Réinstaller Windows...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. J'ai un problème que je n'avais encore jamais eu avec Windows. J'ai formaté mon PC, puis j'ai voulu le réinstaller... jusque là aucun problème. Cependant, quand je veux le réinstaller, il fait son scandisk normalement, me dit qu'il charge les données pour l'installation, mais juste après ça il me dit de retirer toutes mes disquettes de mes lecteurs et d'appuyer sur une touche pour redémarrer. Ce qui forcément n'est pas bon, puisqu'il redémarre et recommence le tout depuis le début.

J'ai désactivé mon lecteur de disquette (sait on jamais ) mais toujours pareil. Une chose qui me semble étrange, c'est que lorsque ça boot sur le CD j'ai un message style :
Citation :
Boot from Atapi CD Rom
1.44M disquette
Donc mon impression est que mon PC considère mon CD comme une disquette... est ce possible ? Avez vous une solution à me proposer ?


Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Thumbs up
Citation :
Publié par Gwamal
Bonjour. J'ai un problème que je n'avais encore jamais eu avec Windows. J'ai formaté mon PC, puis j'ai voulu le réinstaller... jusque là aucun problème. Cependant, quand je veux le réinstaller, il fait son scandisk normalement, me dit qu'il charge les données pour l'installation, mais juste après ça il me dit de retirer toutes mes disquettes de mes lecteurs et d'appuyer sur une touche pour redémarrer. Ce qui forcément n'est pas bon, puisqu'il redémarre et recommence le tout depuis le début.

J'ai désactivé mon lecteur de disquette (sait on jamais ) mais toujours pareil. Une chose qui me semble étrange, c'est que lorsque ça boot sur le CD j'ai un message style :

Donc mon impression est que mon PC considère mon CD comme une disquette... est ce possible ? Avez vous une solution à me proposer ?


Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
oui depuis windows ME les cd rom des OS windows sont bootables.

Pour reinstaller Windows XP propre le plus simple c est tu boot avec un cd de Windows me.
tu detruit la partition principale ( sa vire au passage tous les virus si tu en avais)
tu reboot
tu recree ta partition (saine)
tu boot avec ton cd de windows ME
et tu te laisse guider.
il vas te proposer 2 type de formatage
NTFS ou Fat 32.
NTFS est tres bien si tu partage ton PC avec d'autres personnes et que tu ne veut pas que certaines personnent accedent a tes fichiers.
Fat 32 et tres bien si tu aime bidouiller de qui te permet en bootant en Windows Me de recuperer les donnees de ton hd en cas de crash de l'OS.

Le boot via le cd de windows XP si tu n'appuis sur aucune touches s'effectuera par default au bout de 5 s par ton disque dur.

Depuis Windows ME aucun pilote de lecteur n'est cecessaire pour booter a partir de Lecteur de cd/ dvd rom
Mp moi si besoin de plus de details.
Gwamal tu peux nous indiquer de quel Windows il s'agit et de quelle machine ?

Peut-être doit tu charger un pilote lors de l'installation afin de "voir" correctement le controleur de disque...
@Paice : j'ai testé avec ME et XP même résultat.

@Pruut : Comment tu "détruis" la partition principale ? (j'ai le dd partitionné en 4, et des données sur deux d'entre eux que je ne dois pas perdre) Et sinon je sais que ça boote sur les CDs, c'est juste que là il semble croire que c'est une disquette. Et jamais mon boot sur CD de Windows ME ne m'a proposé de format.

Ajout : c'est pas la première fois que je formate/réinstalle, mais c'est la première fois que j'ai cette erreur.
Regarde si par hasard dans ton Bios tu n'aurais pas activé la "protection contre les virus", elle t'empecherais d'écraser ton secteur de boot et donc d'installer ton OS....
Citation :
Publié par Paice
Regarde si par hasard dans ton Bios tu n'aurais pas activé la "protection contre les virus", elle t'empecherais d'écraser ton secteur de boot et donc d'installer ton OS....
Je vais regarder ça.
Ca ne change rien. Après le scandisk j'ai droit au message habituel :

Veuillez patienter pendant que l'installation s'initialise.
Analyse du registre système...
Copie des fichiers nécessaires à l'installation de Windows...

Et là d'habitude ça me dit d'appuyer sur entrer pour continuer, mais j'ai ça à la place :

Veuillez retirer toutes les disquettes de vos lecteurs et appuyez sur une touche pour redémarrer le système.

Donc reboot et on recommence à chaque fois. Enfin merci quand même, j'avais le protection contre les virus d'activé et j'ai bien cru que ça allait marcher.
Thumbs up
Citation :
Publié par Gwamal
@Paice : j'ai testé avec ME et XP même résultat.

@Pruut : Comment tu "détruis" la partition principale ? (j'ai le dd partitionné en 4, et des données sur deux d'entre eux que je ne dois pas perdre) Et sinon je sais que ça boote sur les CDs, c'est juste que là il semble croire que c'est une disquette. Et jamais mon boot sur CD de Windows ME ne m'a proposé de format.

Ajout : c'est pas la première fois que je formate/réinstalle, mais c'est la première fois que j'ai cette erreur.
Ok
Alors la gestion des partition c est simple pour windows le mieux c est 1 seule partition / disque.
tu boot avec ton CD de windows millenium tu choisit dos avec lecteur de cd rom
tu tape fdisk
gestion des partitions avancees
tu detruit toutes les partitions de ton disque dur (sauvegarde ailleur ce que tu veut garder avant)
cree une partition taille maximum du disque
apres boot avec ton cd de windows xp et repond a ses questions.
Pourquoi 1 seule partition? Simplement pour la memoire virtuelle de windows.
Il ne la gere que sur un seul disque correctement et de preference le c.

Comme de base tout s'installe sur le c autant qu il soit gros.
Citation :
Publié par Pruut
Pourquoi 1 seule partition? Simplement pour la memoire virtuelle de windows.
Il ne la gere que sur un seul disque correctement et de preference le c.
Je crois qu'on a trouvé qui avait gagné une tringle à rideaux, aujourd'hui.....

La règle de base, lorsqu'on Tune windows pour avoir des perfs "avancées" c'est de répartir le pagefile.sys sur plusieurs disques, à défaut plusieurs partitions et d'éviter de préférence le disque système, qui est généralement C:
Citation :
Publié par Pruut
Ok
Alors la gestion des partition c est simple pour windows le mieux c est 1 seule partition / disque.
tu boot avec ton CD de windows millenium tu choisit dos avec lecteur de cd rom
tu tape fdisk
gestion des partitions avancees
tu detruit toutes les partitions de ton disque dur (sauvegarde ailleur ce que tu veut garder avant)
cree une partition taille maximum du disque
apres boot avec ton cd de windows xp et repond a ses questions.
Pourquoi 1 seule partition? Simplement pour la memoire virtuelle de windows.
Il ne la gere que sur un seul disque correctement et de preference le c.

Comme de base tout s'installe sur le c autant qu il soit gros.

J'ai juste envie de rire, mais alors d'une force...




essaye d'installer ton os sur l'autre partition libre que tu as
Thumbs up
N.B:
Si tu a un pentium/celeron ou mieux il est preferable d'installer Windows Xp tu aura des meilleurs performances.
Si tu a apres l'installation de windows installe les pilotes de ta carte mere sa optimisera tes performances sous windows.
En dessous de pentium c est delicats.
Windows 98 SE est le plus stable
Windows Me le plus compatible des vieux OS.
Citation :
Publié par ZuZur/Elios
essaye d'installer ton os sur l'autre partition libre que tu as
Le problème est que je n'arrive même pas à la sélection du disque dur. C'est juste après le scandisk de l'ensemble qu'il merde.
Question
Citation :
Publié par ZuZur/Elios

J'ai juste envie de rire, mais alors d'une force...
essaye d'installer ton os sur l'autre partition libre que tu as
Precise je ne comprend pas ta remarque.
En dehors de generer des problemes avec des problemes mal codes ta solution n'apporte rien.
Citation :
Publié par Pruut
Precise je ne comprend pas ta remarque.
En dehors de generer des problemes avec des problemes mal codes ta solution n'apporte rien.
Concernant ma remarque va lire celle de paice.



Je suis ravi de ne rien apporter plutot que d'apporter des affirmations stupides
Citation :
Publié par Pruut
N.B:
Si tu a un pentium/celeron ou mieux il est preferable d'installer Windows Xp tu aura des meilleurs performances.
Enfin en même temps, s'il il a un Pentium 60 ou 75, moi je lui conseillerais plutot d'installer un Windows 3.11

Citation :
Si tu a apres l'installation de windows installe les pilotes de ta carte mere sa optimisera tes performances sous windows.
En même temps, si tu installe pas les pilotes qu'il faut dans un systeme, il y a des chance que les perfs soient moyennement optimisées...

Citation :
En dessous de pentium c est delicats.
Oui faut faire gaffe, en dessous, il y a les pinuches, faut pas les plier, c'est fragile....

Citation :
Windows 98 SE est le plus stable
Windows Me le plus compatible des vieux OS.
Windows NT4 est le plus stable, ME est une bouse et 98SE est bien plus compatible, notamment avec les vieux périphériques faits pour W3.1 ou W95...

Citation :
Citation de ZuZur/Elios:
J'ai juste envie de rire, mais alors d'une force...
Ben disons que moi aussi j'aurais envie de rire, si il n'y avait que ce post , mais comme notre ami se répends un peu partout, a force ça fatigue en fin de compte, si tu as raison c'est plutot drole....
Sarcastique
Citation :
Publié par Paice
Enfin en même temps, s'il il a un Pentium 60 ou 75, moi je lui conseillerais plutot d'installer un Windows 3.11
Oui niveau performance Windows 3.11 est meilleur mais en fonction de l'utilisation desire il risque d'etre tres vite limite.
Citation :
Windows NT4 est le plus stable, ME est une bouse et 98SE est bien plus compatible, notamment avec les vieux périphériques faits pour W3.1 ou W95...
Windows Me integre tous les pilotes contenu dans windows 98 SE plus des nouveau il couvre donc une plus grande gamme de machine.
Windows NT 4 a une utilisation tres limite surtour pour les application necessitant direct X
De plus le parametrage de NT 4 au vu de sa connaissance des reinstallation de windows est trop complexe pour luis.
A la limite Windows 2000 serveur est carement plus interessant que windows XP.

Mais bon actuellement il a un probleme je luis donne les solutions.
Ces dernieres sont plus que fiable car je les utilises tous les jours.
Enfin c est JOL toujour un troll quelque part.
Ecoute Pruut, franchement, je bosse dans la Micro depuis 1986 (un vrai dinosaure !), et je préfère encore pas donner de conseils plutot que de dire des c....ies (ce qui m'arrive encore pourtant), je te dis ça gentiment, sans attaque perso, mais a la lecture de tes post, je de conseille de faire comme moi, et de les relire 7 fois avant de les envoyer...
Arrow
Donc tu tien vraiment a installer windows ME.
La methode est simple
0. boot en dos fdisk
1. detruit tes partition du disque dur principal
2. cree une partition unique
3 reboot en dos (sa vire tous les virus definitivement)
4 . fdisk
5. creation d'une partition
6. taille maximum
7. reboote en dos
8. format c:
donne un nom a ton disque 7 character max
9. scandisk c:
une fois fini
10 reboot en dos avec le lecteur de cd rom
11. c:
12. md wininst
13. cd wininst
14. copy d:\win9x (si d: est ta lettre de lecteur de cd rom)
15.enleve ton cd de windows ME a la fin de la copie
16. tape: install
17. comme ecrit appuit sur echape pour annuler le scandisk
18 suis les instructions d'installation

N.B:
Si tu rencontre des erreur durant les etapes 1 a 15 c est que tu a un probleme physique sur ta machine.
MP moi dans ce car avec le message d'erreur rencontre et le numero d'etape implique.
Je te dirais ce qui ne fonctionne pas correctement et comment le resoudre.
Euh, pour la mémoire virtuelle je vois pas le rapport avec le problème initial. Je dirais juste qu'effectivement c'est n'importe quoi le coup de 1 seule partition pour ça, elle est plus efficace si elle est répartie sur plusieurs disques (mais disques physiques uniquement, la virtuelle répartie sur 4 partition d'un même disque physique n'apporte rien de plus).

Ceci dit, voilà ce que je pense être la solution la plus simple:
1) sauvegarde tout ce qu'il y a à sauvegarder ailleurs (disque externe, CD, ...)
2) fait un formatage bas niveau simple (un seul passage) de ton disque dur.
3) relance ton installe et refait tout bien propre.

On risque de m'objecter que c'est un peu radical, je l'admets. Mais pour moi quand windows commence à tellement patauger qu'il ne sait même plus ni ou ni comment s'installer il faut arrêter la bidouille, ça ne débouchera sur rien de bon...

PS: pourquoi vouloir le remettre sous Me ? il a essayé pour voir si ça l'aidait, apparement non. A partir de là laissons le remettre son XP tout de même! (ça conforte ce que j'ai dis au dessus: si non doit retourner sous Me parcequ'on ne peut plus utiliser XP, y a vraiment un soucis qui réclame des solutions draconiennes).
Citation :
Publié par Emouchet ---
(mais disques physiques uniquement, la virtuelle répartie sur 4 partition d'un même disque physique n'apporte rien de plus).
Pas 4 mais 2 partoches, en cas de problèmes avec la première. Exemple :

J'ai 4 partoches, j'ai mis mon pagefile sur la partition 2, j'ai un problème avec cette partoche, je serais plus emm... que si j'ai mis mon pagefile sur plusieur partitions, mais c'est un point de détail.
Talking
Citation :
Publié par Paice
Pas 4 mais 2 partoches, en cas de problèmes avec la première. Exemple :

J'ai 4 partoches, j'ai mis mon pagefile sur la partition 2, j'ai un problème avec cette partoche, je serais plus emm... que si j'ai mis mon pagefile sur plusieur partitions, mais c'est un point de détail.
Inconveniant de ta methode:
1. temps de gestion des adressages des pagefile plus long lie a des adresses differentes.
2. place sur le c reduite pour les fichiers temporaires ne dependant pas du pagefile comme le gravage par exemple.
3. aucun gain en mathiere de performance car temps d'acces disque identique car meme disque.
4. si perte de la partition windows, tous les pagefile innutilisable car lien perdu.
Me est le pire de tous les window jamais conçus à ce jour
Le 2000 pro selon moi est le meilleur, le plus stable, cela reste à voir en fonction des utilisations par rapport à XP. Cela fait 2 ans que je tourne dessus, et sous Xp j'ai des perte de perf sur la durée.
Citation :
1. detruit tes partition du disque dur principal
Citation :
2. cree une partition unique
Non mais sérieux faut arrêter de dire n'importe nawak la...
Alors le gars il a un HD de 120Go et il a qu'une seul partition non mais je rêve....
A quoi sa sers d'avoir une grosse taille de HD et devoir tous effacer a la prochaine installe de l'OS....

Alors après le message sur Linux et Windows tu continu de plus belle....

Moi perso sur mes 2 HD j'ai 11 partitions c'est grave docteur....

Moi quand je réinstalle Windows je reformate sous dos le C et les partitions ou il y avait des jeux ou softs que je vais devoir réinstaller...
Après je boot avec mon CD de Xp home et il installe ses drivers et autre puis après il demande de rebooter a ce moment tu retire le CD il arrive sur la page d'installation de Windows et il te demande de lui remettre le CD et hop l'installation continu...
Et après sous Windows je déplace la mémoire virtuelle sur une autre partition autre que le HD ou est installé WindowsXP...

Voila bonne chance....
Sarcastique
Elle est loin l'epoque des vieux bios et dos je gerant pas les grosses partitions et l'epoque de windows 95 premiere version ne gerant que lqa fat 16 ou pour optimiser l'espace disque dur il etais conseiller de faire plusieurs partition.
Depuis windows 98 SE les gros disque dur savent gerer les grosses partition et donc le multi partition n'apporte aucun gain de performance.
pour les 11 partitions sur ton disque dur de 120 go si ton espace libre sur c est de 300 Mo tu ne pourra plus graver tes cd rom ni dvd rom.
Enfin faites comme vous voulez j'ai donne une methode mais elle n'est pas exclusive.
Citation :
Publié par Pruut
4. si perte de la partition windows, tous les pagefile innutilisable car lien perdu.


Euh, t'es sûr de bien savoir ce qu'est un pagefile et comment ça fonctionne ?
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés