TEMPLATE BARDE

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous

je prépare mon template pour béryl et pour le lvl50 (qui n'est pas dans le guide), et je voudrai être conseillé:

pour béryl je prévois: 2lame
23croissance (3eme regen endu 2eme regen mana)
20soin (rez 30%, heal de 190hp, heal de grp de 109hp)
29musique (inst mezz + mezz de grp de 28sec)


pour 50 je prévois: 2lame
33croissance (4eme regen endu 3eme regen mana)
37 soin (heal de 307hp, heal de grp de 229hp, avant dernier regen)
43 musique (dernier mezz de groupe)


voici voulou

pouvez vous me dire ce que vous en pensez et pourquoi (surtout pourquoi)

Merci
__________________
LAMENOIRE
assassin Elfe noir
Favori de Malékith
chéri de Morathi
l'ombre dans la nuit
dans les terres de Noggaroth
J'avais 33 croissance 33 regen 44 musique 14 lame sur ma barde.
Je suis passée à 43 33 37

33 croissance c'est viable, mais il faut regarder ce que tu gagnes à coté :
37 regen : un heal de groupe que tu utiliseras très rarement (trop gourmand en mana)
43 musique : le dernier ae mez. Je l'ai perdu et il ne me manque pas : l'ae mez 37 coute moins de mana et je peux facilement m'en servir pour interrompre en boucle. Les 5% de resists en plus ne m'ont pas particulièrement géné.

Le gain en regen est inexistant selon moi, et en musique les 2 approches se valent (je prefere 37 zik )
Il te faut au minimum 43 en croissance sans quoi tu ne seras jmais grpé.... il te faut obligztoirement endu 5 et speed 5...
Ensuite il y a 2 template très répandus pour barde c'est soit 43 croissance 47 zic 16 heal soit 33 heal 43 croissance 37 zic

Dans le premier tu auras les dernier mez et instant mez se qui te permettra d'etre moins résisté et de mez plus longtps.

Le 2 ieme t'aportera des mez moins éfficaces, plus court mais des heals plus important ainsi qu'un meilleur rez
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Pas de speed 5 = Enorme baisse de ta groupabilité
du speed 4 au speed 5 on passe de 189 à 204%
je pense pas que ce sois pénalisant
Dans l'absolu ce n'est pas extremement pénalisant.

Mais je peux te dire que les gens vont refléchir a deux fois avant de te grouper si tu n'as pas speed 5.
Ce sera meme surement un facteur qui te laissera souvent de coté au profit d'un autre barde

Après, tu fais ce que tu veux, je t'énonce juste une réalité
Citation :
Provient du message de Lamenoire
du speed 4 au speed 5 on passe de 189 à 204%
je pense pas que ce sois pénalisant
Entre un speed4 et un speed5 si si, tu la vois la différence, ne compte meme pas espérer rattraper un groupe qui fuit, ou toi même fuir un groupe qui te chasse.
__________________
Keiida - UD- Mage PvP13
Haegemonia - UD - Priest PvP13
C'est pénalisant, mais pas autant que certains le disent.

On ne m'a jamais refusé un groupe à cause de mon speed 4.
Le principal problème c'est en bus ou ton groupe se fera distancer (mais l'anneau croco permet de contourner ce problème)
Un groupe qui fuit tu le rattrapes à l'amnésie, un groupe qui te suit, le plus efficace c'est de le mez/root

@helldorn : avec 16 ou 33 regen, on a le même rez 30%
Citation :
Provient du message de helldorn
Il te faut au minimum 43 en croissance sans quoi tu ne seras jmais grpé.... il te faut obligztoirement endu 5 et speed 5...
Ensuite il y a 2 template très répandus pour barde c'est soit 43 croissance 47 zic 16 heal soit 33 heal 43 croissance 37 zic

Dans le premier tu auras les dernier mez et instant mez se qui te permettra d'etre moins résisté et de mez plus longtps.

Le 2 ieme t'aportera des mez moins éfficaces, plus court mais des heals plus important ainsi qu'un meilleur rez
le rez est le meme il y a que le druide qui a des rez > 30%

sinon l'autre avantage de 47 zik pour l'imez c le rayon qui est de 350 contre 150 pour le 1er qui fait une grande difference
Citation :
On ne m'a jamais refusé un groupe à cause de mon speed 4.
Sur le coup non, mais lorsque les groupes ont le choix entre plusieurs bardes, lequel ils vont sender a ton avis?

Perso je suis réaliste, si demain je respec pour speed 4, j'aurais beau etre un barde 10L ML10, je suis quasi assuré que mes bons groupes habituels vont se trouver un autre barde, optimisation oblige
Si on me send, il y a 2 possibilités :
Soit on ne me connait pas et ils ont la surprise au départ (on ne demande jamais à un barde si il a speed 5), donc aucun pb (si je me fais kicker, c'est que de toute façon c'était des cons )
Soit on me connait et on me send pour mes autres qualités (bonne humeur, niveau de jeu)

Cela dit, maintenant j'ai speed 5, et je joue beaucoup moins bien qu'avant, donc entre les 2 je sais pas ce qui est le mieux
Citation :
Provient du message de raist Majere
le classique template barde 50 :
47 zik ( instant mezz red ), 43 croissance (endu red+speed 5), 16 heal
je pense osi que c le must
la combi avec heal a 33 et zik 43 est sympa aussi mais j'estime que le job du barde en 8vs8j 'entend, n'est aps là pour heal....dc autant avoir un mez red et imez red.
Déjà que imez c bof si en plus il é po red et avec une zone moyenne O_o....

Mais bon els deux templates ont leur utilité si il ya d eux bardes ds la compo par exemple
il est clair que le template rvr le mieux approprié est 47 music (dernier insta mez de zone, dernier dd) 43 croissance (dernier speed et regen endu, avant dernier regen mana) et 16 en heal pour le rez 30%, apres tu mets tes malheureureux points restant dans lame/masse au choix. De toute maniere un barde ne fait jamais de CaC que ce soit en rvr ou en PvE.

son role c'est de mezz et gener les casters adverses, tout en mettant le regen endu pour les tanks de son groupe et bien souvent sprint afin d'eviter l'assist ennemi. C'est ce que tout le monde attend d'un barde en rvr.

concernant le Heal, 16 est largement suffisant , tu as le rez 30% et de toute maniere tu ne pourra pas l'avoir +haut. Et les spread de groupe etc.. c'est le role du druide et pas du barde. de toute maniere tes Heal de base sont largement suffisant pour faire des heal d'appoint si necessaire. il faut pas oublié que tu es censé avoir dans le groupe 2 druides et 1 senti qui peuvent heal aussi. Et un barde a suffisamment de chose a faire sans devoir heal en plus.

maintenant si tu veux une classe qui soit plus offensive, prend une senti : tu as un speed mage, des buffs, tu peux heal, une bt et tu peux taper.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Sur le coup non, mais lorsque les groupes ont le choix entre plusieurs bardes, lequel ils vont sender a ton avis?

Perso je suis réaliste, si demain je respec pour speed 4, j'aurais beau etre un barde 10L ML10, je suis quasi assuré que mes bons groupes habituels vont se trouver un autre barde, optimisation oblige
Je comprend pas pourquoi on te groupe encore tellement tu es laid, enfin laide, de toute façon

Personelement j'ai le 43 croissance , 33 heal , 37 musique , et j'en suis extemement content .
En pvm ca me permet d'assurer de tres bons heals , bien meilleurs que ceux d'un barde avec juste 16 en soin , et ca ne change pas grand chose sur le mezz , hormis sur l'insta.
Je n'ai pour l'instant qu'une très petite experience du rvr avec ma barde , mais honnetement j'ai souvent l'occasion de healer , peut être est-ce aussi parce que je suis tombé face a des groupes qui jouaient mal , car il est vrai que sur des groupes hauts rangs je me faisais tué en 2s sur l'assist (en fait même pas le temps de bouger apres le mezz que j'étais mort ) , même si mon armure lvl 32 n'aide pas spécialement (pas encore eu le temps de la changer )

Enfin tout ca pour dire que je trouve que le 43/37/33 est plus polyvalent , que l'efficacité de tes mezz est presque equivalente , pour un tres gros gain en soin. De plus avec frontier et la purge toutes les 5m que beaucoup de monde aura je pense que l'impact des mezz sera encore diminué , enfin ca on ne sait pas encore
L'autre avantage de mon template c'est qu'en pvm tu n'est pas un endu/mana bot , tu peux vraiment tenir un groupe en vie facilement , même si la mana est parfois dure a gérer
44 musique 43 croissance 16 regen 17 lames

template presque classique, comme je joues souvent en solo, j'ai préféré mettre un peu de points en lames plutot que de bénéficier du dernier instant mezz zone.

Maintenant privilégié un template avec speed 4, comme ca a déjà été dit, c'est tres risqué, bcp de groupe n'en voudront pas !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés