Tarifs Arcanes?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Venant tout juste de passer légendaire en arcanes (sur Hib/Orca), je commence à avoir des clients.
Et la question (enfin, les) que je me pose est :
combien facturer? avec surcharge? sans surcharge? y a t il une formule type à appliquer?

Parceque là, j'ai une commande de 3 pièces max surchargées et j'ai demandé 400 or pour les 3 (j'ai fais au pifométre) et je me rends compte que :
1- 12 gemmes 100% c'est chaud à faire
2- je vais perdre de l'argent si j'essaie d'honorer cette commande (Chiwana-CARNAC, si tu me regardes... )

J'aimerais bien être "dans la moyenne", j'attends vos avis/tarifs en vous remerciant d'avance
__________________
http://artloveblack.site.voila.fr/Sign1.jpg
2 gemmes 98% et 2 autres 99 % c est l objectif du scer , apres si tu fais mieux c est bonus ( jamais explosé sur les plus grosses surcharges ac cette formule ) , tu economiseras beaucoup de cette maniere ( genre les grosses gemmes Kath/Ra en 98 % les petites autour en 99%) .
Apres les prix sur serveur classique je peux pas t aider mais a mon avis augmente tes prix
Citation :
Publié par Nykos
j'ai demandé 400 or pour les 3 (j'ai fais au pifométre) et je me rends compte que :
1- 12 gemmes 100% c'est chaud à faire
.

non plus sérieusement le tarif que tu demandes est dérisoire et tu auras peine à rentrer dans tes frais.

autre chose, tu n'as pas besoin de faire 4 gemmes 100% pour une pièce surcharger à +5. 2 gemmes 98% et 2 gemmes 99% suffisent quand tu es légendaire. tu vas voir ça va te coûter beaucoup moins cher en fabrication .

sinon pour les prix y a pas de règles ça dépend de l'offre et de la demande et en ce moment y a bcp de demande pour peu d'offres.

je fait comptant aux amis gu as tout ça.
les autres c'est en général 1pp pièce avec un max de 4pp par commande. s'il demande 5 pièces il payera aussi 4pp.

ça me laisse une bonne marge dont je n'ai pas à me plaindre.
Citation :
Publié par mouhyi
:
autre chose, tu n'as pas besoin de faire 4 gemmes 100% pour une pièce surcharger à +5. 2 gemmes 98% et 2 gemmes 99% suffisent quand tu es légendaire. tu vas voir ça va te coûter beaucoup moins cher en fabrication .
C'est vrai, je ne suis pas obligé de faire des gemmes 100%, mais là, ma cliente veux des caracteristiques telles, qu'il faut 4 gemmes 100%, pour un taux de réussite de surcharge à 50% (exemple : dext 25 viva 25 chaud 9% froid 5%), donc du 100% s'impose.

Et c'est vrai que le prix que j'ai demandé est dérisoire.

Sinon, merci à vous pour vos réponses, 1 pp/pièce, ca correspond grosso modo à ce que je m'attendait.
/curt
__________________
http://artloveblack.site.voila.fr/Sign1.jpg
Citation :
Publié par Nykos
C'est vrai, je ne suis pas obligé de faire des gemmes 100%, mais là, ma cliente veux des caracteristiques telles, qu'il faut 4 gemmes 100%, pour un taux de réussite de surcharge à 50% (exemple : dext 25 viva 25 chaud 9% froid 5%), donc du 100% s'impose.
non, toujours pas.

pour une surcharge maximale, 2*99% et 2*98% marchent à coup sur, et ce, quelque soit le type de surcharge.
personnellement, quand j'ai du temps pour des commandes, c'est 1p la piece surchargée aussi, et je plussoie, ne fait pas 12 gemmes 100%, pour chaque piece, 2 98% et 2 99% c'est bien assez (ou un 100% et 3 98%. Mais évidement, tu n'essayes pas de fairfe le 100%, c'est juste s'il y en a un qui vient par hasard, tu sais que tu peux te passer de 99%)
Les tarifs d'arcanisation sont généralement basés sur le temps passé, ou le nombre de pièces. Rarement sur le coût en matières premières, qui peut varier du tout au tout pour 2 SC assez similaires.
Y'a plusieurs catégories de personnes :
- les arcanistes qui viennent de passer légendaire, qui découvrent, et qui ont des tarifs assez bas,
- les arcanistes qui ont fait un certain nombre de SC complètes, que ça commence à ennuyer, et qui n'en feront pas volontiers s'ils n'ont pas quelque chose pour les motiver. En général ça donne : coûtant ou moins pour la guilde, cher hors-guilde, flag artisan désactivé la plupart du temps.
- les arcanistes qui ont fait plein de SC et que ça amuse toujours autant, qui sont actifs et disponibles, et peuvent avoir des tarifs pas trop élevés. Perso j'en connais pas.
- les gens qui ont un pote qui a déjà fait une SC, et qui estiment que les arcanistes c'est tous des voleurs.

Bref, ce que je te conseille :
- renseigne-toi bien sur le métier : 2x99+2x98 ça passe nickel pour du 100% surchargé à +5.5. Pense notamment à faire toi-même les enchantements des pièces craftées que tu arcanises (gain de 45% environ par rapport au prix PNJ, donc tout bénef pour ton client et toi).
- choisis tes tarifs en fonction de ton humeur et de l'amusement que tu retires à arcaniser. J'ai fait quelques SC pour une bouchée de pain à mes débuts, je les regrette pas parce que je découvrais, que je trouvais ça rigolo et que c'était utile. Bon aujourd'hui, pour qu'un inconnu me fasse passer une heure de jeu à jongler avec des gemmes et des ingrédients, faut qu'il ait les arguments.

Edit : je confirme ce qui est dit par les autres posteurs... tu n'auras jamais besoin de 4 gemmes 100%. Les pourcentages de succès, d'échec et d'explosion diffusés par Mythic sont notoirement faux.
Citation :
Publié par leZilou
Bref, ce que je te conseille :
Pense notamment à faire toi-même les enchantements des pièces craftées que tu arcanises (gain de 45% environ par rapport au prix PNJ, donc tout bénef pour ton client et toi).

tien tu en parle g jamais trouvez comment le faire? donc si tu pouvez le dir stp !

de faire l'enchantement soit même
Citation :
Publié par leZilou
Edit : je confirme ce qui est dit par les autres posteurs... tu n'auras jamais besoin de 4 gemmes 100%. Les pourcentages de succès, d'échec et d'explosion diffusés par Mythic sont notoirement faux.
Ouf, tant mieux ! car sur mon calculateur sc (spellcraft-o-matic) pour réaliser ce que veux ma cliente, fallait 100%, me voilà rassuré

Merci pour toutes vos réponses précises et claires
Les marchands d'ingrédients d'Arcanes ont généralement une page de poussières, qu'ils vendent à des prix variables.
L'idée est d'appliquer une ou plusieurs poussières à chacun des objets (un par un, les objets), en combinant (comme quand tu poses des gemmes : le client ouvre une fenêtre d'échange avec l'objet, tu poses une ou plusieurs poussières, tu coches "combiner", et vous validez).
La bonne nouvelle, c'est que tu peux poursuivre l'opération sur une pièce partiellement enchantée, en rajoutant une ou plusieurs poussières. Si la valeur d'enchantement n'est pas la valeur maxi pour cet objet (35% pour des objets niv 51), il suffit d'appliquer de nouvelles poussières sur cet objet.
En gros, tu peux commencer par mettre une poussière à bas prix (quelques pièces d'or pour un objet niv51), et estimer ensuite le prix nécessaire pour approcher la valeur de bonus maximale (c'est linéaire). Tant que tu n'as pas atteint le max, tu peux continuer à combiner.

Autre option : le client va voir un enchanteur et lui donne chacune de ses pièces (mais refuse l'enchantement, il note juste le coût demandé). Il me semble que le prix total en poussières à utiliser pour enchanter un objet est de 55% environ du prix demandé par le PNJ enchanteur.
1pp la pièce surchargé... ca fait cher...

La solution pour éviter ca:

1. Monter un petit arca (genre 600-700) et faire soit même les gemmes moyennes
2. Sous traiter les plus grosses gemmes
3. /t GentilArcanisteLegendaire Aurais tu, s'il te plait, 2 minutes pour me pauser 4 gemmes
Pour ma part, sur ma dernière SC, l'arcaniste demandait 500 or par pièce d'armure, négocié ensuite à 400. Pour faire 3 pièces d'armures surchargés à 5.5.
La négociation s'est vite fait, j'avais que 1pp2XX donc c'était soit ça, soit rien. L'arcaniste a été sympa
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés