...



J'ai commencé tôt la philosophie.
Je m'étais fait gronder très fort quand j'avais demandé ça :/
"T'as la chance d'avoir une vie bien et tout avec de la nourriture et tout alors pas de questions idiotes comme ça."
"Ah, je..."
Citation :
Publié par Fée de Saule
Je veux bien.
Hm, en y réfléchissant,
il est vrai que quelqu'un n'ayant pas de site perso ne doit pas s'être posé la question.
Ca fait assez blague de geek mon post de départ...


Donc en résumé:

Lorsque tu crées un site, tu dois stocker tes pages chez un hébergeur.
Plus précisément: tu envoies tes fichiers sur un autre ordinateur (exemple: sur un ordi de Free).

Ensuite, lorsqu'un internaute va se connecter à ton site, il va en fait visionner les fichiers présents sur les ordis de ton hébergeur.
Ainsi, pour qu'un site ne soit plus accessible, il faut que l'ordinateur de l'hébergeur soit en panne, car c'est là que les fichiers sont stockés.


Tous ces fichiers sont bel et bien présents physiquement quelque part, sur l'ordi de l'hébergeur, ils ne se baladent pas à travers les fils du tel, comme me l'affirmait mon père.
Citation :
Publié par Fée de Saule
Et ils viennent comment jusque chez toi alors ?
Via les fils téléphoniques, mais ce n'est pas là qu'ils sont stockés.
*pas clair*
Citation :
Et ils viennent comment jusque chez toi alors ?
Imagine :

Tu va sur un site internet, ton pc demande au pc contenant le site de t'envoyer la page.
Le site transite via les fils.
Il arrive a ton pc ou il est stocké un court moment (souvent tes paramétrages personnels)

Le pc qui t'envoie la page est appelé Hébergeur dans ce cas, car il Heberge un ou plusieurs sites,
Lorsque tu crée un site internet, si tu veux que d'autre internautes le voient, il faudra que tu le remette a un Hebergeur, qui le gardera pour toi, et l'envera a tout ceux qui veulent le voir.

Le seul moyen de perdre un site internet serai que l'herbegeur perde toutes les données de celui-ci, mais le créateur du site, en principe, l'aurai toujours chez lui et pourrais le rendre a l'hebergeur pour que il le remette sur internet.

Il est donc extrêmement difficile de "tuer" internet

(j'ai essayé d'expliquer le plus facilement possible ;p)
Fée, le problème avec ce genre de compte fake c'est que tu ne fais rien de répréhensible. Donc pas de motif pour te pogner ou te ban.

Frustrant.

Ne répond pas, je suis aigrie, merci
J'en ai une plus banale, mais qui m'a marqué:


-"Papa, maman, comment on fait les bébés?"
-"Le papa met la graine dans le ventre de la maman et elle a un bébé".

Ca va vous paraitre bête, mais le jour où j'ai compris qu'il fallait bouger pendant l'acte, j'ai été grave choqué.

*a mis plusieurs semaines à s'en remettre*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés