je cherche un bon rpg ...

Répondre
Partager Rechercher
coucou ici

j'ai cherché un peu mais je n'ai rien trouvé ici qui réponde à ce que je recherche, c'est à dire un bon rpg !
donc j'aurais besoin de vos lumières, je m'y perds un peu dans tous les sites de tests de jeu ...
donc mes critères seraient :
- un jeu sur ps2 ( fra/us ou japonais c'est égal ) ou sur pc ( j'ai pas un pc trop ancien donc je pense que la plupart des nouveautés passera dessus )
- je n'aime pas les wargames, et que très moyennement les hack&slash
-j'adore les histoires épiques et les jeux immersifs
-une énorme durée de vie ( finir un jeu en 20h j'aime moyennement )
- j'aime beaucoup les jeux qui , même une fois terminés pour la quête principale, permettent de trainailler des heures dessus pour faire des quêtes annexes, peaufiner son perso, faire son xp...
- je recherche un jeu solo, je suis un peu lassée des jeux en ligne ( j'aime jouer tranquillou dans mon petit coin, sans avoir à subir mon entourage, j'assume mon asociabilité )
- je préfère un univers héroic fantasy, je suis pas très futuriste ( ma seule exception reste Xenogears ) ( oui je sais, je suis très classique )
-j'accorde une importance très relative aux graphismes ( bon c'est sûr que si les graphismes sont jolis c'est mieux mais je préfère un jeu passionnant à un jeu joli )
-si ça peut aider, j'aime beaucoup les jeux à la Wizardry
- un jeu trouvable dans le commerce ( les hits d'il y a 5 ans c'est bien sympa mais c'est introuvable )

Voilà ! allez, dites moi tout
A part le côté heroic Fantasy, je pense que KOTOR te conviendrait parfaitement. Il est pas très long, mais y'a le fait que tu peux le recommencer 2 fois pour les 2 aspects lumineux/obscur.
Sinon, achète une GC, j'pense que Baiten Kaitos est LE RPG du moment. (Note : j'y ai pas joué, ni vu tourné, mon avis est donc plus que peu fiable )
Mais essaie de trouver Planescape Torment, y'a bien quelqu'un dans ton entourage qui pourra te le prêter.

EDIT : j'suis pas taquin, c'est juste qu'en deux semaines, y'a poas foule RPG qui sont sortis.... J'suis même très sympa, regarde : http://search.ebay.com/planescape-to...omZR40QQsojsZ1
je n'ai aucune intention d'acheter une nouvelle console
je ne suis absolument pas fan de stars wars donc non et j'ai trouvé personne qui possédait planescape ( pourtant il y a pas mal de geeks où je bosse )

le côté héroic fantasy me tient assez à coeur
J'aime pas du tout du tout star wars, et c'est sur les conseils d'un pote que j'ai joué à KOTOR. Depuis, je rêve d'un film SW reprenant l'histoire de KOTOR.
Pour Planescape, puisque tu habites Lille, si un jour il fait beau (pas gagné ) et que tu viens te baigner sur notre magnifique côte d'Opale, viens chez moi et je te le prêterai. Mais si tu tardes à me le rendre, ou tu me le rends en mauvais état, je serai contraint et forcé de te broyer les 2 bras et les 2 jambes.
Baldur's gate 2 est intemporel et encore trouvable dans le commerce. L'ennemi absolu de ton sommeil.

Sur ps2, et d'après ta description, je ne peux que te conseiller Wild arms 3 et Final fantasy 10. Je ne vois pas d'autres jeux avec beaucoup de quêtes annexes.
PS2/PC, Final Fantasy 7, se finit en 20h si tu souhaites finir le jeu rapidement, en +60h si tu explores le jeu a fond, voire même +100h
et Excellente histoire par dessus tout.
__________________
かたわらの鳥がはばたいた,
どこかひかりぞみつけられたのかな.
Heuu sur PC en super rpg immersif il y a Morrowind + ces extensions, Arx Fatalis ( excellent celui la si tu met de coté la modélisation du hero principale qui pue des pieds ), dans les vieux rpg ultra-complet en gameplay tu as Arcanum, la série des Baldur's Gate, Neverwinter Night + ces extensions.

Sur PS2 tu as ... heu tu dois sûrement déja possédé tout les grands rpg de cette console donc bon...
Si tu aime les rpg tactique et tout se qui est Kawai y a La Pucelle tactique, excellent dans son genre
A la limite je te conseille de mettre des sous de coté pour acheter FF12 quand il sortira

pssst ! Loveless c'est... c'est... snif la scène du baisée est traumatisante
Citation :
Publié par Yôko Kurama
zut j'ai oublié de préciser que je possède déjà tous les grands classiques rpg ps1/ps2 ( les ff, les enix , shadow hearts and co )
Oui ben, forcement, il en reste plus beaucoup après ça.

En T-RPG, tu as :

- La Pucelle (durée de vie assez longue et univers très coloré et amusant)
- Disgaea (Pas essayé)
- Sakura Taisen 3 (durée de vie assez courte et jeu que beaucoup trouve moyen, mais je me marre qu'en j'y jouais. enfin, j'ai joué à la version dc, pas ps2)
Message supprimé par son auteur.
Sinon, la Série des Suikoden ?
Perso, j'ai bcp accroché au 1 sur PS, ms j'ai jms eu l'ocaz de joueur aux autres Suikoden pr le moment, ms ca ne serait tarder ^^

Donc, teste voir les suikoden, dans le 1, y'a pas mal de quête annexe pr essayer de chopper les 110perso et c'est vraiment classe je trouve.
Y'a p-t aussi des quêtes annexes dans les autres suikoden ac de la chance ^^
T-rpg c'est ce que je considère comme war games en fait ( terme impropre sans doute mais je fais pas bien la nuance entre les 2 genres, le seul que je supporte dans le genre c'est suikoden ) donc =>nan
je ne demande pas mieux que de trouver planescape tormant moi ( vais essayer les conseils d'Orochi mais bon )

edit pour suikoden : déjà faits, j'ai les 3 premiers
Citation :
Publié par Yôko Kurama
T-rpg c'est ce que je considère comme war games en fait ( terme impropre sans doute mais je fais pas bien la nuance entre les 2 genres, le seul que je supporte dans le genre c'est suikoden ) donc =>nan
je ne demande pas mieux que de trouver planescape tormant moi ( vais essayer les conseils d'Orochi mais bon )

edit pour suikoden : déjà faits, j'ai les 3 premiers

Bah tu as déja fait le tour de la plupart des bons RPGs sur PS2, alors.

Breath of Fire V, peut-etre ? (pas joué, je sais juste qu'il a eut une bonne note dans famitsu et un peu vieux)


(sinon, oui, j'avais oublié Suikoden)
Citation :
Breath of Fire V, peut-etre ?
j'ai déjà le III, IV, et le V
wild arms j'ai que les 2 premiers et j'ai pas aimé l'univers...

hum hum plus je me lis plus je me rends compte à quel point je suis une droguée des rpg

bon ben vais devoir me résoudre à rejouer à friends of mineral town ou à mes dating games
Citation :
Publié par Yôko Kurama
T-rpg c'est ce que je considère comme war games en fait ( terme impropre sans doute mais je fais pas bien la nuance entre les 2 genres, le seul que je supporte dans le genre c'est suikoden ) donc =>nan
Pourtant wargame et T-rpg c'est quand même assez différent. D'autant plus que les T-rpg ont bien évolué depuis la série des shining force &co.
Suikoden n'a rien d'un T-rpg, tout au plus un pâle ersatz de wargame à certains passages.

Enfin perso j'ai du mal à concevoir qu'on puisse aimer les rpg type nippons (les FF, xenogear, etc..), aimer continuer à monter ses persos en dehors du scénario principal, et ne pas aimer des jeux comme FFtactics, et fire emblem (je dis pas que c'est pas possible hein ^^ mais j'ai du mal à comprendre).

Bref je ne sais pas sur quels jeux tu t'es fait ton avis, mais je t'invite à en essayer d'autres avant de te prononcer définitivement sur ce genre

Sinon question rpg je pense qu'on ne pourra pas t'en donner de nouveaux, t'as dû faire le tour. Je crois que le marché coréen est pas trop mal fourni en très bons titres, seulement voilà....c'est en coréen et c'est pas exporté
Citation :
hum hum plus je me lis plus je me rends compte à quel point je suis une droguée des rpg
T'inquiète pas, t'es pas la seule .

Sinon sur ps2, il y a des rpg sympas qui sont un peu passés inaperçus mais que j'ai quand même trouvé plaisants.

Arc the lad - le clan des Deimos: bon petit rpg, très linéaire et quasi pas de quête annexe mais le scénario tient en haleine jusqu'au bout, bonne durée de vie, persos attachants (en fait, tu incarnes séparément deux héros tout au long du jeu avec chacun leurs problèmes à surmonter), les combats sont lents mais ne manquent pas de tactique et de difficulté (tu peux monter de niveau au cours d'un combat). Ce jeu m'a fait passer de bons moments.

Gladius: bon rpg tactique dans un monde fictif inspiré de l'époque romaine, assez stratégique et ardu (le plus intéressant est d'essayer de remporter les coupes non obligatoires au déroulement du jeu pour avoir du challenge), durée de vie très longue, doublages français corrects, nombreuses classes sympathiques disponibles. Malheureusement, il souffre de quelques bugs qui font planter le jeu à certains moments et peut s'avérer répétitif sur la fin. Très peu de quêtes annexes, le jeu est une succession d'affrontements dans diverses arènes réparties dans les 4 chapitres du jeu.
Pour les t-rpg, j'ai essayé yuyu hakusho et le dernier ff tactics sur gba . ça me gonfle les petits déplacements par carrés, le seul du genre qui était pas trop pénible était Koudelka ( et encore, c'était encore un autre système )
Pour gladius, je pense que ça me plaira pas trop ( pourtant j'ai rien contre les jeux d'aventure/action, Legend of mana, zwei et Dracula X )
Arc the lad m'a jamais attirée, je sais pas pourquoi
Pour les jeux coréens c'est même pas la peine, je suis incapable de lire le coréen ( contrairement au japonais ) ( et il est facile d'en importer contrairement à ce que tu penses )
les critiques assassines de jade cocoon 1 m'avaient pas donné envie de tester le 2, c'est bien ? est ce du genre d'azure dream que j'adore ?
grandia 2 ... j'ai rapporté le jeu en boutique 1 h après l'avoir acheté, je n'ai pas supporté le mode de combats ( et le seul jeu à m'avoir provoqué un tel dégout c'est saga frontier 2 )

edit pour dessous : j'ai déjà les 3 star ocean
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés