L'alcool et la conduite mauvais mariage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
http://www.waaaww.be/boire-Fr.htm

Hum c'est vieux ça... et je pense que c'est un fake...
Apparement non ce n'est pas un fake : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/...dArticle=22313



Citation :
Une jeune fille atrocement défigurée par un chauffard îvre… Nous aurions préféré que ce soit un hoax mais malheureusement, cette histoire est vraie !
Citation :
Publié par Grotougne
Pas besoin d'être saoul pour l'abruti. Que je sois en voiture ou à moto, je vis ça au quotidien ... Quoi ? Vous saviez pas que le fait de mettre son clignotant donnait la priorité pour déboîter sans regarder ? Coup de frein limite, appel de phare pour faire coucou au neuneu et ... c'est toi qui te fais engueuler encore.

Ya des rétros extérieurs qui méritent de voler des fois ...
Perso j'ai déjà testé, le passager s'en est chargé car j'ai failli voler la gueule à terre à cause d'un ..

- refus de priorité
+ dépassement serré sans feu clignotant, par la droite.

- Klaxoner + appel de phare
- Coller au cul du type
- Se mettre à hauteur
- Passager qui défonce son rétro
- .. l'embarque comme souvenir
- /rude
- Regarder l'autre c*n faire une tronche pas possible
- Coup de frein et changement de rue ( ben oui, repasser devant lui = lui filer son numéro de plaque )
Citation :
Publié par Sandamar
Donc je trouve absurde que la limitation d'alcool ne soit pas fonction de la taille de la personne ou de son poids.
Il ne faut pas confondre effets flagrants ( être ivre mort ) et la distortion de la perception et des réflexes qui vont avec la consommation d'alcool.
Quelque soit la quantité, quelque soit la condition physique et le gabarit de la personne, l'alcool a un effet sur la perception et les réflexes. Dès le premier verre, ils sont altérés.
Maintenant, une personne plus corpulente aura en général un volume sanguin supérieur à une personne de 45 kgs. La quantité d'alcool étant mesurée par litre de sang, il y a en effet une différence dans les mesures, pour une même quantité consommée. Mais les règles sont les mêmes pour tous.
Je trouve que c'est stupide de déboîter comme un bourrin, ou déboîter normalement (et que par hasard (sisi ça arrive, c'est arrivé à ma mère l'autre con de motard a donner un coup dans le rétro, heureusement il s'est pas cassé), que de se venger en essayant de casser la voiture du gars...

En plus les motos roulent à fond sur l'autoroute, ça zigzag entre les voitures et tout, et quand ça a pas le temps de réagir ça met en cause la voiture qui a déboité, mais forcément quand on roule à 180 on met plus de distance pour réagir...

Maintenant je dis pas que certains motards ne roulent pas normalement, et que certains automobilistes ne font pas des erreurs, voir même quelques vicieux qu'aiment pas les motards (du genre dans les bouchons le gros relou qui empêche la moto de passer ).

Sinon, pour en revenir à l'alcool, ben tout a déjà été dit sur les effets etc. Je pense que c'est accentué sur le fait qu'on boit de l'alcool:
- Soit à Midi, on a bien mangé, et quand on rentre vers 14-15h, on est fatigués (sieste) et l'alcool accentue encore plus cet effet.
- Ou alors c'est la nuit et là, déjà qu'on voit beaucoup moins bien avec l'alcool c'est encore pire.

(A noter que contrairement à la croyance, plus ou moins répandu, le fait de manger ou de ne pas manger en buvant ne change strictement rien aux effets de l'alcool et aux conséquences que cela peut avoir).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés