Attention ce message a des gros morceaux de rien à fout' , mais c'est juste pour répondre au Stroumpf qui se posait une question ....
Publié par Schtroumpf Black
Et reduire/annuler le leveling mais j'ai comme un doute qu'un MMO applique ca un jour
Beaucoup "tentent" de le faire, certains arrivent à des résultats ....
Je ne parlerai que ceux que je connais (et c'est MON impression à MOI) :
- Eve pour les compétences a un système de progression basé sur le temps IRL : tu choisis une compétence à faire progresser, tu attends une poignée de jours, elle a progressé. Du coup le vrai pouvoir dans Eve devient l'argent. Et le leveling est remplacé par la quête de l'ISK par divers moyens (minage, raffinage, fabrication d'items, piraterie, sa contrepartie la chasse à la prime, voire même pour certains "malades"
commerce spéculatif). Ce n'est pas pire : c'est différent, plus souple, plus moteur pour le jeu en général (c'est l'économie entière qui se dynamise, la chasse aux infos industrielles prend son sens) , mais miner pour la zillionnième fois avec le groupe pour alimenter la base de l'industrie peut être aussi rébarbatif que de leveler en groupe.
- ww2online jette tout aux orties. Pas de bol c'est un MMOCVS (Combat Vehicule Simulator), donc bien loin des préoccupations de Moonheart ... Et il y a un système de grades. Oh, il n'est pas très contraignant pour la partie sol et air ... mais je passe sur les
heures jours passés en patrouilleur fluvial à
tuer se faire tuer par tout ce qui rampe, roule et vole pour arriver enfin au grade nécessaire pour sortir le destroyer
Dans un cas on a un MMORPG qui substitue en quelque sorte les sousous à l'XP (ce qui pour moi offre globalement des avantages), et un pas MMORPG qui en a un peu rien à fiche de la progression du perso, inexistant.
D'où la quête de Moonheart, passque la feuille de perso c'est sympa mine de rien lorsque tu peux la personnaliser, l'adapter à ton goût pour en faire un peu TON perso. (remarque méta/HS/repars au Bar )